Expériences avec Lyrica

pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

24/08/2018 | Femme | 60
pregabaline (75mg)
Syndrome des jambes sans repos
Ce médicament m'a été prescrit par le remplaçant e mon généraliste alors que cela faisait à peut près un an que mon médecin cherchait (ou pas) les causes des jambes gonflés et des pieds brûlants qui m'obligeaient à me lever chaque nuit pour tremper mes pieds dans une bassine d'eau froide. Soulagement du jour au lendemain. Il m'a changé la vie !

06/10/2017 | Femme | 60
Hernie
Je prend lyrica pour des problèmes neuropathiques lies à un nerf sciatique coincé suite à hernie discale Je voulais signaler que le générique du lyrica n avait pas tout à fait la même composition et j en ai fait l expérience donc pour vos douleurs neuropathiques demander bien le lyrica et pas le générique qui ne vous fera aucun effet

01/10/2017 | Femme | 60
pregabaline (50mg)
Zona
J'ai eu un petit zona dans les années 90. Souffrant régulièrement de douleurs dorsales diverses l'identification du mal a été difficile. J'ai travaillé plus de 20 ans durant la main dans le dos. Douleurs nuit et jour, lancements lancinants, douleurs par vagues plusieurs fois par minutes ... etc etc. Pris toutes sortes de calmants sans grand succès. Le zona a laissé son emp...lire la suitereinte sur les nerfs dorsaux. Le Lyrica a changé ma vie. Il m'a fallu trouver le bon dosage. Au début 100mg trois fois par jour. Trop d'effets secondaires. Je parlais et riait toute seule. Les yeux éclatés pire qu'un camé. Du mal à tout capter dans des conversations. Je m'endormais d'un coup trois ou quatre heures durant. Et j'en passe. J'ai diminué progressivement les doses associées au début à du doliprane 1000. En fait les douleurs se réveillent aussi en fonction du stress, des angoisses, des contrariétés. Aux changements de saisons j'ai une plaque rouge brûlante à l'endroit où était le zona. Puis la peau du dos devient un peu rugueuse et sensible. (par exemple supporte pas eau chaude). ça dure quelques jours. Je travaille en grande distribution et je fais très attention aux gestes et postures. Je ne prends plus que 2x50mg le matin tjs à la même heure(4h), une heure à une heure et demi avant de partir travailler. Quelques fois je prends en plus un doliprane 1000 dans la journée si je ressens un tiraillement et plus rarement un lyrica 25 en fin de journée. J'arrive maintenant à bosser des semaines entières sans douleurs. Quelques effets secondaires sans doutes inévitables qui font rire mes collègues mais que l'on peut apprivoiser. Autant le prendre avec humour. Je ne conduis que très rarement sur des longs trajets et j'ai pris l'habitude de faire des petites siestes.

23/07/2021 | Femme | 61
pregabaline (75mg)
J'avais de terribles crises d'angoisse accompagnés de crise de panique.J'ai ete hospitalisée quelques mois pour pouvoir trouver un bon équilibre niveau traitement. Et le Lyrica en faisait partie.Plus d'angoisses ni de crises de panique.Je me sens apaisée et j'arrive à nouveau à affronter des problèmes de façon pausee. Ce médicament vaut la peine d'être pris!

26/06/2017 | Homme | 61
pregabaline (25mg)
Cancer de la prostate
Le docteur m'a prescrit ce médicament mais j'ai un doute parce que comme j'ai des bouffées de chaleur, meme des sudations suite a la piqure eligard que je prends 2 fois par an, et lyrica 25 mg ne correspond pas du tout, j' ai pas touché encore ce médicament, je voudrai avoir votre avis, cordialement.

05/09/2022 | Femme | 62
pregabaline (50mg)
quand on le commence, il faut savoir que l on a une dépendance sur lle long terme ,moi sur la sciatique inefficace !(hernie foraminal l4 l5)sur la fibromyalgie pas convaincue j ai diminué mes doses toutes seulee ,au debut 500mg par jour ,j ai pas insisté je suie descendue a 75mg pendant des années, puis depuis 1ans 50mg je vas essayé le sevrage ,avant que je ne declare...lire la suite une (hazeimher, )

29/05/2021 | Femme | 62
pregabaline (300mg)
mon expérience serait très longue a expliquer mais en quelques mots ,après des douleurs vraiment très intenses a ne plus pouvoir bouger qui on d abord durée plusieurs mois dans que l' on me trouve quoique se soit et je ne pouvais toujours pas marcher on m a testé énormément de médicaments avant que l' on me diagnostic fibromyalgique cela fait 14 ans que cela dure après avo...lire la suiteir souffert le martyr pendant environ 10 ans la douleur est imprévisible et peut surgir sur n' importe quelle partie du corps mais dans tout le dos ,le coccyx jusque mi-cuisses elle est présente en continue quelques fois très fort de autre fois moins ,le port des vêtements me brûle le corps ,le frottement des sous vêtements insupportable souvent je ne peut sortir de la maison car le fait de me habiller est insupportable sur la peau ,la voiture une torture ,même le Lyrica que je prend depuis plus de 10ans n' attenu qu à peine ces horribles douleurs anormale et toutes ces sensations insupportable au quotidien la fibromyalgie est vraiment une sale maladie qui ne a pas de remèdes

14/01/2021 | Femme | 62
pregabaline (150mg)
Suis atteinte d’une dépression mélancolique majeure suite à de très graves souffrances dues à un divorce mené de façon horrible par mon ex mari! J’ai tout perdu, je suis seule et sans argent et incapable de travailler à cause de mon état de santé et de la crise due à la COVID 19..,. Je n’en peux plus !!!

24/02/2019 | Homme | 62
pregabaline (75mg)
Médicament prescrit par un psychiatre , contre l' angoisse de fond , dite angoisse générale , et ses manifestations : troubles d'angoisse panique , pensées morbides envahissantes, crises de larmes , hyper- émotivité (réaction excessive aux contrariétés ) . Effet rapide : environ 1 semaine . Résultats spectaculaires : disparition des crises angoisse panique (arrêt tota...lire la suitel prise de Lexomil , devenu inutile ) ; l'angoisse de fond est considérablement "rabotée"( je dirais à 80/90 % ...) ; les sautes d'humeur sont également aplanies . Attention , ce n'est pas la pilule du bonheur : aucun effet euphorisant ( la vie en rose ) et relaxant-décontractant , contrairement au Lexomil . Bien entendu , une certaine angoisse existentielle ne peut pas être supprimée totalement par le médicament et est-ce souhaitable , d'ailleurs ? Effets secondaires : une somnolence modérée , surtout au début ; donc plus de vigilance sera nécessaire au volant ... Pas de problèmes constatés avec des prises d'alcool ( modérées ) . Un traitement au long cours semble possible, vu le peu d'effets secondaires , en tout cas pour moi .

18/08/2022 | Homme | 63
pregabaline (200mg)
J'ai contracté une myélite en novembre 2020, c'est une infflamation de la moël épinière, causant un handicape physique sévères, plus des douleurs neuropathiques journalières.

25/03/2021 | Femme | 63
pregabaline (75mg)
Nette amélioration des douleurs mais effets secondaires comme problèmes oculaires, vertiges, tremblements et douleurs dans les jambes - les deux derniers sont ils liés à la prise de Lyrica ? Troubles de la mémoire, impression de tête vide par instants, crampes dans la mâchoire et la langue. Pas de diagnostic à ce jour: fibromyalgie ? Ai essayé d'arrêter- au bout d'une seam...lire la suiteine, j'ai replongé : trop dur !

24/03/2021 | Femme | 63
Multiple sclérose en plaques
Des douleurs types brûlures mains pieds du a ma sep et lyrica'75 mg M a soulagé des la première prise chaque soir. Humeur amélioré .

27/04/2018 | Homme | 63
pregabaline (200mg)
Douleur bas du dos
Victime d'une hernie discale, j'ai un sciatique du côté droit qui a évoluée et maintenant j'ai mal aussi à gauche! traitement actuel Lyrica 200mg matin et soir et cortisone pour 5 jours; peu d'effets sur la douleur pour l'instant et sommeil perturbé malgré une dose de Valium le soir

03/07/2017 | Femme | 63
pregabaline (75mg)
Bonjour, J'ai été sur Lyrica pendant 4 mois récemment pour soigner des névralgies de type cruralgies et sciatiques. J'avais déjà utilisé ce médicament pour soigner les névralgies cervico-brachiales que j'ai eu suite à une hernie discale cervicale en décembre 2015. Je ne m'étais pas aperçu que ce médicament m'ont provoqué des acouphènes car j'ignorais que les sons que j'en...lire la suitetendais dans les oreilles en étaient. C'est depuis que j'ai repris Lyrica en avril que ces acouphènes se sont amplifiées et qu'en faisant des recherches sur Internet, j'ai su que Lyrica en était sûrement la cause. En fait, l'ORL que j'ai vu m'a ordonné d'arrêter. Voilà, en plus des cruralgies et sciatiques mécaniques que j'ai, maintenant s'ajoutent les acouphènes. Bravo à Lyrica. Médicament à PROSCRIRE dans tous les cas.

22/09/2019 | Femme | 64
pregabaline (25)

07/02/2024 | Femme | 66
pregabaline (75mg)
Toutes les phobies me sont tombés dessus y crompris pluie brouillard etc… 75mg une fois pour douleur neuropathique m a causé de terribles effets secondaires crise de panique paralysie faciale tremblement palpitation et depuis +de 10 ans agoraphobie avec crises de panique et phobie des médicaments plantes etc…