Expériences avec Lyrica

pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

05/10/2020 | Femme | 58
pregabaline (75mg)
sous prégabaline depuis 2 ans pour trouble anxieux généralisée (TAG), je dis souvent que ce médicament a pour moi été un miracle ! Je n'ai plus d'appréhensions / peurs permanentes pour la moindre chose qui m'amenaient à ne plus sortir de chez moi et surtout ne plus rien faire, me tenaient la boule au ventre du matin au soir. Le diagnostic de TAG ayant été laborieux, je sui...lire la suites passée par tout un tas d'antidépresseurs, anxyolitiques, etc ... qui n'ont été d'aucune efficacité sur moi. Quand la prégabaline m'a été prescrite, d'abord à 150 mg (100 mg matin, 50 mg soir), j'ai ressenti rapidement une amélioration sur ces angoisses permanentes, mais j'avais 3 effets indésirables : très souvent des vertiges et des crampes en fin de nuit, et une hypersomnie (je dormais jusqu'à 16h par jour). le dosage a été progressivement diminué puis inversé, jusqu'à ne prendre que 75 mg (25 matin, 50 soir). Depuis, l'effet bénéfique sur l'anxiété a un peu diminué mais je considère que le résiduel d'anxiété n'est pas handicapant, en tous cas, il me permet d'avoir une vie sociale normale. Les crampes sont nettement moins fréquentes. L'excès de sommeil a diminué, même si chaque jour environ 6 heures après avoir pris la dose du matin, j'ai la sensation de m'écrouler de sommeil : il faut alors que je dorme environ 1h 30 pour être à nouveau en forme. Je précise que je ne travaille plus, donc c'est tout à fait gérable pour moi. En résumé, je revis grâce à la prégabaline.

04/10/2020 | Femme | 38

15/07/2020 | Femme | 47
Hernie
J' ai une grosse hernie cervicale entre c6 etc7. J' ai une nevralgie cervico brachiale à cause de mon hernie. Les douleurs étaient tellement atroces avant la prise du médicament. Lyrica m' a sauvé la vie. Je prend une prise de 125mg chaques matins. Je vais même faire du jogging. Un miracle pour moi. La seule chose qui reste c' est un engourdissement de mon index à cause d...lire la suitee mon hernie. J' ai pris 10 livres mais il y à eu le confinement aussi. J' étais moins active.

01/07/2020 | Femme | 49
pregabaline (75mg)
Douleurs neuropathiques à une jambe

20/06/2020 | Femme | 48
Fibromyalgie
Fibromyalgique depuis quelques années mon médecin m’a prescrit du liryca au début 75 mg le matin et 75 mg l’apres midi au début euphorie moins i de douleurs puis mes douleurs ont augmenté mon médecin à augmenté la dose à 150 mg matin et après midi l’horreur maux de tête violents sueurs et transpiration la nuit cauchemars hallucinations auditives. Depuis mon médecin essaye ...lire la suitede le diminuer mais j’ai toujours ces cauchemars maux de tête et douleurs ainsi que des angoisses terribles. Je voudrais vraiment arrêter ce médicament je n’en peu plus.

30/05/2020 | Femme | 26
pregabaline (50mg)
Après deux semaines de traitement, une a 50mg par soir et l’autre à 50mg matin et soir, mon anxiété a disparue. Je n’ai plus d’attaque de panique. Ma situation reste stressante, mais un stress normal et sein celui auquel j’étais habituée dans mon enfance. Plus de réveil avec la gorge bloquée et la poitrine lourde. Je respire enfin. Pour l’instant pas d’effet secondaire, ma...lire la suiteis avec la situation de confinent je prenais un peu de poids donc je ne sais pas si c’est juste ça ou le médicament. Je me demandais si c’était l’effet placebo, mais j’ai essayé deux anti dépresseurs avant sans résultat et des grosses attaques de panique. Je ne pensais pas que ça agirait aussi vite et à aussi petit dosage, on m’avait dit qu’il faudrait attendre un plus gros dosage. Je croise les doigts pour que ça dure! Pas de somnolence à ce dosage.

22/04/2020 | Femme | 48
pregabaline (75mg)
Deux hernies cervicales arthrosiques importantes générant des douleurs cervico brachiales tres importantes devenies insupportables. Le Lyrica a diminué mes douleurs de 80% mais pas les fourmiudans le bras. Je peux à nouveau dormir, et c’est un vrai soulagement malgré les effets secondaires importants

18/03/2020 | Femme | 55
pregabaline (300mg)
bonjour je suis 2 fois operer on ma changer les disque suit a des hernie discal j ai pris de la morfine 8 ans et c est mon docteur en hopital de la douleur qui ma donner lyrica je suis comptempt d etre sortie de cette m..... mais lyrica maide a moitier de ma douleurs j ai comancer a 25 mg et je suis a 300 mg par jour et toujours des douleurs partous une augementation du p...lire la suiteoid 16 kg en 14 mois attention sa ouvre l apetie mais il faut rester realiste ya t il des remede miracle??????? SE CI JE VOUS SOUHEITE PLEIN DE COURAGE A TOUS

11/01/2020 | Femme | 58
pregabaline (100mg)
Arthrose colonne vertébrale
Je prends du Lyrica 100mg 2 fois par jour depuis 16 ans maintenant, ce médicament a transformé ma vie! Il y a 19 ans, j'ai eu la mauvaise idée de voir un ostéopathe de belle réputation pour un mal de dos et suite à son intervention, je me suis retrouvée avec une sciatique paralysante bilatérale et en neurochirurgie d'urgence pour une hernie discale L5-S1. J'ai retrou...lire la suitevé l'usage de mes jambes au bout de 6 mois de rééducation mais je reste avec des orteils paralysés, un affaissement de la colonne, une névropathie jambe gauche/pieds et des douleurs à vie. Le neurochirurgien qui m'a rendu l'usage de mes jambes m'a prévenue que les accidents d'ostéopathes sont légions, j'évoque le sujet pour une mise en garde contre cette profession. Mieux vaut se tourner vers un acupuncteur, un neurologue ou au pire un chiropraticien et n'accepter que mouvements tout en douceur, on n'a qu'une seule colonne vertébrale. Malgré le soulagement de l'opération, j'ai vécu 4 ans de calvaire sans sommeil car la douleur rendait le sommeil impossible. N'étant plus opérable, j'ai été envoyée vers un centre de gestion de douleur et un rhumatologue qui a prescrit du Lyrica bien supporté. La dose de Lyrica a été efficace dès 75 mg, deux fois par jour: j'ai retrouvé mes nuits: la neuropathie est muselée et je REVIS! Le Lyrica n'était pas suffisant pour contrôler toute la douleur par contre, j'ai essayé plusieurs molécules, puis trouvé le Tramadol 200mg LP + 4 à 6 Dafalgan Coédiné/jour efficace, malgré la fatigue engendrée. Je suis passée à 75mg/jour et 100 mg/nuit il y a 2 ans Tramadol 200mg LP + 6 Dafalgan Coédiné/jour. Mon dosage de Tramadol n'a pas varié depuis 16 ans mais devant l'apparition d'arthrose, ma nouvelle rhumato me propose de progressivement arrêter le Tramadol car les effets secondaires sont notoires. Elle a augmenté le LYRICA de 25 mg seulement pour passer à 100mg 2x/jour et l'effet a été immédiat! Je souffre tellement moins que je ne prends plus que j'ai divisé par deux la prise de codéine. J'espère pouvoir progressivement arrêter totalement la codéine et le TRAMADOL (c'est la même molécule) en le remplaçant par une dose plus élevée de LYRICA.

22/09/2019 | Femme | 64
pregabaline (25)

13/09/2019 | Femme | 55
Arthrose colonne vertébrale
Mon médecin ma prescrit du Lyrica pour soulager mon mal de dos. J'ai beaucoup d'arthrose au dos. Le premier mois , je prenais Lyrica à petite dose de 25 mg...comme la douleur était encore présente, mon médecin à augmenté plus rapidement le dosage...et la, les symptômes très intolérables ont commencé...Enflure,douleur extrême aux deux mains, palpitations, insomnie , impres...lire la suitesion d'avoir vu la veille et fixation, perte de mémoire ...hier,12 septembre , j'ai commencé le sevrage et j'espère seulement que les symptômes partiront car ce serait très très désagréable de tolérer ces douleurs à long terme. Petit conseil, informez vous avant de prendre ce médicament!

10/03/2019 | Femme | 42
Fibromyalgie
Je prend ce médicament depuis un mois et je recommande ce médicament vu ma nutritionniste m'a mis une alimentation je n'ai aucun effet secondaire et me permet de mieux vivre g même perdu 2kg voila

04/03/2019 | Femme | 46
pregabaline (150mg)
Prescrit pour une hernie discale. Je commettais l'erreur à cette époque de ne pas prêter attention aux effets secondaires des médicaments. Mais depuis la prise du Lyrica, j'ai changé d'attitude! J'ai eu de nombreux effets secondaires comme de nombreux boutons sur tt le visage, sur le dos, un gros manque de concentration, grosse perte de mémoire, abrutissement, etc... Je ...lire la suiten'avais plus goût à rien, rien envie de faire, au bord de la dépression. J'etais à longueur de journée comme un zombi. Ne comprenant pas, ai enfin réagi en consultant les notices des médicaments pris. Et lorsque que j'ai vu la liste des effets secondaires du lyrics, j'ai compris! J'ai arrêté immédiatement, sans sevrage. Ai fait le point par la suite avec mon rhumato qui m'à conseillé de le reprendre puisque j'avais effectivement une petite amélioration au niveau des douleurs. Rebelotte et retour immédiat des boutons qui commençaient à disparaître, abrutissement, etc.. J'ai de nv stoppé le traitement du jour au lendemain, en me jurant de ne jamais en reprendre. J'ai préféré subir les douleurs jusqu'a mon opération. Plus de 5 ans après, les dégâts liés à ces quelques mois de lyrics st tjs là. Traces de boutons qui ont laissé des trous sur mon visage, perte de mémoire dans des domaines bien ciblés (les chiffres, les noms et prénoms, à ne rien comprendre...), et tjs cette envie de ne rien faire et cette manie de tjs remettre tt à plus tard. Impossible de sortir de cette spirale du je m'en foutisme. Les urgences deviennent des non urgences avec les conséquences liées. Donc, si vous pouvez vous en passer... Pour ma part, au vu du peu d'amélioration de mon état, j'ai préféré supporter la douleur... De ttes les façons, le seule solution était l'opération

24/08/2018 | Femme | 60
pregabaline (75mg)
Syndrome des jambes sans repos
Ce médicament m'a été prescrit par le remplaçant e mon généraliste alors que cela faisait à peut près un an que mon médecin cherchait (ou pas) les causes des jambes gonflés et des pieds brûlants qui m'obligeaient à me lever chaque nuit pour tremper mes pieds dans une bassine d'eau froide. Soulagement du jour au lendemain. Il m'a changé la vie !

22/08/2018 | Femme | 52
pregabaline (150mg)
au bout d'un mois de traitement j'ai du arrêter car mon état psychologique était pour le moins inquiétant j'était devenue agressive et j'avais de réelles envies de meurtre je faisais peur à mon entourage (mes enfants et mon mari notamment) ma généraliste me l'a interdit et m'a mise sous surveillance il m'a fallu plus d'une semaine pour redevenir moi-même jamais je ne m'ét...lire la suiteais sentie aussi mal et tout ça pour un résultat nul

07/08/2018 | Femme | 68
Polyneuropathie
pour une polyradiculonévrite récidivante stable depuis deux ans mais le Lyrica pris par courtes périodes entraîne des tremblements des membres (surtout aux mains ); difficile de continuer