Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Lyrica

562
avis

Lyrica

pregabaline

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

1

Lyrica

20/06/2020 | Femme | 48
pregabaline (150mg)
Fibromyalgie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Fibromyalgique depuis quelques années mon médecin m’a prescrit du liryca au début 75 mg le matin et 75 mg l’apres midi au début euphorie moins i de douleurs puis mes douleurs ont augmenté mon médecin à augmenté la dose à 150 mg matin et après midi l’horreur maux de tête violents sueurs et transpiration la nuit cauchemars hallucinations auditives. Depuis mon médecin essaye ...lire la suitede le diminuer mais j’ai toujours ces cauchemars maux de tête et douleurs ainsi que des angoisses terribles. Je voudrais vraiment arrêter ce médicament je n’en peu plus.
1

Lyrica

22/09/2019 | Femme | 64
pregabaline (25)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires

1

Lyrica

13/09/2019 | Femme | 55
pregabaline (300mg)
Arthrose colonne vertébrale
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon médecin ma prescrit du Lyrica pour soulager mon mal de dos. J'ai beaucoup d'arthrose au dos. Le premier mois , je prenais Lyrica à petite dose de 25 mg...comme la douleur était encore présente, mon médecin à augmenté plus rapidement le dosage...et la, les symptômes très intolérables ont commencé...Enflure,douleur extrême aux deux mains, palpitations, insomnie , impres...lire la suitesion d'avoir vu la veille et fixation, perte de mémoire ...hier,12 septembre , j'ai commencé le sevrage et j'espère seulement que les symptômes partiront car ce serait très très désagréable de tolérer ces douleurs à long terme. Petit conseil, informez vous avant de prendre ce médicament!
1

Lyrica

17/08/2019 | Homme | 47
pregabaline (150mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Un psychiatre mal avisé m’a conseillé de prendre Lyrica à 150 mg (qui a monté beaucoup trop rapidement- en à peine plus d’une semaine). J’ai ressenti de très forts effets secondaires dès le début (maux de crâne, insomnie) et j’ai décidé de ne plus prendre ce médicament. Résultat en sevrage : crises de panique, déréalisation, sueurs, maux de crânes, nausées, vertiges. Un...lire la suitee horreur. Je ne recommande pas ce médicament. Je rappelle qu’en cas de trouble d’angoisse / trouble panique, les psychiatres du monde entier préconisent certains ISRS et un anxiolytique en si besoin. Ne compliquez pas la chimie de votre cerveau avec un anti-épileptique qui va vous détruire.
1

Lyrica

04/03/2019 | Femme | 46
pregabaline (150mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Prescrit pour une hernie discale. Je commettais l'erreur à cette époque de ne pas prêter attention aux effets secondaires des médicaments. Mais depuis la prise du Lyrica, j'ai changé d'attitude! J'ai eu de nombreux effets secondaires comme de nombreux boutons sur tt le visage, sur le dos, un gros manque de concentration, grosse perte de mémoire, abrutissement, etc... Je ...lire la suiten'avais plus goût à rien, rien envie de faire, au bord de la dépression. J'etais à longueur de journée comme un zombi. Ne comprenant pas, ai enfin réagi en consultant les notices des médicaments pris. Et lorsque que j'ai vu la liste des effets secondaires du lyrics, j'ai compris! J'ai arrêté immédiatement, sans sevrage. Ai fait le point par la suite avec mon rhumato qui m'à conseillé de le reprendre puisque j'avais effectivement une petite amélioration au niveau des douleurs. Rebelotte et retour immédiat des boutons qui commençaient à disparaître, abrutissement, etc.. J'ai de nv stoppé le traitement du jour au lendemain, en me jurant de ne jamais en reprendre. J'ai préféré subir les douleurs jusqu'a mon opération. Plus de 5 ans après, les dégâts liés à ces quelques mois de lyrics st tjs là. Traces de boutons qui ont laissé des trous sur mon visage, perte de mémoire dans des domaines bien ciblés (les chiffres, les noms et prénoms, à ne rien comprendre...), et tjs cette envie de ne rien faire et cette manie de tjs remettre tt à plus tard. Impossible de sortir de cette spirale du je m'en foutisme. Les urgences deviennent des non urgences avec les conséquences liées. Donc, si vous pouvez vous en passer... Pour ma part, au vu du peu d'amélioration de mon état, j'ai préféré supporter la douleur... De ttes les façons, le seule solution était l'opération
1

Lyrica

14/11/2018 | Homme | 54
pregabaline (300mg)
Fibromyalgie
Efficacité
Quantité effets secondaires
je souffre de fibromyalgie,de la syringomyélie,d'hernies discales lombaires et de la maladie de cacchi-ricci..je suis en invalidité depuis 2009,je ne peux plus travailler..avant le lyrica je pesait 65 kgs,ce qui correspondait à mon poids de forme depuis des années.je pèse aujourd'hui 98kgs..ce n'est pas une question d'alimentation puisque par jour je prends un petit déjeun...lire la suiteer et un repas léger au soir.professionnel de la santé(ambulancier urgentiste),j'ai eu bcp de retour dans ce sens où ,même à court terme,les patients prenaient du poids..ayant un traitement lourd,97 cachets par semaine,et une polypathologie ,il est difficile d'imputer des contre-effets à un médicament spécifique vu le cocktail, mais il est certain que si le lyrica m'a été bénéfique au départ,il ne m'a pas fait que du bien..si vous pouvez éviter de prendre ce médicament,faites le..maintenant,réfléchissons un peu : l'industrie pharmaceutique se tient au deuxième rang mondial au niveau monétaire avec des lobbying extrêmement puissants...les cachets ne sont pas faits pour guérir mais pour déclencher ce qu'on appelle effets indésirables afin de reprendre d'autres cachets contre ces effets indésirables etcc..money is money !!! voilà ce à quoi nous sommes victimes,d'un systeme fait pour amener du fric
1

Lyrica

23/09/2018 | Homme | 34
pregabaline (150mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
medicament sans interet pour les angoisses dans mon cas. effets secondaires nombreux et a la longue ces effets indesirable prennent le dessus sur le benefive du medicament sil en as un. Et il est vendu sous forme de capsule donc pas moyen de diviser le dosage comme sa se fait avec des comprimees. bref pour moi s il a ete utile au debut il a vite perdu en efficacite. jesper...lire la suitee que la recherche et la medecine trouvera d autres solutions pour soulager l anxiete.
1

Lyrica

26/08/2018 | Homme | 68
pregabaline (75mg)
Syndrome des jambes sans repos
Efficacité
Quantité effets secondaires
Pour moi ce médicament était incompatible avec mes activités j'avais l'impression d'être ivre et ma memoire etait défaillante . Bien évidemment ce lyrica a amélioré mes nuits mais il me faillait progressivement augmenter les doses et je suis passé progressivement de 25 mg a 75 mg et à partir de ce moment-là les risques dépassaient les bénéfices .Comme ce lyrica ne guéri ...lire la suitepas mais soigne seulement les symptômes qui se traduisaient pour moi par des brûlures et fourmillements aux pieds je l 'ai remplacé par un système mécanique de refroidissement composé d'un petit ventilateur placé en bout de lit et qui tourne toute la nuit. Le résultat est que j'ai arrêté lyrica depuis deux mois en respectant la période de sevrage et ce procédé mécanique m'a rendu mon autonomie diurne tout en me permettant de passer des nuits sans douleurs.
1

Lyrica

22/08/2018 | Femme | 52
pregabaline (150mg)
Douleur nerveuse
Efficacité
Quantité effets secondaires
au bout d'un mois de traitement j'ai du arrêter car mon état psychologique était pour le moins inquiétant j'était devenue agressive et j'avais de réelles envies de meurtre je faisais peur à mon entourage (mes enfants et mon mari notamment) ma généraliste me l'a interdit et m'a mise sous surveillance il m'a fallu plus d'une semaine pour redevenir moi-même jamais je ne m'ét...lire la suiteais sentie aussi mal et tout ça pour un résultat nul
1

Lyrica

22/06/2018 | Homme | 49
pregabaline (150mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Prescrit à 800 mg/jour pour des troubles d'angoisse généralisée liés à une dépression. Ce médicament a fait de moi une loque et je suis quand même angoissée. Énormément d'effets secondaires. Je suis en phase de sevrage qui s'avère être aussi difficile qu'avec un sevrage de benzodiazépines. À chaque diminution de 50 mg j'ai des nausées, des douleurs articulaires et abdomina...lire la suiteles, le ventre noué d'angoisse, des sueurs froides, une perte de sommeil.etc.. Ne commencez jamais un traitement avec ça. C'est comme une drogue. Ça fait comme un syndrome de manque mais en plus long et permanent. Je suis à 800 mg/j et ça va me prendre 16 mois pour arrêter !
1

Lyrica

25/04/2018 | Homme | 30
pregabaline (300mg)
Spondylarthrite ankylosante
Efficacité
Quantité effets secondaires
Trop d'effet secondaire pour moi
1

Lyrica

08/03/2018 | Femme | 44
pregabaline (75mg)
Hernie
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai pris du Lyrica pendant 12 jours. Au début, la dose était de 25 mg deux fois par jour, puis 50m mg 2 X par jour et ensuite 75 mg 2X par jour. C'est lors du 11 ième jour que j'en étais rendue à du 75 mg par jour, mais je n'ai plus supporté. J'ai fait une attaque de tachycardie où j'ai failli m'évanouir dans un lieu public. L'urgentologue qui m'a prescrit ce médicament n...lire la suitee m'avait donné que trop peu d'information à propos des effets secondaires possibles. Si j'avais su, jamais je n'aurais pris ce médicament. J'ai commencé à me sentir comme un "zombie" vers le 10 ième jour. Je me suis sentie "déconnectée" de moi-même, et ça m'a fait paniquer ! J'avais des étourdissements et des bouffées de chaleur...Mon mental a complètement changé. Je me suis mise à faire des crises d'anxiété. En plus, anorgasmie lors des rapports sexuels. Panique totale. Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai arrêté le médicament et j'ai encore des effets. Mes menstruations ont changé d'aspect, j'ai des brûlements dans le visage la nuit, je dors mal, je fais des rêves étranges et je traîne une anxiété généralisée. Lorsque je ferme les yeux, je vois un effet "vitre cassée" que je ne voyais pas avant, comme des filaments de couleurs. J'ai des maux de tête et je me fatigue beaucoup plus vite qu'avant. Au niveau circulatoire, je gèle des extrémités, alors qu'avant, ce n'était pas le cas. Mon pouls a toujours été de 65 battements minutes. Il est maintenant à 80 au repos. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Mes émotions sont restées "gelées" même après des semaines d'arrêt. J'ai du mal à éprouver la joie profonde que je ressentais avant...On dirait que ce médicament m'a brisée et ce, en l'espace de seulement 12 jours !!! Lorsque je me regarde dans le miroir, j'ai le visage bouffis, j'ai perdu beaucoup de poids, je me sens vidée....:(
1

Lyrica

10/02/2018 | Femme | 50
pregabaline (50mg/ml)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Efficacité
Quantité effets secondaires
BONJOUR CE MEDICAMENT ME REND TOTALEMENT MALADE NAUSSE GONFLEMENT PRISE DE POID ESSOUFFLEMENT JE PENSE CE MEDICAMENT ME CONVIENT PAS MAUX DE TETE LANGUAGE LES GENS NE CONPRENNE PAS CE QUE JE DIT JE VEUX ARRETER CE MEDICAMENT QUI FAIT GROSSIR ETC....
1

Lyrica

03/02/2018 | Femme | 53
pregabaline (50)
Fibromyalgie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon rhumatologue m'a prescrit une prise de 2 fois 50, puis 2 fois 75 par jour. Les douleurs ont disparu mais au bout de 3 mois j'ai ressenti une sensation de balle de tennis dans la gorge. J'ai subi plusieurs examens, pour la thyroïde, le cœur, tout était normal. Le médecin disait que c'était de l'angoisse. Mon rhumatologue m'a conseillé d'arrêter le Lyrica. Au bout d'un m...lire la suiteois d'arrêt mes muscles du cou ont désenflé, plus de sensation d'étranglement, j'ai juste encore une petite gêne au fond de la gorge. Je revois le médecin pour un contrôle dans la semaine car je commence à m'inquiéter . Je trouve le temps de récupération un peu long.
1

Lyrica

18/01/2018 | Homme | 67
pregabaline (300mg)
Zona
Efficacité
Quantité effets secondaires
À la suite d’un zona pectoral aisselle omoplate on m’a prescrit IMMÉDIATEMENT ce médicament à 600mg/jour. Je ne peut donc pas savoir ce qui se serait passé sans. Aujourd’hui les douleurs se sont aggravées et j’utilise des électrodes anti-douleurs des patch de lidocaine (versatile), de la morphine (oxynormORO 10mg 1 0 1) mais aussi des patch’s de QUTENZA ( Capsaïcine). Tou...lire la suitet cela d ‘une efficacité très relative. Le Lyrica a occasionné une prise de poids de 10 kg principalement au niveau des pectoraux qui sont devenus de véritables seins., amplifiant les douleurs postzosteriennes par frottement des bras. Aucun des médecins (y compris médicine de la douleur en milieu hospitalier) ne veut arrêter cette « saloperie ». On me dit que ma prise de poids est due à la sédentarité ce qui est parfaitement idiot. Je sais faire la différence entre une prise de poids par manque d’activ Et cette sorte d’elephantisme hallucinant. Je serais heureux d’avoir des retours.
1

Lyrica

22/09/2017 | Homme | 50
pregabaline (150mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
le psychiatre m'a prescrit lyrica en plus des anti dépresseurs et du tranxene. Résultat bouffées d'angoisse et idées suicidaires. Ne sert à rien pour les troubles anxieux généralisés.....Dangereux....

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (265) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.