Expériences avec Miansérine

miansérine

acouphène céphalée de tension vertiges

Dépression (53 avis)
Dépression chronique (11 avis)

13/05/2019 | Femme | 35
miansérine (10mg)
J'avais envie de rien et mon médecin me l'a prescrit pour le moment sa va mais parfois je suis déconnecté,perdu,reconnais rien et la chose est la prise de poids 5kg en 1 mois

11/06/2018 | Homme | 67
miansérine (10mg)
Parti à la retraite je me suis trouvé désamparé, et hop un comprimé par jour, et je reconduis benoîtement le traitement, le pharmacien est content...et ça roule...jusqu'au jour où j'ai estimé que la reconduction des ordonnances avec de temps à autre un petit médicament supplémentaire...eh bien il fallait y mettre un terme. J'ai donc changé de médecin et tous les médicamen...lire la suitets inutiles mon nouveau médecin les a virés. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs!

11/06/2018 | Femme | 62
miansérine (10mg)
Sous bêtabloquants pour anévrisme abdominal compliqué.

05/04/2018 | Homme | 53
miansérine (10mg)
Je souffre d'un trouble anxieux qui est devenu chronique et multiplie/aggrave les effets secondaires au cours du temps, plus spécifiquement il s'agit d'une dystonie neurovégétative

19/12/2017 | Femme | 55
Bouche sèche
je prends ce medicament depuis 1mois et demi pour insomnies .meme les somniferes ne faisaient pas effet .depuis que je prend minaserine 10mg le soir je dors beaucoup mieux mais j ai beaucoup de mal a me lever le matin apres la mise en route ca va. et la bouche seche je n ai pas pris de poids mais c est vrai que ce medicament ouvre l appetit il faut faire attention.

28/10/2017 | Homme | 59
miansérine (30mg)
Je suis trop calme comme effacé. Completement droguė, j ai dormi 48 h de suite je n ai pas pu travailler, j etais comme anesthesié

02/09/2017 | Femme | 49
miansérine (30mg)
Bonjour Je prends Mianserine depuis le 27 juillet a rzison de 2 comprimé le soir. Je n'ai plus d'angoisse mais j'ai malheureusement pris 5kg en 1 mois. Je suis très mal et j'angoisse de nouveau du à ma prise de poids. Je vais en parler rapidement à mon psychiatre car je ne peux pas être bien dans ma tête si je suis mal dans mon corps 😔

31/03/2017 | Homme | 50
miansérine (30mg)
dépression + anxiété + insommie Début de la prise de ce médicament le 27 févier 2017, j'en prends toujours à ce jour 1 comprimé de 30mg le soir vers 21h30, jusqu'à ce jour je dors bien, je fais des nuits de 9 heures de sommeil, le début du traitement a été un peu dur, je me suis réveillé une nuit et je suis tombé par terre ( heureusement sans gravité) pour l'instant et à ...lire la suitece jour je supporte cet AD qui m'a été prescris par un psychiatre, je prends aussi 2 comprimés de valium 2mg vers 20h00. il m'arrive encore de me réveiller la nuit, mes j'arrive a me rendormir. Effet secondaire : Constipation

22/02/2017 | Femme | 66
miansérine (30mg)
anxiété généralisée depuis toujours ( j'ai 66 ans ) deux épisodes de dépression avec grosses crises d'angoisses traités par Deroxat très mal supporté . chaque épisode ayant duré environ une année J'ai recommencé à souffrir de ces angoisses en septembre dernier, j'ai refusé les traitements antidépresseurs , préférant le griffonia et le safran avec du Xanax 0,25 un comp...lire la suiterimé et demi par jour j'ai galéré pendant 5 mois avec des hauts et des bas pour finir par m'effondrer mi février avec des crises épouvantables , tachycardie, insomnies j'ai pensé être obligé de passer par la case hospitalisation je suis actuellement suivie par un psychiatre je suis à mon cinquième jour de traitement : mianserine 30 mg le soir que je tolère beaucoup mieux que le deroxat et un nordaz 15 mg je suis dans les vaps mais les grosses crises ont disparueset je redors mieux je reste dans la hantise que le traitement ne fonctionne pas. si vous avez des expériences similaires... quand la miansérine commence t'elle à agir ??? merci de votre soutien

07/04/2016 | Femme | 30
miansérine (30mg)
J'ai débuté la prise de la Miansérine pour traiter l'insomnie chronique & l'arrêt des benzodiazépines (Seresta) il y a 3 semaines à raison de 1à2 cprm de 30mg le soir. J'ai noté plusieurs effets indésirables fortement désagréables comme boulimie, gonflement, sensation d'engourdissement, constipation, sudation nocturne, cauchemars très prolifiques, et le plus déstabilisant...lire la suite psychologiquement la prise de poids rapide. La Miansérine ne donne pas de sensation de satiété alors on mange beaucoup trop, lorsque l'on a un poids normal la prise est rapide & véritablement déprimante. La constipation est aussi un problème très désagréable, sensation de lourdeur intestinale malgré la prise d'eau régulière et la modification de l'alimentation (légumes verts) ...

29/06/2023 | Femme | 51
miansérine (30mg)
La tt première fois que l'on m'a prescrit la mansiarine dosé à 30mg je tenais plus debout je tituber comme si j'avais bu de l'alcool on comprenais pas quand je parlé le lendemain matin mon médecin m'a dit de le prendre à 15mg le soir depuis 28 jours sa va hier il m'a dit de réessayer de le prendre à 30 mg mais j'ai peur que sa refasse pareil es ce que a 15mg il fait sont t...lire la suiteaf D AD ou pas ? Effet positif de lad au bout de combien de temps ? Sa fait 28 jour qie je le prend le soir merci pour vos retour

01/05/2023 | Femme | 69
miansérine (10mg)
J'ai des problèmes d'insomnie chronique, me réveillant trop tôt. Début 2005, le médecin m'a prescrit de la Miansérine, un comprimé de 10 mg par jour, ce qui était trop lourd pour moi, provoquant somnolence et fatigue le matin. Je l'ai changé en 1/4 ou 1/3 de comprimé, ce qui signifie que 2,5mg ou 3 mg me suffisent. J'en ai utilisé de temps en temps pendant plus de dix ans...lire la suite. Mais depuis cette dernière année, j'ai dû l'utiliser tous les nuits, 3 mg à 4 mg chaque nuit, sinon je ne dormirai pas bien. J'ai des pertes de mémoire et d'audition, je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec les médicaments.

29/11/2021 | Homme | 21
miansérine (30mg)
Suite à ma dépression ( qui avait débuté en Décembre 2017 ) mon psychiatre m’avait prescrit du Mianserine pour mieux dormir . Je dort effectivement beaucoup mieux grâce à ce traitement mais attention au dose que vous prenez ! N’hésitez pas a lire en haut les effets secondaires que j’ai personnellement ressenti .

05/07/2021 | Femme | 20

17/04/2021 | Femme | 47
miansérine (30mg)
Oui, je connais la même chose, très grave dépression avec compulsions alimentaires. Grosse prise de poids, c'est censé réduire mes compulsions alimentaires, au final, je mange toute la journée. Par contre, j'ai eu envie de sortir avec ce médicament, alors que je ne voulais plus sortir. Je suis très fatiguée en journée, là, je viens de faire une sieste entre 14h et 16h, je ...lire la suitene sais pas si c'est ce médicament ou les carences dues à mes compulsions alimentaires. Je dors mal la nuit à 30mg mais je pense que c'est à cause de ma vie, bientôt je ne pourrais me nourrir et je risque de perdre mon logement. Je me regarde couler sans pouvoir réagir, je n'arrive plus à trouver la volonté de regarder les offres d'emploi déprimantes, donc absence de volonté même avec cet anti-dépresseur. Mon poids de forme c'était 73 kg pour 1m78, là je suis à 81 kg avec 30 mg. Je pense qu'il me faudrait plus pour arriver à sortir la tête de l'eau mais vu la prise de poids, je ne veux pas. Et puis c'est pas la miansérine qui va réduire le chômage en france, quand je regarde les annonces d'emploi, je trouve qu'il n'y a plus de boulot en france, j'ai pourtant une licence, mais je n'ai que des réponses négatives, je suis au rsa. Je fais de la luminothérapie et je prends du safran bio que j'achète sur amazon (effet anti-dépresseur du safran), beaucoup de dépressif font ça, je me demande si les deux ne sont pas plus efficaces que ces anti-dépresseurs. Effets secondaires : raynaud (doigts morts) et grosse prise de poids et fatigue énorme après le repas du midi, effet "je suis bourrée" si je le prends au repas du soir. Du coup, je le prends au coucher, mais il faut le prendre au repas du soir d'après le médecin pour éviter de se réveiller "la tête dans le LUC".

09/04/2021 | Femme | 18
miansérine (30mg)
Bonjour, je prends la mianserine 30mg chaque soir depuis 2 mois et j'ai pris 12kg sachant que je ne suis pas du genre a prendre du poids d'habitude j'ai toujours eu du mal