Expériences avec Lyrica

pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

01/07/2020 | Femme | 49
pregabaline (75mg)
Douleurs neuropathiques à une jambe

20/06/2020 | Femme | 48
Fibromyalgie
Fibromyalgique depuis quelques années mon médecin m’a prescrit du liryca au début 75 mg le matin et 75 mg l’apres midi au début euphorie moins i de douleurs puis mes douleurs ont augmenté mon médecin à augmenté la dose à 150 mg matin et après midi l’horreur maux de tête violents sueurs et transpiration la nuit cauchemars hallucinations auditives. Depuis mon médecin essaye ...lire la suitede le diminuer mais j’ai toujours ces cauchemars maux de tête et douleurs ainsi que des angoisses terribles. Je voudrais vraiment arrêter ce médicament je n’en peu plus.

30/05/2020 | Femme | 26
pregabaline (50mg)
Après deux semaines de traitement, une a 50mg par soir et l’autre à 50mg matin et soir, mon anxiété a disparue. Je n’ai plus d’attaque de panique. Ma situation reste stressante, mais un stress normal et sein celui auquel j’étais habituée dans mon enfance. Plus de réveil avec la gorge bloquée et la poitrine lourde. Je respire enfin. Pour l’instant pas d’effet secondaire, ma...lire la suiteis avec la situation de confinent je prenais un peu de poids donc je ne sais pas si c’est juste ça ou le médicament. Je me demandais si c’était l’effet placebo, mais j’ai essayé deux anti dépresseurs avant sans résultat et des grosses attaques de panique. Je ne pensais pas que ça agirait aussi vite et à aussi petit dosage, on m’avait dit qu’il faudrait attendre un plus gros dosage. Je croise les doigts pour que ça dure! Pas de somnolence à ce dosage.

22/04/2020 | Femme | 48
pregabaline (75mg)
Deux hernies cervicales arthrosiques importantes générant des douleurs cervico brachiales tres importantes devenies insupportables. Le Lyrica a diminué mes douleurs de 80% mais pas les fourmiudans le bras. Je peux à nouveau dormir, et c’est un vrai soulagement malgré les effets secondaires importants

18/03/2020 | Femme | 55
pregabaline (300mg)
bonjour je suis 2 fois operer on ma changer les disque suit a des hernie discal j ai pris de la morfine 8 ans et c est mon docteur en hopital de la douleur qui ma donner lyrica je suis comptempt d etre sortie de cette m..... mais lyrica maide a moitier de ma douleurs j ai comancer a 25 mg et je suis a 300 mg par jour et toujours des douleurs partous une augementation du p...lire la suiteoid 16 kg en 14 mois attention sa ouvre l apetie mais il faut rester realiste ya t il des remede miracle??????? SE CI JE VOUS SOUHEITE PLEIN DE COURAGE A TOUS

24/01/2020 | Homme | 78
pregabaline (75mg)
Depuis plusieurs années je suis sujet à des lombalgies à répétition suite à une fracture du coccyx en 1980 . En mai 2019 j'ai ressenti une violente douleur dans le bas du dos en faisant un geste tout bête pour éteindre le chauffage d'appoint dans ma salle de bain .Pensant à une nouvelle lombalgie pris des antis douleurs et anti inflammatoires et séance kiné . Mais suite à...lire la suite une IRM on diagnostique une hernie bilatérale entre L3 et L4 . Le chirurgien décide de m'opérer d'urgence car risque paralysie des deux jambes. Opération le 24 juin 2019 .S'ensuit une période de rééducation et surveillance dans une clinique appropriée mais la douleur étant toujours là le chirurgien me prescrit LYRICA à 75 mg matin et soir. Je prenais CO DOLIPRANE en plus. Immédiatement j'ai ressenti une amélioration de la douleur . Ma rééducation concomitante m'a permis de me rétablir au bout de 6 mois . Maintenant je ne prend plus que 25 mgr LYRICA matin et soir et du DOLIPRANE 500 Mgr de temps en temps. J'ai suivi également des séances kiné axées sur la cicatrice pour éviter les adhérences qui provoquent des douleurs irradiantes . J'ai constaté en effets secondaires des rash cutanés avec vives démangeaisons dans le dos semble-t-il dûs à la prise de LYRICA ainsi que des contractures musculaire dans les mollets .

11/01/2020 | Femme | 58
pregabaline (100mg)
Arthrose colonne vertébrale
Je prends du Lyrica 100mg 2 fois par jour depuis 16 ans maintenant, ce médicament a transformé ma vie! Il y a 19 ans, j'ai eu la mauvaise idée de voir un ostéopathe de belle réputation pour un mal de dos et suite à son intervention, je me suis retrouvée avec une sciatique paralysante bilatérale et en neurochirurgie d'urgence pour une hernie discale L5-S1. J'ai retrou...lire la suitevé l'usage de mes jambes au bout de 6 mois de rééducation mais je reste avec des orteils paralysés, un affaissement de la colonne, une névropathie jambe gauche/pieds et des douleurs à vie. Le neurochirurgien qui m'a rendu l'usage de mes jambes m'a prévenue que les accidents d'ostéopathes sont légions, j'évoque le sujet pour une mise en garde contre cette profession. Mieux vaut se tourner vers un acupuncteur, un neurologue ou au pire un chiropraticien et n'accepter que mouvements tout en douceur, on n'a qu'une seule colonne vertébrale. Malgré le soulagement de l'opération, j'ai vécu 4 ans de calvaire sans sommeil car la douleur rendait le sommeil impossible. N'étant plus opérable, j'ai été envoyée vers un centre de gestion de douleur et un rhumatologue qui a prescrit du Lyrica bien supporté. La dose de Lyrica a été efficace dès 75 mg, deux fois par jour: j'ai retrouvé mes nuits: la neuropathie est muselée et je REVIS! Le Lyrica n'était pas suffisant pour contrôler toute la douleur par contre, j'ai essayé plusieurs molécules, puis trouvé le Tramadol 200mg LP + 4 à 6 Dafalgan Coédiné/jour efficace, malgré la fatigue engendrée. Je suis passée à 75mg/jour et 100 mg/nuit il y a 2 ans Tramadol 200mg LP + 6 Dafalgan Coédiné/jour. Mon dosage de Tramadol n'a pas varié depuis 16 ans mais devant l'apparition d'arthrose, ma nouvelle rhumato me propose de progressivement arrêter le Tramadol car les effets secondaires sont notoires. Elle a augmenté le LYRICA de 25 mg seulement pour passer à 100mg 2x/jour et l'effet a été immédiat! Je souffre tellement moins que je ne prends plus que j'ai divisé par deux la prise de codéine. J'espère pouvoir progressivement arrêter totalement la codéine et le TRAMADOL (c'est la même molécule) en le remplaçant par une dose plus élevée de LYRICA.

14/11/2019 | Homme | 58
pregabaline (200)
Fibromyalgie
reconnue par un rhumatologue je prend de lyrica 200 par jour mais au début de la maladie la dose étais de 200 le matin et 200 le soir et je prend 200 de tramadol et au début de ma maladie la dose étais de 200 matin et le soir et 150 le midi

22/09/2019 | Femme | 64
pregabaline (25)

13/09/2019 | Femme | 55
pregabaline (300mg)
Arthrose colonne vertébrale
Mon médecin ma prescrit du Lyrica pour soulager mon mal de dos. J'ai beaucoup d'arthrose au dos. Le premier mois , je prenais Lyrica à petite dose de 25 mg...comme la douleur était encore présente, mon médecin à augmenté plus rapidement le dosage...et la, les symptômes très intolérables ont commencé...Enflure,douleur extrême aux deux mains, palpitations, insomnie , impres...lire la suitesion d'avoir vu la veille et fixation, perte de mémoire ...hier,12 septembre , j'ai commencé le sevrage et j'espère seulement que les symptômes partiront car ce serait très très désagréable de tolérer ces douleurs à long terme. Petit conseil, informez vous avant de prendre ce médicament!

17/08/2019 | Homme | 47
pregabaline (150mg)
Un psychiatre mal avisé m’a conseillé de prendre Lyrica à 150 mg (qui a monté beaucoup trop rapidement- en à peine plus d’une semaine). J’ai ressenti de très forts effets secondaires dès le début (maux de crâne, insomnie) et j’ai décidé de ne plus prendre ce médicament. Résultat en sevrage : crises de panique, déréalisation, sueurs, maux de crânes, nausées, vertiges. Un...lire la suitee horreur. Je ne recommande pas ce médicament. Je rappelle qu’en cas de trouble d’angoisse / trouble panique, les psychiatres du monde entier préconisent certains ISRS et un anxiolytique en si besoin. Ne compliquez pas la chimie de votre cerveau avec un anti-épileptique qui va vous détruire.

21/05/2019 | Homme | 31
pregabaline (150mg)
La pregabaline (Lyrica) m'a permis de gérer mes angoisses lors de journée difficile sans en abusé comme j'ai pu le faire avec les Benzodiazepines, Avant le lyrica les "BZD" me poser de gros soucis car ils me déshinibaient énormément et je finissais pas ne plus être conscient de mes actes et je finissais la ou les boites de cachet (valium, xanax, lexomil, mogadon) q...lire la suiteue j'avais jusqu'à finir à l'hôpital. Avec le Lyrica tout ça c'est fini alors oui le lyrica n'est pas aussi efficace qu'un xanax en temps de crise mais il a une efficacité certaine et me permet d'être bien plus conscient et de ne pas abuser de mon traitement. C'est qui est une avancé majeure dans mon processus de guérison, je peux enfin me dire qu'en moment de crise je peux prendre mon traitement sans avoir la crainte de finir à l'hôpital dû à une perte de conscience et un abus démesurés de médicaments. En somme je ne pourrais dire que c'est la panacée mais ça s'en rapproche énormément. Merci à mon addictologue qui à sû trouver un traitement éfficace et qui me convient chose qui ne s'est jamais arrivé avant malgre le fait d'avoir suivi 2 psychiatre et 1 neurologue pendant 5 ans. Mon addictologue à sû trouver les bon médicaments en seulement 2 mois. Je tiens à préciser que je ne le prend pas tout les jours ce qui fait que je n'ai pas dépendance physique ni d'accoutumance je pense que le lyrica pour les angoisses devrait être utilisé ponctuellement pour garder une pleine éfficacité et évité un syndrome de sevrage qui peut être traumatisant pour les personnes sensibles. En espérant que cette avis vous sera utile. Merci de m'avoir lu.

10/03/2019 | Femme | 42
Fibromyalgie
Je prend ce médicament depuis un mois et je recommande ce médicament vu ma nutritionniste m'a mis une alimentation je n'ai aucun effet secondaire et me permet de mieux vivre g même perdu 2kg voila

04/03/2019 | Femme | 46
pregabaline (150mg)
Prescrit pour une hernie discale. Je commettais l'erreur à cette époque de ne pas prêter attention aux effets secondaires des médicaments. Mais depuis la prise du Lyrica, j'ai changé d'attitude! J'ai eu de nombreux effets secondaires comme de nombreux boutons sur tt le visage, sur le dos, un gros manque de concentration, grosse perte de mémoire, abrutissement, etc... Je ...lire la suiten'avais plus goût à rien, rien envie de faire, au bord de la dépression. J'etais à longueur de journée comme un zombi. Ne comprenant pas, ai enfin réagi en consultant les notices des médicaments pris. Et lorsque que j'ai vu la liste des effets secondaires du lyrics, j'ai compris! J'ai arrêté immédiatement, sans sevrage. Ai fait le point par la suite avec mon rhumato qui m'à conseillé de le reprendre puisque j'avais effectivement une petite amélioration au niveau des douleurs. Rebelotte et retour immédiat des boutons qui commençaient à disparaître, abrutissement, etc.. J'ai de nv stoppé le traitement du jour au lendemain, en me jurant de ne jamais en reprendre. J'ai préféré subir les douleurs jusqu'a mon opération. Plus de 5 ans après, les dégâts liés à ces quelques mois de lyrics st tjs là. Traces de boutons qui ont laissé des trous sur mon visage, perte de mémoire dans des domaines bien ciblés (les chiffres, les noms et prénoms, à ne rien comprendre...), et tjs cette envie de ne rien faire et cette manie de tjs remettre tt à plus tard. Impossible de sortir de cette spirale du je m'en foutisme. Les urgences deviennent des non urgences avec les conséquences liées. Donc, si vous pouvez vous en passer... Pour ma part, au vu du peu d'amélioration de mon état, j'ai préféré supporter la douleur... De ttes les façons, le seule solution était l'opération

24/02/2019 | Homme | 62
pregabaline (75mg)
Médicament prescrit par un psychiatre , contre l' angoisse de fond , dite angoisse générale , et ses manifestations : troubles d'angoisse panique , pensées morbides envahissantes, crises de larmes , hyper- émotivité (réaction excessive aux contrariétés ) . Effet rapide : environ 1 semaine . Résultats spectaculaires : disparition des crises angoisse panique (arrêt tota...lire la suitel prise de Lexomil , devenu inutile ) ; l'angoisse de fond est considérablement "rabotée"( je dirais à 80/90 % ...) ; les sautes d'humeur sont également aplanies . Attention , ce n'est pas la pilule du bonheur : aucun effet euphorisant ( la vie en rose ) et relaxant-décontractant , contrairement au Lexomil . Bien entendu , une certaine angoisse existentielle ne peut pas être supprimée totalement par le médicament et est-ce souhaitable , d'ailleurs ? Effets secondaires : une somnolence modérée , surtout au début ; donc plus de vigilance sera nécessaire au volant ... Pas de problèmes constatés avec des prises d'alcool ( modérées ) . Un traitement au long cours semble possible, vu le peu d'effets secondaires , en tout cas pour moi .

19/11/2018 | Homme | 52
Bourdonnement d'oreille
Mon médecin ma prescrit se médicament pour le mal jambes je préfère arrêtez se médicaments que de devenir complètement fou.