Expériences avec Lyrica

pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

07/12/2017 | Homme | 32
pregabaline (300mg)
Multiple sclérose en plaques
Très bon médicament pour les douleurs neuropathique provoqués à cause de la sclérose en plaques. J'ai remarqué qu'il aide aussi beaucoup contre la dépression, angoisses etc. Comme cela fait des années que je le prends, quand je diminue la posologie (avec mon médecin) j'ai des sensations de manque physique (agitation) et aussi comme un début de dépression, une sensation qu...lire la suitee rien est intéressant, avoir aucune motivation. Avant mon neurologue m'avait préscrit bêtement la dose de 3x 300mg en une prise le matin, donc 900mg. J'étais totalement "shooté" et maintenant je prend un dosage de 1x 600mg par jour est je remarque que ce médicament me permet de vivre une vie bien plus belle avec cette maladie que les souffrances qu'elle génère si je n'utiliserais pas ce médicament. Donc je recommande personnellement de bien être suivi par son médecin avec ce médicament.

19/10/2017 | Homme | 78
pregabaline (150mg)
j'avais de trés importantes douleurs au pied pour des raisons inexpliquées et j'ai subi 3 interventions chirurgicales inutiles. je souffrais tellement qu'un chirurgien à qui j'avais demandé de me couper le pied m'a prescrit du lyrica , la douleur s'est temporairement mais par la j'ai été contraint d'augmenter les doses à 300mg par jour et j'ai la tension qui chute ...lire la suiteà 8 et 6 je suis obligé m'allonger

07/10/2017 | Homme | 48
pregabaline (150mg)
suite à ma chimio, je souffre de douleurs neuropathiques, et j'utilise lyrica 150 matin et 200 le soir. plus zamudol 50 matin et soir. les douleurs ne sont pas totalement absentes, mais bien atténuées. par contre j'ai peur du moment ou il va falloir arrêter !

06/10/2017 | Homme | 47
pregabaline (75mg)
Souffrant d'un CED, j'ai beaucoup d'anti douleurs. Le liryca à été pour moi un véritable cauchemar : fatigue extrème, désintérêt pour tout et tous, paranoia et dépression. Le tramadol est tout aussi efficace, mais sans effets secondaires. J'ai retrouvé un peu de vie grace à lui.

22/09/2017 | Homme | 50
pregabaline (150mg)
le psychiatre m'a prescrit lyrica en plus des anti dépresseurs et du tranxene. Résultat bouffées d'angoisse et idées suicidaires. Ne sert à rien pour les troubles anxieux généralisés.....Dangereux....

22/09/2017 | Homme | 33
pregabaline (75mg)
Bonjour, Après un sevrage du Zolpidem (en milieu médical) de 4 semaines, je rentre chez moi et le premier jour se passe bien, les suivants avec un sommeil de 3/4h nuit, l'anxiété monte, retour à l'angoisse généralisé et l'apex: une crise de panique extrêmement élevée. Suite à ça je reprends du Zolpidem, rdv chez un médecin spécialisé qui me prescrit ce Lyrica, de la ...lire la suitequetiapin (100mg) pour dormir (+ le ssri ecsitalopram et vit. B que je prend depuis des années). Le lyrica a fait effet presque immédiatement, je me sentais bien (dans une petite bulle d'eau chaude) et je mes soucis/difficultés, bref tout ce qui m’amenait à ermiter sous Zolpidem sont devenus choses futiles. Au moins ça me permet de sortir un pied en dehors de chez moi ! Par contre je commence a ressentir de très sérieux effets secondaire; les plus gênants: Trouble de la mémoire (sorte de petite amnésie antérograde tout le long de la journée) Vision floue Perte complète d'intérêt Les vertiges commencent à arriver J'ai l'impression d'avoir la "gueule de bois" tout le temps. Effets positifs: Anxiété quasi nulle. Concentration forte (sur une tâche précise, pas coordonnée) Ça me permet enfin, de mettre de côté mes problèmes dans l'objectif de travailler sur cette angoisse permanente (et handicapante...) Voilà, je trouve que les effets secondaires sont vraiment très handicapants mais ce médicament corrige si pas le fond au moins la forme de ma maladie. Je dois reprendre un travail qui demande énormément de vigilance, de concentration, de mémorisation et de représentation publique (discours, CA, etc...). Bref, que faire ?

26/06/2017 | Homme | 61
pregabaline (25mg)
Cancer de la prostate
Le docteur m'a prescrit ce médicament mais j'ai un doute parce que comme j'ai des bouffées de chaleur, meme des sudations suite a la piqure eligard que je prends 2 fois par an, et lyrica 25 mg ne correspond pas du tout, j' ai pas touché encore ce médicament, je voudrai avoir votre avis, cordialement.

07/02/2024 | Femme | 66
pregabaline (75mg)
Toutes les phobies me sont tombés dessus y crompris pluie brouillard etc… 75mg une fois pour douleur neuropathique m a causé de terribles effets secondaires crise de panique paralysie faciale tremblement palpitation et depuis +de 10 ans agoraphobie avec crises de panique et phobie des médicaments plantes etc…

26/06/2023 | Femme | 40
Défaillance nerveuse
Prescrit pour Syndrome de willis ekbom mais j'ai aussi le syndrome de Raynaud également un lupus beaucoup d'allergies et la maladie de Verneuil... J'aime beaucoup ce médicament mes jambes me brûlés moins aussi un peu moins de fourmillement et me réduit mes angoisse surtout le soir.. La prise de poids et la vu flou ou vertige me pose souci mais bénéfice risque.. Je préfère ...lire la suitele prendre... Est ce dangereux avec tout mes médicament et pathologie ?

03/05/2023 | Femme | 53
Céphalées
Les migraines sont quotidiennes, type névralgie, accompagnées de nausées incessantes. LERICA a diminué fortement les migraines supprimant les nausées.

06/11/2022 | Femme | 37
Tendinite épaule
Traitement non adapté. Tout est dis. Peut être est il efficace chez d'autres.

03/11/2022 | Femme | 40
Fibromyalgie
Je prend le Lyrica depuis près de 3 mois pour une fibromyalgie et une discopathie cervicale arthrosique avec une triple protrusion et empreinte modulaire. Je prend également du tramadol (quand c’est nécessaire ,du zolpidem et du xanax par moment . J’ai également 3 tendinites aiguës calcifiante terriblement douloureuse et récalcitrante depuis des années. Le Lyrica...lire la suite me soulage assez bien au niveau des pieds et des mains. J’arrive à marcher un peu mieux et mes douleurs neuropathique au niveau des mains et des bras est plus supportable. Ce n’est pas un médicament miracle,mais disons que c’est une béquille qui me permet de souffler un peu. Les effets secondaires sont assez nombreux mais ils sont supportable. Assez supportable par rapport au soulagement ressentie. Le jeu en vaut la chandelle pour moi personnellement. J’en suis à 150 mg le matin et 150 mg le soir. Je pense avoir trouvé le bon dosage pour moi. Voilà en gros mon expérience avec le Lyrica. En espérant avoir aidé quelques personnes avec cela 🙂

05/09/2022 | Femme | 62
pregabaline (50mg)
quand on le commence, il faut savoir que l on a une dépendance sur lle long terme ,moi sur la sciatique inefficace !(hernie foraminal l4 l5)sur la fibromyalgie pas convaincue j ai diminué mes doses toutes seulee ,au debut 500mg par jour ,j ai pas insisté je suie descendue a 75mg pendant des années, puis depuis 1ans 50mg je vas essayé le sevrage ,avant que je ne declare...lire la suite une (hazeimher, )

19/05/2022 | Femme | 47
pregabaline (25mg)
Défaillance nerveuse
Récidive de hernie discale l4-l5 ..et douleurs neuropathiques...

04/05/2022 | Femme | 70
pregabaline (25)
méningionne sous la moelle épinière(8eme et 9eme vertébres

21/02/2022 | Femme | 37
pregabaline (75mg)
Bonjour , 37 ans diagnostiquer trouble anxieux generaliser .... depuis 4 ans. Avant javais une vie normal 😩. Je prend effexor 150 mg 1 fois par jour et lyrica 75 mg une fois le soir au coucher . Je nais pas eu de crises de d'anxiété depuis un bout mais presque touts les jours j'ai une sensation de nervosité intérieurement ... comme si j'appréhendais une crises de panique...lire la suite 😢 Je sais que les émotions resentis ne sont pas dangereuse ..mais c'est fatiguant. Es ce que d'autre on le même effet ? J'ai bientôt un rdv avec mon dr devrai-je demandée d'augmenter le lyrica ? Merci .