Expériences avec Miansérine

miansérine

acouphène céphalée de tension vertiges

Dépression (53 avis)
Dépression chronique (11 avis)

03/08/2018 | Homme | 31
miansérine (30mg)
Ce médicament ou cette molécule m'a quasiment sauvé la vie. Après avoir essayé deux anti dépresseurs (Seroplex et l'autre j'ai oublié) qui m'ont fait tombé encore plus bas (tentative de suicide), je rencontre un nouveau médecin qui me fait essayer la Miansérine. J'ai enfin pu retrouver le sommeil, qui est je pense, la première étape pour retrouver un semblant de moral, dan...lire la suites le même temps l'appétit, mais c'était plus que nécessaire. Puis, assez rapidement, 15 jours je dirais, j'ai commencé à retrouver goût à la vie, pour des petites choses, la nourriture oui déjà et d'autres ensuite, et mon dieu quel soulagement. J'ai commencé à guérir petit à petit de mon épisode dépressif majeur (crise d'identité, perte de sens, perte de confiance en soi suite à rupture amoureuse et fin des études qui ont été ratées). J'avais 24 ans je crois. Donc, à ceux qui liront ce message, qui ont essayés d'autres antidépresseurs sans succès, essayez celui là. Chaque cerveau réagit différemment à certaines molécules, écoutez vous !

11/06/2018 | Homme | 67
miansérine (10mg)
Parti à la retraite je me suis trouvé désamparé, et hop un comprimé par jour, et je reconduis benoîtement le traitement, le pharmacien est content...et ça roule...jusqu'au jour où j'ai estimé que la reconduction des ordonnances avec de temps à autre un petit médicament supplémentaire...eh bien il fallait y mettre un terme. J'ai donc changé de médecin et tous les médicamen...lire la suitets inutiles mon nouveau médecin les a virés. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs!

05/04/2018 | Homme | 53
miansérine (10mg)
Je souffre d'un trouble anxieux qui est devenu chronique et multiplie/aggrave les effets secondaires au cours du temps, plus spécifiquement il s'agit d'une dystonie neurovégétative

14/03/2018 | Homme | 43
miansérine (60mg)
Suite à plusieurs épisodes d'épuisement, ayant développé des symptomes de troubles panique, j'ai été mis sous miansérine (ex athymil) 60mg à prendre le soir. Résultat des nuits longues, par contre à la reprise du travail après 2,5 mois d'arrêt, difficile d'émerger avant 8 heures du matin. Les symptomes de trouble panique ont été bien atténués pendant le traitement. Effet i...lire la suitendésirable : prise de poids, environ 6 à 7 kilos en 1 mois.

01/02/2018 | Homme | 30
miansérine (90mg)
Ouvre l'appétit. Fatigue mental.

28/12/2017 | Homme | 68
miansérine (10mg)
Pas d'effefs secondaires chez moi, pas de syndrome de sevrage.

21/12/2017 | Homme | 37
miansérine (30mg)
Mon psy m'a prescrit la mianserine 30mg suite à une dépression et une insomnie pour arrêter le stilnox .Coté insomnie le médicament a fais son effet sur moi mais le prise du poids est énorme je suis tout le temps mince et j'ai pris 12 à 15kg au bout de quelques mois;une vraie catastrophe je n'arrive plus à me regarder devant le miroir.Pour l'instant le psy me déconseille...lire la suite fortement d’arrêter le médicament.Je suis dégoûté de l'effet secondaire de ce médicament car avant j'ai pris de somnifère mais au moins j'ai pas eu une prise de poids

12/11/2017 | Homme | 59
miansérine (10mg)
J ai pris il y a un mois et demi bce médicament dosé a 30mg. J étais un zombie. Envie de dormir sans cesse. Incapable de faire quoi que ce soit. Ce médicament est un poison pour moi. Je ne veux en entendre parler

28/10/2017 | Homme | 59
miansérine (30mg)
Je suis trop calme comme effacé. Completement droguė, j ai dormi 48 h de suite je n ai pas pu travailler, j etais comme anesthesié

28/08/2017 | Homme | 22
miansérine (30mg)
Sujet aux réflexions noires, aux insomnies et aux gorges nouées sans raison, un cachet 30mg chaque soir m'a littéralement apaisé sans avoir une diminution de mes facultés. Je me souviens à présent de tous mes rêves, je dors d'un sommeil de plomb, je suis toujours concentré sur mon travail ne me dispersant plus, je suis bien moins irrité et irritant, je pense davantage au p...lire la suiterésent qu'au passé et à l'avenir, je me sens être un homme nouveau et heureux, particulièrement les premières heures après la prise du cachet. Seuls petits effets secondaires : somnolence après prise du cachet, et petite prise de poids (dont je suis satisfait car elle je souhaitais pas seulement être en meilleure santé mentale, mais le sembler physiquement aussi !)

15/05/2017 | Homme | 16

31/03/2017 | Homme | 50
miansérine (30mg)
dépression + anxiété + insommie Début de la prise de ce médicament le 27 févier 2017, j'en prends toujours à ce jour 1 comprimé de 30mg le soir vers 21h30, jusqu'à ce jour je dors bien, je fais des nuits de 9 heures de sommeil, le début du traitement a été un peu dur, je me suis réveillé une nuit et je suis tombé par terre ( heureusement sans gravité) pour l'instant et à ...lire la suitece jour je supporte cet AD qui m'a été prescris par un psychiatre, je prends aussi 2 comprimés de valium 2mg vers 20h00. il m'arrive encore de me réveiller la nuit, mes j'arrive a me rendormir. Effet secondaire : Constipation

28/11/2016 | Homme | 28
miansérine (60)
Utiliser pour une dépression sévère, et une anxiété généralisé, ce médicament m'a fortement aidé dans ma vie. Aucun effet secondaire, en prise le soir, légère sédation, et l'esprit bien plus tranquille. Permet de relativiser, ne pas broyer du noir, aider à positiver et à se reconstruire. Baisse de l'hypervigilence. Un médicament sûr avec beaucoup de recul, et aucun eff...lire la suiteet secondaire me concernant.

28/10/2016 | Homme | 44
miansérine (10mg)
Prescrit pour une dépression que l'on croyait saisonnière, ce médicament n'a eu qu'un effet calmant (anxiolitique). Le sevrage a été pénible : on a dû s'y reprendre à plusieurs fois en diminuant les doses, puis en revenant aux doses initiales, sur plus d'un an !

25/03/2016 | Homme | 61
miansérine (10mg)
préscrit comme antidépresseur. Arrêt immédiat du traitement

08/01/2016 | Homme | 60
miansérine (10mg)
Je prenais de l'Effexor 75 mg (deux gélules le soir) depuis quelques semaines (début du traitement avec Effexor en septembre à des dosages évoluant selon les effets que je décrivais à ma psychiatre au cours de rv réguliers) et, depuis le début enfant du traitement avec ce médicament, je souffrais de difficultés d'endormissement (3 à 4 heures parfois). Etant en arrêt de tra...lire la suitevail pour une autre raison, je ne souffrais pas trop de cela, puisque pouvant me lever à l'heure de mon choix. Mais j'ai fini par m'en lasser, et ma psychiatre estimant que ces difficultés d'endormissement m'étaient néfastes, elle m'a prescrit, le 31 décembre dernier, Miansérine 10 mg, un comprimé à prendre au diner. L'effet a été immédiat, mais progressif. Aujourd'hui, j'ai retrouvé un très bon sommeil, sans difficulté d'endormissement aucune, avec de nombreux rêves (très puissants les premiers jours, je me réveillais avec des maux de tête), et très réparateur. Je ne vois pas d'effets secondaires. j'ai pris du poids, mais je crois sincèrement que je peux attribuer cela aux effets des repas des fêtes.