Expériences avec Lyrica

pregabaline

Troubles d'angoisse (13 avis)
Céphalées (10 avis)
Épilepsie (7 avis)
Défaillance nerveuse (5 avis)
Polyneuropathie (4 avis)
Neurofibromatoses (0 avis)

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

22/07/2016 | Homme | 42
pregabaline (300mg)
Bonjour, Mon mari prend du lyrica 300mg 3xparjour sur les conseils de son médecin et pour son angoisse!! Faites moi rire!! Cela inclu de la sommolence, des pertes de mémoire, une grand irritabilité. C'est impossible à vivre mais il est accro et ne peut plus diminuer ce médicament qui détruit peu à peu notre couple. Sachant que lui pense que tout est de ma faute et la pri...lire la suitese de poids.. A bon entendeur, Salut... Merci les médecins non conscencieux!!!

24/03/2016 | Femme | 30
pregabaline (75mg)
Pris pour de l anxiété generalisé, aucun effet, voire aggravation de l anxiété. Effet secondaire : gros urticaire sur l abdomen, le cou et les bras

28/12/2015 | Homme | 32
pregabaline (75mg)
Je prend le lyrica depuis environ 1 mois pour un problème d'anxiété généralisé et je note une différence positive, malgré que ça pourrait être mieux. Pour le moment, je prend une petite gélule de 75mg, 2 fois par jour. Le pharmacien m'a dit qu'on peut monter la dose jusqu'à 600 mg par jour. J'imagine donc qu'en augmentant la dose je sentirai encore plus les effets sur...lire la suite mon anxiété! Les effets secondaires sont très petits, je les ai ressentis surtout les premiers jours, ensuite on ressent seulement un peu de somnolence à l'occasion.

05/08/2015 | Femme | 40
pregabaline (150mg)
Bonjour, Je lis beaucoup d'expériences négatives avec le Lyrica. Personnellement, mon psy me l'a prescrit pour une problématique de troubles anxieux que j'ai depuis des années et qui n'avait que peu diminué avec des années de psychothérapie (sans médication), puis légèrement amélioré avec prise d'anti-dépresseurs mais alors avec pas mal d'effets secondaires. J'ai donc f...lire la suiteinalement fait plusieurs essais de médication et pour finir c'est le Lyrica qui m'a le mieux convenu. Je dirai même qu'il change ma vie, et ce avec très peu d'effets secondaires. Au début, somnolence et fatigue, mais j'ai augmenté très progressivement ce qui fait que j'ai peu senti. Maintenant je n'ai plus aucun effets 2. Je n'ai plus de réaction anxieuse au moindre fait banal de la vie de tous les jours et c'est génial car ainsi je peux être moi même et m'exprimer, sans être coupée par des angoisses incontrôlables. Je n'ai pas pris de poids et suis même en train d'en perdre car je me suis mise au sport (je n'ai plus peur d'aller courir et de croiser les gens). Je suis donc ravie de ce médicament et je le trouve beaucoup moins désagréable que d'autres que j'ai essayés !

01/01/2015 | Femme | 38
pregabaline
bonjours voila jai commencer le lyrica pour arreté le methadonne mais jai l'impression que ca ma entérrée plus.jai des effets secondaire ca me reveille le matin car jai des bouffé de chaleur et des que jai pris mon cachet ca va tres bien.je voudrai arreter tous ca,pouvez vous m'aider me conseiller.merci

15/10/2014 | Femme | 53
pregabaline (150mg)
j'ai pris ce Lyrica 2 fois par jour 150mg pendant bien des années et maintenant on me la retirer en à peine 2 mois c'est de la folie,perte d'appétit,faiblesse totale,du corps et a nouveau angoisses couchée.Je suis fâchée car une doctoresse a dit dans le même service qu'il fallait enlever tout doucement,env. 6 mois.Et maintenant je n'arrive même plus a faire mon sport.J'ai...lire la suite aussi pris bqp de poids et maintenant je perd très vite,je vous conseil de ne jamais le prendre..j'ai des troubles de la mémoire et transmettre des infos, toujours crevée et les gens ne comprennent pas pourquoi je n'étais pas claire dans mes explications,j'ai fais des oeudèmes ,voilà maintenant j'ai plus ce lyrica et je suis vraiment pas bien parce que je pense qu'il me la enlevé trop vite...j'ais aussi des problèmes hernie cervicales et discopathie en ba du dos.merci de m'avoir lue

08/11/2012 | Homme | 39
pregabaline
on m'a prescrit lyrica pour mon trouble d'angoisse. je le prends depuis 2 mois. j'ai augmenté la dose en 2 semaines et suis donc à 2 x 150 mg. je n'ai pas l'impression que mes angoisses ont diminué. ce matin pris par accident 2 cachets et de suite je remarque les effets secondaires. suis un peu somnolent. mon psychiatre m'a conseillé de continuer à augmenter la dose mais j...lire la suite en ai un peu peur. quelqu'un a-t-il fait cette expérience ?

25/08/2012 | Femme | 45
pregabaline
bonjour, on m'a prescrit lyrica contre des pieds qui brûlaient. cela devrait aussi agir contre les accès de panique que j'ai. la douleur est assez supportable maintenant. j'ai arrête car je grossissais avec et je ne le voulais pas. (rédaction : suppression de la dernière phrase à cause de l ímpossibilité de communiquer./ vendre des médicaments via ce site, salutations mea...lire la suitemedica)