Expériences avec Lyrica

pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

19/05/2022 | Femme | 47
pregabaline (25mg)
Défaillance nerveuse
Récidive de hernie discale l4-l5 ..et douleurs neuropathiques...

21/02/2022 | Femme | 37
pregabaline (75mg)
Bonjour , 37 ans diagnostiquer trouble anxieux generaliser .... depuis 4 ans. Avant javais une vie normal 😩. Je prend effexor 150 mg 1 fois par jour et lyrica 75 mg une fois le soir au coucher . Je nais pas eu de crises de d'anxiété depuis un bout mais presque touts les jours j'ai une sensation de nervosité intérieurement ... comme si j'appréhendais une crises de panique...lire la suite 😢 Je sais que les émotions resentis ne sont pas dangereuse ..mais c'est fatiguant. Es ce que d'autre on le même effet ? J'ai bientôt un rdv avec mon dr devrai-je demandée d'augmenter le lyrica ? Merci .

06/01/2022 | Femme | 59
pregabaline (25)
Arthrose colonne vertébrale
J ai beaucoup d arthrose et cela a rétréci mon canal lombaire. Des petits désagréments je suis passée à une douleur ponctuelle et insupportable à devoir me laisser tomber tant la position debout me faisait hurler Les douleurs sont devenues quotidiennes après le moindre effort ou une mauvaise position pendant la nuit. J essayais de me mettre à 4 pattes et lentement et pr...lire la suiteogressivement j arrivais à me lever mais douloureusement. Des arrêts maladie à la chaîne. Mon médecin traitant m a prescrit du Lyrica à très petite dose : insupportable J ai attendu des congés pour réessayer : 1X25 le matin et 1X50 le soir. Ça a fait son effet sans effet secondaire qu un peu de fatigue. Après scanner et plusieurs spécialistes j ai croisé la route d un algologue extra. J ai eu l explication avec imagerie de l entièreté de l état de ma colonne : je versé des larmes parceque l arthrose ne part pas et détruit. Suite à mes absences au travail,suite au résultat du scanner et le rapport de l algologue : mise en congé maladie. Je dois faire 4 infiltrations tous les 15 jours :résultat moyen. Le 31 je fais une grosse crise hyper douloureuse : Tradonal 100, 50 lyrica le matin et 75 le soir. Assez bons résultats : mais très vite des effets secondaires épouvantables : plus d équilibre du tout,ma tête dans un carcan et une fatigue monstrueuse qui engendre un état dépressif : l enfer. Biensur mon médecin est en congé donc comme je ne peux pas continuer comme ça parceque je suis seule,je vais retourner progressivement à la dose de base.

29/05/2021 | Femme | 62
pregabaline (300mg)
mon expérience serait très longue a expliquer mais en quelques mots ,après des douleurs vraiment très intenses a ne plus pouvoir bouger qui on d abord durée plusieurs mois dans que l' on me trouve quoique se soit et je ne pouvais toujours pas marcher on m a testé énormément de médicaments avant que l' on me diagnostic fibromyalgique cela fait 14 ans que cela dure après avo...lire la suiteir souffert le martyr pendant environ 10 ans la douleur est imprévisible et peut surgir sur n' importe quelle partie du corps mais dans tout le dos ,le coccyx jusque mi-cuisses elle est présente en continue quelques fois très fort de autre fois moins ,le port des vêtements me brûle le corps ,le frottement des sous vêtements insupportable souvent je ne peut sortir de la maison car le fait de me habiller est insupportable sur la peau ,la voiture une torture ,même le Lyrica que je prend depuis plus de 10ans n' attenu qu à peine ces horribles douleurs anormale et toutes ces sensations insupportable au quotidien la fibromyalgie est vraiment une sale maladie qui ne a pas de remèdes

10/04/2021 | Homme | 35

27/05/2018 | Femme | 59
pregabaline (175)
Douleur, général
Je prend lyrica depuis 1 ans ça fait 25 ans opérer dans la colonne cervical et lombaire et depuis que je prend lyrica je vais mieux j’ai essayé plusieurs médicament comme anti inflammatoire et morphine la morphine ça fessait rien et les anti inflammatoire je ne peux plus en prendre car j’ai eu des polypes à estomac là je doit voir mon ortho cette sem je le voie 1fois par a...lire la suiten mais c’est mon physiatre qui m’a aidé je peux vivre un peux car l’année passée j’avait des idées noir quand tu a de la douleur d’épuisé l’âge de 13ans si ça peux aide des gens sur mon cas bien ça fait au moin cela

20/02/2018 | Femme | 55
Hernie hiatale
je suis restée bloquée du dos, un jour, sans mouvement particulier, subitement. la douleur c'est répandue jusqu'aux orteils et sur les deux côtés. blocage en juin, découverte de 3 hernies, L4, L5, S1 opération en novembre ... depuis je remarche, il reste des douleurs dans le dos, les fesses et le pied gauche avec désensibilisation interne et alodinyte externe.

28/07/2017 | Femme | 50
pregabaline (150mg)
Je prends du lyrica 150 trois fois par jour, les sensations d'ébriété passent assez rapidement, la prise de poids a été très rapide, 15kg en 3 mois. J'ai essayé de diminuer les doses mais les douleurs augmentent immédiatement. Je ne peux pas m'en passer, ça m'aide bien, les douleurs et les engourdissements sont plus supportables. Je prends aussi du tramadol 150, ...lire la suite3 fois par jour, du seresta environ 6 par jour et un antidépresseur, plus le somnifère, et encore j'ai du mal à dormir. Ça fait un an que j'en prends et 2 ans que ma vie est devenue un cauchemar, le lyrica et le cymbalta me maintiennent le moral, je suis devenue foutiste ,ma personnalité a changé, c'est pas un mal,j'étais une boule de nerfs Prise de poids, difficultés pour uriner, perte de mémoire, difficultés de concentration, insensibilite sexuelle,..

17/12/2022 | Homme | 75
pregabaline (150mg)
Rapport bénéfice/ risque faible. Donc tentation d'augmentater le dosage journalier. Efficacité assez faible. Sevrage difficile.

25/08/2021 | Homme | 40
pregabaline (25mg)
Céphalées
c'est pour de l'algie vasculaire de la face "AVF" en traitement de fond et c'est en essai thérapeutique et c'est pas efficace .. raz le bol !! que des effets secondaires en plus des douleurs du à ma maladie.

10/08/2021 | Femme | 48
pregabaline (150mg)
Bonjour, je me reconnais en bonne partie dans le témoignage sur votre fibromyalgie... J'en suis à mon xieme traitement, doublé de séances rTMS.. et on me sèvre le Trileptal en urgence, pourtant essayé il y a 11 mois sous surveillance hospitaliere...chute sodium, beaucoup de malaises, plus de forces et d'appétit, acouphènes, tremblements, système digestif nécessitant inject...lire la suiteions fessiers Vogalene... J'ai eu peu de temps Lyrica il y a une 10aine d'années : plus de douleurs neuropathiques, bon sommeil...mais ce médicament ne doit être pris qu'un temps limité. Je confirme : la FM est une saleté de maladie mal soignée et mal reconnue... N'intéresse pas les chercheurs, trop cher ! Seuls les Usa avancent un peu sur ce sujet..

01/02/2021 | Femme | 45
pregabaline (300mg)
Depuis 2012 je prend lyrica suite à plusieurs opérations et une fibromialgie 18/18. enfin j ai décidé d arrêter lyrica d un coups malgré le deconsiel du médecin. Lyrica vous enleve la douleur car ça joue sur le cerveau pour oublier la douleur mais les conséquences est beacoups plus grave que ça perte de vue de memoire impossible de sortir une phrase correct yeux rouge et p...lire la suitelus aucune vie social alors j'ai décédé de l arrêter cela fait un an. Je me suis enfermé dans ma chambre pendant 15 jours pour detox et nettoyer mon sang de cet drogue. Mon entourage m à aide pour passer le cap. J ai souffert sans lyrica les douleurs était présente et mon cas et beaucoup plus grave et douleureuse vu que depuis 2012 je me drogue par lyrica. J ai commencé à souffrir au bout du 2eme jours d arrêt transpirer me gratter mon corps était cassé nausse impossible de bouger. De mon lit mais pour avoir une vie saine j ai pas céder. Je prenais que du jus d orange ou jus de citron pour nettoyer mon sans de la funugreque aussi ça nettoie le sans et doliprane pour calmer la douleur au bout de 15 jours enfermé dans ma chambre je me sentais mieux après ça dépend des personnes ça peut être une semaine 4 jours tout dépend de la personne. J'ai eu le courage et la volonté d arrêter parce que je veux vivre pas être drogué. La suite J ai commencé à comprendre mon corps. Comment. Les crises de la fibromialgie arrive et pourquoi ? FUIRE LES gens négatifs écouter la musique faire du yoga aller au bort de la mer aller écouter les arbres oui les arbres avoir un entourage qui vous comprennent et c est le plus important faire la balneo. j'ai voulu partager avec vous mon expérience j espère que aidera. J ai des crises de temps en temps mais maintenant je comprend mon corps. Et sans oublier que j étais opéré des cervicales des 2 épaules et la fibromialgie MAIS je ne baisse pas les bras j écoute. La musique souvent ce qui me rend heureuse faites ce que vous aimez. Votre corps vous parlent. Votre corps vous dit stop je suis fatigué donnez lui ce qui le rend heureux 🌹

14/01/2021 | Femme | 62
pregabaline (150mg)
Suis atteinte d’une dépression mélancolique majeure suite à de très graves souffrances dues à un divorce mené de façon horrible par mon ex mari! J’ai tout perdu, je suis seule et sans argent et incapable de travailler à cause de mon état de santé et de la crise due à la COVID 19..,. Je n’en peux plus !!!

04/01/2021 | Femme | 76
Arthrose colonne vertébrale
aprés consultations chez mon spécialiste suite à mes douleurs qui se propagent dans différents muscles du corps.

18/03/2020 | Femme | 55
pregabaline (300mg)
bonjour je suis 2 fois operer on ma changer les disque suit a des hernie discal j ai pris de la morfine 8 ans et c est mon docteur en hopital de la douleur qui ma donner lyrica je suis comptempt d etre sortie de cette m..... mais lyrica maide a moitier de ma douleurs j ai comancer a 25 mg et je suis a 300 mg par jour et toujours des douleurs partous une augementation du p...lire la suiteoid 16 kg en 14 mois attention sa ouvre l apetie mais il faut rester realiste ya t il des remede miracle??????? SE CI JE VOUS SOUHEITE PLEIN DE COURAGE A TOUS

07/08/2018 | Femme | 68
pregabaline (50mg)
Polyneuropathie
pour une polyradiculonévrite récidivante stable depuis deux ans mais le Lyrica pris par courtes périodes entraîne des tremblements des membres (surtout aux mains ); difficile de continuer