Expériences avec Miansérine

miansérine

acouphène céphalée de tension vertiges

Dépression (53 avis)
Dépression chronique (11 avis)

02/09/2019 | Femme | 46
miansérine (30mg)
Bonjour nouvelle sur le forum je me permet de répondre que moi aussi sous se médicament que je prend depuis 5 jour gros coup de masse au premiere jour mais la plus effect je prend le soir 30mg mais ça me fait plus rien juste jai l'impression que ça me détend je prend ca car jai une dépression pour cause une separation difficile jai 46 ans et je vien de faire une TS je vous...lire la suite une fois par semaine le psy mais j'ai tj des idée noir disons jai juste envie de disparaître de la surface de la terre ne plus rien ressentir et ne plus rien vour de se qui m'entoure mais bon la raconte ma vie !! Dsl quelqu'un peu me dire se quil faut faire ou przndre pour allé mieu ce médicament est il bon pour moi La prise de poid m'inquiète pas je suis maigre comme un clou alor ca ne me fera que du bien cest vrai que je mange plus avec ce médicament merci de m'aider svp

01/09/2019 | Femme | 59
miansérine (10mg)
Enormes difficultés à l'endormissement. Sommeil peu réparateur qui induit un état dépressif. Grosse prise de poids, plus de 10 kg sur 1 année. Pour des résultats médiocres. Aide peu à l'endormissement, et pour la dépression, après 1 année, mon médecin m'a changé de traitement

18/05/2019 | Homme | 55
miansérine (10mg)
Miansérine prescrit ce jour par mon médecin traitant recommandant une prise de 20 mg le soir. Après 1h00 de sommeil, réveillé avec forte irritabilité , énervement, tachycardie. J'ai pris un xanax 25 mg , mais rien n'y fait. Je suis toujours énervé. Je vais encore passer une nuit pourrie. Donc fini pour moi. C'est le 2ème antidépresseur que j'essaie mais ce sera le dernier....lire la suite Ca prendra plus de temps, mais je vais me faire aider par un psychologue plutôt que de prendre des médicaments qui ruinent la santé.

03/05/2019 | Femme | 40
miansérine (30mg)
Bonjour je voulais vous demander les sifflements il on disparut mnt moi j'ai exactement comme vous surtout que on il ya pas de bruit qque on je suis on silence je les entends sa fait sssssssssssss ... merci de votre réponse

19/07/2018 | Femme | 39
miansérine (10mg)
Médicament prescrit par psychiatre pour calmer les crises d’angoisse. J’étais censée prendre 10mg par jour avant de me coucher. Après une nuit d’insomnie (pas réussi à dormir jusqu’à 8h du matin!), j’ai décidé de commencer le traitement en prenant la moitié d’un comprimé (soit 5mg): les effets secondaires sont très désagréables et le sommeil, agite. Je ne continuerais pa...lire la suites a prendre ce médicament.

02/04/2018 | Femme | 56
miansérine (30mg)
Suite à des douleurs d'arthrose dégénérative, 3 hernies discales inoprérables, de Fibromyalgie j'ai dû arrêté de travaillet et celà m'a amené à faire de la dépression sévère. J'ai donc eu plusieurs médicaments à prendre dont le Miansérine. Cette année suite à plusieurs gros malaises j'ai décidé de stopper certains médicaments et en diminuer d'autres. En 6 mois j'ai perdu...lire la suite 18 kilos. Quand j'en ai parlé au médecin traitant, il m'a confirmé que çà venait du Miansérine que j'avais arrêté. J'étais dégoutée car je disais souvent au docteur que j'en avais marre d'être grosse. Je ne prendrai plus jamais cette cochonnerie.

19/03/2018 | Femme | 38
miansérine (10mg)
Mon médecin m'a prescrit miansérine suite a un épisode dépressif et des idées noires qui m’ empêchaient de dormir. J'ai eu 10 mg a prendre au soir. Effectivement, ce médicament est super efficace, j'ai dormi comme un bébé, je ne me suis réveillée qu'une seule fois dans la nuit! J'étais très contente au départ car je me sentais plus en forme la journée car je dormais mieux....lire la suite Bref, je continue de le prendre jusqu'a la semaine dernière ou je decouvre les effets secondaires de ce medicament sur internet!! J'ai toujours fais 55 kg, depuis mes 18 ans je n'ai pas changé de poids ( je n'ai pas d'enfant). J'ai a ce jour pris 30 kg!!! Que j'avais mis sur le compte de la dépression! Je suis au régime depuis 1 mois et je n'ai pas perdu 1 gramme! De plus, je me suis mise a avoir mal aux mains, des fourmis dans les doigts, et un engourdissement permanent. Je suis allée voir un neurologue, et je dois me faire opérer du canal carpien des 2 mains.. Et devinez quoi? Le miansérine peut être le déclencheur!! J'ai donc arrêter cet "m...." il y a 5 jours.. Pour le canal carpien, c'est fichu, l opération est obligatoire. J’espère juste que je vais réussir a reperdre mes kilos car je me dégoûte, je suis trop mal dans ma peau.. Y a t il des personnes dans mon cas? Avez vous perdu vos kilos? Merci à tous..

19/02/2018 | Femme | 43
miansérine (30mg)
Attention au miansérine. J'arrête aujourd'hui en catastrophe ce médicament qui m'a été prescrit pendant deux ans pour dépression et insomnie m'a provoqué au bout de six mois le syndrome des jambes sans repos. J'ai du prendre des benzodiazépines pendant un an et demi pour calmer tant bien que mal ce syndrome insupportable que trois psychiatres consécutifs ont attribué à de ...lire la suitela nervosité jusqu'à ce ce que l'on comprenne le phénomène. Celui est pourtant bien documenté (d'autres antidépresseurs sont listés sur ce problème lié à la dopamine). Références ci-dessous : (...)(revue suisse de psychiatrie) (...) (Meamedica : url supprimés, texte relatif à l'expérience personelle)

28/01/2018 | Femme | 83
miansérine (10mg)
Maman a 83 ans. Elle est entrée en maison de rééducation suite à poignée et côté casséels après une chute dans un escalier d immeuble qui se est éteint. C'est est dire qu elle était en forme et autonome avant cet accident. Un psychiatre lui a prescrit manserine pour le sommeil. Au bout de quelques jours elle ne dormait pas mieux. Mais elle ne arrivait plus à marcher seule...lire la suite, avait du mal à suivre une conversation et à articuler, et devenait incontinente. On a exigé l arrêt de manserine avec ma soeur. 48h après elle est encore complètement assomee par cette drogue. Selon comment l'affaire tourne j irai au procès. Mais heureusement ma soeur et moi étions là et je espère qu on évité le pire Au passage Merci les maisons de rééducation qui en sous effectif ne se rendent même pas compte de lam état de un patient qui allait bien avant dlen arrivant - a part ses fractures - et tout à coup va très mal !!!

14/12/2017 | Femme | 54
miansérine (10mg)
Suite à une double fracture tibia-péroné, j'ai été immobilisée 2 mois 1/2. J'ai alors plongé "psychologiquement" (dépression). Mon médecin généraliste m'a alors prescrit 10mg de Miansérine pour que je n'ai plus d'idées noires. A la première prise, j'ai été complètement assommée ! J'ai dû dormir 14 h d'affilée. A mon réveil, j'ai commencé à manger, manger, manger... sans...lire la suite jamais être rassasiée. Cela a duré tout le temps que j'étais sous Miansérine. Devant ce constat dramatique, j'ai tout de suite arrêté ce médicament car je pense qu'il est vraiment "dangereux". En effet, je suis déjà en surpoids et ne pouvant faire aucun exercice physique avec ma jambe cassée, j'allais grossir à vitesse grand V. Comme je l'ai lu précédemment, le remède est plus dangereux que le mal

29/11/2017 | Femme | 51
miansérine (10mg)
Mon spy m'a prescrit 2 comprimés de mianserine 10mg pour m'aider à dormir mais catastrophe j'ai pris 15 kg en 6 mois. Mon psy ne me croyait pas. J'ai du insister fortement pour que le traitement soit changé. Je suis diabétique et mon endocrinologue m'a confirmé cet effet secondaire bien connu des médecins. Aujourd'hui je ne suis plus bien dans ma tête ni dans mon corps...lire la suite. Le remède est plus mauvais que le mal !!

12/11/2017 | Homme | 59
miansérine (10mg)
J ai pris il y a un mois et demi bce médicament dosé a 30mg. J étais un zombie. Envie de dormir sans cesse. Incapable de faire quoi que ce soit. Ce médicament est un poison pour moi. Je ne veux en entendre parler

15/05/2017 | Homme | 16

17/03/2017 | Femme | 23
miansérine (10mg)
Bonjour , je prends de la mianserine depuis 1 ans à faible dose au debut 10mg juste le matin et au bout d'une semaine 20mg (1 matin et 1 le soir) pour agoraphobie avec trouble panique et anxiété généralisée. Ce médicament ne m'a pas aidé psychologiquement , j'ai toujours les mêmes problemes avec d'autres qui se sont rajoutés ( phobie d'impulsion) , depuis l'année dernière ...lire la suitej'ai pris exactement 20 kilos a cause de cette saleté , j'ai fais tous les regimes appropriés pour perdre du poids , sport intense et eien n'y a fait , au contraire je prenai du poids chaque jour un peu plus. Faisant une taille 34 de nature j'en suis arrivé a la taille 42 et je ne vous raconte pas comment mon corps snest transformé --> ventre balloné comme si j'etais ensceinte de 6 mois , graisse dans le dos , les jambes ont triplés de volumes et apparition de point de graisse sur mon corps. Je suis d'une nature mince j'ai toujours mangé de la meme façon equilibré et ce medicament m'a pourri mon estime et ma confiance en moi. Je n'ose meme plus voir mes amies ni aller a la plage avec ce corps dont je suis choqué et pourtant je suis d'une famille qui n'est pas grosse , nous sommes tous mannequins dans la famille et je l'etais avant de prendre cette merde . Alors prenez garde avec le poids que ca donne parce que je suis en cas d'obesité la ! Je ne recommande vraiment pas ce medicament sauf pour les personnes anorexiques.

21/12/2016 | Femme | 76
miansérine (30mg)
J'ai 76 ans, sexe féminin - fibromyalgique depuis 1997 - on me traite aussi depuis 2 ans pour la maladie de Parkinson (modopar) - le traitement de la fibromyalgie comporte un anti-dépresseur, je trouvais que le citalopram devenait moins efficace j'ai donc demandé à mon médecin traitant de me le remplacer lors de ma dernière visite le 9 décembre 2016 - il m'a prescrit Mia...lire la suitenserine 30mg - un comprimé par jour. Les effets secondaires nombreux et violents sont apparus immédiatement ; cauchemars avec chute du lit et hurlements, la nuit du 10 au 11 décembre, impossibilité de sortir du lit le matin car étant comme sous sédatif puissant. J'ai pris un cachet les 2 jours suivant, avec les même résultats, j'ai donc téléphoné au médecin qui m'a dit de prendre 1/2 cachet pendant une semaine. J'ai pris 1/2 cachet le soir du 15 décembre, le 16 au matin je n'arrivais pas à me lever , j'entendais des bruits insolites des gémissements, des grattements alors que je vis seule, j'avais l'impression d'être réveillée mais incapable de me lever. En fait je pense que c'était un cauchemar en état de semi-veille... J'ai décidé d'arrêter le jour même surtout après avoir fait des recherches qui m'ont appris que ce médicament ne devait pas être prescrit : - à des personnes de plus de 70 ans, - avec antécédents d'accidents vasculaires (j'ai fait 4 AIT) - ayant des maladies musculaires et des douleurs musculaires - ce qui est la cas des fibromyalgies Impossible depuis de joindre mon généraliste, je pense que je ne retournerai pas le voir de toute façon.

28/10/2016 | Homme | 44
miansérine (10mg)
Prescrit pour une dépression que l'on croyait saisonnière, ce médicament n'a eu qu'un effet calmant (anxiolitique). Le sevrage a été pénible : on a dû s'y reprendre à plusieurs fois en diminuant les doses, puis en revenant aux doses initiales, sur plus d'un an !