Expériences avec Lyrica

pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

22/08/2018 | Femme | 52
pregabaline (150mg)
au bout d'un mois de traitement j'ai du arrêter car mon état psychologique était pour le moins inquiétant j'était devenue agressive et j'avais de réelles envies de meurtre je faisais peur à mon entourage (mes enfants et mon mari notamment) ma généraliste me l'a interdit et m'a mise sous surveillance il m'a fallu plus d'une semaine pour redevenir moi-même jamais je ne m'ét...lire la suiteais sentie aussi mal et tout ça pour un résultat nul

03/05/2023 | Femme | 53
Céphalées
Les migraines sont quotidiennes, type névralgie, accompagnées de nausées incessantes. LERICA a diminué fortement les migraines supprimant les nausées.

24/10/2021 | Femme | 53
pregabaline (200mg)
Douleur fantôme
Douleur côté droit dans le dos sens mouvement qui pourrait les declache dans La fesse le mollet le gros orteil et celui à côté tous le côté droit après une opération d’un enie de la queue de cheval ou il as eu des complication hémorragie fissure du canal rachidien est touché un petit nerf Je suis traité avec de lyrica 200 mg trois fois par jour on m’a mis stimulateur qui...lire la suite ne mâche pas est ce déréglé Il y as des jours où je suis réveillé avec une douleur dans le mollet droit comme si c’était une gros crampe et toutes la journée j’ai mal aux trois parties dos mollets oreilles il y as aussi des jours où je me peux marché mais je ne peux me porter si je marche trop longtemps aussi j’ai ma jambe droite qui se Dérobe et il me fait tomber ou je ne suis cassé le pied mon neurochirurgien dit que c’était des douleurs fantômes

03/02/2018 | Femme | 53
pregabaline (50)
Fibromyalgie
Mon rhumatologue m'a prescrit une prise de 2 fois 50, puis 2 fois 75 par jour. Les douleurs ont disparu mais au bout de 3 mois j'ai ressenti une sensation de balle de tennis dans la gorge. J'ai subi plusieurs examens, pour la thyroïde, le cœur, tout était normal. Le médecin disait que c'était de l'angoisse. Mon rhumatologue m'a conseillé d'arrêter le Lyrica. Au bout d'un m...lire la suiteois d'arrêt mes muscles du cou ont désenflé, plus de sensation d'étranglement, j'ai juste encore une petite gêne au fond de la gorge. Je revois le médecin pour un contrôle dans la semaine car je commence à m'inquiéter . Je trouve le temps de récupération un peu long.

27/01/2018 | Femme | 53
pregabaline (75mg)
J'ai une fybromialgie sévère depuis 2010 je prend lyrica au début à forte dose je suis suivie au centre de la douleur rendez vous tout les 3 mois depuis mon traitement m'a était baissé à 75mg Et tout va bien j'ai pris un peut de poids mais sa va j'ai 53 ans mais traitement son aussi ixel un antidépresseur ezomeprazole j'ai aussi la maladie de chrone je fais l'apne du s...lire la suiteommeil je suis appareiller l'a nuit et cerise sur le gâteau j'ai fait un AVC le 17/06 20017 je prend cardegic 180 mg et atorvastatine 20mg j e prend aussi stresam et je travaille toujours moi m'a philosophie et je me dit que dans le monde il y a pire cest ça qui me permet d'avancer je vous est tous dit j'espère que les personnes qui me lie je vous souhaite le meilleure courage à vous .je travaille en psychiatrie et contente de pouvoir travailler merci

14/11/2018 | Homme | 54
Fibromyalgie
je souffre de fibromyalgie,de la syringomyélie,d'hernies discales lombaires et de la maladie de cacchi-ricci..je suis en invalidité depuis 2009,je ne peux plus travailler..avant le lyrica je pesait 65 kgs,ce qui correspondait à mon poids de forme depuis des années.je pèse aujourd'hui 98kgs..ce n'est pas une question d'alimentation puisque par jour je prends un petit déjeun...lire la suiteer et un repas léger au soir.professionnel de la santé(ambulancier urgentiste),j'ai eu bcp de retour dans ce sens où ,même à court terme,les patients prenaient du poids..ayant un traitement lourd,97 cachets par semaine,et une polypathologie ,il est difficile d'imputer des contre-effets à un médicament spécifique vu le cocktail, mais il est certain que si le lyrica m'a été bénéfique au départ,il ne m'a pas fait que du bien..si vous pouvez éviter de prendre ce médicament,faites le..maintenant,réfléchissons un peu : l'industrie pharmaceutique se tient au deuxième rang mondial au niveau monétaire avec des lobbying extrêmement puissants...les cachets ne sont pas faits pour guérir mais pour déclencher ce qu'on appelle effets indésirables afin de reprendre d'autres cachets contre ces effets indésirables etcc..money is money !!! voilà ce à quoi nous sommes victimes,d'un systeme fait pour amener du fric

18/03/2020 | Femme | 55
pregabaline (300mg)
bonjour je suis 2 fois operer on ma changer les disque suit a des hernie discal j ai pris de la morfine 8 ans et c est mon docteur en hopital de la douleur qui ma donner lyrica je suis comptempt d etre sortie de cette m..... mais lyrica maide a moitier de ma douleurs j ai comancer a 25 mg et je suis a 300 mg par jour et toujours des douleurs partous une augementation du p...lire la suiteoid 16 kg en 14 mois attention sa ouvre l apetie mais il faut rester realiste ya t il des remede miracle??????? SE CI JE VOUS SOUHEITE PLEIN DE COURAGE A TOUS

13/09/2019 | Femme | 55
Arthrose colonne vertébrale
Mon médecin ma prescrit du Lyrica pour soulager mon mal de dos. J'ai beaucoup d'arthrose au dos. Le premier mois , je prenais Lyrica à petite dose de 25 mg...comme la douleur était encore présente, mon médecin à augmenté plus rapidement le dosage...et la, les symptômes très intolérables ont commencé...Enflure,douleur extrême aux deux mains, palpitations, insomnie , impres...lire la suitesion d'avoir vu la veille et fixation, perte de mémoire ...hier,12 septembre , j'ai commencé le sevrage et j'espère seulement que les symptômes partiront car ce serait très très désagréable de tolérer ces douleurs à long terme. Petit conseil, informez vous avant de prendre ce médicament!

20/02/2018 | Femme | 55
Hernie hiatale
je suis restée bloquée du dos, un jour, sans mouvement particulier, subitement. la douleur c'est répandue jusqu'aux orteils et sur les deux côtés. blocage en juin, découverte de 3 hernies, L4, L5, S1 opération en novembre ... depuis je remarche, il reste des douleurs dans le dos, les fesses et le pied gauche avec désensibilisation interne et alodinyte externe.

05/10/2020 | Femme | 58
pregabaline (75mg)
sous prégabaline depuis 2 ans pour trouble anxieux généralisée (TAG), je dis souvent que ce médicament a pour moi été un miracle ! Je n'ai plus d'appréhensions / peurs permanentes pour la moindre chose qui m'amenaient à ne plus sortir de chez moi et surtout ne plus rien faire, me tenaient la boule au ventre du matin au soir. Le diagnostic de TAG ayant été laborieux, je sui...lire la suites passée par tout un tas d'antidépresseurs, anxyolitiques, etc ... qui n'ont été d'aucune efficacité sur moi. Quand la prégabaline m'a été prescrite, d'abord à 150 mg (100 mg matin, 50 mg soir), j'ai ressenti rapidement une amélioration sur ces angoisses permanentes, mais j'avais 3 effets indésirables : très souvent des vertiges et des crampes en fin de nuit, et une hypersomnie (je dormais jusqu'à 16h par jour). le dosage a été progressivement diminué puis inversé, jusqu'à ne prendre que 75 mg (25 matin, 50 soir). Depuis, l'effet bénéfique sur l'anxiété a un peu diminué mais je considère que le résiduel d'anxiété n'est pas handicapant, en tous cas, il me permet d'avoir une vie sociale normale. Les crampes sont nettement moins fréquentes. L'excès de sommeil a diminué, même si chaque jour environ 6 heures après avoir pris la dose du matin, j'ai la sensation de m'écrouler de sommeil : il faut alors que je dorme environ 1h 30 pour être à nouveau en forme. Je précise que je ne travaille plus, donc c'est tout à fait gérable pour moi. En résumé, je revis grâce à la prégabaline.

11/01/2020 | Femme | 58
pregabaline (100mg)
Arthrose colonne vertébrale
Je prends du Lyrica 100mg 2 fois par jour depuis 16 ans maintenant, ce médicament a transformé ma vie! Il y a 19 ans, j'ai eu la mauvaise idée de voir un ostéopathe de belle réputation pour un mal de dos et suite à son intervention, je me suis retrouvée avec une sciatique paralysante bilatérale et en neurochirurgie d'urgence pour une hernie discale L5-S1. J'ai retrou...lire la suitevé l'usage de mes jambes au bout de 6 mois de rééducation mais je reste avec des orteils paralysés, un affaissement de la colonne, une névropathie jambe gauche/pieds et des douleurs à vie. Le neurochirurgien qui m'a rendu l'usage de mes jambes m'a prévenue que les accidents d'ostéopathes sont légions, j'évoque le sujet pour une mise en garde contre cette profession. Mieux vaut se tourner vers un acupuncteur, un neurologue ou au pire un chiropraticien et n'accepter que mouvements tout en douceur, on n'a qu'une seule colonne vertébrale. Malgré le soulagement de l'opération, j'ai vécu 4 ans de calvaire sans sommeil car la douleur rendait le sommeil impossible. N'étant plus opérable, j'ai été envoyée vers un centre de gestion de douleur et un rhumatologue qui a prescrit du Lyrica bien supporté. La dose de Lyrica a été efficace dès 75 mg, deux fois par jour: j'ai retrouvé mes nuits: la neuropathie est muselée et je REVIS! Le Lyrica n'était pas suffisant pour contrôler toute la douleur par contre, j'ai essayé plusieurs molécules, puis trouvé le Tramadol 200mg LP + 4 à 6 Dafalgan Coédiné/jour efficace, malgré la fatigue engendrée. Je suis passée à 75mg/jour et 100 mg/nuit il y a 2 ans Tramadol 200mg LP + 6 Dafalgan Coédiné/jour. Mon dosage de Tramadol n'a pas varié depuis 16 ans mais devant l'apparition d'arthrose, ma nouvelle rhumato me propose de progressivement arrêter le Tramadol car les effets secondaires sont notoires. Elle a augmenté le LYRICA de 25 mg seulement pour passer à 100mg 2x/jour et l'effet a été immédiat! Je souffre tellement moins que je ne prends plus que j'ai divisé par deux la prise de codéine. J'espère pouvoir progressivement arrêter totalement la codéine et le TRAMADOL (c'est la même molécule) en le remplaçant par une dose plus élevée de LYRICA.

14/11/2019 | Homme | 58
pregabaline (200)
Fibromyalgie
reconnue par un rhumatologue je prend de lyrica 200 par jour mais au début de la maladie la dose étais de 200 le matin et 200 le soir et je prend 200 de tramadol et au début de ma maladie la dose étais de 200 matin et le soir et 150 le midi

06/01/2022 | Femme | 59
pregabaline (25)
Arthrose colonne vertébrale
J ai beaucoup d arthrose et cela a rétréci mon canal lombaire. Des petits désagréments je suis passée à une douleur ponctuelle et insupportable à devoir me laisser tomber tant la position debout me faisait hurler Les douleurs sont devenues quotidiennes après le moindre effort ou une mauvaise position pendant la nuit. J essayais de me mettre à 4 pattes et lentement et pr...lire la suiteogressivement j arrivais à me lever mais douloureusement. Des arrêts maladie à la chaîne. Mon médecin traitant m a prescrit du Lyrica à très petite dose : insupportable J ai attendu des congés pour réessayer : 1X25 le matin et 1X50 le soir. Ça a fait son effet sans effet secondaire qu un peu de fatigue. Après scanner et plusieurs spécialistes j ai croisé la route d un algologue extra. J ai eu l explication avec imagerie de l entièreté de l état de ma colonne : je versé des larmes parceque l arthrose ne part pas et détruit. Suite à mes absences au travail,suite au résultat du scanner et le rapport de l algologue : mise en congé maladie. Je dois faire 4 infiltrations tous les 15 jours :résultat moyen. Le 31 je fais une grosse crise hyper douloureuse : Tradonal 100, 50 lyrica le matin et 75 le soir. Assez bons résultats : mais très vite des effets secondaires épouvantables : plus d équilibre du tout,ma tête dans un carcan et une fatigue monstrueuse qui engendre un état dépressif : l enfer. Biensur mon médecin est en congé donc comme je ne peux pas continuer comme ça parceque je suis seule,je vais retourner progressivement à la dose de base.

17/10/2021 | Homme | 59
pregabaline (150mg)
je prend 4 prégalbadine à 50 mg par jour je trouve que cela fait beaucoup, je prends aussi 4 attarax pour les troubles anxieux, mais j'ai toujours des crises angoisses

24/10/2020 | Homme | 59
Fibromyalgie
bonjour ,je prend de LYRICA 150 le soir + TRAMADOL 200 matin et soir depuis 2006 suite a une fibromyalgie qui a été découverte en 2006 ,après de nombreuses années ont a pu mettre un nom sur ma maladie ,le temps de trouver les dosages qui me correspondait Depuis ,je vie presque normalement

27/05/2018 | Femme | 59
pregabaline (175)
Douleur, général
Je prend lyrica depuis 1 ans ça fait 25 ans opérer dans la colonne cervical et lombaire et depuis que je prend lyrica je vais mieux j’ai essayé plusieurs médicament comme anti inflammatoire et morphine la morphine ça fessait rien et les anti inflammatoire je ne peux plus en prendre car j’ai eu des polypes à estomac là je doit voir mon ortho cette sem je le voie 1fois par a...lire la suiten mais c’est mon physiatre qui m’a aidé je peux vivre un peux car l’année passée j’avait des idées noir quand tu a de la douleur d’épuisé l’âge de 13ans si ça peux aide des gens sur mon cas bien ça fait au moin cela