Expériences avec Lyrica

pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

24/04/2021 | Femme | 43
Fibromyalgie
Obligée de constamment augmenter les dosés régulièrement. Et stabiliser à 450 mg plus de effet et augmentation pas supporter plus vertige malaise et grosse prise de poids

02/02/2018 | Femme | 43
pregabaline (75mg)
Après une opération d'une hernie discale, le neurochirurgien m'a prescrit du Lyrica. J'ai trouvé que ma vie avait changé. J'avais déjà essayé les antidépresseurs, anxiolytiques ... mais rien ne me convenait. Donc j'en ai parlé avec le médecin et maintenant je prends du Lyrica quand je suis en phase haute, que je n'arrive plus à supporter les autres. En fait, je ne sais pas...lire la suite si je suis bipolaire type 1 ou Cyclothymique mais dans tous les cas, à 42 ans, ma vie a changé et j'en suis ravie !

08/03/2018 | Femme | 44
Hernie
J'ai pris du Lyrica pendant 12 jours. Au début, la dose était de 25 mg deux fois par jour, puis 50m mg 2 X par jour et ensuite 75 mg 2X par jour. C'est lors du 11 ième jour que j'en étais rendue à du 75 mg par jour, mais je n'ai plus supporté. J'ai fait une attaque de tachycardie où j'ai failli m'évanouir dans un lieu public. L'urgentologue qui m'a prescrit ce médicament n...lire la suitee m'avait donné que trop peu d'information à propos des effets secondaires possibles. Si j'avais su, jamais je n'aurais pris ce médicament. J'ai commencé à me sentir comme un "zombie" vers le 10 ième jour. Je me suis sentie "déconnectée" de moi-même, et ça m'a fait paniquer ! J'avais des étourdissements et des bouffées de chaleur...Mon mental a complètement changé. Je me suis mise à faire des crises d'anxiété. En plus, anorgasmie lors des rapports sexuels. Panique totale. Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai arrêté le médicament et j'ai encore des effets. Mes menstruations ont changé d'aspect, j'ai des brûlements dans le visage la nuit, je dors mal, je fais des rêves étranges et je traîne une anxiété généralisée. Lorsque je ferme les yeux, je vois un effet "vitre cassée" que je ne voyais pas avant, comme des filaments de couleurs. J'ai des maux de tête et je me fatigue beaucoup plus vite qu'avant. Au niveau circulatoire, je gèle des extrémités, alors qu'avant, ce n'était pas le cas. Mon pouls a toujours été de 65 battements minutes. Il est maintenant à 80 au repos. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Mes émotions sont restées "gelées" même après des semaines d'arrêt. J'ai du mal à éprouver la joie profonde que je ressentais avant...On dirait que ce médicament m'a brisée et ce, en l'espace de seulement 12 jours !!! Lorsque je me regarde dans le miroir, j'ai le visage bouffis, j'ai perdu beaucoup de poids, je me sens vidée....:(

13/09/2021 | Femme | 45
pregabaline (150mg)
Je prends LYRICA (100 mg par jour soit 50 mg matin et soir) pour une angoisse généralisée et des céphalées de tension (liées au stress...). J'ai commencé à 50 mg par jour (25 mg matin et 25 mg le soir) pendant 4 ou 5 jours et sans effets secondaires et je suis rapidement montée à 100 mg . Pour moi c'est TRES EFFICACE, je revis. Les angoisses ont rapidement disparues e...lire la suiten quelques jours de prise, ma bonne humeur est revenue... j'ai repris gout à plein de choses que je ne faisais plus (piano, dessin, sport, sorties...). et surtout je refais des nuits acceptables (moi qui ne dormais plus que 3 ou 4 h par nuit avec des réveils nocturnes toutes les nuits depuis des mois et une difficulté énorme à me rendormir !!). Je me réveille le matin sans boule au ventre et mon angoisse est maintenant tout à fait gérable. En ce qui concerne les effets secondaires, j'en ai très peu : maux de tête (mais comme j'en ai très souvent, est ce vraiment lié à la prise de médicament ?) et quasiment rien d'autre hormis peut être quelques légers vertiges qui ne m'empêchent pas de vivre... J'en ai déjà pris il y a 6 ou 7 ans pour les mêmes problèmes (je consulte toujours quand je suis en limite de burn out) pendant environ 3 ans. Je me suis sevrée doucement en diminuant progressivement et ça se fait très bien. Bref... pour moi c'est un très bon médicament et j'ai pris le temps de rédiger cet avis car malheureusement les gens publient souvent pour manifester leur mécontentement mais il y a aussi des avis positifs ! :-) Bon courage à tous.

19/02/2021 | Femme | 45
Fibromyalgie
En un jour de prise de ce médicament j’ai cru mourir! Une des expériences les plus durs de ma vie.

01/02/2021 | Femme | 45
pregabaline (300mg)
Depuis 2012 je prend lyrica suite à plusieurs opérations et une fibromialgie 18/18. enfin j ai décidé d arrêter lyrica d un coups malgré le deconsiel du médecin. Lyrica vous enleve la douleur car ça joue sur le cerveau pour oublier la douleur mais les conséquences est beacoups plus grave que ça perte de vue de memoire impossible de sortir une phrase correct yeux rouge et p...lire la suitelus aucune vie social alors j'ai décédé de l arrêter cela fait un an. Je me suis enfermé dans ma chambre pendant 15 jours pour detox et nettoyer mon sang de cet drogue. Mon entourage m à aide pour passer le cap. J ai souffert sans lyrica les douleurs était présente et mon cas et beaucoup plus grave et douleureuse vu que depuis 2012 je me drogue par lyrica. J ai commencé à souffrir au bout du 2eme jours d arrêt transpirer me gratter mon corps était cassé nausse impossible de bouger. De mon lit mais pour avoir une vie saine j ai pas céder. Je prenais que du jus d orange ou jus de citron pour nettoyer mon sans de la funugreque aussi ça nettoie le sans et doliprane pour calmer la douleur au bout de 15 jours enfermé dans ma chambre je me sentais mieux après ça dépend des personnes ça peut être une semaine 4 jours tout dépend de la personne. J'ai eu le courage et la volonté d arrêter parce que je veux vivre pas être drogué. La suite J ai commencé à comprendre mon corps. Comment. Les crises de la fibromialgie arrive et pourquoi ? FUIRE LES gens négatifs écouter la musique faire du yoga aller au bort de la mer aller écouter les arbres oui les arbres avoir un entourage qui vous comprennent et c est le plus important faire la balneo. j'ai voulu partager avec vous mon expérience j espère que aidera. J ai des crises de temps en temps mais maintenant je comprend mon corps. Et sans oublier que j étais opéré des cervicales des 2 épaules et la fibromialgie MAIS je ne baisse pas les bras j écoute. La musique souvent ce qui me rend heureuse faites ce que vous aimez. Votre corps vous parlent. Votre corps vous dit stop je suis fatigué donnez lui ce qui le rend heureux 🌹

16/12/2017 | Homme | 45
Claudication intermittente
j'étais une personne très active auparavant, hockey, entraînement d'altères, course à pied. Malheureusement, avec ma sténose lombaire, je suis assez limité maintenant, je ne peux plus marcher longtemps , on parle d'un coin de rue.. tout au plus, j,ai une cocotte de 5 ans, je ne peux pas courir ou jouer debout avec elle évidemment ou même prendre une marche avec ma conjoi...lire la suitente, par contre j'ai remplacé tout ces sports que j'adorais par la natation et un peu de vélo (modération le vélo ). Pour la médication, ce n'étais pas assez 150mg par jours, j'ai enduré cela pendant 6 mois..(douleur). Aujourd'hui, c'est 150mg le matin et 75mg le soir, lorsque je pousse un peu trop la note ..la douleur revient mais le médicament fait son effet assez rapidement..En conclusion j'attend de rencontrer le neurochirurgien en mars et la suite après..

25/10/2022 | Homme | 46
pregabaline (50mg)
J’ai de l’artrose severe dans le bas du dos, l5/s1 !!!! Depuis 2 mois deja en arrêt de travail, je suis en attente pour une résonance magnétique j’ai des douleurs qui touche les nerfs des jambes lorsque que je suis en position debout plus de 15 minutes…. Mon médecin m’a prescrit ce médicament (lyrica) Que je dois prendre en dose de 50 mg au coucher…. Je commence à peine ...lire la suitele traitement mais à lire les nombreux commentaires négatifs sur ce médicament, je dois avouer que ca me laisse un peu perplexe…..😐je dois poursuivre ou arrêter….??🤔

10/10/2020 | Femme | 46
Fibromyalgie
Au coeur très nocif et après 300 mg dos maximum plus d'effet !!!!! j'ai arrêter le cauchemar! toujours dû augmenter les doses et en 6 mois j'étais arrivée à la dose maximal ! Dommage car efficace oui mais à double tranchant!!!! une fois dose max atteinte plus d'effet et descente aux enfers!

04/03/2019 | Femme | 46
pregabaline (150mg)
Prescrit pour une hernie discale. Je commettais l'erreur à cette époque de ne pas prêter attention aux effets secondaires des médicaments. Mais depuis la prise du Lyrica, j'ai changé d'attitude! J'ai eu de nombreux effets secondaires comme de nombreux boutons sur tt le visage, sur le dos, un gros manque de concentration, grosse perte de mémoire, abrutissement, etc... Je ...lire la suiten'avais plus goût à rien, rien envie de faire, au bord de la dépression. J'etais à longueur de journée comme un zombi. Ne comprenant pas, ai enfin réagi en consultant les notices des médicaments pris. Et lorsque que j'ai vu la liste des effets secondaires du lyrics, j'ai compris! J'ai arrêté immédiatement, sans sevrage. Ai fait le point par la suite avec mon rhumato qui m'à conseillé de le reprendre puisque j'avais effectivement une petite amélioration au niveau des douleurs. Rebelotte et retour immédiat des boutons qui commençaient à disparaître, abrutissement, etc.. J'ai de nv stoppé le traitement du jour au lendemain, en me jurant de ne jamais en reprendre. J'ai préféré subir les douleurs jusqu'a mon opération. Plus de 5 ans après, les dégâts liés à ces quelques mois de lyrics st tjs là. Traces de boutons qui ont laissé des trous sur mon visage, perte de mémoire dans des domaines bien ciblés (les chiffres, les noms et prénoms, à ne rien comprendre...), et tjs cette envie de ne rien faire et cette manie de tjs remettre tt à plus tard. Impossible de sortir de cette spirale du je m'en foutisme. Les urgences deviennent des non urgences avec les conséquences liées. Donc, si vous pouvez vous en passer... Pour ma part, au vu du peu d'amélioration de mon état, j'ai préféré supporter la douleur... De ttes les façons, le seule solution était l'opération

16/07/2018 | Femme | 46
pregabaline (150mg)
Je suis AVS,Suite a un accident de travail.,blessé au niveau des vertèbres dorsale,je suis resté bloquer de tout mon côté droit. J'ai été hospitalisé une semaine et j'ai repris mon travail un mois après peut-être beaucoup trop vite. Depuis j'ai déclenché des douleurs nerveuses dans les épaules et les bras. Mais on ne trouve rien aux examens. Ça m'handicap et je ne sais mêm...lire la suitee pas si ils vont finir par trouver la solution. Je suis sous lyrica mais les effets secondaires sont difficile et des que j'arrête je souffre que faire

19/05/2022 | Femme | 47
pregabaline (25mg)
Défaillance nerveuse
Récidive de hernie discale l4-l5 ..et douleurs neuropathiques...

15/07/2020 | Femme | 47
Hernie
J' ai une grosse hernie cervicale entre c6 etc7. J' ai une nevralgie cervico brachiale à cause de mon hernie. Les douleurs étaient tellement atroces avant la prise du médicament. Lyrica m' a sauvé la vie. Je prend une prise de 125mg chaques matins. Je vais même faire du jogging. Un miracle pour moi. La seule chose qui reste c' est un engourdissement de mon index à cause d...lire la suitee mon hernie. J' ai pris 10 livres mais il y à eu le confinement aussi. J' étais moins active.

17/08/2019 | Homme | 47
pregabaline (150mg)
Un psychiatre mal avisé m’a conseillé de prendre Lyrica à 150 mg (qui a monté beaucoup trop rapidement- en à peine plus d’une semaine). J’ai ressenti de très forts effets secondaires dès le début (maux de crâne, insomnie) et j’ai décidé de ne plus prendre ce médicament. Résultat en sevrage : crises de panique, déréalisation, sueurs, maux de crânes, nausées, vertiges. Un...lire la suitee horreur. Je ne recommande pas ce médicament. Je rappelle qu’en cas de trouble d’angoisse / trouble panique, les psychiatres du monde entier préconisent certains ISRS et un anxiolytique en si besoin. Ne compliquez pas la chimie de votre cerveau avec un anti-épileptique qui va vous détruire.

24/05/2018 | Femme | 47
pregabaline (150mg)
opérée d'une malformation vasculaire de l'avant bras qui n'a pas été un succès car toujours présente . traitement sous neurontin 900 mg / jour au début mais trop d'effets secondaires puis changement pour lyrica 300 mg / jour et les effets secondaires sont aussi compliqués dans mon quotidien et pour mon travail . mes nuits sont difficiles a cause de la douleur et la journée...lire la suite impression d'étre une droguée moitié zombie.

06/10/2017 | Homme | 47
pregabaline (75mg)
Souffrant d'un CED, j'ai beaucoup d'anti douleurs. Le liryca à été pour moi un véritable cauchemar : fatigue extrème, désintérêt pour tout et tous, paranoia et dépression. Le tramadol est tout aussi efficace, mais sans effets secondaires. J'ai retrouvé un peu de vie grace à lui.