pregabaline

Douleur nerveuse (115 avis)
Troubles d'angoisse (9 avis)
Céphalées (8 avis)
Épilepsie (7 avis)
Défaillance nerveuse (3 avis)
Polyneuropathie (3 avis)
Neurofibromatoses (0 avis)

05/10/2020 | Femme | 58
pregabaline (75mg)
sous prégabaline depuis 2 ans pour trouble anxieux généralisée (TAG), je dis souvent que ce médicament a pour moi été un miracle ! Je n'ai plus d'appréhensions / peurs permanentes pour la moindre chose qui m'amenaient à ne plus sortir de chez moi et surtout ne plus rien faire, me tenaient la boule au ventre du matin au soir. Le diagnostic de TAG ayant été laborieux, je sui...lire la suites passée par tout un tas d'antidépresseurs, anxyolitiques, etc ... qui n'ont été d'aucune efficacité sur moi. Quand la prégabaline m'a été prescrite, d'abord à 150 mg (100 mg matin, 50 mg soir), j'ai ressenti rapidement une amélioration sur ces angoisses permanentes, mais j'avais 3 effets indésirables : très souvent des vertiges et des crampes en fin de nuit, et une hypersomnie (je dormais jusqu'à 16h par jour). le dosage a été progressivement diminué puis inversé, jusqu'à ne prendre que 75 mg (25 matin, 50 soir). Depuis, l'effet bénéfique sur l'anxiété a un peu diminué mais je considère que le résiduel d'anxiété n'est pas handicapant, en tous cas, il me permet d'avoir une vie sociale normale. Les crampes sont nettement moins fréquentes. L'excès de sommeil a diminué, même si chaque jour environ 6 heures après avoir pris la dose du matin, j'ai la sensation de m'écrouler de sommeil : il faut alors que je dorme environ 1h 30 pour être à nouveau en forme. Je précise que je ne travaille plus, donc c'est tout à fait gérable pour moi. En résumé, je revis grâce à la prégabaline.

30/05/2020 | Femme | 26
pregabaline (50mg)
Après deux semaines de traitement, une a 50mg par soir et l’autre à 50mg matin et soir, mon anxiété a disparue. Je n’ai plus d’attaque de panique. Ma situation reste stressante, mais un stress normal et sein celui auquel j’étais habituée dans mon enfance. Plus de réveil avec la gorge bloquée et la poitrine lourde. Je respire enfin. Pour l’instant pas d’effet secondaire, ma...lire la suiteis avec la situation de confinent je prenais un peu de poids donc je ne sais pas si c’est juste ça ou le médicament. Je me demandais si c’était l’effet placebo, mais j’ai essayé deux anti dépresseurs avant sans résultat et des grosses attaques de panique. Je ne pensais pas que ça agirait aussi vite et à aussi petit dosage, on m’avait dit qu’il faudrait attendre un plus gros dosage. Je croise les doigts pour que ça dure! Pas de somnolence à ce dosage.

15/10/2017 | Femme | 33
pregabaline (300mg)
Suite à un TAG, le psychiatre me prescrit Lyrica 150 mg 2x par jour et escitalopram 20 mg. Conclusion après une année de traitement : plus de crise d'angoisse, angoisse ---, mais 5 kg en plus sur la balance (mais franchement peu importe la prise de poids, j'ai enfin une vie totalement normale!). Le traitement doit être prix sur 2 ans pour être efficace dans mon cas (sel...lire la suiteon le médecin).

24/03/2016 | Femme | 30
pregabaline (75mg)
Pris pour de l anxiété generalisé, aucun effet, voire aggravation de l anxiété. Effet secondaire : gros urticaire sur l abdomen, le cou et les bras

05/08/2015 | Femme | 40
pregabaline (150mg)
Bonjour, Je lis beaucoup d'expériences négatives avec le Lyrica. Personnellement, mon psy me l'a prescrit pour une problématique de troubles anxieux que j'ai depuis des années et qui n'avait que peu diminué avec des années de psychothérapie (sans médication), puis légèrement amélioré avec prise d'anti-dépresseurs mais alors avec pas mal d'effets secondaires. J'ai donc f...lire la suiteinalement fait plusieurs essais de médication et pour finir c'est le Lyrica qui m'a le mieux convenu. Je dirai même qu'il change ma vie, et ce avec très peu d'effets secondaires. Au début, somnolence et fatigue, mais j'ai augmenté très progressivement ce qui fait que j'ai peu senti. Maintenant je n'ai plus aucun effets 2. Je n'ai plus de réaction anxieuse au moindre fait banal de la vie de tous les jours et c'est génial car ainsi je peux être moi même et m'exprimer, sans être coupée par des angoisses incontrôlables. Je n'ai pas pris de poids et suis même en train d'en perdre car je me suis mise au sport (je n'ai plus peur d'aller courir et de croiser les gens). Je suis donc ravie de ce médicament et je le trouve beaucoup moins désagréable que d'autres que j'ai essayés !

01/01/2015 | Femme | 38
pregabaline
bonjours voila jai commencer le lyrica pour arreté le methadonne mais jai l'impression que ca ma entérrée plus.jai des effets secondaire ca me reveille le matin car jai des bouffé de chaleur et des que jai pris mon cachet ca va tres bien.je voudrai arreter tous ca,pouvez vous m'aider me conseiller.merci

15/10/2014 | Femme | 53
pregabaline (150mg)
j'ai pris ce Lyrica 2 fois par jour 150mg pendant bien des années et maintenant on me la retirer en à peine 2 mois c'est de la folie,perte d'appétit,faiblesse totale,du corps et a nouveau angoisses couchée.Je suis fâchée car une doctoresse a dit dans le même service qu'il fallait enlever tout doucement,env. 6 mois.Et maintenant je n'arrive même plus a faire mon sport.J'ai...lire la suite aussi pris bqp de poids et maintenant je perd très vite,je vous conseil de ne jamais le prendre..j'ai des troubles de la mémoire et transmettre des infos, toujours crevée et les gens ne comprennent pas pourquoi je n'étais pas claire dans mes explications,j'ai fais des oeudèmes ,voilà maintenant j'ai plus ce lyrica et je suis vraiment pas bien parce que je pense qu'il me la enlevé trop vite...j'ais aussi des problèmes hernie cervicales et discopathie en ba du dos.merci de m'avoir lue

25/08/2012 | Femme | 45
pregabaline
bonjour, on m'a prescrit lyrica contre des pieds qui brûlaient. cela devrait aussi agir contre les accès de panique que j'ai. la douleur est assez supportable maintenant. j'ai arrête car je grossissais avec et je ne le voulais pas. (rédaction : suppression de la dernière phrase à cause de l ímpossibilité de communiquer./ vendre des médicaments via ce site, salutations mea...lire la suitemedica)

29/02/2012 | Femme | 45
pregabaline
pour une hernie de la nuque avec défaillance de mon bras droit et de 3 doigts, on m'a prescrit lyrica. ces symptômes sont presque disparu et il semble maintenant que lyrica m'aide aussi sur d'autres plans. cela fait des années (10 ans) que je dors mal, cauchemars, angoisses pour tout. ce qui me gênait pas mal dans ma vie. j'ai le syndrome de stress post-traumatique et ai c...lire la suiteonsulté beaucoup de psychiatre sans résultat. maintenant je vis selon moi comme je dois vivre. profitant de chaque journée, sans me bloquer moi-même d'angoisse et blocages. suis curieuse si quelqu'un d'autre a la même chose...

17/08/2019 | Homme | 47
pregabaline (150mg)
Un psychiatre mal avisé m’a conseillé de prendre Lyrica à 150 mg (qui a monté beaucoup trop rapidement- en à peine plus d’une semaine). J’ai ressenti de très forts effets secondaires dès le début (maux de crâne, insomnie) et j’ai décidé de ne plus prendre ce médicament. Résultat en sevrage : crises de panique, déréalisation, sueurs, maux de crânes, nausées, vertiges. Un...lire la suitee horreur. Je ne recommande pas ce médicament. Je rappelle qu’en cas de trouble d’angoisse / trouble panique, les psychiatres du monde entier préconisent certains ISRS et un anxiolytique en si besoin. Ne compliquez pas la chimie de votre cerveau avec un anti-épileptique qui va vous détruire.

21/05/2019 | Homme | 31
pregabaline (150mg)
La pregabaline (Lyrica) m'a permis de gérer mes angoisses lors de journée difficile sans en abusé comme j'ai pu le faire avec les Benzodiazepines, Avant le lyrica les "BZD" me poser de gros soucis car ils me déshinibaient énormément et je finissais pas ne plus être conscient de mes actes et je finissais la ou les boites de cachet (valium, xanax, lexomil, mogadon) q...lire la suiteue j'avais jusqu'à finir à l'hôpital. Avec le Lyrica tout ça c'est fini alors oui le lyrica n'est pas aussi efficace qu'un xanax en temps de crise mais il a une efficacité certaine et me permet d'être bien plus conscient et de ne pas abuser de mon traitement. C'est qui est une avancé majeure dans mon processus de guérison, je peux enfin me dire qu'en moment de crise je peux prendre mon traitement sans avoir la crainte de finir à l'hôpital dû à une perte de conscience et un abus démesurés de médicaments. En somme je ne pourrais dire que c'est la panacée mais ça s'en rapproche énormément. Merci à mon addictologue qui à sû trouver un traitement éfficace et qui me convient chose qui ne s'est jamais arrivé avant malgre le fait d'avoir suivi 2 psychiatre et 1 neurologue pendant 5 ans. Mon addictologue à sû trouver les bon médicaments en seulement 2 mois. Je tiens à préciser que je ne le prend pas tout les jours ce qui fait que je n'ai pas dépendance physique ni d'accoutumance je pense que le lyrica pour les angoisses devrait être utilisé ponctuellement pour garder une pleine éfficacité et évité un syndrome de sevrage qui peut être traumatisant pour les personnes sensibles. En espérant que cette avis vous sera utile. Merci de m'avoir lu.

24/02/2019 | Homme | 62
pregabaline (75mg)
Médicament prescrit par un psychiatre , contre l' angoisse de fond , dite angoisse générale , et ses manifestations : troubles d'angoisse panique , pensées morbides envahissantes, crises de larmes , hyper- émotivité (réaction excessive aux contrariétés ) . Effet rapide : environ 1 semaine . Résultats spectaculaires : disparition des crises angoisse panique (arrêt tota...lire la suitel prise de Lexomil , devenu inutile ) ; l'angoisse de fond est considérablement "rabotée"( je dirais à 80/90 % ...) ; les sautes d'humeur sont également aplanies . Attention , ce n'est pas la pilule du bonheur : aucun effet euphorisant ( la vie en rose ) et relaxant-décontractant , contrairement au Lexomil . Bien entendu , une certaine angoisse existentielle ne peut pas être supprimée totalement par le médicament et est-ce souhaitable , d'ailleurs ? Effets secondaires : une somnolence modérée , surtout au début ; donc plus de vigilance sera nécessaire au volant ... Pas de problèmes constatés avec des prises d'alcool ( modérées ) . Un traitement au long cours semble possible, vu le peu d'effets secondaires , en tout cas pour moi .

23/09/2018 | Homme | 34
pregabaline (150mg)
medicament sans interet pour les angoisses dans mon cas. effets secondaires nombreux et a la longue ces effets indesirable prennent le dessus sur le benefive du medicament sil en as un. Et il est vendu sous forme de capsule donc pas moyen de diviser le dosage comme sa se fait avec des comprimees. bref pour moi s il a ete utile au debut il a vite perdu en efficacite. jesper...lire la suitee que la recherche et la medecine trouvera d autres solutions pour soulager l anxiete.

22/06/2018 | Homme | 49
pregabaline (150mg)
Prescrit à 800 mg/jour pour des troubles d'angoisse généralisée liés à une dépression. Ce médicament a fait de moi une loque et je suis quand même angoissée. Énormément d'effets secondaires. Je suis en phase de sevrage qui s'avère être aussi difficile qu'avec un sevrage de benzodiazépines. À chaque diminution de 50 mg j'ai des nausées, des douleurs articulaires et abdomina...lire la suiteles, le ventre noué d'angoisse, des sueurs froides, une perte de sommeil.etc.. Ne commencez jamais un traitement avec ça. C'est comme une drogue. Ça fait comme un syndrome de manque mais en plus long et permanent. Je suis à 800 mg/j et ça va me prendre 16 mois pour arrêter !

04/03/2018 | Homme | 35
pregabaline (75mg)
Puissant anxiolytique voir peut etre trop malheureusement ce medicament me ralenti beaucoup et me rend mou donne des vertiges, manque de coordination et mon niveau de concentration a baisser mon humeur en as pris un coup aussi par la meme occasion. Envie de le stoper voir diminuer. Impossible de baisser sa posologie sans avis du medecin traitant du fait que cela se vend en...lire la suite gellules et pas en comprimees

22/09/2017 | Homme | 50
pregabaline (150mg)
le psychiatre m'a prescrit lyrica en plus des anti dépresseurs et du tranxene. Résultat bouffées d'angoisse et idées suicidaires. Ne sert à rien pour les troubles anxieux généralisés.....Dangereux....