Expériences avec Miansérine

miansérine

acouphène céphalée de tension vertiges

Dépression (53 avis)
Dépression chronique (11 avis)

22/01/2021 | Homme | 70
miansérine (30mg)
Je suis devenu très déprimé avec idées de scénario suicidaire suite au second confinement. J’ai été hospitalisé 4 semaines en psychiatrie pour initier le traitement.

14/12/2020 | Femme | 49
miansérine (30mg)
voilà maintenant presque 4 mois que je suis sous mianserine au début 10 mg , pendant un mois puis 20 mg pendant un mois ensuite 30 mg, je commence à ressentir l’effet positif concernant le sommeil, mais pas encore la joie de vivre, l’appétit est au rendez vous , ça ne me gêne pas, encore quelques ruminations , je suis très tendue toute la journée , en cas d’attaque de pan...lire la suiteique un alprazolam 0,25 . Au plaisir de vous lire.

02/12/2020 | Homme | 71
miansérine (10mg)
Efficace si idées suicidaires.

23/11/2020 | Homme | 63
miansérine (10mg)
J'ai oublié de dire dans mon précédent avis que le traitement n'est pas terminé encore mais je sens des améliorations, mieux qu'avant, moins de stress.

20/11/2020 | Homme | 38
miansérine (10mg)
Bonjour, je prend la mianserine 1 fois par jour à raison de 4 comprimés de 10mg pour de l'angoisse ! Tout a commencé au mois de juin de cette année, c'était sur mon lieu de travail j'ai commencé par avoir des sensations de vertige ( non rotatoire), puis une crispation des muscles surtout dans les jambes et la machoire !? J'ai fini mon poste au urgences avec prise de sang ...lire la suite( nickel) plusieurs électrocardiogramme nickel aussi donc je suis rentré chez moi avec juste comme résultat de la fatigue.. Bon les jours passent et les effets cités plus haut reparte de plus belle, retour chez le docteur puis à nouveau électrocardiogramme, prise de sang plus approfondie et résultat toujours rien... J'ai donc décidé de prendre rendez-vous chez une psychiatre et la je lui résume mes 3 derniers années avec mes problèmes ( couple, travail, finance et un peu l'alcool...) je fini par lui expliquer que tout est rentré dans l'ordre depuis. Elle pense que c'est le contre coup de toutes ses années à être sous tension au cotidien... Depuis le début du traitement les effets se sont calmés mais c'est pas encore top y a des jours avec et d'autres sans... Je rappelle aussi que je prend un 1/2 comprimé de Xanax quand je sent les effets se mettre en place ! Pour finir, j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a ou avait eu ce genre de problème car j'ai encore aujourd'hui un peu de mal à me dire que tout cela vienne de la chimie du cerveau ( dire de la psy), j'ai beau cherché sur le net mais rien. Surtout pour les effets dont j'ai parlé. Merci d'avance pour vos réponses.

03/03/2020 | Homme | 25
Stress
J'ai débuté ce traitement il y a 8 jours avec 30 mg tous les soirs à 21 heures suite à un trouble d'anxiété généralisé. J'ai 25 ans et je n'ai aucun antécédent et je n'ai jamais eu de traitement avant ça. Après 6 mois de crises d'angoisse j'ai accepté de prendre un traitement pour traiter une anxiété profonde du au décès de mon père par suicide avec découverte de son co...lire la suiterps... Le médicament fonctionne, je suis beaucoup plus zen et j'ai surtout retrouver le sommeil sauf que... Il m'arrive de me réveiller la nuit avec de grosses fourmies à mes mains ou bien carrément de ne plus les sentir quelques secondes le nuit uniquement, j'ai l'impression que ce médicament modifié la circulation sanguine aux extrémités du corps. J'ai aussi une jambe qui bouge toute seule parfois au moment de dormir Et une grosse difficulté à me réveiller le matin, malgré plus de 8 heures de sommeil, ce médicament est sédatif ! Attention aussi à l'appétit, j'ai continuellement faim depuis le début du traitement, mais j'arrive à me retenir ... Pour le moment ! Bref, traitement à arrêter d'ici 5 mois selon le psychiatre, je compte les jours, heureusement que mon anxiété baisse avec ce traitement !

07/06/2019 | Homme | 53
miansérine (10mg)
Je souffre d'une Névrose d'angoisse depuis 20 ans. J'ai consommé plusieurs molécules ( anxiolytiques, antidépresseurs pendant cette période), je suis sous Lynsanxia 10 mg , seroplix 10 mg et Athymil 10 mg pour une prise par jour, l'Athymil est pour trouver le sommeil, mais depuis 01 mois ce médicament n'a pas d'effet et je ne dors que 1.30 par 24 heurs. j’étais obligé d'a...lire la suiteugmenter la dose a 30 mg. mais c'est fatiguant. je veux retrouver mon sommeil comme avant mais sans résultats.

14/01/2019 | Homme | 48
miansérine (10mg)
J'ai fait une très grosse dépression, 16 mois d'arrêt, 8 mois d'hospitalisation, 2 tentatives et 15 sismothérapies pour pouvoir guérir. J'étais descendu à 78 kg avant de prendre des antidépresseurs différents et anxiolytiques et je fais maintenant 101 kilos mais pour 1m92, ça va toujours très bien. Néanmoins, les témoignages des uns et des autres me font prendre conscience...lire la suite des effets secondaires de ce médicament ; oui à l'effet vaseux le matin avec un comprimé complet de 10 mg (à 5 mg, ça reste gérable), oui à l'effet "grossissant" (je fais depuis 3 sports (escalade, natation et vélo) mais il me permet de...dormir !!! en ne prenant que 5 mg. Les nuits où je l'oublie sont mauvaises. Je le trouve donc, pour ma part, indispensable mais je vais essayer d'en prendre encore moins en le coupant en 3 ou 4. On verra si ça marche. Proposition pour le fabriquant : concevoir des cachets de 3 ou 5 mg svp !!!

10/01/2019 | Femme | 56
miansérine (10mg)
bipolaire mon psychiatre me l'a prescrit en plus du tegretol mais il fait grossir !!bon resultat ,pas de crises,pas d'angoisse environ 10 kg en 1 an !je fais un bilan sanguin sans resultat ,je sais pas pourquoi,je mange pas plus ,

04/09/2018 | Homme | 67
miansérine (10mg)
Aide, semble-t-il, à dormir, en prenant à peu près 3 mg (1/3 de comprimé). Si j'augmente la dose, provoque des impatiences dans les jambes.

08/08/2018 | Homme | 56
miansérine (10mg)
J'ai des problèmes d'insomnies depuis 20 ans, je me réveillait systématiquement chaque nuit après 3 ou 4 h de sommeil, puis pendant environ 2h je ne dormais plus avant de me rendormir pour 3h environ. Mon médecin traitant m'a donc prescrit Miansérine 10mg. Au début j'avais pris 1 cachet entier juste avant de me coucher, bon sommeil toute le nuit mais le lendemain j'étais ...lire la suitevaseux presque toute la journée. J'ai alors divisé en 2 le cachet (au cutter), et là depuis 3 semaines je dors 7 à 8h par nuit, je suis un tout petit peu vaseux le matin mais c'est mieux que de ne pas dormir la nuit. J'ai essayé 1/4 de cachet mais ce n'était pas suffisant pour moi, le réveil de 2h recommençait comme avant. Pour certaines personnes 1/4 ou même 1/6 de cachet suffis pour retrouver un sommeil régulateur. Donc pour le moment (3 semaines seulement) je suis très satisfait de ce médicament.

03/08/2018 | Homme | 31
miansérine (30mg)
Ce médicament ou cette molécule m'a quasiment sauvé la vie. Après avoir essayé deux anti dépresseurs (Seroplex et l'autre j'ai oublié) qui m'ont fait tombé encore plus bas (tentative de suicide), je rencontre un nouveau médecin qui me fait essayer la Miansérine. J'ai enfin pu retrouver le sommeil, qui est je pense, la première étape pour retrouver un semblant de moral, dan...lire la suites le même temps l'appétit, mais c'était plus que nécessaire. Puis, assez rapidement, 15 jours je dirais, j'ai commencé à retrouver goût à la vie, pour des petites choses, la nourriture oui déjà et d'autres ensuite, et mon dieu quel soulagement. J'ai commencé à guérir petit à petit de mon épisode dépressif majeur (crise d'identité, perte de sens, perte de confiance en soi suite à rupture amoureuse et fin des études qui ont été ratées). J'avais 24 ans je crois. Donc, à ceux qui liront ce message, qui ont essayés d'autres antidépresseurs sans succès, essayez celui là. Chaque cerveau réagit différemment à certaines molécules, écoutez vous !

14/03/2018 | Homme | 43
miansérine (60mg)
Suite à plusieurs épisodes d'épuisement, ayant développé des symptomes de troubles panique, j'ai été mis sous miansérine (ex athymil) 60mg à prendre le soir. Résultat des nuits longues, par contre à la reprise du travail après 2,5 mois d'arrêt, difficile d'émerger avant 8 heures du matin. Les symptomes de trouble panique ont été bien atténués pendant le traitement. Effet i...lire la suitendésirable : prise de poids, environ 6 à 7 kilos en 1 mois.

15/09/2017 | Femme | 55
miansérine (60mg)
j'ai fait un "burn-out'. Epuisement, problèmes de concentration, perte de mémoire, troubles du sommeil. J'ai toujours eu une excellente mémoire et été très organisée, mais là j'oubliais mes rendez-vous et j'étais incapable de me concentrer. La miansérine a un effet sédatif, surtout en début de traitement, ce qui m'a permis de retrouver le sommeil. Il a fallu deux moi...lire la suites de traitement pour améliorer ma concentration et retrouver mes capacités de mémorisation. La prise de poids est problématique et j'ai hâte de pouvoir arrêter le traitement.

19/08/2017 | Femme | 34
miansérine (10mg)
Mon médecin m'en a prescrit pour calmer mes crises d'angoisses ajouté à du Seroplex 10mg .la Mianserine est super pour dormir d'un sommeil profond ce qui épargne les angoisses nocturnes . Cependant attention : elle donne énormément d'appétit !! Donc quelques kilos en plus à prévoir . pour moi ça a été efficace des le premier soir , et je vais bien mieux 3 mois après . Mai...lire la suites ces antis dépresseurs ne sont qu'une béquille car la guérison se travaille surtout avec un psy pour trouver d'où viennent ces angoisses . C'est pas toujours agréable mais au moins on se soigne en profondeur !! Donc si je peux vous donner un conseil , allez voir un psychiatre,ou psychothérapeute des les premières angoisses n'attendez pas . Prenez soin de vous 😊.

05/03/2017 | Femme | 21
miansérine (10mg)
Après plusieurs rendez-vous j'ai plusieurs médecins, j'ai fini par consulter un psychiatre car je faisais des crises d'angoisses dûes à de l'Agoraphobie. Le psychiatre m'a donc dit qu'il fallait commencer par traiter le problème de fond à savoir une dépression, que j'espérais au fond de moi ne pas faire, mais beaucoup de problèmes accumulés en peu de temps ont donné lieu à...lire la suite une dépression et des crises d'angoisses horribles. J'ai donc commencé à prendre cet anti-dépresseur, au début que le soir, puis le psychiatre a augmenté la dose en me le faisant prendre matin et soir. Au bout d'un mois et demi, je me sentais beaucoup mieux, heureuse, prête à accomplir de nouveaux projets. J'ai radicalement changé de point de vue sur la vie, j'étais très positive. Mon psychiatre a donc de nouveau baissé la dose en me faisant prendre le comprimé seulement le matin. Toujours aussi heureuse, même avec un seul comprimé, pourtant j'étais vraiment au fond du trou avant ça. Seulement, un seul gros problème: une prise de poids chaque jour un peu plus importante. Certes au début j'ai eu des grosses fringales que j'ai compensées en mangeant, mais après je me suis mise au régime, un régime drastique, du sport intensif, et rien à faire, je ne perdais pas un gramme. J'en ai donc parlé à mon psychiatre qui m'a certifié que ce qui faisait grossir, c'était ce qu'il y avait dans l'assiette. Je n'ai jamais eu de problèmes de poids, dès que je faisais un écart j'arrivais très rapidement à perdre le ou les kilos superflus. Mais là rien, pas un gramme. En 4 mois, j'avais pris 8 kilos. Sur 3 mois de régime intense, je continuais à prendre du poids, j'avais un ventre énorme, et j'étais vraiment grasse de partout. J'ai donc tenté un monodiete de pommes sur 3 jours, ce qui a été très dur et à la fin des 3 jours, surprise: j'ai encore pris un kilo. Je suis donc allée consulter mon médecin généraliste, qui est mon médecin de famille depuis que je suis toute petite, et il m'a clairement dit que la miansérine faisait grossir et changeait le métabolisme du corps, souvent prescrit pour les personnes ayant des troubles alimentaires (anorexie, etc...). Il m'a également certifié que si j'avais continué, à la fin de l'année j'aurai pris bien plus de kilos! Donc NON, je ne suis pas d'accord avec tous ces psychiatres qui disent que ce qui fait grossir n'est pas l'anti dépresseur mais l'assiette, c'est faux et j'en suis la preuve. Mais OUI, ça m'a permis de guérir ma dépression, seulement quand on est bien dans sa tête mais pas dans son corps, on ne peut pas être guéri totalement, les deux doivent aller de pair. Les premières semaines étaient également très fatigantes, j'étais fatiguée toute la journée. Mais cet effet secondaire est vite passé. Concernant mes crises d'angoisses, ça les a clairement calmées mais pas guéries, je prends toujours un anxiolytique quand je sens que je vais avoir du mal à surmonter certaines épreuves.