Expériences avec Miansérine

miansérine

acouphène céphalée de tension vertiges

Dépression (53 avis)
Dépression chronique (11 avis)

28/01/2018 | Femme | 83
miansérine (10mg)
Maman a 83 ans. Elle est entrée en maison de rééducation suite à poignée et côté casséels après une chute dans un escalier d immeuble qui se est éteint. C'est est dire qu elle était en forme et autonome avant cet accident. Un psychiatre lui a prescrit manserine pour le sommeil. Au bout de quelques jours elle ne dormait pas mieux. Mais elle ne arrivait plus à marcher seule...lire la suite, avait du mal à suivre une conversation et à articuler, et devenait incontinente. On a exigé l arrêt de manserine avec ma soeur. 48h après elle est encore complètement assomee par cette drogue. Selon comment l'affaire tourne j irai au procès. Mais heureusement ma soeur et moi étions là et je espère qu on évité le pire Au passage Merci les maisons de rééducation qui en sous effectif ne se rendent même pas compte de lam état de un patient qui allait bien avant dlen arrivant - a part ses fractures - et tout à coup va très mal !!!

06/08/2017 | Femme | 78
miansérine (10mg)
la prise de mianserine est efficace pour le sommeil malheureusement la constipation et la prises de poids sont mauvaises pour le moral

24/06/2020 | Homme | 77
miansérine (10mg)
Médicament prescrit pour insomnie en 2009 (il y a 11 ans) à raison de 2 comprimés de 10 mg le soir avant le coucher. Mon insomnie se produisait dans la 2ème partie de la nuit. Le traitement a induit un état vaseux la matinée mais a disparu progressivement au bout de 2 semaines. Disparition complète de l'insomnie. Légère prise de poids que j'ai bien contrôlée. Au bout ...lire la suitede trois ans j'ai cherché à me sevrer et je suis simplement arrivé à diminuer la dose de moitié, soit un seul comprimé pour un résultat très satisfaisant avec un réveil en milieu de nuit suivi d'un lever puis d'un endormissement rapide et normal. Jamais d'état vaseux en journée, vigilance normale sans besoin de dormir. Très rares souvenir des rêves. En mai 2020, le médicament a disparu des officines. L'absence de médicament au bout de deux jours a été suivie d'un retour de l'insomnie en 2ème partie de la nuit. La mirtazapine (Norset) 15 mg m'a été proposée en remplacement à raison d'un comprimé le soir, à ramener si possible à un demi comprimé. A ce jour, après deux semaines, je suis moins satisfait du résultat.

04/12/2020 | Femme | 76
miansérine (30mg)
Suite à une période d'insomnie. Traitée depuiß 20 ans à l'imovane, j'ai traversée une periode dépressive. Depuis 4 mois je suis traitée avec de la mianserine 30 mg et 0,50 g de Xanax. Je dors mieux et retrouve une vie normale. Sauf que je souffre de la sécheresse buccale. Du coup les nuits sont perturbées et dans la journée je ne cesse de me désaltérer. Je prends du sul...lire la suitefarmen , des gels sur les lèvres et rien y fait. Est la mianserine, le dosage ? Qui a souffert de la même gêne. Merci

21/12/2016 | Femme | 76
miansérine (30mg)
J'ai 76 ans, sexe féminin - fibromyalgique depuis 1997 - on me traite aussi depuis 2 ans pour la maladie de Parkinson (modopar) - le traitement de la fibromyalgie comporte un anti-dépresseur, je trouvais que le citalopram devenait moins efficace j'ai donc demandé à mon médecin traitant de me le remplacer lors de ma dernière visite le 9 décembre 2016 - il m'a prescrit Mia...lire la suitenserine 30mg - un comprimé par jour. Les effets secondaires nombreux et violents sont apparus immédiatement ; cauchemars avec chute du lit et hurlements, la nuit du 10 au 11 décembre, impossibilité de sortir du lit le matin car étant comme sous sédatif puissant. J'ai pris un cachet les 2 jours suivant, avec les même résultats, j'ai donc téléphoné au médecin qui m'a dit de prendre 1/2 cachet pendant une semaine. J'ai pris 1/2 cachet le soir du 15 décembre, le 16 au matin je n'arrivais pas à me lever , j'entendais des bruits insolites des gémissements, des grattements alors que je vis seule, j'avais l'impression d'être réveillée mais incapable de me lever. En fait je pense que c'était un cauchemar en état de semi-veille... J'ai décidé d'arrêter le jour même surtout après avoir fait des recherches qui m'ont appris que ce médicament ne devait pas être prescrit : - à des personnes de plus de 70 ans, - avec antécédents d'accidents vasculaires (j'ai fait 4 AIT) - ayant des maladies musculaires et des douleurs musculaires - ce qui est la cas des fibromyalgies Impossible depuis de joindre mon généraliste, je pense que je ne retournerai pas le voir de toute façon.

15/07/2023 | Homme | 75
miansérine (30mg)
J'étais très sportif à 60 ans, jusqu'à l'arrivée de crises d'angine de poitrine , de cause non expliquée (pas de tabac, pas d'alcool, pas d'hypertension, pas de cholesterol, pas d'heredité familiale beaucoup d'activités sportives...) Résultat: 2 stent sur 2 coronaires, et une 3ème coronaire impossible à stenter, arrèt définitif des competitions , debut de dépression et hyp...lire la suiteochondrie: le moindre symptome me paniquait. Au bout de 10 ans avec des periodes de déprime "soignées" par des prises ponctuelles de bromazepam, toutes mes nuits finissaient par un réveil vers 3 ou 4h du matin, impossible de me rendormir, et cerveau en ébullition sur toutes mes maladies passées, présentes er à venir! Essai de quelques antidépresseurs (dont Sertraline) sans grand résultat. Mon médecin arrive à me convaincre d'aller passer une semaine ou deux en HP, pour essayer d'autres types de médicament sous controle médical rapproché.Le soir de mon arrivée en HP, le psy qui se chargeait de moi me fait prendre 30mg de mianserine.Le lendemain, réveil à 9h, en forme comme je n'avais pas été depuis des mois, de bonne humeur, et pour prolonger le moment, je me recouche et dors jusqu'à midi. Génial!! Du coup je continue à prendre 30mg toute la semaine, et je quitte l'hopital psy le sourire aux levres. Je sentais GUERI !!3 semaines plus tard, départ en vacances au USA, et les ennuis arrivent:je me retrouve les jambes très gonflées et couvertes de zebrures rouges. Coup de fil à un copain medecin en France qui me conseille de porter les bas de contention utilisés pour les voyages en avion, et ça marche: les rougeurs s'atténuent et les gonflement aussi. Retour en France, et diagnostique: lymphoedeme (déficience des canaux lymphatiques) Ca ne se soigne pas, on peut juste ralentir la progression par le port journalier de bas de contention...Les zones touchées deviennent fragiles et très vulnérables aux infections, en particilier erysipele (.En prime, le tendon d'Achille droit est touché par l'oedeme qui est classé en bonne place dans les effets indésirables de la Mianserine, et je boite très fort du pieds droit) Contre l'avis du medecin, je décide d'arreter la Mianserine, avec une période de sevrage étalée sur un mois ou 2.Rechute immédiate vers la déprime, et en fait j'ai mis 4 mois à arreter. Bilan: je me retrouve avec ma dépression comme 1 an plus tôt,et j'ai un lymphoedeme inguerissable. point positif: avec l'arret de Mianserine je n'ai plus de cauchemars violents (je parlais très fort, en m'agitant et en distribuant des coups de main et de pieds dans le lit conjugal, sans aucun souvenir au réveil), et fin de la sécheresse de la bouche et de la constipation, et mon tendon d'Achille va mieux. Conclusion: peut etre qu'en jouant sur les doses, on peut utiliser ce medoc avec des résultats intéressants, mais ca doit etre court et très encadré. Bonne chance....Moi, j'arrète!

06/11/2021 | Homme | 75
miansérine (0,5mg)
utilisé le soir avec dose minimale (O,5 mg) en vue d'un sevrage en janvier prochain et remplacé par de l'euphytose nuit 1 comprimé 1/2 h avant le coucher(mélatonine et plante).

02/12/2020 | Homme | 71
miansérine (10mg)
Efficace si idées suicidaires.

22/01/2021 | Homme | 70
miansérine (30mg)
Je suis devenu très déprimé avec idées de scénario suicidaire suite au second confinement. J’ai été hospitalisé 4 semaines en psychiatrie pour initier le traitement.

01/05/2023 | Femme | 69
miansérine (10mg)
J'ai des problèmes d'insomnie chronique, me réveillant trop tôt. Début 2005, le médecin m'a prescrit de la Miansérine, un comprimé de 10 mg par jour, ce qui était trop lourd pour moi, provoquant somnolence et fatigue le matin. Je l'ai changé en 1/4 ou 1/3 de comprimé, ce qui signifie que 2,5mg ou 3 mg me suffisent. J'en ai utilisé de temps en temps pendant plus de dix ans...lire la suite. Mais depuis cette dernière année, j'ai dû l'utiliser tous les nuits, 3 mg à 4 mg chaque nuit, sinon je ne dormirai pas bien. J'ai des pertes de mémoire et d'audition, je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec les médicaments.

06/07/2022 | Femme | 69
miansérine (30mg)
on m'a soigné pour une dépression alors que j'ai des crises de panique

19/07/2021 | Homme | 69
miansérine (10mg)
Ul m'a été prescrit du MIANSERINE pour une depression. Les effets indesirables ne se so t pas fait attendre : vertiges durant toute la journée sans avoir une amelioration sensible du sommeil.

28/12/2017 | Homme | 68
miansérine (10mg)
Pas d'effefs secondaires chez moi, pas de syndrome de sevrage.

25/03/2024 | Homme | 67
Acouphène

céphalée de tension acouphène

Ce médicament a détruit ma vie Acouphène, céphalées de tension. Franchement un conseil, ne le toucher pas....

04/09/2018 | Homme | 67
miansérine (10mg)
Aide, semble-t-il, à dormir, en prenant à peu près 3 mg (1/3 de comprimé). Si j'augmente la dose, provoque des impatiences dans les jambes.

11/06/2018 | Homme | 67
miansérine (10mg)
Parti à la retraite je me suis trouvé désamparé, et hop un comprimé par jour, et je reconduis benoîtement le traitement, le pharmacien est content...et ça roule...jusqu'au jour où j'ai estimé que la reconduction des ordonnances avec de temps à autre un petit médicament supplémentaire...eh bien il fallait y mettre un terme. J'ai donc changé de médecin et tous les médicamen...lire la suitets inutiles mon nouveau médecin les a virés. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs!