Expériences avec Miansérine

miansérine

acouphène céphalée de tension vertiges

Dépression (53 avis)
Dépression chronique (11 avis)

02/08/2020 | Femme | 27
miansérine (10mg)
On m'a prescrit Miansérine 10 mg par jour pour des attaques de panique. ce traitement n'a pas été efficace même après un an d'utilisation. Dorénavant, je suis sous Effexor 75 mg et 10 mg de Miansérine (Pour maintenir ma qualité de sommeil contre l'un des effets secondaires d'Effexor).

21/07/2023 | Femme | 28
miansérine (15mg)
Bonjour à tous, Mon médecin m’a prescrit Mianserine depuis deux mois et demi au début ça allait très bien je le supportais bien mais depuis deux semaines (je suis à 15mg) j’ai des acouphènes de temps en temps, je suis fatiguée dès le réveil et toute la journée, j’ai des pertes de mémoires et l’impression d’être dans un autre monde et également des vertiges ! Si qq a des ...lire la suiteeffets similaires merci de me le faire savoir ça m’inquiète…

25/05/2023 | Femme | 28
miansérine (10mg)
Je prends ce médicament depuis 1 mois, depuis c’est pas le Top certes je dors mieux, sans me réveiller la nuit mais je fais des cauchemars, je fais des nuits de 12h au moins ! Mon rythme cardiaque s’accélère dès que je marche (au moindre effort) et j’ai des maux d’estomac que je n’avais pas avant… parfois j’ai des migraines, je peut être fatiguée toute la journée.

01/02/2021 | Femme | 28
miansérine (10mg)
Bonjour, Mon psychiatre m'a prescrit 10mg de Miansérine au coucher pour insomnie chronique depuis 10 ans. Les deux premiers mois de ma prise de Miansérine, j'ai retrouvé une très bonne qualité de sommeil, je m'endormais facilement et ne me réveillais que quelquefois jusqu'au matin. J'étais super contente, j'avais retrouvé une vie normale. Passé ces deux mois, je recomm...lire la suiteence à mal dormir, énormes difficultés d'endormissement et réveil quasiment toutes les heures ensuite. J'ai l'impression que le médicament ne fait plus effet, que mon corps s'est habitué. Quelqu'un a t-il connu également des effets dégressifs de la Miansérine?

31/07/2019 | Femme | 28
miansérine (30mg)
Bonjour, sous mianserine depuis peu poir dépression passagère, je voulais savoir si la prise de poids était " systématique " ? Et si vous aviez pris du poids juste par une augmentation de l'appétit? Merci..

28/11/2016 | Homme | 28
miansérine (60)
Utiliser pour une dépression sévère, et une anxiété généralisé, ce médicament m'a fortement aidé dans ma vie. Aucun effet secondaire, en prise le soir, légère sédation, et l'esprit bien plus tranquille. Permet de relativiser, ne pas broyer du noir, aider à positiver et à se reconstruire. Baisse de l'hypervigilence. Un médicament sûr avec beaucoup de recul, et aucun eff...lire la suiteet secondaire me concernant.

07/07/2022 | Femme | 29
miansérine (10mg)
Borderline bipolaire, j’ai un traitement depuis des années qui me convient parfaitement. En changeant de psychiatre il y a 1 an, ce dernier m’a rajouté de la Mianserine. CATASTROPHE ! Je précise que je suis athlète professionnelle (boxe), un rythme de vie et d’entraînement extrêmement intense, et un régime strict toute l’année. Je pesais 57kg, j’ai 29 ans. Ce medicamen...lire la suitet m’a fait prendre 17kg en un an. Mais ce n’est pas tout, il a complètement modifié mon métabolisme, je ne ressentais plus de thermogènese, la totalité de mes taux (notamment hépatiques) ont été de plus de 20 fois supérieur à la moyenne. J’avais tous les signes d’une hépatite voir cirrhose au foie. Ça a aussi déglingué ma thyroïde. Alors oui, grâce à ce médicament les angoisses se sont calmées légèrement, je l’ai arrêté du jour au lendemain car à cause de mon poids j’ai perdu ma licence. 3 mois d’arrêt, je suis à -5kg, c’est extrêmement long mais j’ai espoir de retrouver mon corps d’avant. La santé mentale OK, mais pas au prix de mon métier…

10/01/2021 | Femme | 30

01/02/2018 | Homme | 30
miansérine (90mg)
Ouvre l'appétit. Fatigue mental.

07/04/2016 | Femme | 30
miansérine (30mg)
J'ai débuté la prise de la Miansérine pour traiter l'insomnie chronique & l'arrêt des benzodiazépines (Seresta) il y a 3 semaines à raison de 1à2 cprm de 30mg le soir. J'ai noté plusieurs effets indésirables fortement désagréables comme boulimie, gonflement, sensation d'engourdissement, constipation, sudation nocturne, cauchemars très prolifiques, et le plus déstabilisant...lire la suite psychologiquement la prise de poids rapide. La Miansérine ne donne pas de sensation de satiété alors on mange beaucoup trop, lorsque l'on a un poids normal la prise est rapide & véritablement déprimante. La constipation est aussi un problème très désagréable, sensation de lourdeur intestinale malgré la prise d'eau régulière et la modification de l'alimentation (légumes verts) ...

11/05/2022 | Homme | 31
miansérine (10mg)
Suite à une depression j'ai testé plusieurs traitement, brintellix et paroxetine. Ces molécules agravaient mon cas. Je perdais espoir puis on ma prescrit Miansérine, quel soulagement ! Je le conseille donc aux cas comme moi : problèmes de sommeil, anxiété, ruminations. Je pense que le médicament agit sur l'appétit, j'ai eu une prise de poids bien utilisée via la m...lire la suiteusculation

10/10/2019 | Homme | 31
miansérine (30mg)
Bonsoir ça fait 10 ans que je le prends tout les soirs et franchement si je les pas je me dort pas très efficace

03/08/2018 | Homme | 31
miansérine (30mg)
Ce médicament ou cette molécule m'a quasiment sauvé la vie. Après avoir essayé deux anti dépresseurs (Seroplex et l'autre j'ai oublié) qui m'ont fait tombé encore plus bas (tentative de suicide), je rencontre un nouveau médecin qui me fait essayer la Miansérine. J'ai enfin pu retrouver le sommeil, qui est je pense, la première étape pour retrouver un semblant de moral, dan...lire la suites le même temps l'appétit, mais c'était plus que nécessaire. Puis, assez rapidement, 15 jours je dirais, j'ai commencé à retrouver goût à la vie, pour des petites choses, la nourriture oui déjà et d'autres ensuite, et mon dieu quel soulagement. J'ai commencé à guérir petit à petit de mon épisode dépressif majeur (crise d'identité, perte de sens, perte de confiance en soi suite à rupture amoureuse et fin des études qui ont été ratées). J'avais 24 ans je crois. Donc, à ceux qui liront ce message, qui ont essayés d'autres antidépresseurs sans succès, essayez celui là. Chaque cerveau réagit différemment à certaines molécules, écoutez vous !

04/04/2023 | Femme | 33
miansérine (0,10)
Je prends mianserine depuis 4 ans et c’est vrai que il agi bien mais il faut faire attention pour la prise de poids sa peut aller très vite vous pouvez le coupez en petit morceau pendant 2 jours ou 3, mais aussi le mélanger à un médicament qui ne fait pas grossier si vous décalez de 3 jours ou 2, vous le prenez pas la misnserine avec une soit vous diminuez la dose pendant...lire la suite ces 2 jours ce qu’il faut c’est de pas le prendre en entier car il faut savoir la misnserine entièr agis comme la moitié pour ça il n’est pas nécessaire de prendre en entier c’est le médicament la dise qui fait grossir 60,mg a éviter a prendre des petites doses 0,50 comme moi je pèse 51kg et quand je vois mon poids qui monte je diminue vachement les doses et depuis je ne sens pas le besoin de augmenter les médecins ne savent pas tout car ils ne prennent pas comme nous. C’est que les gens qui prennent qui peuvent savoir certains ne savent pas gérer pour cela la meilleure et de prendre 30 mg . Si ton poids et plus que 65kg tu peut prendre 15mg pendant 2jours tu sera satisfait après les 2jours ,si tu sans pas attend bien 2 jours et si c’est pas accès pa se moment la faut bb prendre 30mg mais faut faire attention car la misnserine donne un daim de loup moi qui n’a jamais d’appétit j’étais toute maigre j’ai pu me prendre du poid un o pop eut car je fait attention les prises et les doses surtout car rétention d’eau.  » il faut avoir une vie équilibrer «  ne pas prendre 30mget 60mg car vous allez manger tout ce qui se trouve dans le réfrigérateur je vous promet et y’a pas de limite sucré et salé comme si vous avez pas mangé pendent 1mous en Amazonie tu rentre fin de loup j’ai jamais vu ça je promet que c’est vrai et c’est avec tout le monde faire attention mais pas d’accoutumances bay.

07/12/2019 | Homme | 33
miansérine (10mg)
Bonjour pour moi j’étais sur du seroplex 20mg et xanax escitalopram faible dose 1/2 matin et soir avec mon médecin traitant pendant 2 mois mais j’ai trouvé que sa aller pas vraiment mieux et puis ayant consulté d’autres médecins en pareil qui ne sont pas mon médecin traitant m’ont dit de l’arrêter car c’était plus pour la dépression et que je ne l’étais pas... du coup u...lire la suiten autre médecin m’a prescrit le seresta 10mg à la place du xanax en cas d’angoisse et le mianserine 10mg pour commencer et puis passage au 30 après 15 jours . Bon je trouve qu’il me va un peu mieux mais pas totalement toujours de l’angoisse qu’il ( m’arrive quelque choses de graves...) donc voilà c’est pour cela que je suis venu ici voir les avis des autres n’hésitez pas à me conseiller car je suis un peu perdu avec ces médicaments moi qui n’est pas l’habitude.

19/08/2017 | Femme | 34
miansérine (10mg)
Mon médecin m'en a prescrit pour calmer mes crises d'angoisses ajouté à du Seroplex 10mg .la Mianserine est super pour dormir d'un sommeil profond ce qui épargne les angoisses nocturnes . Cependant attention : elle donne énormément d'appétit !! Donc quelques kilos en plus à prévoir . pour moi ça a été efficace des le premier soir , et je vais bien mieux 3 mois après . Mai...lire la suites ces antis dépresseurs ne sont qu'une béquille car la guérison se travaille surtout avec un psy pour trouver d'où viennent ces angoisses . C'est pas toujours agréable mais au moins on se soigne en profondeur !! Donc si je peux vous donner un conseil , allez voir un psychiatre,ou psychothérapeute des les premières angoisses n'attendez pas . Prenez soin de vous 😊.