Expériences avec Miansérine

miansérine

acouphène céphalée de tension vertiges

Dépression (53 avis)
Dépression chronique (11 avis)

07/06/2019 | Homme | 53
miansérine (10mg)
Je souffre d'une Névrose d'angoisse depuis 20 ans. J'ai consommé plusieurs molécules ( anxiolytiques, antidépresseurs pendant cette période), je suis sous Lynsanxia 10 mg , seroplix 10 mg et Athymil 10 mg pour une prise par jour, l'Athymil est pour trouver le sommeil, mais depuis 01 mois ce médicament n'a pas d'effet et je ne dors que 1.30 par 24 heurs. j’étais obligé d'a...lire la suiteugmenter la dose a 30 mg. mais c'est fatiguant. je veux retrouver mon sommeil comme avant mais sans résultats.

05/04/2018 | Homme | 53
miansérine (10mg)
Je souffre d'un trouble anxieux qui est devenu chronique et multiplie/aggrave les effets secondaires au cours du temps, plus spécifiquement il s'agit d'une dystonie neurovégétative

02/08/2016 | Femme | 53
miansérine (10mg)
On m'a prescrit ce médicament pour dormir mieux et en fait après 3 mois le médecin m'a conseillé de persévérer et j'étais épuisée, j'ai pris du poid, je n'arrivais plus à rien. Je dormais tout le temps et je sombrais petit à petit dans la solitute et la déprime voir suicide.

09/11/2020 | Femme | 54
miansérine (20mg)
Ça fait un mois donc en premier 3 semaine 10mg est première nuit assommer est les autre jours pas très bien dormi mon médecin m'a passer à 20mg depuis 4 jours un peu mieux dormi toujours tête dan S un étau les yeux rouge

14/12/2017 | Femme | 54
miansérine (10mg)
Suite à une double fracture tibia-péroné, j'ai été immobilisée 2 mois 1/2. J'ai alors plongé "psychologiquement" (dépression). Mon médecin généraliste m'a alors prescrit 10mg de Miansérine pour que je n'ai plus d'idées noires. A la première prise, j'ai été complètement assommée ! J'ai dû dormir 14 h d'affilée. A mon réveil, j'ai commencé à manger, manger, manger... sans...lire la suite jamais être rassasiée. Cela a duré tout le temps que j'étais sous Miansérine. Devant ce constat dramatique, j'ai tout de suite arrêté ce médicament car je pense qu'il est vraiment "dangereux". En effet, je suis déjà en surpoids et ne pouvant faire aucun exercice physique avec ma jambe cassée, j'allais grossir à vitesse grand V. Comme je l'ai lu précédemment, le remède est plus dangereux que le mal

18/05/2019 | Homme | 55
miansérine (10mg)
Miansérine prescrit ce jour par mon médecin traitant recommandant une prise de 20 mg le soir. Après 1h00 de sommeil, réveillé avec forte irritabilité , énervement, tachycardie. J'ai pris un xanax 25 mg , mais rien n'y fait. Je suis toujours énervé. Je vais encore passer une nuit pourrie. Donc fini pour moi. C'est le 2ème antidépresseur que j'essaie mais ce sera le dernier....lire la suite Ca prendra plus de temps, mais je vais me faire aider par un psychologue plutôt que de prendre des médicaments qui ruinent la santé.

19/12/2017 | Femme | 55
Bouche sèche
je prends ce medicament depuis 1mois et demi pour insomnies .meme les somniferes ne faisaient pas effet .depuis que je prend minaserine 10mg le soir je dors beaucoup mieux mais j ai beaucoup de mal a me lever le matin apres la mise en route ca va. et la bouche seche je n ai pas pris de poids mais c est vrai que ce medicament ouvre l appetit il faut faire attention.

15/09/2017 | Femme | 55
miansérine (60mg)
j'ai fait un "burn-out'. Epuisement, problèmes de concentration, perte de mémoire, troubles du sommeil. J'ai toujours eu une excellente mémoire et été très organisée, mais là j'oubliais mes rendez-vous et j'étais incapable de me concentrer. La miansérine a un effet sédatif, surtout en début de traitement, ce qui m'a permis de retrouver le sommeil. Il a fallu deux moi...lire la suites de traitement pour améliorer ma concentration et retrouver mes capacités de mémorisation. La prise de poids est problématique et j'ai hâte de pouvoir arrêter le traitement.

10/01/2019 | Femme | 56
miansérine (10mg)
bipolaire mon psychiatre me l'a prescrit en plus du tegretol mais il fait grossir !!bon resultat ,pas de crises,pas d'angoisse environ 10 kg en 1 an !je fais un bilan sanguin sans resultat ,je sais pas pourquoi,je mange pas plus ,

08/08/2018 | Homme | 56
miansérine (10mg)
J'ai des problèmes d'insomnies depuis 20 ans, je me réveillait systématiquement chaque nuit après 3 ou 4 h de sommeil, puis pendant environ 2h je ne dormais plus avant de me rendormir pour 3h environ. Mon médecin traitant m'a donc prescrit Miansérine 10mg. Au début j'avais pris 1 cachet entier juste avant de me coucher, bon sommeil toute le nuit mais le lendemain j'étais ...lire la suitevaseux presque toute la journée. J'ai alors divisé en 2 le cachet (au cutter), et là depuis 3 semaines je dors 7 à 8h par nuit, je suis un tout petit peu vaseux le matin mais c'est mieux que de ne pas dormir la nuit. J'ai essayé 1/4 de cachet mais ce n'était pas suffisant pour moi, le réveil de 2h recommençait comme avant. Pour certaines personnes 1/4 ou même 1/6 de cachet suffis pour retrouver un sommeil régulateur. Donc pour le moment (3 semaines seulement) je suis très satisfait de ce médicament.

02/04/2018 | Femme | 56
miansérine (30mg)
Suite à des douleurs d'arthrose dégénérative, 3 hernies discales inoprérables, de Fibromyalgie j'ai dû arrêté de travaillet et celà m'a amené à faire de la dépression sévère. J'ai donc eu plusieurs médicaments à prendre dont le Miansérine. Cette année suite à plusieurs gros malaises j'ai décidé de stopper certains médicaments et en diminuer d'autres. En 6 mois j'ai perdu...lire la suite 18 kilos. Quand j'en ai parlé au médecin traitant, il m'a confirmé que çà venait du Miansérine que j'avais arrêté. J'étais dégoutée car je disais souvent au docteur que j'en avais marre d'être grosse. Je ne prendrai plus jamais cette cochonnerie.

21/11/2020 | Femme | 57
miansérine (30mg)
Sous mianserine 30 mg depuis deux mois et demi plus alprazolam 0,25 mg a raison de deux comprimes par jour pour anxiete generalisee depression agoraphobie pour l instant aucun resultats.

03/03/2020 | Homme | 58
miansérine (10mg)
sommeil non reparateur de puis 10 ans- polysomnographie->micro-reveils ne prends aucun medicament sauf kardegic 75mg (polyglobulie non expliquée) test apnées du sommeil non convaincant = pas d'apnée avérée Avec tout les effets liés au manque de sommeil, somnolence diurne, pb concentration, mémorisation, etc... la vie au quotidien s'en ressent.Mais je résiste....comme j...lire la suitee peux. Pour les sifflements, en ce qui me concerne bourdonnement, résolu par la prise de kardegic 75mg qui fluidifie le sang dans le cerveau, prescrit par l'hematologue qui ayant fait tout les test possibles (résultats négatifs) m'a orienté vers le pneumologue (test d'apnée) premiere prise 10mg mianserine(avec alcool) = gazé le lendemain jusqu'a 12h-13h00. vu tous les effets indesirables des médocs...je ne part pas confiant.

25/02/2023 | Femme | 59
miansérine (30mg)
En épuisement par manque de sommeil (insomnies +++)

30/03/2021 | Homme | 59
miansérine (30mg)
Bonjour Mon médecin m'a mis sous Mansiérine à raison de 30 mg au coucher. Ma question concerne la prise de poids éventuelle (cf. notice) Avez-vous remarqué une prise pondérale suite à la prise de ce médicaments ? Merci d'avance de vos réponses Philippe

01/09/2019 | Femme | 59
miansérine (10mg)
Enormes difficultés à l'endormissement. Sommeil peu réparateur qui induit un état dépressif. Grosse prise de poids, plus de 10 kg sur 1 année. Pour des résultats médiocres. Aide peu à l'endormissement, et pour la dépression, après 1 année, mon médecin m'a changé de traitement