Expériences avec Lyrica

pregabaline

Troubles d'angoisse (13 avis)
Céphalées (10 avis)
Épilepsie (7 avis)
Défaillance nerveuse (5 avis)
Polyneuropathie (4 avis)
Neurofibromatoses (0 avis)

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

22/09/2017 | Homme | 33
pregabaline (75mg)
Bonjour, Après un sevrage du Zolpidem (en milieu médical) de 4 semaines, je rentre chez moi et le premier jour se passe bien, les suivants avec un sommeil de 3/4h nuit, l'anxiété monte, retour à l'angoisse généralisé et l'apex: une crise de panique extrêmement élevée. Suite à ça je reprends du Zolpidem, rdv chez un médecin spécialisé qui me prescrit ce Lyrica, de la ...lire la suitequetiapin (100mg) pour dormir (+ le ssri ecsitalopram et vit. B que je prend depuis des années). Le lyrica a fait effet presque immédiatement, je me sentais bien (dans une petite bulle d'eau chaude) et je mes soucis/difficultés, bref tout ce qui m’amenait à ermiter sous Zolpidem sont devenus choses futiles. Au moins ça me permet de sortir un pied en dehors de chez moi ! Par contre je commence a ressentir de très sérieux effets secondaire; les plus gênants: Trouble de la mémoire (sorte de petite amnésie antérograde tout le long de la journée) Vision floue Perte complète d'intérêt Les vertiges commencent à arriver J'ai l'impression d'avoir la "gueule de bois" tout le temps. Effets positifs: Anxiété quasi nulle. Concentration forte (sur une tâche précise, pas coordonnée) Ça me permet enfin, de mettre de côté mes problèmes dans l'objectif de travailler sur cette angoisse permanente (et handicapante...) Voilà, je trouve que les effets secondaires sont vraiment très handicapants mais ce médicament corrige si pas le fond au moins la forme de ma maladie. Je dois reprendre un travail qui demande énormément de vigilance, de concentration, de mémorisation et de représentation publique (discours, CA, etc...). Bref, que faire ?

28/12/2015 | Homme | 32
pregabaline (75mg)
Je prend le lyrica depuis environ 1 mois pour un problème d'anxiété généralisé et je note une différence positive, malgré que ça pourrait être mieux. Pour le moment, je prend une petite gélule de 75mg, 2 fois par jour. Le pharmacien m'a dit qu'on peut monter la dose jusqu'à 600 mg par jour. J'imagine donc qu'en augmentant la dose je sentirai encore plus les effets sur...lire la suite mon anxiété! Les effets secondaires sont très petits, je les ai ressentis surtout les premiers jours, ensuite on ressent seulement un peu de somnolence à l'occasion.

23/07/2021 | Femme | 61
pregabaline (75mg)
J'avais de terribles crises d'angoisse accompagnés de crise de panique.J'ai ete hospitalisée quelques mois pour pouvoir trouver un bon équilibre niveau traitement. Et le Lyrica en faisait partie.Plus d'angoisses ni de crises de panique.Je me sens apaisée et j'arrive à nouveau à affronter des problèmes de façon pausee. Ce médicament vaut la peine d'être pris!

05/10/2020 | Femme | 58
pregabaline (75mg)
sous prégabaline depuis 2 ans pour trouble anxieux généralisée (TAG), je dis souvent que ce médicament a pour moi été un miracle ! Je n'ai plus d'appréhensions / peurs permanentes pour la moindre chose qui m'amenaient à ne plus sortir de chez moi et surtout ne plus rien faire, me tenaient la boule au ventre du matin au soir. Le diagnostic de TAG ayant été laborieux, je sui...lire la suites passée par tout un tas d'antidépresseurs, anxyolitiques, etc ... qui n'ont été d'aucune efficacité sur moi. Quand la prégabaline m'a été prescrite, d'abord à 150 mg (100 mg matin, 50 mg soir), j'ai ressenti rapidement une amélioration sur ces angoisses permanentes, mais j'avais 3 effets indésirables : très souvent des vertiges et des crampes en fin de nuit, et une hypersomnie (je dormais jusqu'à 16h par jour). le dosage a été progressivement diminué puis inversé, jusqu'à ne prendre que 75 mg (25 matin, 50 soir). Depuis, l'effet bénéfique sur l'anxiété a un peu diminué mais je considère que le résiduel d'anxiété n'est pas handicapant, en tous cas, il me permet d'avoir une vie sociale normale. Les crampes sont nettement moins fréquentes. L'excès de sommeil a diminué, même si chaque jour environ 6 heures après avoir pris la dose du matin, j'ai la sensation de m'écrouler de sommeil : il faut alors que je dorme environ 1h 30 pour être à nouveau en forme. Je précise que je ne travaille plus, donc c'est tout à fait gérable pour moi. En résumé, je revis grâce à la prégabaline.

21/05/2019 | Homme | 31
pregabaline (150mg)
La pregabaline (Lyrica) m'a permis de gérer mes angoisses lors de journée difficile sans en abusé comme j'ai pu le faire avec les Benzodiazepines, Avant le lyrica les "BZD" me poser de gros soucis car ils me déshinibaient énormément et je finissais pas ne plus être conscient de mes actes et je finissais la ou les boites de cachet (valium, xanax, lexomil, mogadon) q...lire la suiteue j'avais jusqu'à finir à l'hôpital. Avec le Lyrica tout ça c'est fini alors oui le lyrica n'est pas aussi efficace qu'un xanax en temps de crise mais il a une efficacité certaine et me permet d'être bien plus conscient et de ne pas abuser de mon traitement. C'est qui est une avancé majeure dans mon processus de guérison, je peux enfin me dire qu'en moment de crise je peux prendre mon traitement sans avoir la crainte de finir à l'hôpital dû à une perte de conscience et un abus démesurés de médicaments. En somme je ne pourrais dire que c'est la panacée mais ça s'en rapproche énormément. Merci à mon addictologue qui à sû trouver un traitement éfficace et qui me convient chose qui ne s'est jamais arrivé avant malgre le fait d'avoir suivi 2 psychiatre et 1 neurologue pendant 5 ans. Mon addictologue à sû trouver les bon médicaments en seulement 2 mois. Je tiens à préciser que je ne le prend pas tout les jours ce qui fait que je n'ai pas dépendance physique ni d'accoutumance je pense que le lyrica pour les angoisses devrait être utilisé ponctuellement pour garder une pleine éfficacité et évité un syndrome de sevrage qui peut être traumatisant pour les personnes sensibles. En espérant que cette avis vous sera utile. Merci de m'avoir lu.

24/02/2019 | Homme | 62
pregabaline (75mg)
Médicament prescrit par un psychiatre , contre l' angoisse de fond , dite angoisse générale , et ses manifestations : troubles d'angoisse panique , pensées morbides envahissantes, crises de larmes , hyper- émotivité (réaction excessive aux contrariétés ) . Effet rapide : environ 1 semaine . Résultats spectaculaires : disparition des crises angoisse panique (arrêt tota...lire la suitel prise de Lexomil , devenu inutile ) ; l'angoisse de fond est considérablement "rabotée"( je dirais à 80/90 % ...) ; les sautes d'humeur sont également aplanies . Attention , ce n'est pas la pilule du bonheur : aucun effet euphorisant ( la vie en rose ) et relaxant-décontractant , contrairement au Lexomil . Bien entendu , une certaine angoisse existentielle ne peut pas être supprimée totalement par le médicament et est-ce souhaitable , d'ailleurs ? Effets secondaires : une somnolence modérée , surtout au début ; donc plus de vigilance sera nécessaire au volant ... Pas de problèmes constatés avec des prises d'alcool ( modérées ) . Un traitement au long cours semble possible, vu le peu d'effets secondaires , en tout cas pour moi .

15/10/2017 | Femme | 33
pregabaline (300mg)
Suite à un TAG, le psychiatre me prescrit Lyrica 150 mg 2x par jour et escitalopram 20 mg. Conclusion après une année de traitement : plus de crise d'angoisse, angoisse ---, mais 5 kg en plus sur la balance (mais franchement peu importe la prise de poids, j'ai enfin une vie totalement normale!). Le traitement doit être prix sur 2 ans pour être efficace dans mon cas (sel...lire la suiteon le médecin).

05/08/2015 | Femme | 40
pregabaline (150mg)
Bonjour, Je lis beaucoup d'expériences négatives avec le Lyrica. Personnellement, mon psy me l'a prescrit pour une problématique de troubles anxieux que j'ai depuis des années et qui n'avait que peu diminué avec des années de psychothérapie (sans médication), puis légèrement amélioré avec prise d'anti-dépresseurs mais alors avec pas mal d'effets secondaires. J'ai donc f...lire la suiteinalement fait plusieurs essais de médication et pour finir c'est le Lyrica qui m'a le mieux convenu. Je dirai même qu'il change ma vie, et ce avec très peu d'effets secondaires. Au début, somnolence et fatigue, mais j'ai augmenté très progressivement ce qui fait que j'ai peu senti. Maintenant je n'ai plus aucun effets 2. Je n'ai plus de réaction anxieuse au moindre fait banal de la vie de tous les jours et c'est génial car ainsi je peux être moi même et m'exprimer, sans être coupée par des angoisses incontrôlables. Je n'ai pas pris de poids et suis même en train d'en perdre car je me suis mise au sport (je n'ai plus peur d'aller courir et de croiser les gens). Je suis donc ravie de ce médicament et je le trouve beaucoup moins désagréable que d'autres que j'ai essayés !