Expériences avec Lyrica

pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

01/10/2017 | Femme | 60
pregabaline (50mg)
Zona
J'ai eu un petit zona dans les années 90. Souffrant régulièrement de douleurs dorsales diverses l'identification du mal a été difficile. J'ai travaillé plus de 20 ans durant la main dans le dos. Douleurs nuit et jour, lancements lancinants, douleurs par vagues plusieurs fois par minutes ... etc etc. Pris toutes sortes de calmants sans grand succès. Le zona a laissé son emp...lire la suitereinte sur les nerfs dorsaux. Le Lyrica a changé ma vie. Il m'a fallu trouver le bon dosage. Au début 100mg trois fois par jour. Trop d'effets secondaires. Je parlais et riait toute seule. Les yeux éclatés pire qu'un camé. Du mal à tout capter dans des conversations. Je m'endormais d'un coup trois ou quatre heures durant. Et j'en passe. J'ai diminué progressivement les doses associées au début à du doliprane 1000. En fait les douleurs se réveillent aussi en fonction du stress, des angoisses, des contrariétés. Aux changements de saisons j'ai une plaque rouge brûlante à l'endroit où était le zona. Puis la peau du dos devient un peu rugueuse et sensible. (par exemple supporte pas eau chaude). ça dure quelques jours. Je travaille en grande distribution et je fais très attention aux gestes et postures. Je ne prends plus que 2x50mg le matin tjs à la même heure(4h), une heure à une heure et demi avant de partir travailler. Quelques fois je prends en plus un doliprane 1000 dans la journée si je ressens un tiraillement et plus rarement un lyrica 25 en fin de journée. J'arrive maintenant à bosser des semaines entières sans douleurs. Quelques effets secondaires sans doutes inévitables qui font rire mes collègues mais que l'on peut apprivoiser. Autant le prendre avec humour. Je ne conduis que très rarement sur des longs trajets et j'ai pris l'habitude de faire des petites siestes.

13/09/2017 | Femme | 49
Douleur, général
attention arrêt immédiat si fièvre éruption cutanée et troubles oculaire . syndrome steven johnson, séquelles oculaires, cutanée, muqueuses et gynécologique . Ce médicament peut mettre votre vie en danger ATTENTION

28/07/2017 | Femme | 50
pregabaline (150mg)
Je prends du lyrica 150 trois fois par jour, les sensations d'ébriété passent assez rapidement, la prise de poids a été très rapide, 15kg en 3 mois. J'ai essayé de diminuer les doses mais les douleurs augmentent immédiatement. Je ne peux pas m'en passer, ça m'aide bien, les douleurs et les engourdissements sont plus supportables. Je prends aussi du tramadol 150, ...lire la suite3 fois par jour, du seresta environ 6 par jour et un antidépresseur, plus le somnifère, et encore j'ai du mal à dormir. Ça fait un an que j'en prends et 2 ans que ma vie est devenue un cauchemar, le lyrica et le cymbalta me maintiennent le moral, je suis devenue foutiste ,ma personnalité a changé, c'est pas un mal,j'étais une boule de nerfs Prise de poids, difficultés pour uriner, perte de mémoire, difficultés de concentration, insensibilite sexuelle,..

16/07/2017 | Femme | 35
Syndrome de Guillain-Barré
Douleur dans le bas ventre après la prise du 4ème comprime ventre gonflée nausée

03/07/2017 | Femme | 63
pregabaline (75mg)
Bonjour, J'ai été sur Lyrica pendant 4 mois récemment pour soigner des névralgies de type cruralgies et sciatiques. J'avais déjà utilisé ce médicament pour soigner les névralgies cervico-brachiales que j'ai eu suite à une hernie discale cervicale en décembre 2015. Je ne m'étais pas aperçu que ce médicament m'ont provoqué des acouphènes car j'ignorais que les sons que j'en...lire la suitetendais dans les oreilles en étaient. C'est depuis que j'ai repris Lyrica en avril que ces acouphènes se sont amplifiées et qu'en faisant des recherches sur Internet, j'ai su que Lyrica en était sûrement la cause. En fait, l'ORL que j'ai vu m'a ordonné d'arrêter. Voilà, en plus des cruralgies et sciatiques mécaniques que j'ai, maintenant s'ajoutent les acouphènes. Bravo à Lyrica. Médicament à PROSCRIRE dans tous les cas.

28/06/2017 | Femme | 47
pregabaline (100mg)
Douleur fantôme
j'ai une pathologie neuropa tique et j'etait prise de trés grosses douleurs plus sciatique .je ne pouvais plus rien faire . du coup depression generale. jai decidé d'aller voir un psychiatre parce ce tous me laisser souffrir neurochi et généraliste.il m'a prescrit lyrica et effexor et grasse a lui je peux revivre ma vie pas comme avant mais ma maladie ne me condanne plus a...lire la suite souffrir couchée, j'ai 47 ans et cela dure depuis mon operation hernie discale l5 s1 depuis 1999.maintenant je vie a mon rythme et mes douleurs sont supportable.courage a tous ceux qui souffre ,il y a une solution pour tous ne baisser pas les bras. DC

22/06/2017 | Femme | 47
Douleur, général
Ce médicament M a été prescrit pendant et après mon hospitalisation. Au début je pensais que c'était normal et que les divers effets allez s exténué. 6 mois de galère avant de trouver lequel médicament était responsable de mon état car je prenais 10 comprimés différents dans la journée. Rougeurs et boutons sur le visage. Vomissements tremblements et maux de tête Visi...lire la suiteon trouble sueur diurne et nocturne irritabilité angoisse

02/06/2017 | Femme | 48
Fibromyalgie
je soufre de douleurs chroniques depuis des années, se sentir incomprise est mon lot quotidien et là un médecin m'écoute, entend ma douleur mais dixit ce dernier, ne peut rien pour moi mais il me prescrit ce médicament qui n'a aucun effet sur moi pour me soulager en revanche les effets secondaires que j'ai cité plus haut m'ont foutu la trouille je n'ai pas persévéré... n'o...lire la suiteublions chaque corps est différent face à la posologie mais aussi à la pathologie, courage à vous.

28/05/2017 | Femme | 24
Pancréatite
On m'a prescrit du Lyrica pour des douleurs chroniques suite à des pancréatites chroniques (maladie génétique) afin de réduire la prise d'oxycontin. En augmentent crescendo je suis arrivée à la plus forte dose, soit 600mg par jour. J'étais hyper fatiguée tout le temps, j'ai eu 2 accidents de voiture par manque de concentration, j'ai pris 25 kg en 8 mois (j'ai toujours ét...lire la suiteé très mince auparavant), rétention d'eau, dépression, perte de libido et sautes d'humeurs constantes. Et surtout que je n'ai eu aucun résultat sur mes douleurs ! Mais le pire ne m'était pas encore arrivé ... En février 2016, je décide avec le médecin d'arrêter ce traitement, je fais un sevrage en diminuant progressivement le traitement pendant 10 jours et 24h après la dernière prise (75mg) j'ai commencé à faire des crises de manque ! C'était horrible ... j'ai cru que j'allais mourir ... Mon corps tout entier avait mal, surtout mal au ventre, j'ai eu des convulsions, tremblements incessants, incapable de rester en place quelques minutes, a l'intérieur j'étais gelée mais à l'extérieur j'avais chaud jusqu'à mouiller mes vêtements/mes draps de sueurs, dépression +++ jusqu'à avoir des idées très noires, crises d'angoisses constantes, mal de tête, etc. Ce fut horrible et très long ! J'ai mis plusieurs mois à m'en remettre et moi qui n'avais jamais fait une seule crise d'angoisse en 22 ans d'existence, 1 an après les faits, il m'arrive d'en faire encore ... Bref, ce médicament est une horreur !

17/12/2022 | Homme | 75
pregabaline (150mg)
Rapport bénéfice/ risque faible. Donc tentation d'augmentater le dosage journalier. Efficacité assez faible. Sevrage difficile.

25/10/2022 | Homme | 46
pregabaline (50mg)
J’ai de l’artrose severe dans le bas du dos, l5/s1 !!!! Depuis 2 mois deja en arrêt de travail, je suis en attente pour une résonance magnétique j’ai des douleurs qui touche les nerfs des jambes lorsque que je suis en position debout plus de 15 minutes…. Mon médecin m’a prescrit ce médicament (lyrica) Que je dois prendre en dose de 50 mg au coucher…. Je commence à peine ...lire la suitele traitement mais à lire les nombreux commentaires négatifs sur ce médicament, je dois avouer que ca me laisse un peu perplexe…..😐je dois poursuivre ou arrêter….??🤔

18/08/2022 | Homme | 63
pregabaline (200mg)
J'ai contracté une myélite en novembre 2020, c'est une infflamation de la moël épinière, causant un handicape physique sévères, plus des douleurs neuropathiques journalières.

30/07/2022 | Homme | 37
pregabaline (200)
Mon psychiatre m'a prescrit Lyrica 100mg deux fois par jour (matin et soir) pour un trouble anxieux généralisé. Le Lyrica est un médicament plutôt efficace car il a calmé mes angoisses, par contre je constate une prise de poids importante (+10 kg) mais aussi des problèmes érectiles. Malgré ce médicament mérite d'être pris.

27/06/2022 | Homme | 80
pregabaline (300mg)
Je ne pouvais plus monter un escalier ni rester debout ou marcher sans aide. J'avais beaucoup d'arthrose au niveau des vertèbres. J'ai été opéré, aux niveaux L 3,4,5. Je retrouve un peu de marche après 3 mois et j'ai eu (Mais j'en avais avant) beaucoup de douleurs en particulier dans les hanches et les jambes, ce qui faisait que je ne pouvais pas avoir une rééducation util...lire la suitee. Aujourd'hui , les douleurs étant contrôlées il est prévu que j'aille en rééducation dans un centre. Je ne sais pas exactement quels sont les effets de Lyrica, parce que par ailleurs, j'ai du paracétamol 3 g/j et du Skénan ( Morphine) 4X 10 mg/j que je diminue maintenant à 3 X 10 mg/j . J'espère progressivement réduire les doses de tous ces antalgiques, progressivement et un par un pour retrouver un usage normal de mes jambes.

17/10/2021 | Homme | 59
pregabaline (150mg)
je prend 4 prégalbadine à 50 mg par jour je trouve que cela fait beaucoup, je prends aussi 4 attarax pour les troubles anxieux, mais j'ai toujours des crises angoisses

25/08/2021 | Homme | 40
Céphalées
c'est pour de l'algie vasculaire de la face "AVF" en traitement de fond et c'est en essai thérapeutique et c'est pas efficace .. raz le bol !! que des effets secondaires en plus des douleurs du à ma maladie.