Expériences avec Miansérine

miansérine

acouphène céphalée de tension vertiges

Dépression (53 avis)
Dépression chronique (11 avis)

25/03/2016 | Homme | 61
miansérine (10mg)
préscrit comme antidépresseur. Arrêt immédiat du traitement

10/03/2024 | Femme | 19

vertiges

Bonjour, je crée ce compte pour vous donner mon humble avis sur la mianserine. Il m’a été prescrit en 30mg pour des insomnies sévères avec du xanax et du zopiclone. j’en prends depuis un mois et niveau sommeil ce n’est pas efficace : ça assomme bien au début mais au bout de quelques semaines quoi qu’on en dise le cerveau s’habitue et c’est retour à la case départ… avec u...lire la suiten sommeil agité peuplé de rêves étranges et de nombreux réveils. Pour ce qui est du poids j’ai déjà pris un kilo. On dira que c’est très peu étant donné que je pars de 47 kilos, mais pour les personnes qui ont des penchants au tca ça ruine clairement le moral. La mianserine agit sur la sensation de satiété et donne des compulsions alimentaires pour ma part sans précédent… c’est à dire qu’on se retrouve dans des situations pour le moins peu glorieuses. A manger tout ce qu’on trouve dans son frigo, et quand je dis tout ce qu’on trouve, je pèse mes mots. Je me suis retrouvée devant mon frigo grand ouvert à manger du fromage râpé à grandes poignées par exemple. Ma conso de clopes a augmenté x 10 pour oublier la faim constante et je bouffe régulièrement du trottoir pour compenser… Sachez aussi que plus vous vous privez, plus le contre coup sera terrible et plus votre binge eating sera intense. Perso je jongle avec les doses quand je n’en peux plus d’avoir l’impression de ne plus avoir de prise sur mon poids, mon image, les choses et quantité que j’avale. Je cherche à savoir ce qui est pire entre être obsédé par ça ou ne plus dormir. le choix est dur à faire… c’est gobalement équivalent, mais en fin de compte j’aurais tendance à penser que prendre des médicaments est pire. quitte à s’épuiser, au moins le corps revient à son équilibre hormonal naturel. La prise de médicaments n’est jamais quelque chose qu’il faut considérer à long terme. C’est dur, mais c’est le plus rationnel. En tout cas ayez une vie remplie et active du mieux que vous pouvez. Ce monde est froid et dur. Résistez.

21/07/2023 | Femme | 28
miansérine (15mg)
Bonjour à tous, Mon médecin m’a prescrit Mianserine depuis deux mois et demi au début ça allait très bien je le supportais bien mais depuis deux semaines (je suis à 15mg) j’ai des acouphènes de temps en temps, je suis fatiguée dès le réveil et toute la journée, j’ai des pertes de mémoires et l’impression d’être dans un autre monde et également des vertiges ! Si qq a des ...lire la suiteeffets similaires merci de me le faire savoir ça m’inquiète…

15/07/2023 | Homme | 75
miansérine (30mg)
J'étais très sportif à 60 ans, jusqu'à l'arrivée de crises d'angine de poitrine , de cause non expliquée (pas de tabac, pas d'alcool, pas d'hypertension, pas de cholesterol, pas d'heredité familiale beaucoup d'activités sportives...) Résultat: 2 stent sur 2 coronaires, et une 3ème coronaire impossible à stenter, arrèt définitif des competitions , debut de dépression et hyp...lire la suiteochondrie: le moindre symptome me paniquait. Au bout de 10 ans avec des periodes de déprime "soignées" par des prises ponctuelles de bromazepam, toutes mes nuits finissaient par un réveil vers 3 ou 4h du matin, impossible de me rendormir, et cerveau en ébullition sur toutes mes maladies passées, présentes er à venir! Essai de quelques antidépresseurs (dont Sertraline) sans grand résultat. Mon médecin arrive à me convaincre d'aller passer une semaine ou deux en HP, pour essayer d'autres types de médicament sous controle médical rapproché.Le soir de mon arrivée en HP, le psy qui se chargeait de moi me fait prendre 30mg de mianserine.Le lendemain, réveil à 9h, en forme comme je n'avais pas été depuis des mois, de bonne humeur, et pour prolonger le moment, je me recouche et dors jusqu'à midi. Génial!! Du coup je continue à prendre 30mg toute la semaine, et je quitte l'hopital psy le sourire aux levres. Je sentais GUERI !!3 semaines plus tard, départ en vacances au USA, et les ennuis arrivent:je me retrouve les jambes très gonflées et couvertes de zebrures rouges. Coup de fil à un copain medecin en France qui me conseille de porter les bas de contention utilisés pour les voyages en avion, et ça marche: les rougeurs s'atténuent et les gonflement aussi. Retour en France, et diagnostique: lymphoedeme (déficience des canaux lymphatiques) Ca ne se soigne pas, on peut juste ralentir la progression par le port journalier de bas de contention...Les zones touchées deviennent fragiles et très vulnérables aux infections, en particilier erysipele (.En prime, le tendon d'Achille droit est touché par l'oedeme qui est classé en bonne place dans les effets indésirables de la Mianserine, et je boite très fort du pieds droit) Contre l'avis du medecin, je décide d'arreter la Mianserine, avec une période de sevrage étalée sur un mois ou 2.Rechute immédiate vers la déprime, et en fait j'ai mis 4 mois à arreter. Bilan: je me retrouve avec ma dépression comme 1 an plus tôt,et j'ai un lymphoedeme inguerissable. point positif: avec l'arret de Mianserine je n'ai plus de cauchemars violents (je parlais très fort, en m'agitant et en distribuant des coups de main et de pieds dans le lit conjugal, sans aucun souvenir au réveil), et fin de la sécheresse de la bouche et de la constipation, et mon tendon d'Achille va mieux. Conclusion: peut etre qu'en jouant sur les doses, on peut utiliser ce medoc avec des résultats intéressants, mais ca doit etre court et très encadré. Bonne chance....Moi, j'arrète!

25/05/2023 | Femme | 28
miansérine (10mg)
Je prends ce médicament depuis 1 mois, depuis c’est pas le Top certes je dors mieux, sans me réveiller la nuit mais je fais des cauchemars, je fais des nuits de 12h au moins ! Mon rythme cardiaque s’accélère dès que je marche (au moindre effort) et j’ai des maux d’estomac que je n’avais pas avant… parfois j’ai des migraines, je peut être fatiguée toute la journée.

04/04/2023 | Femme | 33
miansérine (0,10)
Je prends mianserine depuis 4 ans et c’est vrai que il agi bien mais il faut faire attention pour la prise de poids sa peut aller très vite vous pouvez le coupez en petit morceau pendant 2 jours ou 3, mais aussi le mélanger à un médicament qui ne fait pas grossier si vous décalez de 3 jours ou 2, vous le prenez pas la misnserine avec une soit vous diminuez la dose pendant...lire la suite ces 2 jours ce qu’il faut c’est de pas le prendre en entier car il faut savoir la misnserine entièr agis comme la moitié pour ça il n’est pas nécessaire de prendre en entier c’est le médicament la dise qui fait grossir 60,mg a éviter a prendre des petites doses 0,50 comme moi je pèse 51kg et quand je vois mon poids qui monte je diminue vachement les doses et depuis je ne sens pas le besoin de augmenter les médecins ne savent pas tout car ils ne prennent pas comme nous. C’est que les gens qui prennent qui peuvent savoir certains ne savent pas gérer pour cela la meilleure et de prendre 30 mg . Si ton poids et plus que 65kg tu peut prendre 15mg pendant 2jours tu sera satisfait après les 2jours ,si tu sans pas attend bien 2 jours et si c’est pas accès pa se moment la faut bb prendre 30mg mais faut faire attention car la misnserine donne un daim de loup moi qui n’a jamais d’appétit j’étais toute maigre j’ai pu me prendre du poid un o pop eut car je fait attention les prises et les doses surtout car rétention d’eau.  » il faut avoir une vie équilibrer «  ne pas prendre 30mget 60mg car vous allez manger tout ce qui se trouve dans le réfrigérateur je vous promet et y’a pas de limite sucré et salé comme si vous avez pas mangé pendent 1mous en Amazonie tu rentre fin de loup j’ai jamais vu ça je promet que c’est vrai et c’est avec tout le monde faire attention mais pas d’accoutumances bay.

04/09/2021 | Femme | 63
miansérine (10mg)
Après le décès de ma mère, plus envie de rien, grosse angoisse, j'ai traverser des moments difficile, j'ai consulté un psychiatre , en lui disant bien que je ne pouvais pas me permettre de prendre des kilos, à cause de mes douleurs, les psys n'écoutent pas, il me soutient qu'il me l'a dit. ma vie est encore pire qu'avant. quand je me suis rendue compte que de 47 kg, je sui...lire la suites passée à 58, la dépression a empiré et le poids m'empêche de bouger et des douleurs sont apparues. j'ai donc arrêté, mais je n'arrive pas à perdre mes kilos, malgré que je mange moins.

01/08/2020 | Homme | 61
miansérine (10mg)
On m'a la prescrit pour insomnie !Au bout de 3 mois j ai commencé à avoir des acouphènes j ai donc essayé de le diminuer et de l arrêter depuis je dors en prenant 1mg de temesta 1 h avant d aller me coucher !depuis j ai des nausées le matin et une perte de appétit !pour dissiper ces nausées je prends 1mg de temesta le matin au réveille et 1 mg vers 15h ça me calme les nau...lire la suitesées Les acouphènes ont diminué de 50% En sachant que le psychiatre m avait prescrit 20mg de paroxetine après 5 mois il a augmenté à 40mg et pas de changement Donc je suis retourné le voir et il m a dit d arrêter le paroxetine !A ce jour je suis a 10mg le matin et 3 temesta matin midi et au couché !honnêtement c est dur la dépression !En espérant que on me trouvera le bon traitement !Bon courage a vous tous !

03/03/2020 | Homme | 58
miansérine (10mg)
sommeil non reparateur de puis 10 ans- polysomnographie->micro-reveils ne prends aucun medicament sauf kardegic 75mg (polyglobulie non expliquée) test apnées du sommeil non convaincant = pas d'apnée avérée Avec tout les effets liés au manque de sommeil, somnolence diurne, pb concentration, mémorisation, etc... la vie au quotidien s'en ressent.Mais je résiste....comme j...lire la suitee peux. Pour les sifflements, en ce qui me concerne bourdonnement, résolu par la prise de kardegic 75mg qui fluidifie le sang dans le cerveau, prescrit par l'hematologue qui ayant fait tout les test possibles (résultats négatifs) m'a orienté vers le pneumologue (test d'apnée) premiere prise 10mg mianserine(avec alcool) = gazé le lendemain jusqu'a 12h-13h00. vu tous les effets indesirables des médocs...je ne part pas confiant.

24/08/2019 | Femme | 45
miansérine (30mg)
Prescrit avec un autre antiD et anxiolytique, pour dépression+anxiété+insomnie Assomme vraiment les premiers jours; à prendre le soir pour dormir vite et bien Ensuite moins efficace pour endormissement et sommeil: le corps s'habitue ou le produit devient inefficace?

02/01/2019 | Homme | 52
miansérine (30mg)
On m’a donné ce médicaments en prison des le’debut de ma détention ça m’a abruti mais Cav m’a fait dormir aujourd’hui après 4 mois de détention j’es Récupérer une vie normal mais avec 6 enfants en bas âge j’ai du mal j’ai de fortes crises de parano je crois tous les soirs que m’en matin on viendra me chercher et me ramener en prison à 52 ans c’est très dure. Je ne sais pa...lire la suites si je dois changer de molécule mais je souffres le martyre

19/10/2018 | Homme | 46
miansérine (10mg)
J'ai pris miansérine à raison de 10mg/soir pendant plusieurs mois pour des troubles du sommeil chroniques. L'efficacité fut spectaculaire : après quelques jours, j'ai pu retrouver un sommeil réparateur de 8h/nuit et un moral au top, sans effets secondaires majeurs en dehors d'une prise de poids d'une dizaine de kilo. Cependant, après plusieurs mois d'utilisation, j'ai com...lire la suitemencé à avoir un acouphène (sifflement) permanent. J'ai mis plusieurs jours à faire le rapprochement avec la miansérine mais, vu la persistance de l'acouphène, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé des articles scientifiques listant la miansérine comme ototoxique provoquant des acouphènes. Malheureusement pour moi, la lésion du système auditif est irréversible et, malgré arrêt immédiat et total de la miansérine, le sifflement persiste après plusieurs mois. Cet effet secondaire n'est pas listé dans la notice du produit. Il faut faire des recherches pour le trouver.

01/02/2018 | Homme | 30
miansérine (90mg)
Ouvre l'appétit. Fatigue mental.

21/12/2017 | Homme | 37
miansérine (30mg)
Mon psy m'a prescrit la mianserine 30mg suite à une dépression et une insomnie pour arrêter le stilnox .Coté insomnie le médicament a fais son effet sur moi mais le prise du poids est énorme je suis tout le temps mince et j'ai pris 12 à 15kg au bout de quelques mois;une vraie catastrophe je n'arrive plus à me regarder devant le miroir.Pour l'instant le psy me déconseille...lire la suite fortement d’arrêter le médicament.Je suis dégoûté de l'effet secondaire de ce médicament car avant j'ai pris de somnifère mais au moins j'ai pas eu une prise de poids

10/12/2017 | Femme | 46
miansérine (10mg)
Après l'avoir prise comme antidépresseur ponctuellement, je prends la miansérine pour dormir et comme antihistaminique depuis quelques temps. Je suis obligée de couper en deux le comprimé de miansérine 10mg qui n'est pas sécable, car les 10mg me font prendre trop de poids , et surtout me font avoir des impatiences (syndrome des jambes sans repos) toute la nuit. Chaque f...lire la suiteois que j'ai pris les 10mg, mes jambes ont eu ces mouvements irrépressibles jusque vers 05h00 du matin, heure à laquelle j'ai pu, enfin, m'endormir. Lorsqu'il y avait l'Athymil, je n'avais pas du tout cet effet secondaire. Depuis que l'Athymil a été supprimé et que les labo vendent l'actuelle molécule de miansérine , j'ai ce symptôme systématiquement , quelque soit le laboratoire qui la fabrique. Il ne me semble pas que ce syndrome fasse partie des effets secondaires dans les notices de la miansérine des différents labo.

06/08/2017 | Femme | 78
miansérine (10mg)
la prise de mianserine est efficace pour le sommeil malheureusement la constipation et la prises de poids sont mauvaises pour le moral