Expériences avec Miansérine

miansérine

acouphène céphalée de tension vertiges

Dépression (53 avis)
Dépression chronique (11 avis)

25/03/2024 | Homme | 67
Acouphène

céphalée de tension acouphène

Ce médicament a détruit ma vie Acouphène, céphalées de tension. Franchement un conseil, ne le toucher pas....

15/07/2023 | Homme | 75
miansérine (30mg)
J'étais très sportif à 60 ans, jusqu'à l'arrivée de crises d'angine de poitrine , de cause non expliquée (pas de tabac, pas d'alcool, pas d'hypertension, pas de cholesterol, pas d'heredité familiale beaucoup d'activités sportives...) Résultat: 2 stent sur 2 coronaires, et une 3ème coronaire impossible à stenter, arrèt définitif des competitions , debut de dépression et hyp...lire la suiteochondrie: le moindre symptome me paniquait. Au bout de 10 ans avec des periodes de déprime "soignées" par des prises ponctuelles de bromazepam, toutes mes nuits finissaient par un réveil vers 3 ou 4h du matin, impossible de me rendormir, et cerveau en ébullition sur toutes mes maladies passées, présentes er à venir! Essai de quelques antidépresseurs (dont Sertraline) sans grand résultat. Mon médecin arrive à me convaincre d'aller passer une semaine ou deux en HP, pour essayer d'autres types de médicament sous controle médical rapproché.Le soir de mon arrivée en HP, le psy qui se chargeait de moi me fait prendre 30mg de mianserine.Le lendemain, réveil à 9h, en forme comme je n'avais pas été depuis des mois, de bonne humeur, et pour prolonger le moment, je me recouche et dors jusqu'à midi. Génial!! Du coup je continue à prendre 30mg toute la semaine, et je quitte l'hopital psy le sourire aux levres. Je sentais GUERI !!3 semaines plus tard, départ en vacances au USA, et les ennuis arrivent:je me retrouve les jambes très gonflées et couvertes de zebrures rouges. Coup de fil à un copain medecin en France qui me conseille de porter les bas de contention utilisés pour les voyages en avion, et ça marche: les rougeurs s'atténuent et les gonflement aussi. Retour en France, et diagnostique: lymphoedeme (déficience des canaux lymphatiques) Ca ne se soigne pas, on peut juste ralentir la progression par le port journalier de bas de contention...Les zones touchées deviennent fragiles et très vulnérables aux infections, en particilier erysipele (.En prime, le tendon d'Achille droit est touché par l'oedeme qui est classé en bonne place dans les effets indésirables de la Mianserine, et je boite très fort du pieds droit) Contre l'avis du medecin, je décide d'arreter la Mianserine, avec une période de sevrage étalée sur un mois ou 2.Rechute immédiate vers la déprime, et en fait j'ai mis 4 mois à arreter. Bilan: je me retrouve avec ma dépression comme 1 an plus tôt,et j'ai un lymphoedeme inguerissable. point positif: avec l'arret de Mianserine je n'ai plus de cauchemars violents (je parlais très fort, en m'agitant et en distribuant des coups de main et de pieds dans le lit conjugal, sans aucun souvenir au réveil), et fin de la sécheresse de la bouche et de la constipation, et mon tendon d'Achille va mieux. Conclusion: peut etre qu'en jouant sur les doses, on peut utiliser ce medoc avec des résultats intéressants, mais ca doit etre court et très encadré. Bonne chance....Moi, j'arrète!

13/05/2022 | Homme | 27
miansérine (30mg)
Après plusieurs traitements antidépresseurs, tous inefficaces. Un nouveau psychiatre m’a prescrit 30mg de mianserine. 1fois par jour au coucher. Des les premières semaines, j’ai senti un effet significatif sur mon humeur et mes pensées négatives. Plus de boule dans le ventre, me voilà enfin normal. J’étais heureux d’avoir trouvé la bonne molécule jusqu’à que je prenne 2,5,...lire la suite10kgs… SANS MODIFICATION MODE DE VIE. bon, je partais de 60kgs. J’avais de la marge, donc vu que j’allais mieux, je me suis dit, continuons. Au bout du 2ème mois, me voilà à 75kgs. J’ai tout arrêté. La dépression est de retour x10… bref, dégoûté une fois de plus. Bon courage à tout le monde.

11/05/2022 | Homme | 31
miansérine (10mg)
Suite à une depression j'ai testé plusieurs traitement, brintellix et paroxetine. Ces molécules agravaient mon cas. Je perdais espoir puis on ma prescrit Miansérine, quel soulagement ! Je le conseille donc aux cas comme moi : problèmes de sommeil, anxiété, ruminations. Je pense que le médicament agit sur l'appétit, j'ai eu une prise de poids bien utilisée via la m...lire la suiteusculation

09/02/2022 | Homme | 25
miansérine (30mg)
Pour ma part les effets sur la dépression sont plutôt positifs je n'en suis qu'au début du traitement neanmoins je ne resseent pas du tout le bien fait sur le sommeil

29/11/2021 | Homme | 21
miansérine (30mg)
Suite à ma dépression ( qui avait débuté en Décembre 2017 ) mon psychiatre m’avait prescrit du Mianserine pour mieux dormir . Je dort effectivement beaucoup mieux grâce à ce traitement mais attention au dose que vous prenez ! N’hésitez pas a lire en haut les effets secondaires que j’ai personnellement ressenti .

06/11/2021 | Homme | 75
miansérine (0,5mg)
utilisé le soir avec dose minimale (O,5 mg) en vue d'un sevrage en janvier prochain et remplacé par de l'euphytose nuit 1 comprimé 1/2 h avant le coucher(mélatonine et plante).

28/09/2021 | Homme | 18
miansérine (10mg)
Traitements utilisé pensant 6 mois mis à part me réveiller de mes très courtes nuits en ayant l’impression d’avoir passer la nuit en boîte de nuit à boire rien de plus

19/07/2021 | Homme | 69
miansérine (10mg)
Ul m'a été prescrit du MIANSERINE pour une depression. Les effets indesirables ne se so t pas fait attendre : vertiges durant toute la journée sans avoir une amelioration sensible du sommeil.

30/03/2021 | Homme | 59
miansérine (30mg)
Bonjour Mon médecin m'a mis sous Mansiérine à raison de 30 mg au coucher. Ma question concerne la prise de poids éventuelle (cf. notice) Avez-vous remarqué une prise pondérale suite à la prise de ce médicaments ? Merci d'avance de vos réponses Philippe

22/01/2021 | Homme | 70
miansérine (30mg)
Je suis devenu très déprimé avec idées de scénario suicidaire suite au second confinement. J’ai été hospitalisé 4 semaines en psychiatrie pour initier le traitement.

12/01/2021 | Homme | 26
miansérine (10mg)
J'ai retrouvé une excellente qualité de sommeil. Seul bémol : les excipients.

02/12/2020 | Homme | 71
miansérine (10mg)
Efficace si idées suicidaires.

23/11/2020 | Homme | 63
miansérine (10mg)
J'ai oublié de dire dans mon précédent avis que le traitement n'est pas terminé encore mais je sens des améliorations, mieux qu'avant, moins de stress.

21/11/2020 | Homme | 63
miansérine (10mg)
J'ai commencé en juin 2020 à en prendre 2 comprimés 10mg chaque soir pour un traitement de la dépression nerveuse, séparé de ma femme, stressé ,angoissé, à cause de mon état de santé et je dois travailler encore , je contrôle difficilement mon travail avec cette peur mais je dois faire avec, pour une durée de 9 mois et on verra après, pour le moment j'arrive à dormir mais ...lire la suiteje me réveille tôt le matin...

20/11/2020 | Homme | 38
miansérine (10mg)
Bonjour, je prend la mianserine 1 fois par jour à raison de 4 comprimés de 10mg pour de l'angoisse ! Tout a commencé au mois de juin de cette année, c'était sur mon lieu de travail j'ai commencé par avoir des sensations de vertige ( non rotatoire), puis une crispation des muscles surtout dans les jambes et la machoire !? J'ai fini mon poste au urgences avec prise de sang ...lire la suite( nickel) plusieurs électrocardiogramme nickel aussi donc je suis rentré chez moi avec juste comme résultat de la fatigue.. Bon les jours passent et les effets cités plus haut reparte de plus belle, retour chez le docteur puis à nouveau électrocardiogramme, prise de sang plus approfondie et résultat toujours rien... J'ai donc décidé de prendre rendez-vous chez une psychiatre et la je lui résume mes 3 derniers années avec mes problèmes ( couple, travail, finance et un peu l'alcool...) je fini par lui expliquer que tout est rentré dans l'ordre depuis. Elle pense que c'est le contre coup de toutes ses années à être sous tension au cotidien... Depuis le début du traitement les effets se sont calmés mais c'est pas encore top y a des jours avec et d'autres sans... Je rappelle aussi que je prend un 1/2 comprimé de Xanax quand je sent les effets se mettre en place ! Pour finir, j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a ou avait eu ce genre de problème car j'ai encore aujourd'hui un peu de mal à me dire que tout cela vienne de la chimie du cerveau ( dire de la psy), j'ai beau cherché sur le net mais rien. Surtout pour les effets dont j'ai parlé. Merci d'avance pour vos réponses.