Miansérine

miansérine

Dépression (26 avis)
Dépression chronique (4 avis)
08/09/2019

Miansérine (miansérine)

Aucun effet secondaire sinon des spasmes dans les jambes à l'endormissement. Le médicament est efficace mais cet effet secondaire est trop handicapant. Mais difficile à arrêter, les angoisses et la déprime reviennent en diminuant les doses. Baisse à cause d’un (seul) effet secondaire très invalidant : syndrome des jambes sans repos qui empêche l'endormissement.
02/09/2019

Miansérine (miansérine)

Bonjour nouvelle sur le forum je me permet de répondre que moi aussi sous se médicament que je prend depuis 5 jour gros coup de masse au premiere jour mais la plus effect je prend le soir 30mg mais ça me fait plus rien juste jai l'impression que ça me détend je prend ca car jai une dépression pour cause une separation difficile jai 46 ans et je vien de faire une TS je vous...lire la suite une fois par semaine le psy mais j'ai tj des idée noir disons jai juste envie de disparaître de la surface de la terre ne plus rien ressentir et ne plus rien vour de se qui m'entoure mais bon la raconte ma vie !! Dsl quelqu'un peu me dire se quil faut faire ou przndre pour allé mieu ce médicament est il bon pour moi La prise de poid m'inquiète pas je suis maigre comme un clou alor ca ne me fera que du bien cest vrai que je mange plus avec ce médicament merci de m'aider svp
01/09/2019

Miansérine (miansérine)

Enormes difficultés à l'endormissement. Sommeil peu réparateur qui induit un état dépressif. Grosse prise de poids, plus de 10 kg sur 1 année. Pour des résultats médiocres. Aide peu à l'endormissement, et pour la dépression, après 1 année, mon médecin m'a changé de traitement
24/08/2019

Miansérine (miansérine)

Prescrit avec un autre antiD et anxiolytique, pour dépression+anxiété+insomnie Assomme vraiment les premiers jours; à prendre le soir pour dormir vite et bien Ensuite moins efficace pour endormissement et sommeil: le corps s'habitue ou le produit devient inefficace?
31/07/2019

Miansérine (miansérine)

Bonjour, sous mianserine depuis peu poir dépression passagère, je voulais savoir si la prise de poids était " systématique " ? Et si vous aviez pris du poids juste par une augmentation de l'appétit? Merci..
13/05/2019

Miansérine (miansérine)

J'avais envie de rien et mon médecin me l'a prescrit pour le moment sa va mais parfois je suis déconnecté,perdu,reconnais rien et la chose est la prise de poids 5kg en 1 mois
03/05/2019

Miansérine (miansérine)

Bonjour je voulais vous demander les sifflements il on disparut mnt moi j'ai exactement comme vous surtout que on il ya pas de bruit qque on je suis on silence je les entends sa fait sssssssssssss ... merci de votre réponse
10/01/2019

Miansérine (miansérine)

bipolaire mon psychiatre me l'a prescrit en plus du tegretol mais il fait grossir !!bon resultat ,pas de crises,pas d'angoisse environ 10 kg en 1 an !je fais un bilan sanguin sans resultat ,je sais pas pourquoi,je mange pas plus ,
19/07/2018

Miansérine (miansérine)

Médicament prescrit par psychiatre pour calmer les crises d’angoisse. J’étais censée prendre 10mg par jour avant de me coucher. Après une nuit d’insomnie (pas réussi à dormir jusqu’à 8h du matin!), j’ai décidé de commencer le traitement en prenant la moitié d’un comprimé (soit 5mg): les effets secondaires sont très désagréables et le sommeil, agite. Je ne continuerais pa...lire la suites a prendre ce médicament.
11/06/2018

Miansérine (miansérine)

Sous bêtabloquants pour anévrisme abdominal compliqué.
02/04/2018

Dépression chronique

Suite à des douleurs d'arthrose dégénérative, 3 hernies discales inoprérables, de Fibromyalgie j'ai dû arrêté de travaillet et celà m'a amené à faire de la dépression sévère. J'ai donc eu plusieurs médicaments à prendre dont le Miansérine. Cette année suite à plusieurs gros malaises j'ai décidé de stopper certains médicaments et en diminuer d'autres. En 6 mois j'ai perdu...lire la suite 18 kilos. Quand j'en ai parlé au médecin traitant, il m'a confirmé que çà venait du Miansérine que j'avais arrêté. J'étais dégoutée car je disais souvent au docteur que j'en avais marre d'être grosse. Je ne prendrai plus jamais cette cochonnerie.
19/03/2018

Miansérine (miansérine)

Mon médecin m'a prescrit miansérine suite a un épisode dépressif et des idées noires qui m’ empêchaient de dormir. J'ai eu 10 mg a prendre au soir. Effectivement, ce médicament est super efficace, j'ai dormi comme un bébé, je ne me suis réveillée qu'une seule fois dans la nuit! J'étais très contente au départ car je me sentais plus en forme la journée car je dormais mieux....lire la suite Bref, je continue de le prendre jusqu'a la semaine dernière ou je decouvre les effets secondaires de ce medicament sur internet!! J'ai toujours fais 55 kg, depuis mes 18 ans je n'ai pas changé de poids ( je n'ai pas d'enfant). J'ai a ce jour pris 30 kg!!! Que j'avais mis sur le compte de la dépression! Je suis au régime depuis 1 mois et je n'ai pas perdu 1 gramme! De plus, je me suis mise a avoir mal aux mains, des fourmis dans les doigts, et un engourdissement permanent. Je suis allée voir un neurologue, et je dois me faire opérer du canal carpien des 2 mains.. Et devinez quoi? Le miansérine peut être le déclencheur!! J'ai donc arrêter cet "m...." il y a 5 jours.. Pour le canal carpien, c'est fichu, l opération est obligatoire. J’espère juste que je vais réussir a reperdre mes kilos car je me dégoûte, je suis trop mal dans ma peau.. Y a t il des personnes dans mon cas? Avez vous perdu vos kilos? Merci à tous..
19/02/2018

Miansérine (miansérine)

Attention au miansérine. J'arrête aujourd'hui en catastrophe ce médicament qui m'a été prescrit pendant deux ans pour dépression et insomnie m'a provoqué au bout de six mois le syndrome des jambes sans repos. J'ai du prendre des benzodiazépines pendant un an et demi pour calmer tant bien que mal ce syndrome insupportable que trois psychiatres consécutifs ont attribué à de ...lire la suitela nervosité jusqu'à ce ce que l'on comprenne le phénomène. Celui est pourtant bien documenté (d'autres antidépresseurs sont listés sur ce problème lié à la dopamine). Références ci-dessous : (...)(revue suisse de psychiatrie) (...) (Meamedica : url supprimés, texte relatif à l'expérience personelle)
28/01/2018

Miansérine (miansérine)

Maman a 83 ans. Elle est entrée en maison de rééducation suite à poignée et côté casséels après une chute dans un escalier d immeuble qui se est éteint. C'est est dire qu elle était en forme et autonome avant cet accident. Un psychiatre lui a prescrit manserine pour le sommeil. Au bout de quelques jours elle ne dormait pas mieux. Mais elle ne arrivait plus à marcher seule...lire la suite, avait du mal à suivre une conversation et à articuler, et devenait incontinente. On a exigé l arrêt de manserine avec ma soeur. 48h après elle est encore complètement assomee par cette drogue. Selon comment l'affaire tourne j irai au procès. Mais heureusement ma soeur et moi étions là et je espère qu on évité le pire Au passage Merci les maisons de rééducation qui en sous effectif ne se rendent même pas compte de lam état de un patient qui allait bien avant dlen arrivant - a part ses fractures - et tout à coup va très mal !!!
30/12/2017

Miansérine (miansérine)

J'ai commencé miansérine 30mg pour la depression+insomnies, depuis un an maintenant. Je n'ai eu aucunes améliorations au niveau de mon sommeil, mais pour ce qui est de la depression, ça m'a grandement aidé, je suis dépressif depuis plusieurs années, j'ai testé tout un tas d'antidépresseurs, la miansérine est le premier qui a eu un réel effet positif, les 15 premiers jours ...lire la suitedu traitement ont été très difficiles par contre, au début il peut y avoir un effet secondaire qui fait que la depression se ressent encore plus forte, ça a été le cas pour moi, mais après ça je me suis senti beaucoup mieux. Malheureusement, aujourd'hui je commence a ressentir de nouveau une baisse de moral, l'hiver influe beaucoup, je vais probablement devoir augmenter le dosage pour la saison.
19/12/2017

Bouche sèche

je prends ce medicament depuis 1mois et demi pour insomnies .meme les somniferes ne faisaient pas effet .depuis que je prend minaserine 10mg le soir je dors beaucoup mieux mais j ai beaucoup de mal a me lever le matin apres la mise en route ca va. et la bouche seche je n ai pas pris de poids mais c est vrai que ce medicament ouvre l appetit il faut faire attention.