Expériences avec Miansérine

miansérine

acouphène céphalée de tension vertiges

Dépression (53 avis)
Dépression chronique (11 avis)

13/05/2019 | Femme | 35
miansérine (10mg)
J'avais envie de rien et mon médecin me l'a prescrit pour le moment sa va mais parfois je suis déconnecté,perdu,reconnais rien et la chose est la prise de poids 5kg en 1 mois

22/12/2023 | Femme | 37
miansérine (30mg)
Je le prends depuis deux mois suite à un trouble anxieux et dépressif. Je me sens beaucoup mieux depuis quelques semaines grâce à ce traitement et un suivi régulier par une psy. Je dors mieux. Pas de somnolence le matin (je m'organise pour le prendre vers 21h30 pour avoir eu le temps de l'eliminer). Je m'endors vers 23h, ça ne m'empêche pas d'avoir une soirée. En effet ...lire la suitesecondaire je ressens une augmentation d'appétit mais je fais l'effort de ne pas manger plus, je n'ai donc pas pris un gramme. Très satisfaite donc .

08/09/2019 | Femme | 37
miansérine (10mg)
Aucun effet secondaire sinon des spasmes dans les jambes à l'endormissement. Le médicament est efficace mais cet effet secondaire est trop handicapant. Mais difficile à arrêter, les angoisses et la déprime reviennent en diminuant les doses. Baisse à cause d’un (seul) effet secondaire très invalidant : syndrome des jambes sans repos qui empêche l'endormissement.

21/12/2017 | Homme | 37
miansérine (30mg)
Mon psy m'a prescrit la mianserine 30mg suite à une dépression et une insomnie pour arrêter le stilnox .Coté insomnie le médicament a fais son effet sur moi mais le prise du poids est énorme je suis tout le temps mince et j'ai pris 12 à 15kg au bout de quelques mois;une vraie catastrophe je n'arrive plus à me regarder devant le miroir.Pour l'instant le psy me déconseille...lire la suite fortement d’arrêter le médicament.Je suis dégoûté de l'effet secondaire de ce médicament car avant j'ai pris de somnifère mais au moins j'ai pas eu une prise de poids

07/01/2023 | Femme | 38
miansérine (30mg)
Ce médicament m'a été prescrit pour des insomnies persistentes depuis des années, malgré la prise de benzo. Alors, ça fonctionne, on dort. Mais alors à quel prix, le corps en prend un gros coup ! Je me suis sentie droguée, vaseuse pendant 20h après la prise. Nausées au réveil, état vaseux persistent toute la journée, bourdonnement d'oreille toute la journée aussi. Et surt...lire la suiteout, j'ai l'impression que si un problème arrivait la nuit, je ne pourrais pas assurer et peut-être même pas me réveiller. Plus jamais je ne prendrai cette molécule...

20/11/2020 | Homme | 38
miansérine (10mg)
Bonjour, je prend la mianserine 1 fois par jour à raison de 4 comprimés de 10mg pour de l'angoisse ! Tout a commencé au mois de juin de cette année, c'était sur mon lieu de travail j'ai commencé par avoir des sensations de vertige ( non rotatoire), puis une crispation des muscles surtout dans les jambes et la machoire !? J'ai fini mon poste au urgences avec prise de sang ...lire la suite( nickel) plusieurs électrocardiogramme nickel aussi donc je suis rentré chez moi avec juste comme résultat de la fatigue.. Bon les jours passent et les effets cités plus haut reparte de plus belle, retour chez le docteur puis à nouveau électrocardiogramme, prise de sang plus approfondie et résultat toujours rien... J'ai donc décidé de prendre rendez-vous chez une psychiatre et la je lui résume mes 3 derniers années avec mes problèmes ( couple, travail, finance et un peu l'alcool...) je fini par lui expliquer que tout est rentré dans l'ordre depuis. Elle pense que c'est le contre coup de toutes ses années à être sous tension au cotidien... Depuis le début du traitement les effets se sont calmés mais c'est pas encore top y a des jours avec et d'autres sans... Je rappelle aussi que je prend un 1/2 comprimé de Xanax quand je sent les effets se mettre en place ! Pour finir, j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a ou avait eu ce genre de problème car j'ai encore aujourd'hui un peu de mal à me dire que tout cela vienne de la chimie du cerveau ( dire de la psy), j'ai beau cherché sur le net mais rien. Surtout pour les effets dont j'ai parlé. Merci d'avance pour vos réponses.

19/03/2018 | Femme | 38
miansérine (10mg)
Mon médecin m'a prescrit miansérine suite a un épisode dépressif et des idées noires qui m’ empêchaient de dormir. J'ai eu 10 mg a prendre au soir. Effectivement, ce médicament est super efficace, j'ai dormi comme un bébé, je ne me suis réveillée qu'une seule fois dans la nuit! J'étais très contente au départ car je me sentais plus en forme la journée car je dormais mieux....lire la suite Bref, je continue de le prendre jusqu'a la semaine dernière ou je decouvre les effets secondaires de ce medicament sur internet!! J'ai toujours fais 55 kg, depuis mes 18 ans je n'ai pas changé de poids ( je n'ai pas d'enfant). J'ai a ce jour pris 30 kg!!! Que j'avais mis sur le compte de la dépression! Je suis au régime depuis 1 mois et je n'ai pas perdu 1 gramme! De plus, je me suis mise a avoir mal aux mains, des fourmis dans les doigts, et un engourdissement permanent. Je suis allée voir un neurologue, et je dois me faire opérer du canal carpien des 2 mains.. Et devinez quoi? Le miansérine peut être le déclencheur!! J'ai donc arrêter cet "m...." il y a 5 jours.. Pour le canal carpien, c'est fichu, l opération est obligatoire. J’espère juste que je vais réussir a reperdre mes kilos car je me dégoûte, je suis trop mal dans ma peau.. Y a t il des personnes dans mon cas? Avez vous perdu vos kilos? Merci à tous..

07/05/2021 | Femme | 39
miansérine (10mg)
Suite à l'arrêt du stresam qui ne faisait plus effet chez moi mon Dr m'a prescrit ce médicament. Je ne l'ai pris qu'une seule fois hier soir.. Et quel horreur.. Alors oui je sentais la fatigue prendre place mais impossible de m'endormir à cause du syndrome des jambes sans repos et des bras en plus !! Je suis déjà sujet à ce symptôme pour les jambes mais alors les bras en p...lire la suitelus merci !!! Je ne ferai que manger !!! Et ce matin (et encore a cette heure ci 16h41) sensation d'être saoule, ivre... Je ne travaillais pas aujourd'hui et heureusement !!! J'aurai été dans l'incapacité de m'occuper de mes patients... Alors certes je ne ressens plus ma tête en ébullition et de stress mais quand même... Alors ma question est : est ce que cela va passer ?? Car honnêtement je n'ai pas envie d'en reprendre ce soir...

19/07/2018 | Femme | 39
miansérine (10mg)
Médicament prescrit par psychiatre pour calmer les crises d’angoisse. J’étais censée prendre 10mg par jour avant de me coucher. Après une nuit d’insomnie (pas réussi à dormir jusqu’à 8h du matin!), j’ai décidé de commencer le traitement en prenant la moitié d’un comprimé (soit 5mg): les effets secondaires sont très désagréables et le sommeil, agite. Je ne continuerais pa...lire la suites a prendre ce médicament.

03/05/2019 | Femme | 40
miansérine (30mg)
Bonjour je voulais vous demander les sifflements il on disparut mnt moi j'ai exactement comme vous surtout que on il ya pas de bruit qque on je suis on silence je les entends sa fait sssssssssssss ... merci de votre réponse

14/03/2018 | Homme | 43
miansérine (60mg)
Suite à plusieurs épisodes d'épuisement, ayant développé des symptomes de troubles panique, j'ai été mis sous miansérine (ex athymil) 60mg à prendre le soir. Résultat des nuits longues, par contre à la reprise du travail après 2,5 mois d'arrêt, difficile d'émerger avant 8 heures du matin. Les symptomes de trouble panique ont été bien atténués pendant le traitement. Effet i...lire la suitendésirable : prise de poids, environ 6 à 7 kilos en 1 mois.

19/02/2018 | Femme | 43
miansérine (30mg)
Attention au miansérine. J'arrête aujourd'hui en catastrophe ce médicament qui m'a été prescrit pendant deux ans pour dépression et insomnie m'a provoqué au bout de six mois le syndrome des jambes sans repos. J'ai du prendre des benzodiazépines pendant un an et demi pour calmer tant bien que mal ce syndrome insupportable que trois psychiatres consécutifs ont attribué à de ...lire la suitela nervosité jusqu'à ce ce que l'on comprenne le phénomène. Celui est pourtant bien documenté (d'autres antidépresseurs sont listés sur ce problème lié à la dopamine). Références ci-dessous : (...)(revue suisse de psychiatrie) (...) (Meamedica : url supprimés, texte relatif à l'expérience personelle)

28/10/2016 | Homme | 44
miansérine (10mg)
Prescrit pour une dépression que l'on croyait saisonnière, ce médicament n'a eu qu'un effet calmant (anxiolitique). Le sevrage a été pénible : on a dû s'y reprendre à plusieurs fois en diminuant les doses, puis en revenant aux doses initiales, sur plus d'un an !

21/09/2023 | Femme | 45
miansérine (10mg)
J'ai eu des acouphènes très fort d'une oreille en particulier. Il faut savoir que la miansérine est un produit chimique ototoxique. Cet acouphène continue malgré l'arrêt du traitement, J'espère vraiment que cela va s'arrêter ! J'ai eu des envies de manger soudaines et n'importe quoi, comme une impulsion difficilement maîtrisable. Fatigue qui perdure la journée, en condu...lire la suiteisant c'est dangereux. Je n'arrivais plus à avoir une conversation, je commençais une discussion et puis soudain je ne savais plus de quoi il s'agissait. Beaucoup de pertes de mémoire. Besoin de dormir plus longtemps que la normale, pas facile à gérer lorsqu'on doit emmener les enfants à l'école. Perte d'équilibre et tremblements, compliqué aussi l'orsque j'ai dû me lever la nuit pour gérer la fièvre de mon enfant. J'ai fait des cauchemars lugubres. Ces symptômes ont provoqué des angoisses qui se sont arrêtées à l'arrêt du ttt. Tous ces symptômes ont disparu à l'arrêt du traitement (3-4 jours) sauf les acouphènes qui restent bien présents et qui sont difficiles à supporter. C'est un médicament qui m'a enfonçé dans la dépression à cause de tous ces effets indésirables, c'est le comble !!! Comment la miansérine a t-elle réussi à obtenir une AMM pour l'indication dépression ?

24/08/2019 | Femme | 45
miansérine (30mg)
Prescrit avec un autre antiD et anxiolytique, pour dépression+anxiété+insomnie Assomme vraiment les premiers jours; à prendre le soir pour dormir vite et bien Ensuite moins efficace pour endormissement et sommeil: le corps s'habitue ou le produit devient inefficace?

02/09/2019 | Femme | 46
miansérine (30mg)
Bonjour nouvelle sur le forum je me permet de répondre que moi aussi sous se médicament que je prend depuis 5 jour gros coup de masse au premiere jour mais la plus effect je prend le soir 30mg mais ça me fait plus rien juste jai l'impression que ça me détend je prend ca car jai une dépression pour cause une separation difficile jai 46 ans et je vien de faire une TS je vous...lire la suite une fois par semaine le psy mais j'ai tj des idée noir disons jai juste envie de disparaître de la surface de la terre ne plus rien ressentir et ne plus rien vour de se qui m'entoure mais bon la raconte ma vie !! Dsl quelqu'un peu me dire se quil faut faire ou przndre pour allé mieu ce médicament est il bon pour moi La prise de poid m'inquiète pas je suis maigre comme un clou alor ca ne me fera que du bien cest vrai que je mange plus avec ce médicament merci de m'aider svp