Miansérine

miansérine

Dépression (26 avis)
Dépression chronique (4 avis)
21/12/2017

Miansérine (miansérine)

Mon psy m'a prescrit la mianserine 30mg suite à une dépression et une insomnie pour arrêter le stilnox .Coté insomnie le médicament a fais son effet sur moi mais le prise du poids est énorme je suis tout le temps mince et j'ai pris 12 à 15kg au bout de quelques mois;une vraie catastrophe je n'arrive plus à me regarder devant le miroir.Pour l'instant le psy me déconseille...lire la suite fortement d’arrêter le médicament.Je suis dégoûté de l'effet secondaire de ce médicament car avant j'ai pris de somnifère mais au moins j'ai pas eu une prise de poids
19/12/2017

Bouche sèche

je prends ce medicament depuis 1mois et demi pour insomnies .meme les somniferes ne faisaient pas effet .depuis que je prend minaserine 10mg le soir je dors beaucoup mieux mais j ai beaucoup de mal a me lever le matin apres la mise en route ca va. et la bouche seche je n ai pas pris de poids mais c est vrai que ce medicament ouvre l appetit il faut faire attention.
14/12/2017

Miansérine (miansérine)

Suite à une double fracture tibia-péroné, j'ai été immobilisée 2 mois 1/2. J'ai alors plongé "psychologiquement" (dépression). Mon médecin généraliste m'a alors prescrit 10mg de Miansérine pour que je n'ai plus d'idées noires. A la première prise, j'ai été complètement assommée ! J'ai dû dormir 14 h d'affilée. A mon réveil, j'ai commencé à manger, manger, manger... sans...lire la suite jamais être rassasiée. Cela a duré tout le temps que j'étais sous Miansérine. Devant ce constat dramatique, j'ai tout de suite arrêté ce médicament car je pense qu'il est vraiment "dangereux". En effet, je suis déjà en surpoids et ne pouvant faire aucun exercice physique avec ma jambe cassée, j'allais grossir à vitesse grand V. Comme je l'ai lu précédemment, le remède est plus dangereux que le mal
10/12/2017

Miansérine (miansérine)

Après l'avoir prise comme antidépresseur ponctuellement, je prends la miansérine pour dormir et comme antihistaminique depuis quelques temps. Je suis obligée de couper en deux le comprimé de miansérine 10mg qui n'est pas sécable, car les 10mg me font prendre trop de poids , et surtout me font avoir des impatiences (syndrome des jambes sans repos) toute la nuit. Chaque f...lire la suiteois que j'ai pris les 10mg, mes jambes ont eu ces mouvements irrépressibles jusque vers 05h00 du matin, heure à laquelle j'ai pu, enfin, m'endormir. Lorsqu'il y avait l'Athymil, je n'avais pas du tout cet effet secondaire. Depuis que l'Athymil a été supprimé et que les labo vendent l'actuelle molécule de miansérine , j'ai ce symptôme systématiquement , quelque soit le laboratoire qui la fabrique. Il ne me semble pas que ce syndrome fasse partie des effets secondaires dans les notices de la miansérine des différents labo.
29/11/2017

Miansérine (miansérine)

Mon spy m'a prescrit 2 comprimés de mianserine 10mg pour m'aider à dormir mais catastrophe j'ai pris 15 kg en 6 mois. Mon psy ne me croyait pas. J'ai du insister fortement pour que le traitement soit changé. Je suis diabétique et mon endocrinologue m'a confirmé cet effet secondaire bien connu des médecins. Aujourd'hui je ne suis plus bien dans ma tête ni dans mon corps...lire la suite. Le remède est plus mauvais que le mal !!
12/11/2017

Miansérine (miansérine)

J ai pris il y a un mois et demi bce médicament dosé a 30mg. J étais un zombie. Envie de dormir sans cesse. Incapable de faire quoi que ce soit. Ce médicament est un poison pour moi. Je ne veux en entendre parler
28/10/2017

Miansérine (miansérine)

Je suis trop calme comme effacé. Completement droguė, j ai dormi 48 h de suite je n ai pas pu travailler, j etais comme anesthesié
25/09/2017

Miansérine (miansérine)

Depuis que je ce médicament j'ai pris pas mal de KL je crois. Que je l'arrêté
15/09/2017

Miansérine (miansérine)

j'ai fait un "burn-out'. Epuisement, problèmes de concentration, perte de mémoire, troubles du sommeil. J'ai toujours eu une excellente mémoire et été très organisée, mais là j'oubliais mes rendez-vous et j'étais incapable de me concentrer. La miansérine a un effet sédatif, surtout en début de traitement, ce qui m'a permis de retrouver le sommeil. Il a fallu deux moi...lire la suites de traitement pour améliorer ma concentration et retrouver mes capacités de mémorisation. La prise de poids est problématique et j'ai hâte de pouvoir arrêter le traitement.
02/09/2017

Miansérine (miansérine)

Bonjour Je prends Mianserine depuis le 27 juillet a rzison de 2 comprimé le soir. Je n'ai plus d'angoisse mais j'ai malheureusement pris 5kg en 1 mois. Je suis très mal et j'angoisse de nouveau du à ma prise de poids. Je vais en parler rapidement à mon psychiatre car je ne peux pas être bien dans ma tête si je suis mal dans mon corps 😔
28/08/2017

Dépression chronique

Sujet aux réflexions noires, aux insomnies et aux gorges nouées sans raison, un cachet 30mg chaque soir m'a littéralement apaisé sans avoir une diminution de mes facultés. Je me souviens à présent de tous mes rêves, je dors d'un sommeil de plomb, je suis toujours concentré sur mon travail ne me dispersant plus, je suis bien moins irrité et irritant, je pense davantage au p...lire la suiterésent qu'au passé et à l'avenir, je me sens être un homme nouveau et heureux, particulièrement les premières heures après la prise du cachet. Seuls petits effets secondaires : somnolence après prise du cachet, et petite prise de poids (dont je suis satisfait car elle je souhaitais pas seulement être en meilleure santé mentale, mais le sembler physiquement aussi !)
19/08/2017

Miansérine (miansérine)

Mon médecin m'en a prescrit pour calmer mes crises d'angoisses ajouté à du Seroplex 10mg .la Mianserine est super pour dormir d'un sommeil profond ce qui épargne les angoisses nocturnes . Cependant attention : elle donne énormément d'appétit !! Donc quelques kilos en plus à prévoir . pour moi ça a été efficace des le premier soir , et je vais bien mieux 3 mois après . Mai...lire la suites ces antis dépresseurs ne sont qu'une béquille car la guérison se travaille surtout avec un psy pour trouver d'où viennent ces angoisses . C'est pas toujours agréable mais au moins on se soigne en profondeur !! Donc si je peux vous donner un conseil , allez voir un psychiatre,ou psychothérapeute des les premières angoisses n'attendez pas . Prenez soin de vous 😊.
06/08/2017

Miansérine (miansérine)

la prise de mianserine est efficace pour le sommeil malheureusement la constipation et la prises de poids sont mauvaises pour le moral
15/05/2017

31/03/2017

Miansérine (miansérine)

dépression + anxiété + insommie Début de la prise de ce médicament le 27 févier 2017, j'en prends toujours à ce jour 1 comprimé de 30mg le soir vers 21h30, jusqu'à ce jour je dors bien, je fais des nuits de 9 heures de sommeil, le début du traitement a été un peu dur, je me suis réveillé une nuit et je suis tombé par terre ( heureusement sans gravité) pour l'instant et à ...lire la suitece jour je supporte cet AD qui m'a été prescris par un psychiatre, je prends aussi 2 comprimés de valium 2mg vers 20h00. il m'arrive encore de me réveiller la nuit, mes j'arrive a me rendormir. Effet secondaire : Constipation
17/03/2017

Miansérine (miansérine)

Bonjour , je prends de la mianserine depuis 1 ans à faible dose au debut 10mg juste le matin et au bout d'une semaine 20mg (1 matin et 1 le soir) pour agoraphobie avec trouble panique et anxiété généralisée. Ce médicament ne m'a pas aidé psychologiquement , j'ai toujours les mêmes problemes avec d'autres qui se sont rajoutés ( phobie d'impulsion) , depuis l'année dernière ...lire la suitej'ai pris exactement 20 kilos a cause de cette saleté , j'ai fais tous les regimes appropriés pour perdre du poids , sport intense et eien n'y a fait , au contraire je prenai du poids chaque jour un peu plus. Faisant une taille 34 de nature j'en suis arrivé a la taille 42 et je ne vous raconte pas comment mon corps snest transformé --> ventre balloné comme si j'etais ensceinte de 6 mois , graisse dans le dos , les jambes ont triplés de volumes et apparition de point de graisse sur mon corps. Je suis d'une nature mince j'ai toujours mangé de la meme façon equilibré et ce medicament m'a pourri mon estime et ma confiance en moi. Je n'ose meme plus voir mes amies ni aller a la plage avec ce corps dont je suis choqué et pourtant je suis d'une famille qui n'est pas grosse , nous sommes tous mannequins dans la famille et je l'etais avant de prendre cette merde . Alors prenez garde avec le poids que ca donne parce que je suis en cas d'obesité la ! Je ne recommande vraiment pas ce medicament sauf pour les personnes anorexiques.