Expériences avec Miansérine

miansérine

acouphène céphalée de tension vertiges

Dépression (53 avis)
Dépression chronique (11 avis)

02/08/2016 | Femme | 53
miansérine (10mg)
On m'a prescrit ce médicament pour dormir mieux et en fait après 3 mois le médecin m'a conseillé de persévérer et j'étais épuisée, j'ai pris du poid, je n'arrivais plus à rien. Je dormais tout le temps et je sombrais petit à petit dans la solitute et la déprime voir suicide.

23/07/2023 | Femme | 51
miansérine (20mg)
Bonjour j’ai commencé la miansarine à 10 mg le 1juin pdt 6 semaine j’ai retrouvé l’appétit le sommeil un peu de moral mais pas encore sa moins d’angoisse mon médecin m’a passer a 20mg depuis 2 semaine mtn envie de faire des choses mais pas encore le top ma question est la suivante quand vais je commencer a voir si cette AD fonctionne ou pas doit je me baser sur les 2 semai...lire la suitene donc attendre encore quelques semaines pour voir les effets positifs ?à côté je prend 1 xanax 0.5 le matin 1/2 exomil a 13h30. 1/2 exomil a 17h30 et 1 xanax 0.5 au coucher la miansarine je le prend tout les soirs à 21h30 Je précise qu’au départ donc le 31 mai mon médecin me l’a doser à 30 mg que je n’ai pas supporté du tt merci aux personnes qui me répondrons courage 😥

13/05/2022 | Homme | 27
miansérine (30mg)
Après plusieurs traitements antidépresseurs, tous inefficaces. Un nouveau psychiatre m’a prescrit 30mg de mianserine. 1fois par jour au coucher. Des les premières semaines, j’ai senti un effet significatif sur mon humeur et mes pensées négatives. Plus de boule dans le ventre, me voilà enfin normal. J’étais heureux d’avoir trouvé la bonne molécule jusqu’à que je prenne 2,5,...lire la suite10kgs… SANS MODIFICATION MODE DE VIE. bon, je partais de 60kgs. J’avais de la marge, donc vu que j’allais mieux, je me suis dit, continuons. Au bout du 2ème mois, me voilà à 75kgs. J’ai tout arrêté. La dépression est de retour x10… bref, dégoûté une fois de plus. Bon courage à tout le monde.

06/11/2021 | Homme | 75
miansérine (0,5mg)
utilisé le soir avec dose minimale (O,5 mg) en vue d'un sevrage en janvier prochain et remplacé par de l'euphytose nuit 1 comprimé 1/2 h avant le coucher(mélatonine et plante).

26/04/2021 | Femme | 64
miansérine (10mg)
Médicament prescrit en remplacement de seroplex

30/03/2021 | Homme | 59
miansérine (30mg)
Bonjour Mon médecin m'a mis sous Mansiérine à raison de 30 mg au coucher. Ma question concerne la prise de poids éventuelle (cf. notice) Avez-vous remarqué une prise pondérale suite à la prise de ce médicaments ? Merci d'avance de vos réponses Philippe

01/02/2021 | Femme | 28
miansérine (10mg)
Bonjour, Mon psychiatre m'a prescrit 10mg de Miansérine au coucher pour insomnie chronique depuis 10 ans. Les deux premiers mois de ma prise de Miansérine, j'ai retrouvé une très bonne qualité de sommeil, je m'endormais facilement et ne me réveillais que quelquefois jusqu'au matin. J'étais super contente, j'avais retrouvé une vie normale. Passé ces deux mois, je recomm...lire la suiteence à mal dormir, énormes difficultés d'endormissement et réveil quasiment toutes les heures ensuite. J'ai l'impression que le médicament ne fait plus effet, que mon corps s'est habitué. Quelqu'un a t-il connu également des effets dégressifs de la Miansérine?

10/01/2021 | Femme | 30

21/12/2020 | Femme | 49
miansérine (30mg)
merci de m’avoir répondu, alors voilà en accord avec mon psycheatre , au bout de 4 mois avec au début 10mg ensuite 20 mg et depuis un mois 30 mg, on a changé la posologie, vu que je fais au moins une crise d’angoisse par jour, je prend à l’heure de midi mianserine 10mg et le soir 20 mg, mais je ne vois pas encore les bienfaits , j’essaie de me passer de l’alprazolam, et...lire la suite aussi j’ai beaucoup de mal à l’endormissement parfois jusqu’à une heure du matin et me retourner dans mon lit et réveil vers 5/6 h et impossible de me rendormir ou de faire une sieste. Avec plaisir de partager vos expérience

04/12/2020 | Femme | 76
miansérine (30mg)
Suite à une période d'insomnie. Traitée depuiß 20 ans à l'imovane, j'ai traversée une periode dépressive. Depuis 4 mois je suis traitée avec de la mianserine 30 mg et 0,50 g de Xanax. Je dors mieux et retrouve une vie normale. Sauf que je souffre de la sécheresse buccale. Du coup les nuits sont perturbées et dans la journée je ne cesse de me désaltérer. Je prends du sul...lire la suitefarmen , des gels sur les lèvres et rien y fait. Est la mianserine, le dosage ? Qui a souffert de la même gêne. Merci

21/11/2020 | Femme | 57
miansérine (30mg)
Sous mianserine 30 mg depuis deux mois et demi plus alprazolam 0,25 mg a raison de deux comprimes par jour pour anxiete generalisee depression agoraphobie pour l instant aucun resultats.

10/11/2020 | Femme | 49
miansérine (10mg)
2 mois de traitement mianserine au coucher 10 mg et en cas d’angoisse alprazolam 0,25 mg, pour l’instant je suis encore triste, je n’ai pas retrouvé la joie de vivre, au moins une crise d’angoisse par jour, sommeil pas encore réparateur , mais je mange bien, quelqu’un vit il la même chose et au bout de combien de temps retrouver une vie « normale »? Merci

07/12/2019 | Homme | 33
miansérine (10mg)
Bonjour pour moi j’étais sur du seroplex 20mg et xanax escitalopram faible dose 1/2 matin et soir avec mon médecin traitant pendant 2 mois mais j’ai trouvé que sa aller pas vraiment mieux et puis ayant consulté d’autres médecins en pareil qui ne sont pas mon médecin traitant m’ont dit de l’arrêter car c’était plus pour la dépression et que je ne l’étais pas... du coup u...lire la suiten autre médecin m’a prescrit le seresta 10mg à la place du xanax en cas d’angoisse et le mianserine 10mg pour commencer et puis passage au 30 après 15 jours . Bon je trouve qu’il me va un peu mieux mais pas totalement toujours de l’angoisse qu’il ( m’arrive quelque choses de graves...) donc voilà c’est pour cela que je suis venu ici voir les avis des autres n’hésitez pas à me conseiller car je suis un peu perdu avec ces médicaments moi qui n’est pas l’habitude.

26/09/2019 | Homme | 20

08/09/2019 | Femme | 37
miansérine (10mg)
Aucun effet secondaire sinon des spasmes dans les jambes à l'endormissement. Le médicament est efficace mais cet effet secondaire est trop handicapant. Mais difficile à arrêter, les angoisses et la déprime reviennent en diminuant les doses. Baisse à cause d’un (seul) effet secondaire très invalidant : syndrome des jambes sans repos qui empêche l'endormissement.

31/07/2019 | Femme | 28
miansérine (30mg)
Bonjour, sous mianserine depuis peu poir dépression passagère, je voulais savoir si la prise de poids était " systématique " ? Et si vous aviez pris du poids juste par une augmentation de l'appétit? Merci..