pregabaline

Douleur nerveuse (115 avis)
Troubles d'angoisse (9 avis)
Céphalées (8 avis)
Épilepsie (7 avis)
Défaillance nerveuse (3 avis)
Polyneuropathie (3 avis)
Neurofibromatoses (0 avis)

30/05/2020 | Femme | 26
pregabaline (50mg)
Après deux semaines de traitement, une a 50mg par soir et l’autre à 50mg matin et soir, mon anxiété a disparue. Je n’ai plus d’attaque de panique. Ma situation reste stressante, mais un stress normal et sein celui auquel j’étais habituée dans mon enfance. Plus de réveil avec la gorge bloquée et la poitrine lourde. Je respire enfin. Pour l’instant pas d’effet secondaire, ma...lire la suiteis avec la situation de confinent je prenais un peu de poids donc je ne sais pas si c’est juste ça ou le médicament. Je me demandais si c’était l’effet placebo, mais j’ai essayé deux anti dépresseurs avant sans résultat et des grosses attaques de panique. Je ne pensais pas que ça agirait aussi vite et à aussi petit dosage, on m’avait dit qu’il faudrait attendre un plus gros dosage. Je croise les doigts pour que ça dure! Pas de somnolence à ce dosage.

24/03/2016 | Femme | 30
pregabaline (75mg)
Pris pour de l anxiété generalisé, aucun effet, voire aggravation de l anxiété. Effet secondaire : gros urticaire sur l abdomen, le cou et les bras

21/05/2019 | Homme | 31
pregabaline (150mg)
La pregabaline (Lyrica) m'a permis de gérer mes angoisses lors de journée difficile sans en abusé comme j'ai pu le faire avec les Benzodiazepines, Avant le lyrica les "BZD" me poser de gros soucis car ils me déshinibaient énormément et je finissais pas ne plus être conscient de mes actes et je finissais la ou les boites de cachet (valium, xanax, lexomil, mogadon) q...lire la suiteue j'avais jusqu'à finir à l'hôpital. Avec le Lyrica tout ça c'est fini alors oui le lyrica n'est pas aussi efficace qu'un xanax en temps de crise mais il a une efficacité certaine et me permet d'être bien plus conscient et de ne pas abuser de mon traitement. C'est qui est une avancé majeure dans mon processus de guérison, je peux enfin me dire qu'en moment de crise je peux prendre mon traitement sans avoir la crainte de finir à l'hôpital dû à une perte de conscience et un abus démesurés de médicaments. En somme je ne pourrais dire que c'est la panacée mais ça s'en rapproche énormément. Merci à mon addictologue qui à sû trouver un traitement éfficace et qui me convient chose qui ne s'est jamais arrivé avant malgre le fait d'avoir suivi 2 psychiatre et 1 neurologue pendant 5 ans. Mon addictologue à sû trouver les bon médicaments en seulement 2 mois. Je tiens à préciser que je ne le prend pas tout les jours ce qui fait que je n'ai pas dépendance physique ni d'accoutumance je pense que le lyrica pour les angoisses devrait être utilisé ponctuellement pour garder une pleine éfficacité et évité un syndrome de sevrage qui peut être traumatisant pour les personnes sensibles. En espérant que cette avis vous sera utile. Merci de m'avoir lu.

28/12/2015 | Homme | 32
pregabaline (75mg)
Je prend le lyrica depuis environ 1 mois pour un problème d'anxiété généralisé et je note une différence positive, malgré que ça pourrait être mieux. Pour le moment, je prend une petite gélule de 75mg, 2 fois par jour. Le pharmacien m'a dit qu'on peut monter la dose jusqu'à 600 mg par jour. J'imagine donc qu'en augmentant la dose je sentirai encore plus les effets sur...lire la suite mon anxiété! Les effets secondaires sont très petits, je les ai ressentis surtout les premiers jours, ensuite on ressent seulement un peu de somnolence à l'occasion.

15/10/2017 | Femme | 33
pregabaline (300mg)
Suite à un TAG, le psychiatre me prescrit Lyrica 150 mg 2x par jour et escitalopram 20 mg. Conclusion après une année de traitement : plus de crise d'angoisse, angoisse ---, mais 5 kg en plus sur la balance (mais franchement peu importe la prise de poids, j'ai enfin une vie totalement normale!). Le traitement doit être prix sur 2 ans pour être efficace dans mon cas (sel...lire la suiteon le médecin).

22/09/2017 | Homme | 33
pregabaline (75mg)
Bonjour, Après un sevrage du Zolpidem (en milieu médical) de 4 semaines, je rentre chez moi et le premier jour se passe bien, les suivants avec un sommeil de 3/4h nuit, l'anxiété monte, retour à l'angoisse généralisé et l'apex: une crise de panique extrêmement élevée. Suite à ça je reprends du Zolpidem, rdv chez un médecin spécialisé qui me prescrit ce Lyrica, de la ...lire la suitequetiapin (100mg) pour dormir (+ le ssri ecsitalopram et vit. B que je prend depuis des années). Le lyrica a fait effet presque immédiatement, je me sentais bien (dans une petite bulle d'eau chaude) et je mes soucis/difficultés, bref tout ce qui m’amenait à ermiter sous Zolpidem sont devenus choses futiles. Au moins ça me permet de sortir un pied en dehors de chez moi ! Par contre je commence a ressentir de très sérieux effets secondaire; les plus gênants: Trouble de la mémoire (sorte de petite amnésie antérograde tout le long de la journée) Vision floue Perte complète d'intérêt Les vertiges commencent à arriver J'ai l'impression d'avoir la "gueule de bois" tout le temps. Effets positifs: Anxiété quasi nulle. Concentration forte (sur une tâche précise, pas coordonnée) Ça me permet enfin, de mettre de côté mes problèmes dans l'objectif de travailler sur cette angoisse permanente (et handicapante...) Voilà, je trouve que les effets secondaires sont vraiment très handicapants mais ce médicament corrige si pas le fond au moins la forme de ma maladie. Je dois reprendre un travail qui demande énormément de vigilance, de concentration, de mémorisation et de représentation publique (discours, CA, etc...). Bref, que faire ?

23/09/2018 | Homme | 34
pregabaline (150mg)
medicament sans interet pour les angoisses dans mon cas. effets secondaires nombreux et a la longue ces effets indesirable prennent le dessus sur le benefive du medicament sil en as un. Et il est vendu sous forme de capsule donc pas moyen de diviser le dosage comme sa se fait avec des comprimees. bref pour moi s il a ete utile au debut il a vite perdu en efficacite. jesper...lire la suitee que la recherche et la medecine trouvera d autres solutions pour soulager l anxiete.

04/03/2018 | Homme | 35
pregabaline (75mg)
Puissant anxiolytique voir peut etre trop malheureusement ce medicament me ralenti beaucoup et me rend mou donne des vertiges, manque de coordination et mon niveau de concentration a baisser mon humeur en as pris un coup aussi par la meme occasion. Envie de le stoper voir diminuer. Impossible de baisser sa posologie sans avis du medecin traitant du fait que cela se vend en...lire la suite gellules et pas en comprimees

13/05/2017 | Homme | 35
pregabaline (25mg)
Alors je vais vous faire part de ma courte expérience avec lyrica "générique " ce médicament m'a été prescrit suite à des angoisses lié à un choc émotionnel. Le choc émotionnel ce fut de le prendre , je n'avais pas un gros dosage 25mg 3xj mais les effets du premier jour bénéfique m'ont encouragé à le continuer... chose que je n'aurai du pas faire, les jours passe et l'eff...lire la suiteicacité est moindre, j'ai des acouphènes, des sensations de brûlures dans le de dos qui irradient jusque dans la nuque, je transpire même quand il fait froid et j'ai la peau grasse en me levant, de+ des crampes horribles , des douleurs musculaires...ce médicament soigne aussi les douleurs neuropathiques?? Moi ils me décuple les douleurs que je n'avais pas! Sensation de dépersonnalisation, tristesse,nez sec, toux, frissons, je suis même plus angoissé. J'appelle mon médecin et je stop... le lendemain j'ai comme une grippe, nausées, vertiges, asthénie,déprime...c'est le sevrage!!? Déjà autant d'effets indésirables pour un sevrage horrible, et si peu d'effets positifs!!!Après cela n'engage que moi. Je ne le reprendrai plus jamais.

01/01/2015 | Femme | 38
pregabaline
bonjours voila jai commencer le lyrica pour arreté le methadonne mais jai l'impression que ca ma entérrée plus.jai des effets secondaire ca me reveille le matin car jai des bouffé de chaleur et des que jai pris mon cachet ca va tres bien.je voudrai arreter tous ca,pouvez vous m'aider me conseiller.merci

08/11/2012 | Homme | 39
pregabaline
on m'a prescrit lyrica pour mon trouble d'angoisse. je le prends depuis 2 mois. j'ai augmenté la dose en 2 semaines et suis donc à 2 x 150 mg. je n'ai pas l'impression que mes angoisses ont diminué. ce matin pris par accident 2 cachets et de suite je remarque les effets secondaires. suis un peu somnolent. mon psychiatre m'a conseillé de continuer à augmenter la dose mais j...lire la suite en ai un peu peur. quelqu'un a-t-il fait cette expérience ?

05/08/2015 | Femme | 40
pregabaline (150mg)
Bonjour, Je lis beaucoup d'expériences négatives avec le Lyrica. Personnellement, mon psy me l'a prescrit pour une problématique de troubles anxieux que j'ai depuis des années et qui n'avait que peu diminué avec des années de psychothérapie (sans médication), puis légèrement amélioré avec prise d'anti-dépresseurs mais alors avec pas mal d'effets secondaires. J'ai donc f...lire la suiteinalement fait plusieurs essais de médication et pour finir c'est le Lyrica qui m'a le mieux convenu. Je dirai même qu'il change ma vie, et ce avec très peu d'effets secondaires. Au début, somnolence et fatigue, mais j'ai augmenté très progressivement ce qui fait que j'ai peu senti. Maintenant je n'ai plus aucun effets 2. Je n'ai plus de réaction anxieuse au moindre fait banal de la vie de tous les jours et c'est génial car ainsi je peux être moi même et m'exprimer, sans être coupée par des angoisses incontrôlables. Je n'ai pas pris de poids et suis même en train d'en perdre car je me suis mise au sport (je n'ai plus peur d'aller courir et de croiser les gens). Je suis donc ravie de ce médicament et je le trouve beaucoup moins désagréable que d'autres que j'ai essayés !

22/07/2016 | Homme | 42
pregabaline (300mg)
Bonjour, Mon mari prend du lyrica 300mg 3xparjour sur les conseils de son médecin et pour son angoisse!! Faites moi rire!! Cela inclu de la sommolence, des pertes de mémoire, une grand irritabilité. C'est impossible à vivre mais il est accro et ne peut plus diminuer ce médicament qui détruit peu à peu notre couple. Sachant que lui pense que tout est de ma faute et la pri...lire la suitese de poids.. A bon entendeur, Salut... Merci les médecins non conscencieux!!!

25/08/2012 | Femme | 45
pregabaline
bonjour, on m'a prescrit lyrica contre des pieds qui brûlaient. cela devrait aussi agir contre les accès de panique que j'ai. la douleur est assez supportable maintenant. j'ai arrête car je grossissais avec et je ne le voulais pas. (rédaction : suppression de la dernière phrase à cause de l ímpossibilité de communiquer./ vendre des médicaments via ce site, salutations mea...lire la suitemedica)

29/02/2012 | Femme | 45
pregabaline
pour une hernie de la nuque avec défaillance de mon bras droit et de 3 doigts, on m'a prescrit lyrica. ces symptômes sont presque disparu et il semble maintenant que lyrica m'aide aussi sur d'autres plans. cela fait des années (10 ans) que je dors mal, cauchemars, angoisses pour tout. ce qui me gênait pas mal dans ma vie. j'ai le syndrome de stress post-traumatique et ai c...lire la suiteonsulté beaucoup de psychiatre sans résultat. maintenant je vis selon moi comme je dois vivre. profitant de chaque journée, sans me bloquer moi-même d'angoisse et blocages. suis curieuse si quelqu'un d'autre a la même chose...

17/08/2019 | Homme | 47
pregabaline (150mg)
Un psychiatre mal avisé m’a conseillé de prendre Lyrica à 150 mg (qui a monté beaucoup trop rapidement- en à peine plus d’une semaine). J’ai ressenti de très forts effets secondaires dès le début (maux de crâne, insomnie) et j’ai décidé de ne plus prendre ce médicament. Résultat en sevrage : crises de panique, déréalisation, sueurs, maux de crânes, nausées, vertiges. Un...lire la suitee horreur. Je ne recommande pas ce médicament. Je rappelle qu’en cas de trouble d’angoisse / trouble panique, les psychiatres du monde entier préconisent certains ISRS et un anxiolytique en si besoin. Ne compliquez pas la chimie de votre cerveau avec un anti-épileptique qui va vous détruire.