Expériences avec Miansérine

miansérine

acouphène céphalée de tension vertiges

Dépression (53 avis)
Dépression chronique (11 avis)

03/08/2018 | Homme | 31
miansérine (30mg)
Ce médicament ou cette molécule m'a quasiment sauvé la vie. Après avoir essayé deux anti dépresseurs (Seroplex et l'autre j'ai oublié) qui m'ont fait tombé encore plus bas (tentative de suicide), je rencontre un nouveau médecin qui me fait essayer la Miansérine. J'ai enfin pu retrouver le sommeil, qui est je pense, la première étape pour retrouver un semblant de moral, dan...lire la suites le même temps l'appétit, mais c'était plus que nécessaire. Puis, assez rapidement, 15 jours je dirais, j'ai commencé à retrouver goût à la vie, pour des petites choses, la nourriture oui déjà et d'autres ensuite, et mon dieu quel soulagement. J'ai commencé à guérir petit à petit de mon épisode dépressif majeur (crise d'identité, perte de sens, perte de confiance en soi suite à rupture amoureuse et fin des études qui ont été ratées). J'avais 24 ans je crois. Donc, à ceux qui liront ce message, qui ont essayés d'autres antidépresseurs sans succès, essayez celui là. Chaque cerveau réagit différemment à certaines molécules, écoutez vous !

14/03/2018 | Homme | 43
miansérine (60mg)
Suite à plusieurs épisodes d'épuisement, ayant développé des symptomes de troubles panique, j'ai été mis sous miansérine (ex athymil) 60mg à prendre le soir. Résultat des nuits longues, par contre à la reprise du travail après 2,5 mois d'arrêt, difficile d'émerger avant 8 heures du matin. Les symptomes de trouble panique ont été bien atténués pendant le traitement. Effet i...lire la suitendésirable : prise de poids, environ 6 à 7 kilos en 1 mois.

15/09/2017 | Femme | 55
miansérine (60mg)
j'ai fait un "burn-out'. Epuisement, problèmes de concentration, perte de mémoire, troubles du sommeil. J'ai toujours eu une excellente mémoire et été très organisée, mais là j'oubliais mes rendez-vous et j'étais incapable de me concentrer. La miansérine a un effet sédatif, surtout en début de traitement, ce qui m'a permis de retrouver le sommeil. Il a fallu deux moi...lire la suites de traitement pour améliorer ma concentration et retrouver mes capacités de mémorisation. La prise de poids est problématique et j'ai hâte de pouvoir arrêter le traitement.

19/08/2017 | Femme | 34
miansérine (10mg)
Mon médecin m'en a prescrit pour calmer mes crises d'angoisses ajouté à du Seroplex 10mg .la Mianserine est super pour dormir d'un sommeil profond ce qui épargne les angoisses nocturnes . Cependant attention : elle donne énormément d'appétit !! Donc quelques kilos en plus à prévoir . pour moi ça a été efficace des le premier soir , et je vais bien mieux 3 mois après . Mai...lire la suites ces antis dépresseurs ne sont qu'une béquille car la guérison se travaille surtout avec un psy pour trouver d'où viennent ces angoisses . C'est pas toujours agréable mais au moins on se soigne en profondeur !! Donc si je peux vous donner un conseil , allez voir un psychiatre,ou psychothérapeute des les premières angoisses n'attendez pas . Prenez soin de vous 😊.

05/03/2017 | Femme | 21
miansérine (10mg)
Après plusieurs rendez-vous j'ai plusieurs médecins, j'ai fini par consulter un psychiatre car je faisais des crises d'angoisses dûes à de l'Agoraphobie. Le psychiatre m'a donc dit qu'il fallait commencer par traiter le problème de fond à savoir une dépression, que j'espérais au fond de moi ne pas faire, mais beaucoup de problèmes accumulés en peu de temps ont donné lieu à...lire la suite une dépression et des crises d'angoisses horribles. J'ai donc commencé à prendre cet anti-dépresseur, au début que le soir, puis le psychiatre a augmenté la dose en me le faisant prendre matin et soir. Au bout d'un mois et demi, je me sentais beaucoup mieux, heureuse, prête à accomplir de nouveaux projets. J'ai radicalement changé de point de vue sur la vie, j'étais très positive. Mon psychiatre a donc de nouveau baissé la dose en me faisant prendre le comprimé seulement le matin. Toujours aussi heureuse, même avec un seul comprimé, pourtant j'étais vraiment au fond du trou avant ça. Seulement, un seul gros problème: une prise de poids chaque jour un peu plus importante. Certes au début j'ai eu des grosses fringales que j'ai compensées en mangeant, mais après je me suis mise au régime, un régime drastique, du sport intensif, et rien à faire, je ne perdais pas un gramme. J'en ai donc parlé à mon psychiatre qui m'a certifié que ce qui faisait grossir, c'était ce qu'il y avait dans l'assiette. Je n'ai jamais eu de problèmes de poids, dès que je faisais un écart j'arrivais très rapidement à perdre le ou les kilos superflus. Mais là rien, pas un gramme. En 4 mois, j'avais pris 8 kilos. Sur 3 mois de régime intense, je continuais à prendre du poids, j'avais un ventre énorme, et j'étais vraiment grasse de partout. J'ai donc tenté un monodiete de pommes sur 3 jours, ce qui a été très dur et à la fin des 3 jours, surprise: j'ai encore pris un kilo. Je suis donc allée consulter mon médecin généraliste, qui est mon médecin de famille depuis que je suis toute petite, et il m'a clairement dit que la miansérine faisait grossir et changeait le métabolisme du corps, souvent prescrit pour les personnes ayant des troubles alimentaires (anorexie, etc...). Il m'a également certifié que si j'avais continué, à la fin de l'année j'aurai pris bien plus de kilos! Donc NON, je ne suis pas d'accord avec tous ces psychiatres qui disent que ce qui fait grossir n'est pas l'anti dépresseur mais l'assiette, c'est faux et j'en suis la preuve. Mais OUI, ça m'a permis de guérir ma dépression, seulement quand on est bien dans sa tête mais pas dans son corps, on ne peut pas être guéri totalement, les deux doivent aller de pair. Les premières semaines étaient également très fatigantes, j'étais fatiguée toute la journée. Mais cet effet secondaire est vite passé. Concernant mes crises d'angoisses, ça les a clairement calmées mais pas guéries, je prends toujours un anxiolytique quand je sens que je vais avoir du mal à surmonter certaines épreuves.

10/12/2015 | Homme | 49
miansérine (10mg)
Dépression réactionnelle en lien avec mes conditions de travail.

23/07/2023 | Femme | 51
miansérine (20mg)
Bonjour j’ai commencé la miansarine à 10 mg le 1juin pdt 6 semaine j’ai retrouvé l’appétit le sommeil un peu de moral mais pas encore sa moins d’angoisse mon médecin m’a passer a 20mg depuis 2 semaine mtn envie de faire des choses mais pas encore le top ma question est la suivante quand vais je commencer a voir si cette AD fonctionne ou pas doit je me baser sur les 2 semai...lire la suitene donc attendre encore quelques semaines pour voir les effets positifs ?à côté je prend 1 xanax 0.5 le matin 1/2 exomil a 13h30. 1/2 exomil a 17h30 et 1 xanax 0.5 au coucher la miansarine je le prend tout les soirs à 21h30 Je précise qu’au départ donc le 31 mai mon médecin me l’a doser à 30 mg que je n’ai pas supporté du tt merci aux personnes qui me répondrons courage 😥

13/05/2022 | Homme | 27
miansérine (30mg)
Après plusieurs traitements antidépresseurs, tous inefficaces. Un nouveau psychiatre m’a prescrit 30mg de mianserine. 1fois par jour au coucher. Des les premières semaines, j’ai senti un effet significatif sur mon humeur et mes pensées négatives. Plus de boule dans le ventre, me voilà enfin normal. J’étais heureux d’avoir trouvé la bonne molécule jusqu’à que je prenne 2,5,...lire la suite10kgs… SANS MODIFICATION MODE DE VIE. bon, je partais de 60kgs. J’avais de la marge, donc vu que j’allais mieux, je me suis dit, continuons. Au bout du 2ème mois, me voilà à 75kgs. J’ai tout arrêté. La dépression est de retour x10… bref, dégoûté une fois de plus. Bon courage à tout le monde.

06/11/2021 | Homme | 75
miansérine (0,5mg)
utilisé le soir avec dose minimale (O,5 mg) en vue d'un sevrage en janvier prochain et remplacé par de l'euphytose nuit 1 comprimé 1/2 h avant le coucher(mélatonine et plante).

26/04/2021 | Femme | 64
miansérine (10mg)
Médicament prescrit en remplacement de seroplex

30/03/2021 | Homme | 59
miansérine (30mg)
Bonjour Mon médecin m'a mis sous Mansiérine à raison de 30 mg au coucher. Ma question concerne la prise de poids éventuelle (cf. notice) Avez-vous remarqué une prise pondérale suite à la prise de ce médicaments ? Merci d'avance de vos réponses Philippe

01/02/2021 | Femme | 28
miansérine (10mg)
Bonjour, Mon psychiatre m'a prescrit 10mg de Miansérine au coucher pour insomnie chronique depuis 10 ans. Les deux premiers mois de ma prise de Miansérine, j'ai retrouvé une très bonne qualité de sommeil, je m'endormais facilement et ne me réveillais que quelquefois jusqu'au matin. J'étais super contente, j'avais retrouvé une vie normale. Passé ces deux mois, je recomm...lire la suiteence à mal dormir, énormes difficultés d'endormissement et réveil quasiment toutes les heures ensuite. J'ai l'impression que le médicament ne fait plus effet, que mon corps s'est habitué. Quelqu'un a t-il connu également des effets dégressifs de la Miansérine?

10/01/2021 | Femme | 30

21/12/2020 | Femme | 49
miansérine (30mg)
merci de m’avoir répondu, alors voilà en accord avec mon psycheatre , au bout de 4 mois avec au début 10mg ensuite 20 mg et depuis un mois 30 mg, on a changé la posologie, vu que je fais au moins une crise d’angoisse par jour, je prend à l’heure de midi mianserine 10mg et le soir 20 mg, mais je ne vois pas encore les bienfaits , j’essaie de me passer de l’alprazolam, et...lire la suite aussi j’ai beaucoup de mal à l’endormissement parfois jusqu’à une heure du matin et me retourner dans mon lit et réveil vers 5/6 h et impossible de me rendormir ou de faire une sieste. Avec plaisir de partager vos expérience

04/12/2020 | Femme | 76
miansérine (30mg)
Suite à une période d'insomnie. Traitée depuiß 20 ans à l'imovane, j'ai traversée une periode dépressive. Depuis 4 mois je suis traitée avec de la mianserine 30 mg et 0,50 g de Xanax. Je dors mieux et retrouve une vie normale. Sauf que je souffre de la sécheresse buccale. Du coup les nuits sont perturbées et dans la journée je ne cesse de me désaltérer. Je prends du sul...lire la suitefarmen , des gels sur les lèvres et rien y fait. Est la mianserine, le dosage ? Qui a souffert de la même gêne. Merci

21/11/2020 | Femme | 57
miansérine (30mg)
Sous mianserine 30 mg depuis deux mois et demi plus alprazolam 0,25 mg a raison de deux comprimes par jour pour anxiete generalisee depression agoraphobie pour l instant aucun resultats.