ISO 27001

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

485
avis

Lyrica

pregabaline

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets secondaires

Effets secondaires
Page 2 sur 7

03/02/2018
Femme, 53
Satisfaction générale 1

Lyrica (pregabaline)
Fibromyalgie

Satisfaction sur
4
1
3
5
Mon rhumatologue m'a prescrit une prise de 2 fois 50, puis 2 fois 75 par jour. Les douleurs ont disparu mais au bout de 3 mois j'ai ressenti une sensation de balle de tennis dans la gorge. J'ai subi plusieurs examens, pour la thyroïde, le cœur, tout était normal. Le médecin disait que c'était de l'angoisse. Mon rhumatologue m'a conseillé d'arrêter le Lyrica. Au bout d'un m...lire la suiteois d'arrêt mes muscles du cou ont désenflé, plus de sensation d'étranglement, j'ai juste encore une petite gêne au fond de la gorge. Je revois le médecin pour un contrôle dans la semaine car je commence à m'inquiéter . Je trouve le temps de récupération un peu long.
02/02/2018
Femme, 43
Satisfaction générale 4

Lyrica (pregabaline)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Satisfaction sur
4
3
4
5
Après une opération d'une hernie discale, le neurochirurgien m'a prescrit du Lyrica. J'ai trouvé que ma vie avait changé. J'avais déjà essayé les antidépresseurs, anxiolytiques ... mais rien ne me convenait. Donc j'en ai parlé avec le médecin et maintenant je prends du Lyrica quand je suis en phase haute, que je n'arrive plus à supporter les autres. En fait, je ne sais pas...lire la suite si je suis bipolaire type 1 ou Cyclothymique mais dans tous les cas, à 42 ans, ma vie a changé et j'en suis ravie !
27/01/2018
Femme, 53
Satisfaction générale 5

Lyrica (pregabaline)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
5
5
5
5
J'ai une fybromialgie sévère depuis 2010 je prend lyrica au début à forte dose je suis suivie au centre de la douleur rendez vous tout les 3 mois depuis mon traitement m'a était baissé à 75mg Et tout va bien j'ai pris un peut de poids mais sa va j'ai 53 ans mais traitement son aussi ixel un antidépresseur ezomeprazole j'ai aussi la maladie de chrone je fais l'apne du s...lire la suiteommeil je suis appareiller l'a nuit et cerise sur le gâteau j'ai fait un AVC le 17/06 20017 je prend cardegic 180 mg et atorvastatine 20mg j e prend aussi stresam et je travaille toujours moi m'a philosophie et je me dit que dans le monde il y a pire cest ça qui me permet d'avancer je vous est tous dit j'espère que les personnes qui me lie je vous souhaite le meilleure courage à vous .je travaille en psychiatrie et contente de pouvoir travailler merci
18/01/2018
Homme, 67
Satisfaction générale 1

Lyrica (pregabaline)
Zona

Satisfaction sur
4
1
1
3
À la suite d’un zona pectoral aisselle omoplate on m’a prescrit IMMÉDIATEMENT ce médicament à 600mg/jour. Je ne peut donc pas savoir ce qui se serait passé sans. Aujourd’hui les douleurs se sont aggravées et j’utilise des électrodes anti-douleurs des patch de lidocaine (versatile), de la morphine (oxynormORO 10mg 1 0 1) mais aussi des patch’s de QUTENZA ( Capsaïcine). Tou...lire la suitet cela d ‘une efficacité très relative. Le Lyrica a occasionné une prise de poids de 10 kg principalement au niveau des pectoraux qui sont devenus de véritables seins., amplifiant les douleurs postzosteriennes par frottement des bras. Aucun des médecins (y compris médicine de la douleur en milieu hospitalier) ne veut arrêter cette « saloperie ». On me dit que ma prise de poids est due à la sédentarité ce qui est parfaitement idiot. Je sais faire la différence entre une prise de poids par manque d’activ Et cette sorte d’elephantisme hallucinant. Je serais heureux d’avoir des retours.
24/12/2017
Femme, 23
Satisfaction générale 2

Lyrica (pregabaline)
Douleur nerveuse

Satisfaction sur
2
1
3
5
Bonjour, oui c est la tout le problème, de trouver des médecins compétents et surtout qui cherchent le pourquoi du comment, mon dossier est souvent vite mis de côté faute de résultat aux examens ( tout est normal ) , sauf que j'ai mal et que je commence à ne plus supporter, les médicaments et la douleur. J habite a noyen-sur-seine, 77220. Merci de me proposer votre aide.
23/12/2017
Homme, 69
Satisfaction générale 4

Lyrica (pregabaline)
Douleur nerveuse

Satisfaction sur
5
3
4
5
Douleurs neuropathies, douleur du nerf pudendal
16/12/2017
Homme, 45
Satisfaction générale 4

Lyrica (pregabaline)
Claudication intermittente

Satisfaction sur
4
5
5
5
j'étais une personne très active auparavant, hockey, entraînement d'altères, course à pied. Malheureusement, avec ma sténose lombaire, je suis assez limité maintenant, je ne peux plus marcher longtemps , on parle d'un coin de rue.. tout au plus, j,ai une cocotte de 5 ans, je ne peux pas courir ou jouer debout avec elle évidemment ou même prendre une marche avec ma conjoi...lire la suitente, par contre j'ai remplacé tout ces sports que j'adorais par la natation et un peu de vélo (modération le vélo ). Pour la médication, ce n'étais pas assez 150mg par jours, j'ai enduré cela pendant 6 mois..(douleur). Aujourd'hui, c'est 150mg le matin et 75mg le soir, lorsque je pousse un peu trop la note ..la douleur revient mais le médicament fait son effet assez rapidement..En conclusion j'attend de rencontrer le neurochirurgien en mars et la suite après..
07/12/2017
Homme, 32
Satisfaction générale 5

Lyrica (pregabaline)
Multiple sclérose en plaques

Satisfaction sur
5
4
5
5
Très bon médicament pour les douleurs neuropathique provoqués à cause de la sclérose en plaques. J'ai remarqué qu'il aide aussi beaucoup contre la dépression, angoisses etc. Comme cela fait des années que je le prends, quand je diminue la posologie (avec mon médecin) j'ai des sensations de manque physique (agitation) et aussi comme un début de dépression, une sensation qu...lire la suitee rien est intéressant, avoir aucune motivation. Avant mon neurologue m'avait préscrit bêtement la dose de 3x 300mg en une prise le matin, donc 900mg. J'étais totalement "shooté" et maintenant je prend un dosage de 1x 600mg par jour est je remarque que ce médicament me permet de vivre une vie bien plus belle avec cette maladie que les souffrances qu'elle génère si je n'utiliserais pas ce médicament. Donc je recommande personnellement de bien être suivi par son médecin avec ce médicament.
Page 2 sur 7

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1525) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1508) - Contraception - autre
Tramadol (825) - Douleurs - morphine
Champix (571) - Toxicomanie
Paroxetine (542) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (535) - Dépression - antidépresseurs autre
Simvastatine (485) - Cholestérol
Lyrica (485) - Epilepsie
Amoxicilline (416) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (334) - Cholestérol
Tamoxifene (328) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (324) - Dépression - antidépresseurs IRS
Sertraline (322) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (315) - Dépression - antidépresseurs autre
Metformine (299) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (289) - Cholestérol
Seroplex (278) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (262) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (251) - Diabètes - médicaments oraux
Lexapro (220) - Dépression - antidépresseurs IRS
Concerta (220) - ADHD - psychostimulants
Abilify (210) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Propranolol (208) - Tension artérielle - beta bloquant
Valdoxan (203) - Dépression - antidépresseurs autre
Aerius (200) - Allergies
Keppra (197) - Epilepsie
Roaccutane (196) - Acné
Ixprim (185) - Douleurs - morphine
Methotrexate (181) - Système immunitaire - immunosuppression
Cerazette (179) - Contraception - autre

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore