Expériences avec Miansérine

miansérine

acouphène céphalée de tension vertiges

Dépression (53 avis)
Dépression chronique (11 avis)

22/12/2023 | Femme | 37
miansérine (30mg)
Je le prends depuis deux mois suite à un trouble anxieux et dépressif. Je me sens beaucoup mieux depuis quelques semaines grâce à ce traitement et un suivi régulier par une psy. Je dors mieux. Pas de somnolence le matin (je m'organise pour le prendre vers 21h30 pour avoir eu le temps de l'eliminer). Je m'endors vers 23h, ça ne m'empêche pas d'avoir une soirée. En effet ...lire la suitesecondaire je ressens une augmentation d'appétit mais je fais l'effort de ne pas manger plus, je n'ai donc pas pris un gramme. Très satisfaite donc .

11/05/2022 | Homme | 31
miansérine (10mg)
Suite à une depression j'ai testé plusieurs traitement, brintellix et paroxetine. Ces molécules agravaient mon cas. Je perdais espoir puis on ma prescrit Miansérine, quel soulagement ! Je le conseille donc aux cas comme moi : problèmes de sommeil, anxiété, ruminations. Je pense que le médicament agit sur l'appétit, j'ai eu une prise de poids bien utilisée via la m...lire la suiteusculation

06/02/2022 | Femme | 25
miansérine (30mg)
Je suis une jeune femme de 25 ans qui a vécu des violence sexuelles des 16 ans….. je suis en dépression depuis presque 14 ans , avec mutilations, TS. J’ai été diagnostiqué borderline il y’a peut grâce à un super psychologue a l’écoute , j’avais conscience d’être malade , et ça fait du bien de se d’enture comprise. Avant de perdre cette « pilule magique » j’avais un flu...lire la suitex de pensée très important je cogitais jours et nuit , avec des psychoses et de la paranoïa et j’étais encore en post traumatique. Depuis la prise de traitement j’ai récupéré un peu la joie de vivre et la motivation. Je ne cogite plus c’est tellement agréable ça me fait limite bizarre car ayant toujours eu ce soucis , je me sens tellement mieux!! Ce médicament m’aide aussi à me canaliser : Mon conjoint a fait un infarctus la semaine passée , je suis restée relativement calme face à la situation alors qu’en temps normale j’aurais disjoncté, retourner tout ce qui m’entoure et je me serais fait du mal comme avant. J’ai juste eu une petite rechute avec une très petite mutilation et c’est passé du lendemain malgré ce gros épisode de stress je suis plutôt ravis de l’efficacité… C’est aussi très agréable de vivre et de ne plus avoir de pensée malsaine , j’ai vraiment l’impression de renaître tel un phœnix. J’espère que sur le long terme il sera toujours efficace. Je ne me suis jamais autant sentie aussi bien de toute mon existence… En ce qui concerne les effets indésirables : Poids plus ou moins stable suite à un rééquilibrage alimentaire et 40 min de sport 5 fois par semaine…. Je ne peux m’empêcher de grignoter c’est plus fort que moi…. Après la prise de traitement je peux entendre des acouphènes….. j’ai un sommeil très lourd , et mon conjoint m’appellait en suffoquant lors de son infarctus je ne me suis réveillée que lorsque sa maman a été mise en haut parleur…. Je n’entends pas mon réveil le matin…. Je tiens également à stipuler que la concentration s’est nettement améliorée ! Je ne sais pas si c’est dû à cette pilule magique , ou dû au chemin de la guérison, mais je ne me suis jamais autant sentie bien… Affaire à suivre !

12/01/2021 | Homme | 26
miansérine (10mg)
J'ai retrouvé une excellente qualité de sommeil. Seul bémol : les excipients.

21/11/2020 | Homme | 63
miansérine (10mg)
J'ai commencé en juin 2020 à en prendre 2 comprimés 10mg chaque soir pour un traitement de la dépression nerveuse, séparé de ma femme, stressé ,angoissé, à cause de mon état de santé et je dois travailler encore , je contrôle difficilement mon travail avec cette peur mais je dois faire avec, pour une durée de 9 mois et on verra après, pour le moment j'arrive à dormir mais ...lire la suiteje me réveille tôt le matin...

14/10/2020 | Homme | 62
miansérine (10mg)
Cela fait un an que je prend 10mg de mansierine le sommeil retrouvé mais au bout de quelques semaines j ai commencé avoir des sifflements aux oreilles !Je l ai arrêté progressivement et les sifflements ont diminue de 70% mais des nausées le matin donc je l ai repris et les sifflements sont revenus !!!J attend mon prochain rdv avec le spy pour changer !Tres difficile la dép...lire la suiteression surtout lorsqu on a pas trouvé le bon traitement sans effets indésirables !Je ne perd espoir !!!En attendant bon courage a vous !

24/06/2020 | Homme | 77
miansérine (10mg)
Médicament prescrit pour insomnie en 2009 (il y a 11 ans) à raison de 2 comprimés de 10 mg le soir avant le coucher. Mon insomnie se produisait dans la 2ème partie de la nuit. Le traitement a induit un état vaseux la matinée mais a disparu progressivement au bout de 2 semaines. Disparition complète de l'insomnie. Légère prise de poids que j'ai bien contrôlée. Au bout ...lire la suitede trois ans j'ai cherché à me sevrer et je suis simplement arrivé à diminuer la dose de moitié, soit un seul comprimé pour un résultat très satisfaisant avec un réveil en milieu de nuit suivi d'un lever puis d'un endormissement rapide et normal. Jamais d'état vaseux en journée, vigilance normale sans besoin de dormir. Très rares souvenir des rêves. En mai 2020, le médicament a disparu des officines. L'absence de médicament au bout de deux jours a été suivie d'un retour de l'insomnie en 2ème partie de la nuit. La mirtazapine (Norset) 15 mg m'a été proposée en remplacement à raison d'un comprimé le soir, à ramener si possible à un demi comprimé. A ce jour, après deux semaines, je suis moins satisfait du résultat.

10/10/2019 | Homme | 31
miansérine (30mg)
Bonsoir ça fait 10 ans que je le prends tout les soirs et franchement si je les pas je me dort pas très efficace

07/06/2019 | Homme | 53
miansérine (10mg)
Je souffre d'une Névrose d'angoisse depuis 20 ans. J'ai consommé plusieurs molécules ( anxiolytiques, antidépresseurs pendant cette période), je suis sous Lynsanxia 10 mg , seroplix 10 mg et Athymil 10 mg pour une prise par jour, l'Athymil est pour trouver le sommeil, mais depuis 01 mois ce médicament n'a pas d'effet et je ne dors que 1.30 par 24 heurs. j’étais obligé d'a...lire la suiteugmenter la dose a 30 mg. mais c'est fatiguant. je veux retrouver mon sommeil comme avant mais sans résultats.

30/12/2017 | Femme | 24
miansérine (30mg)
J'ai commencé miansérine 30mg pour la depression+insomnies, depuis un an maintenant. Je n'ai eu aucunes améliorations au niveau de mon sommeil, mais pour ce qui est de la depression, ça m'a grandement aidé, je suis dépressif depuis plusieurs années, j'ai testé tout un tas d'antidépresseurs, la miansérine est le premier qui a eu un réel effet positif, les 15 premiers jours ...lire la suitedu traitement ont été très difficiles par contre, au début il peut y avoir un effet secondaire qui fait que la depression se ressent encore plus forte, ça a été le cas pour moi, mais après ça je me suis senti beaucoup mieux. Malheureusement, aujourd'hui je commence a ressentir de nouveau une baisse de moral, l'hiver influe beaucoup, je vais probablement devoir augmenter le dosage pour la saison.

28/12/2017 | Homme | 68
miansérine (10mg)
Pas d'effefs secondaires chez moi, pas de syndrome de sevrage.

25/09/2017 | Femme | 60
miansérine (30mg)
Depuis que je ce médicament j'ai pris pas mal de KL je crois. Que je l'arrêté

28/08/2017 | Homme | 22
miansérine (30mg)
Sujet aux réflexions noires, aux insomnies et aux gorges nouées sans raison, un cachet 30mg chaque soir m'a littéralement apaisé sans avoir une diminution de mes facultés. Je me souviens à présent de tous mes rêves, je dors d'un sommeil de plomb, je suis toujours concentré sur mon travail ne me dispersant plus, je suis bien moins irrité et irritant, je pense davantage au p...lire la suiterésent qu'au passé et à l'avenir, je me sens être un homme nouveau et heureux, particulièrement les premières heures après la prise du cachet. Seuls petits effets secondaires : somnolence après prise du cachet, et petite prise de poids (dont je suis satisfait car elle je souhaitais pas seulement être en meilleure santé mentale, mais le sembler physiquement aussi !)

28/11/2016 | Homme | 28
miansérine (60)
Utiliser pour une dépression sévère, et une anxiété généralisé, ce médicament m'a fortement aidé dans ma vie. Aucun effet secondaire, en prise le soir, légère sédation, et l'esprit bien plus tranquille. Permet de relativiser, ne pas broyer du noir, aider à positiver et à se reconstruire. Baisse de l'hypervigilence. Un médicament sûr avec beaucoup de recul, et aucun eff...lire la suiteet secondaire me concernant.

08/01/2016 | Homme | 60
miansérine (10mg)
Je prenais de l'Effexor 75 mg (deux gélules le soir) depuis quelques semaines (début du traitement avec Effexor en septembre à des dosages évoluant selon les effets que je décrivais à ma psychiatre au cours de rv réguliers) et, depuis le début enfant du traitement avec ce médicament, je souffrais de difficultés d'endormissement (3 à 4 heures parfois). Etant en arrêt de tra...lire la suitevail pour une autre raison, je ne souffrais pas trop de cela, puisque pouvant me lever à l'heure de mon choix. Mais j'ai fini par m'en lasser, et ma psychiatre estimant que ces difficultés d'endormissement m'étaient néfastes, elle m'a prescrit, le 31 décembre dernier, Miansérine 10 mg, un comprimé à prendre au diner. L'effet a été immédiat, mais progressif. Aujourd'hui, j'ai retrouvé un très bon sommeil, sans difficulté d'endormissement aucune, avec de nombreux rêves (très puissants les premiers jours, je me réveillais avec des maux de tête), et très réparateur. Je ne vois pas d'effets secondaires. j'ai pris du poids, mais je crois sincèrement que je peux attribuer cela aux effets des repas des fêtes.

29/06/2023 | Femme | 51
miansérine (30mg)
La tt première fois que l'on m'a prescrit la mansiarine dosé à 30mg je tenais plus debout je tituber comme si j'avais bu de l'alcool on comprenais pas quand je parlé le lendemain matin mon médecin m'a dit de le prendre à 15mg le soir depuis 28 jours sa va hier il m'a dit de réessayer de le prendre à 30 mg mais j'ai peur que sa refasse pareil es ce que a 15mg il fait sont t...lire la suiteaf D AD ou pas ? Effet positif de lad au bout de combien de temps ? Sa fait 28 jour qie je le prend le soir merci pour vos retour