Expériences avec Miansérine

miansérine

acouphène céphalée de tension vertiges

Dépression (53 avis)
Dépression chronique (11 avis)

19/10/2018 | Homme | 46
miansérine (10mg)
J'ai pris miansérine à raison de 10mg/soir pendant plusieurs mois pour des troubles du sommeil chroniques. L'efficacité fut spectaculaire : après quelques jours, j'ai pu retrouver un sommeil réparateur de 8h/nuit et un moral au top, sans effets secondaires majeurs en dehors d'une prise de poids d'une dizaine de kilo. Cependant, après plusieurs mois d'utilisation, j'ai com...lire la suitemencé à avoir un acouphène (sifflement) permanent. J'ai mis plusieurs jours à faire le rapprochement avec la miansérine mais, vu la persistance de l'acouphène, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé des articles scientifiques listant la miansérine comme ototoxique provoquant des acouphènes. Malheureusement pour moi, la lésion du système auditif est irréversible et, malgré arrêt immédiat et total de la miansérine, le sifflement persiste après plusieurs mois. Cet effet secondaire n'est pas listé dans la notice du produit. Il faut faire des recherches pour le trouver.

10/12/2017 | Femme | 46
miansérine (10mg)
Après l'avoir prise comme antidépresseur ponctuellement, je prends la miansérine pour dormir et comme antihistaminique depuis quelques temps. Je suis obligée de couper en deux le comprimé de miansérine 10mg qui n'est pas sécable, car les 10mg me font prendre trop de poids , et surtout me font avoir des impatiences (syndrome des jambes sans repos) toute la nuit. Chaque f...lire la suiteois que j'ai pris les 10mg, mes jambes ont eu ces mouvements irrépressibles jusque vers 05h00 du matin, heure à laquelle j'ai pu, enfin, m'endormir. Lorsqu'il y avait l'Athymil, je n'avais pas du tout cet effet secondaire. Depuis que l'Athymil a été supprimé et que les labo vendent l'actuelle molécule de miansérine , j'ai ce symptôme systématiquement , quelque soit le laboratoire qui la fabrique. Il ne me semble pas que ce syndrome fasse partie des effets secondaires dans les notices de la miansérine des différents labo.

26/11/2021 | Femme | 47
Ablation de la thyroïde
Est ce que vous avez des tremblements et des crise d angoisse au réveil merci de vos réponses

17/04/2021 | Femme | 47
miansérine (30mg)
Oui, je connais la même chose, très grave dépression avec compulsions alimentaires. Grosse prise de poids, c'est censé réduire mes compulsions alimentaires, au final, je mange toute la journée. Par contre, j'ai eu envie de sortir avec ce médicament, alors que je ne voulais plus sortir. Je suis très fatiguée en journée, là, je viens de faire une sieste entre 14h et 16h, je ...lire la suitene sais pas si c'est ce médicament ou les carences dues à mes compulsions alimentaires. Je dors mal la nuit à 30mg mais je pense que c'est à cause de ma vie, bientôt je ne pourrais me nourrir et je risque de perdre mon logement. Je me regarde couler sans pouvoir réagir, je n'arrive plus à trouver la volonté de regarder les offres d'emploi déprimantes, donc absence de volonté même avec cet anti-dépresseur. Mon poids de forme c'était 73 kg pour 1m78, là je suis à 81 kg avec 30 mg. Je pense qu'il me faudrait plus pour arriver à sortir la tête de l'eau mais vu la prise de poids, je ne veux pas. Et puis c'est pas la miansérine qui va réduire le chômage en france, quand je regarde les annonces d'emploi, je trouve qu'il n'y a plus de boulot en france, j'ai pourtant une licence, mais je n'ai que des réponses négatives, je suis au rsa. Je fais de la luminothérapie et je prends du safran bio que j'achète sur amazon (effet anti-dépresseur du safran), beaucoup de dépressif font ça, je me demande si les deux ne sont pas plus efficaces que ces anti-dépresseurs. Effets secondaires : raynaud (doigts morts) et grosse prise de poids et fatigue énorme après le repas du midi, effet "je suis bourrée" si je le prends au repas du soir. Du coup, je le prends au coucher, mais il faut le prendre au repas du soir d'après le médecin pour éviter de se réveiller "la tête dans le LUC".

14/01/2019 | Homme | 48
miansérine (10mg)
J'ai fait une très grosse dépression, 16 mois d'arrêt, 8 mois d'hospitalisation, 2 tentatives et 15 sismothérapies pour pouvoir guérir. J'étais descendu à 78 kg avant de prendre des antidépresseurs différents et anxiolytiques et je fais maintenant 101 kilos mais pour 1m92, ça va toujours très bien. Néanmoins, les témoignages des uns et des autres me font prendre conscience...lire la suite des effets secondaires de ce médicament ; oui à l'effet vaseux le matin avec un comprimé complet de 10 mg (à 5 mg, ça reste gérable), oui à l'effet "grossissant" (je fais depuis 3 sports (escalade, natation et vélo) mais il me permet de...dormir !!! en ne prenant que 5 mg. Les nuits où je l'oublie sont mauvaises. Je le trouve donc, pour ma part, indispensable mais je vais essayer d'en prendre encore moins en le coupant en 3 ou 4. On verra si ça marche. Proposition pour le fabriquant : concevoir des cachets de 3 ou 5 mg svp !!!

21/12/2020 | Femme | 49
miansérine (30mg)
merci de m’avoir répondu, alors voilà en accord avec mon psycheatre , au bout de 4 mois avec au début 10mg ensuite 20 mg et depuis un mois 30 mg, on a changé la posologie, vu que je fais au moins une crise d’angoisse par jour, je prend à l’heure de midi mianserine 10mg et le soir 20 mg, mais je ne vois pas encore les bienfaits , j’essaie de me passer de l’alprazolam, et...lire la suite aussi j’ai beaucoup de mal à l’endormissement parfois jusqu’à une heure du matin et me retourner dans mon lit et réveil vers 5/6 h et impossible de me rendormir ou de faire une sieste. Avec plaisir de partager vos expérience

14/12/2020 | Femme | 49
miansérine (30mg)
voilà maintenant presque 4 mois que je suis sous mianserine au début 10 mg , pendant un mois puis 20 mg pendant un mois ensuite 30 mg, je commence à ressentir l’effet positif concernant le sommeil, mais pas encore la joie de vivre, l’appétit est au rendez vous , ça ne me gêne pas, encore quelques ruminations , je suis très tendue toute la journée , en cas d’attaque de pan...lire la suiteique un alprazolam 0,25 . Au plaisir de vous lire.

10/11/2020 | Femme | 49
miansérine (10mg)
2 mois de traitement mianserine au coucher 10 mg et en cas d’angoisse alprazolam 0,25 mg, pour l’instant je suis encore triste, je n’ai pas retrouvé la joie de vivre, au moins une crise d’angoisse par jour, sommeil pas encore réparateur , mais je mange bien, quelqu’un vit il la même chose et au bout de combien de temps retrouver une vie « normale »? Merci

02/09/2017 | Femme | 49
miansérine (30mg)
Bonjour Je prends Mianserine depuis le 27 juillet a rzison de 2 comprimé le soir. Je n'ai plus d'angoisse mais j'ai malheureusement pris 5kg en 1 mois. Je suis très mal et j'angoisse de nouveau du à ma prise de poids. Je vais en parler rapidement à mon psychiatre car je ne peux pas être bien dans ma tête si je suis mal dans mon corps 😔

10/12/2015 | Homme | 49
miansérine (10mg)
Dépression réactionnelle en lien avec mes conditions de travail.

31/03/2017 | Homme | 50
miansérine (30mg)
dépression + anxiété + insommie Début de la prise de ce médicament le 27 févier 2017, j'en prends toujours à ce jour 1 comprimé de 30mg le soir vers 21h30, jusqu'à ce jour je dors bien, je fais des nuits de 9 heures de sommeil, le début du traitement a été un peu dur, je me suis réveillé une nuit et je suis tombé par terre ( heureusement sans gravité) pour l'instant et à ...lire la suitece jour je supporte cet AD qui m'a été prescris par un psychiatre, je prends aussi 2 comprimés de valium 2mg vers 20h00. il m'arrive encore de me réveiller la nuit, mes j'arrive a me rendormir. Effet secondaire : Constipation

23/07/2023 | Femme | 51
miansérine (20mg)
Bonjour j’ai commencé la miansarine à 10 mg le 1juin pdt 6 semaine j’ai retrouvé l’appétit le sommeil un peu de moral mais pas encore sa moins d’angoisse mon médecin m’a passer a 20mg depuis 2 semaine mtn envie de faire des choses mais pas encore le top ma question est la suivante quand vais je commencer a voir si cette AD fonctionne ou pas doit je me baser sur les 2 semai...lire la suitene donc attendre encore quelques semaines pour voir les effets positifs ?à côté je prend 1 xanax 0.5 le matin 1/2 exomil a 13h30. 1/2 exomil a 17h30 et 1 xanax 0.5 au coucher la miansarine je le prend tout les soirs à 21h30 Je précise qu’au départ donc le 31 mai mon médecin me l’a doser à 30 mg que je n’ai pas supporté du tt merci aux personnes qui me répondrons courage 😥

29/06/2023 | Femme | 51
miansérine (30mg)
La tt première fois que l'on m'a prescrit la mansiarine dosé à 30mg je tenais plus debout je tituber comme si j'avais bu de l'alcool on comprenais pas quand je parlé le lendemain matin mon médecin m'a dit de le prendre à 15mg le soir depuis 28 jours sa va hier il m'a dit de réessayer de le prendre à 30 mg mais j'ai peur que sa refasse pareil es ce que a 15mg il fait sont t...lire la suiteaf D AD ou pas ? Effet positif de lad au bout de combien de temps ? Sa fait 28 jour qie je le prend le soir merci pour vos retour

29/11/2017 | Femme | 51
miansérine (10mg)
Mon spy m'a prescrit 2 comprimés de mianserine 10mg pour m'aider à dormir mais catastrophe j'ai pris 15 kg en 6 mois. Mon psy ne me croyait pas. J'ai du insister fortement pour que le traitement soit changé. Je suis diabétique et mon endocrinologue m'a confirmé cet effet secondaire bien connu des médecins. Aujourd'hui je ne suis plus bien dans ma tête ni dans mon corps...lire la suite. Le remède est plus mauvais que le mal !!

02/01/2019 | Homme | 52
miansérine (30mg)
On m’a donné ce médicaments en prison des le’debut de ma détention ça m’a abruti mais Cav m’a fait dormir aujourd’hui après 4 mois de détention j’es Récupérer une vie normal mais avec 6 enfants en bas âge j’ai du mal j’ai de fortes crises de parano je crois tous les soirs que m’en matin on viendra me chercher et me ramener en prison à 52 ans c’est très dure. Je ne sais pa...lire la suites si je dois changer de molécule mais je souffres le martyre

07/06/2019 | Homme | 53
miansérine (10mg)
Je souffre d'une Névrose d'angoisse depuis 20 ans. J'ai consommé plusieurs molécules ( anxiolytiques, antidépresseurs pendant cette période), je suis sous Lynsanxia 10 mg , seroplix 10 mg et Athymil 10 mg pour une prise par jour, l'Athymil est pour trouver le sommeil, mais depuis 01 mois ce médicament n'a pas d'effet et je ne dors que 1.30 par 24 heurs. j’étais obligé d'a...lire la suiteugmenter la dose a 30 mg. mais c'est fatiguant. je veux retrouver mon sommeil comme avant mais sans résultats.