Expériences avec Miansérine

miansérine

acouphène céphalée de tension vertiges

Dépression (53 avis)
Dépression chronique (11 avis)

15/05/2017 | Homme | 16

28/09/2021 | Homme | 18
miansérine (10mg)
Traitements utilisé pensant 6 mois mis à part me réveiller de mes très courtes nuits en ayant l’impression d’avoir passer la nuit en boîte de nuit à boire rien de plus

09/04/2021 | Femme | 18
miansérine (30mg)
Bonjour, je prends la mianserine 30mg chaque soir depuis 2 mois et j'ai pris 12kg sachant que je ne suis pas du genre a prendre du poids d'habitude j'ai toujours eu du mal

10/03/2024 | Femme | 19

vertiges

Bonjour, je crée ce compte pour vous donner mon humble avis sur la mianserine. Il m’a été prescrit en 30mg pour des insomnies sévères avec du xanax et du zopiclone. j’en prends depuis un mois et niveau sommeil ce n’est pas efficace : ça assomme bien au début mais au bout de quelques semaines quoi qu’on en dise le cerveau s’habitue et c’est retour à la case départ… avec u...lire la suiten sommeil agité peuplé de rêves étranges et de nombreux réveils. Pour ce qui est du poids j’ai déjà pris un kilo. On dira que c’est très peu étant donné que je pars de 47 kilos, mais pour les personnes qui ont des penchants au tca ça ruine clairement le moral. La mianserine agit sur la sensation de satiété et donne des compulsions alimentaires pour ma part sans précédent… c’est à dire qu’on se retrouve dans des situations pour le moins peu glorieuses. A manger tout ce qu’on trouve dans son frigo, et quand je dis tout ce qu’on trouve, je pèse mes mots. Je me suis retrouvée devant mon frigo grand ouvert à manger du fromage râpé à grandes poignées par exemple. Ma conso de clopes a augmenté x 10 pour oublier la faim constante et je bouffe régulièrement du trottoir pour compenser… Sachez aussi que plus vous vous privez, plus le contre coup sera terrible et plus votre binge eating sera intense. Perso je jongle avec les doses quand je n’en peux plus d’avoir l’impression de ne plus avoir de prise sur mon poids, mon image, les choses et quantité que j’avale. Je cherche à savoir ce qui est pire entre être obsédé par ça ou ne plus dormir. le choix est dur à faire… c’est gobalement équivalent, mais en fin de compte j’aurais tendance à penser que prendre des médicaments est pire. quitte à s’épuiser, au moins le corps revient à son équilibre hormonal naturel. La prise de médicaments n’est jamais quelque chose qu’il faut considérer à long terme. C’est dur, mais c’est le plus rationnel. En tout cas ayez une vie remplie et active du mieux que vous pouvez. Ce monde est froid et dur. Résistez.

05/07/2021 | Femme | 20

26/09/2019 | Homme | 20

29/11/2021 | Homme | 21
miansérine (30mg)
Suite à ma dépression ( qui avait débuté en Décembre 2017 ) mon psychiatre m’avait prescrit du Mianserine pour mieux dormir . Je dort effectivement beaucoup mieux grâce à ce traitement mais attention au dose que vous prenez ! N’hésitez pas a lire en haut les effets secondaires que j’ai personnellement ressenti .

05/03/2017 | Femme | 21
miansérine (10mg)
Après plusieurs rendez-vous j'ai plusieurs médecins, j'ai fini par consulter un psychiatre car je faisais des crises d'angoisses dûes à de l'Agoraphobie. Le psychiatre m'a donc dit qu'il fallait commencer par traiter le problème de fond à savoir une dépression, que j'espérais au fond de moi ne pas faire, mais beaucoup de problèmes accumulés en peu de temps ont donné lieu à...lire la suite une dépression et des crises d'angoisses horribles. J'ai donc commencé à prendre cet anti-dépresseur, au début que le soir, puis le psychiatre a augmenté la dose en me le faisant prendre matin et soir. Au bout d'un mois et demi, je me sentais beaucoup mieux, heureuse, prête à accomplir de nouveaux projets. J'ai radicalement changé de point de vue sur la vie, j'étais très positive. Mon psychiatre a donc de nouveau baissé la dose en me faisant prendre le comprimé seulement le matin. Toujours aussi heureuse, même avec un seul comprimé, pourtant j'étais vraiment au fond du trou avant ça. Seulement, un seul gros problème: une prise de poids chaque jour un peu plus importante. Certes au début j'ai eu des grosses fringales que j'ai compensées en mangeant, mais après je me suis mise au régime, un régime drastique, du sport intensif, et rien à faire, je ne perdais pas un gramme. J'en ai donc parlé à mon psychiatre qui m'a certifié que ce qui faisait grossir, c'était ce qu'il y avait dans l'assiette. Je n'ai jamais eu de problèmes de poids, dès que je faisais un écart j'arrivais très rapidement à perdre le ou les kilos superflus. Mais là rien, pas un gramme. En 4 mois, j'avais pris 8 kilos. Sur 3 mois de régime intense, je continuais à prendre du poids, j'avais un ventre énorme, et j'étais vraiment grasse de partout. J'ai donc tenté un monodiete de pommes sur 3 jours, ce qui a été très dur et à la fin des 3 jours, surprise: j'ai encore pris un kilo. Je suis donc allée consulter mon médecin généraliste, qui est mon médecin de famille depuis que je suis toute petite, et il m'a clairement dit que la miansérine faisait grossir et changeait le métabolisme du corps, souvent prescrit pour les personnes ayant des troubles alimentaires (anorexie, etc...). Il m'a également certifié que si j'avais continué, à la fin de l'année j'aurai pris bien plus de kilos! Donc NON, je ne suis pas d'accord avec tous ces psychiatres qui disent que ce qui fait grossir n'est pas l'anti dépresseur mais l'assiette, c'est faux et j'en suis la preuve. Mais OUI, ça m'a permis de guérir ma dépression, seulement quand on est bien dans sa tête mais pas dans son corps, on ne peut pas être guéri totalement, les deux doivent aller de pair. Les premières semaines étaient également très fatigantes, j'étais fatiguée toute la journée. Mais cet effet secondaire est vite passé. Concernant mes crises d'angoisses, ça les a clairement calmées mais pas guéries, je prends toujours un anxiolytique quand je sens que je vais avoir du mal à surmonter certaines épreuves.

28/08/2017 | Homme | 22
miansérine (30mg)
Sujet aux réflexions noires, aux insomnies et aux gorges nouées sans raison, un cachet 30mg chaque soir m'a littéralement apaisé sans avoir une diminution de mes facultés. Je me souviens à présent de tous mes rêves, je dors d'un sommeil de plomb, je suis toujours concentré sur mon travail ne me dispersant plus, je suis bien moins irrité et irritant, je pense davantage au p...lire la suiterésent qu'au passé et à l'avenir, je me sens être un homme nouveau et heureux, particulièrement les premières heures après la prise du cachet. Seuls petits effets secondaires : somnolence après prise du cachet, et petite prise de poids (dont je suis satisfait car elle je souhaitais pas seulement être en meilleure santé mentale, mais le sembler physiquement aussi !)

17/03/2017 | Femme | 23
miansérine (10mg)
Bonjour , je prends de la mianserine depuis 1 ans à faible dose au debut 10mg juste le matin et au bout d'une semaine 20mg (1 matin et 1 le soir) pour agoraphobie avec trouble panique et anxiété généralisée. Ce médicament ne m'a pas aidé psychologiquement , j'ai toujours les mêmes problemes avec d'autres qui se sont rajoutés ( phobie d'impulsion) , depuis l'année dernière ...lire la suitej'ai pris exactement 20 kilos a cause de cette saleté , j'ai fais tous les regimes appropriés pour perdre du poids , sport intense et eien n'y a fait , au contraire je prenai du poids chaque jour un peu plus. Faisant une taille 34 de nature j'en suis arrivé a la taille 42 et je ne vous raconte pas comment mon corps snest transformé --> ventre balloné comme si j'etais ensceinte de 6 mois , graisse dans le dos , les jambes ont triplés de volumes et apparition de point de graisse sur mon corps. Je suis d'une nature mince j'ai toujours mangé de la meme façon equilibré et ce medicament m'a pourri mon estime et ma confiance en moi. Je n'ose meme plus voir mes amies ni aller a la plage avec ce corps dont je suis choqué et pourtant je suis d'une famille qui n'est pas grosse , nous sommes tous mannequins dans la famille et je l'etais avant de prendre cette merde . Alors prenez garde avec le poids que ca donne parce que je suis en cas d'obesité la ! Je ne recommande vraiment pas ce medicament sauf pour les personnes anorexiques.

30/12/2017 | Femme | 24
miansérine (30mg)
J'ai commencé miansérine 30mg pour la depression+insomnies, depuis un an maintenant. Je n'ai eu aucunes améliorations au niveau de mon sommeil, mais pour ce qui est de la depression, ça m'a grandement aidé, je suis dépressif depuis plusieurs années, j'ai testé tout un tas d'antidépresseurs, la miansérine est le premier qui a eu un réel effet positif, les 15 premiers jours ...lire la suitedu traitement ont été très difficiles par contre, au début il peut y avoir un effet secondaire qui fait que la depression se ressent encore plus forte, ça a été le cas pour moi, mais après ça je me suis senti beaucoup mieux. Malheureusement, aujourd'hui je commence a ressentir de nouveau une baisse de moral, l'hiver influe beaucoup, je vais probablement devoir augmenter le dosage pour la saison.

09/02/2022 | Homme | 25
miansérine (30mg)
Pour ma part les effets sur la dépression sont plutôt positifs je n'en suis qu'au début du traitement neanmoins je ne resseent pas du tout le bien fait sur le sommeil

06/02/2022 | Femme | 25
miansérine (30mg)
Je suis une jeune femme de 25 ans qui a vécu des violence sexuelles des 16 ans….. je suis en dépression depuis presque 14 ans , avec mutilations, TS. J’ai été diagnostiqué borderline il y’a peut grâce à un super psychologue a l’écoute , j’avais conscience d’être malade , et ça fait du bien de se d’enture comprise. Avant de perdre cette « pilule magique » j’avais un flu...lire la suitex de pensée très important je cogitais jours et nuit , avec des psychoses et de la paranoïa et j’étais encore en post traumatique. Depuis la prise de traitement j’ai récupéré un peu la joie de vivre et la motivation. Je ne cogite plus c’est tellement agréable ça me fait limite bizarre car ayant toujours eu ce soucis , je me sens tellement mieux!! Ce médicament m’aide aussi à me canaliser : Mon conjoint a fait un infarctus la semaine passée , je suis restée relativement calme face à la situation alors qu’en temps normale j’aurais disjoncté, retourner tout ce qui m’entoure et je me serais fait du mal comme avant. J’ai juste eu une petite rechute avec une très petite mutilation et c’est passé du lendemain malgré ce gros épisode de stress je suis plutôt ravis de l’efficacité… C’est aussi très agréable de vivre et de ne plus avoir de pensée malsaine , j’ai vraiment l’impression de renaître tel un phœnix. J’espère que sur le long terme il sera toujours efficace. Je ne me suis jamais autant sentie aussi bien de toute mon existence… En ce qui concerne les effets indésirables : Poids plus ou moins stable suite à un rééquilibrage alimentaire et 40 min de sport 5 fois par semaine…. Je ne peux m’empêcher de grignoter c’est plus fort que moi…. Après la prise de traitement je peux entendre des acouphènes….. j’ai un sommeil très lourd , et mon conjoint m’appellait en suffoquant lors de son infarctus je ne me suis réveillée que lorsque sa maman a été mise en haut parleur…. Je n’entends pas mon réveil le matin…. Je tiens également à stipuler que la concentration s’est nettement améliorée ! Je ne sais pas si c’est dû à cette pilule magique , ou dû au chemin de la guérison, mais je ne me suis jamais autant sentie bien… Affaire à suivre !

03/03/2020 | Homme | 25
Stress
J'ai débuté ce traitement il y a 8 jours avec 30 mg tous les soirs à 21 heures suite à un trouble d'anxiété généralisé. J'ai 25 ans et je n'ai aucun antécédent et je n'ai jamais eu de traitement avant ça. Après 6 mois de crises d'angoisse j'ai accepté de prendre un traitement pour traiter une anxiété profonde du au décès de mon père par suicide avec découverte de son co...lire la suiterps... Le médicament fonctionne, je suis beaucoup plus zen et j'ai surtout retrouver le sommeil sauf que... Il m'arrive de me réveiller la nuit avec de grosses fourmies à mes mains ou bien carrément de ne plus les sentir quelques secondes le nuit uniquement, j'ai l'impression que ce médicament modifié la circulation sanguine aux extrémités du corps. J'ai aussi une jambe qui bouge toute seule parfois au moment de dormir Et une grosse difficulté à me réveiller le matin, malgré plus de 8 heures de sommeil, ce médicament est sédatif ! Attention aussi à l'appétit, j'ai continuellement faim depuis le début du traitement, mais j'arrive à me retenir ... Pour le moment ! Bref, traitement à arrêter d'ici 5 mois selon le psychiatre, je compte les jours, heureusement que mon anxiété baisse avec ce traitement !

12/01/2021 | Homme | 26
miansérine (10mg)
J'ai retrouvé une excellente qualité de sommeil. Seul bémol : les excipients.

13/05/2022 | Homme | 27
miansérine (30mg)
Après plusieurs traitements antidépresseurs, tous inefficaces. Un nouveau psychiatre m’a prescrit 30mg de mianserine. 1fois par jour au coucher. Des les premières semaines, j’ai senti un effet significatif sur mon humeur et mes pensées négatives. Plus de boule dans le ventre, me voilà enfin normal. J’étais heureux d’avoir trouvé la bonne molécule jusqu’à que je prenne 2,5,...lire la suite10kgs… SANS MODIFICATION MODE DE VIE. bon, je partais de 60kgs. J’avais de la marge, donc vu que j’allais mieux, je me suis dit, continuons. Au bout du 2ème mois, me voilà à 75kgs. J’ai tout arrêté. La dépression est de retour x10… bref, dégoûté une fois de plus. Bon courage à tout le monde.