miansérine

Dépression (30 avis)
Dépression chronique (4 avis)

28/10/2016 | Homme | 44
miansérine (10mg)
Prescrit pour une dépression que l'on croyait saisonnière, ce médicament n'a eu qu'un effet calmant (anxiolitique). Le sevrage a été pénible : on a dû s'y reprendre à plusieurs fois en diminuant les doses, puis en revenant aux doses initiales, sur plus d'un an !

02/08/2016 | Femme | 53
miansérine (10mg)
On m'a prescrit ce médicament pour dormir mieux et en fait après 3 mois le médecin m'a conseillé de persévérer et j'étais épuisée, j'ai pris du poid, je n'arrivais plus à rien. Je dormais tout le temps et je sombrais petit à petit dans la solitute et la déprime voir suicide.

07/04/2016 | Femme | 30
miansérine (30mg)
J'ai débuté la prise de la Miansérine pour traiter l'insomnie chronique & l'arrêt des benzodiazépines (Seresta) il y a 3 semaines à raison de 1à2 cprm de 30mg le soir. J'ai noté plusieurs effets indésirables fortement désagréables comme boulimie, gonflement, sensation d'engourdissement, constipation, sudation nocturne, cauchemars très prolifiques, et le plus déstabilisant...lire la suite psychologiquement la prise de poids rapide. La Miansérine ne donne pas de sensation de satiété alors on mange beaucoup trop, lorsque l'on a un poids normal la prise est rapide & véritablement déprimante. La constipation est aussi un problème très désagréable, sensation de lourdeur intestinale malgré la prise d'eau régulière et la modification de l'alimentation (légumes verts) ...

25/03/2016 | Homme | 61
miansérine (10mg)
préscrit comme antidépresseur. Arrêt immédiat du traitement

08/01/2016 | Homme | 60
miansérine (10mg)
Je prenais de l'Effexor 75 mg (deux gélules le soir) depuis quelques semaines (début du traitement avec Effexor en septembre à des dosages évoluant selon les effets que je décrivais à ma psychiatre au cours de rv réguliers) et, depuis le début enfant du traitement avec ce médicament, je souffrais de difficultés d'endormissement (3 à 4 heures parfois). Etant en arrêt de tra...lire la suitevail pour une autre raison, je ne souffrais pas trop de cela, puisque pouvant me lever à l'heure de mon choix. Mais j'ai fini par m'en lasser, et ma psychiatre estimant que ces difficultés d'endormissement m'étaient néfastes, elle m'a prescrit, le 31 décembre dernier, Miansérine 10 mg, un comprimé à prendre au diner. L'effet a été immédiat, mais progressif. Aujourd'hui, j'ai retrouvé un très bon sommeil, sans difficulté d'endormissement aucune, avec de nombreux rêves (très puissants les premiers jours, je me réveillais avec des maux de tête), et très réparateur. Je ne vois pas d'effets secondaires. j'ai pris du poids, mais je crois sincèrement que je peux attribuer cela aux effets des repas des fêtes.

10/12/2015 | Homme | 49
miansérine (10mg)
Dépression réactionnelle en lien avec mes conditions de travail.

06/11/2015 | Femme | 28
Dépression chronique
j'avais l'habitude de prendre de l'athymil 10mg, qui marchait très bien, dodo de 10 ou 11 heures d'affilée, et pas de problème subséquents... Puis, athymil a été retiré de la vente... Je me suis retrouvée avec miansérine biogaran ou d'autres labo. Depuis, je suis obligée (et ce n'est pas plus mal) de couper (comprimé non sécable) le cachet de 10mg, car si je prends le com...lire la suiteprimé entier, quelque soit le fabricant, je passe une nuit entière avec des "impatiences" ( syndrome des jambes sans repos), le truc absolument insupportable , de 22h à 06h du matin ... C'est odieux. Qu'en est-il est excipients de ces génériques, puisque il n'y a plus la spécialité référente ? Ces sels ou ces excipients ont-ils des effets secondaires que Athymil ne possédait pas ? Pourra-t-on retrouver un jour l'Athymil ?

30/05/2015 | Homme | 65
miansérine (30mg)
Après ma dernière période dépressive, mon Psy avait choisi de me soigner avec des médicaments de la classe du Zoloft. Toutefois j'ai eu des effets secondaires très pénibles (démangeaisons insoutenables ainsi que nombreuses selles quotidiennes et liquides (une dizaine par 24h.) . A ma demande et à contre coeur, il a changé de classe de médicament pour la Miansérine. Les eff...lire la suiteets secondaires on changé pour se transformer en mauvaise circulation aux extrémités, gonflement des mains et chevilles ainsi que des algies articulaires au niveau des mains.