Expériences avec Miansérine

miansérine

acouphène céphalée de tension vertiges

Dépression (53 avis)
Dépression chronique (11 avis)

14/10/2020 | Homme | 62
miansérine (10mg)
Cela fait un an que je prend 10mg de mansierine le sommeil retrouvé mais au bout de quelques semaines j ai commencé avoir des sifflements aux oreilles !Je l ai arrêté progressivement et les sifflements ont diminue de 70% mais des nausées le matin donc je l ai repris et les sifflements sont revenus !!!J attend mon prochain rdv avec le spy pour changer !Tres difficile la dép...lire la suiteression surtout lorsqu on a pas trouvé le bon traitement sans effets indésirables !Je ne perd espoir !!!En attendant bon courage a vous !

02/08/2020 | Femme | 27
miansérine (10mg)
On m'a prescrit Miansérine 10 mg par jour pour des attaques de panique. ce traitement n'a pas été efficace même après un an d'utilisation. Dorénavant, je suis sous Effexor 75 mg et 10 mg de Miansérine (Pour maintenir ma qualité de sommeil contre l'un des effets secondaires d'Effexor).

01/08/2020 | Homme | 61
miansérine (10mg)
On m'a la prescrit pour insomnie !Au bout de 3 mois j ai commencé à avoir des acouphènes j ai donc essayé de le diminuer et de l arrêter depuis je dors en prenant 1mg de temesta 1 h avant d aller me coucher !depuis j ai des nausées le matin et une perte de appétit !pour dissiper ces nausées je prends 1mg de temesta le matin au réveille et 1 mg vers 15h ça me calme les nau...lire la suitesées Les acouphènes ont diminué de 50% En sachant que le psychiatre m avait prescrit 20mg de paroxetine après 5 mois il a augmenté à 40mg et pas de changement Donc je suis retourné le voir et il m a dit d arrêter le paroxetine !A ce jour je suis a 10mg le matin et 3 temesta matin midi et au couché !honnêtement c est dur la dépression !En espérant que on me trouvera le bon traitement !Bon courage a vous tous !

24/06/2020 | Homme | 77
miansérine (10mg)
Médicament prescrit pour insomnie en 2009 (il y a 11 ans) à raison de 2 comprimés de 10 mg le soir avant le coucher. Mon insomnie se produisait dans la 2ème partie de la nuit. Le traitement a induit un état vaseux la matinée mais a disparu progressivement au bout de 2 semaines. Disparition complète de l'insomnie. Légère prise de poids que j'ai bien contrôlée. Au bout ...lire la suitede trois ans j'ai cherché à me sevrer et je suis simplement arrivé à diminuer la dose de moitié, soit un seul comprimé pour un résultat très satisfaisant avec un réveil en milieu de nuit suivi d'un lever puis d'un endormissement rapide et normal. Jamais d'état vaseux en journée, vigilance normale sans besoin de dormir. Très rares souvenir des rêves. En mai 2020, le médicament a disparu des officines. L'absence de médicament au bout de deux jours a été suivie d'un retour de l'insomnie en 2ème partie de la nuit. La mirtazapine (Norset) 15 mg m'a été proposée en remplacement à raison d'un comprimé le soir, à ramener si possible à un demi comprimé. A ce jour, après deux semaines, je suis moins satisfait du résultat.

03/03/2020 | Homme | 25
Stress
J'ai débuté ce traitement il y a 8 jours avec 30 mg tous les soirs à 21 heures suite à un trouble d'anxiété généralisé. J'ai 25 ans et je n'ai aucun antécédent et je n'ai jamais eu de traitement avant ça. Après 6 mois de crises d'angoisse j'ai accepté de prendre un traitement pour traiter une anxiété profonde du au décès de mon père par suicide avec découverte de son co...lire la suiterps... Le médicament fonctionne, je suis beaucoup plus zen et j'ai surtout retrouver le sommeil sauf que... Il m'arrive de me réveiller la nuit avec de grosses fourmies à mes mains ou bien carrément de ne plus les sentir quelques secondes le nuit uniquement, j'ai l'impression que ce médicament modifié la circulation sanguine aux extrémités du corps. J'ai aussi une jambe qui bouge toute seule parfois au moment de dormir Et une grosse difficulté à me réveiller le matin, malgré plus de 8 heures de sommeil, ce médicament est sédatif ! Attention aussi à l'appétit, j'ai continuellement faim depuis le début du traitement, mais j'arrive à me retenir ... Pour le moment ! Bref, traitement à arrêter d'ici 5 mois selon le psychiatre, je compte les jours, heureusement que mon anxiété baisse avec ce traitement !

03/03/2020 | Homme | 58
miansérine (10mg)
sommeil non reparateur de puis 10 ans- polysomnographie->micro-reveils ne prends aucun medicament sauf kardegic 75mg (polyglobulie non expliquée) test apnées du sommeil non convaincant = pas d'apnée avérée Avec tout les effets liés au manque de sommeil, somnolence diurne, pb concentration, mémorisation, etc... la vie au quotidien s'en ressent.Mais je résiste....comme j...lire la suitee peux. Pour les sifflements, en ce qui me concerne bourdonnement, résolu par la prise de kardegic 75mg qui fluidifie le sang dans le cerveau, prescrit par l'hematologue qui ayant fait tout les test possibles (résultats négatifs) m'a orienté vers le pneumologue (test d'apnée) premiere prise 10mg mianserine(avec alcool) = gazé le lendemain jusqu'a 12h-13h00. vu tous les effets indesirables des médocs...je ne part pas confiant.

07/12/2019 | Homme | 33
miansérine (10mg)
Bonjour pour moi j’étais sur du seroplex 20mg et xanax escitalopram faible dose 1/2 matin et soir avec mon médecin traitant pendant 2 mois mais j’ai trouvé que sa aller pas vraiment mieux et puis ayant consulté d’autres médecins en pareil qui ne sont pas mon médecin traitant m’ont dit de l’arrêter car c’était plus pour la dépression et que je ne l’étais pas... du coup u...lire la suiten autre médecin m’a prescrit le seresta 10mg à la place du xanax en cas d’angoisse et le mianserine 10mg pour commencer et puis passage au 30 après 15 jours . Bon je trouve qu’il me va un peu mieux mais pas totalement toujours de l’angoisse qu’il ( m’arrive quelque choses de graves...) donc voilà c’est pour cela que je suis venu ici voir les avis des autres n’hésitez pas à me conseiller car je suis un peu perdu avec ces médicaments moi qui n’est pas l’habitude.

10/10/2019 | Homme | 31
miansérine (30mg)
Bonsoir ça fait 10 ans que je le prends tout les soirs et franchement si je les pas je me dort pas très efficace

26/09/2019 | Homme | 20

08/09/2019 | Femme | 37
miansérine (10mg)
Aucun effet secondaire sinon des spasmes dans les jambes à l'endormissement. Le médicament est efficace mais cet effet secondaire est trop handicapant. Mais difficile à arrêter, les angoisses et la déprime reviennent en diminuant les doses. Baisse à cause d’un (seul) effet secondaire très invalidant : syndrome des jambes sans repos qui empêche l'endormissement.

02/09/2019 | Femme | 46
miansérine (30mg)
Bonjour nouvelle sur le forum je me permet de répondre que moi aussi sous se médicament que je prend depuis 5 jour gros coup de masse au premiere jour mais la plus effect je prend le soir 30mg mais ça me fait plus rien juste jai l'impression que ça me détend je prend ca car jai une dépression pour cause une separation difficile jai 46 ans et je vien de faire une TS je vous...lire la suite une fois par semaine le psy mais j'ai tj des idée noir disons jai juste envie de disparaître de la surface de la terre ne plus rien ressentir et ne plus rien vour de se qui m'entoure mais bon la raconte ma vie !! Dsl quelqu'un peu me dire se quil faut faire ou przndre pour allé mieu ce médicament est il bon pour moi La prise de poid m'inquiète pas je suis maigre comme un clou alor ca ne me fera que du bien cest vrai que je mange plus avec ce médicament merci de m'aider svp

01/09/2019 | Femme | 59
miansérine (10mg)
Enormes difficultés à l'endormissement. Sommeil peu réparateur qui induit un état dépressif. Grosse prise de poids, plus de 10 kg sur 1 année. Pour des résultats médiocres. Aide peu à l'endormissement, et pour la dépression, après 1 année, mon médecin m'a changé de traitement

24/08/2019 | Femme | 45
miansérine (30mg)
Prescrit avec un autre antiD et anxiolytique, pour dépression+anxiété+insomnie Assomme vraiment les premiers jours; à prendre le soir pour dormir vite et bien Ensuite moins efficace pour endormissement et sommeil: le corps s'habitue ou le produit devient inefficace?

31/07/2019 | Femme | 28
miansérine (30mg)
Bonjour, sous mianserine depuis peu poir dépression passagère, je voulais savoir si la prise de poids était " systématique " ? Et si vous aviez pris du poids juste par une augmentation de l'appétit? Merci..

07/06/2019 | Homme | 53
miansérine (10mg)
Je souffre d'une Névrose d'angoisse depuis 20 ans. J'ai consommé plusieurs molécules ( anxiolytiques, antidépresseurs pendant cette période), je suis sous Lynsanxia 10 mg , seroplix 10 mg et Athymil 10 mg pour une prise par jour, l'Athymil est pour trouver le sommeil, mais depuis 01 mois ce médicament n'a pas d'effet et je ne dors que 1.30 par 24 heurs. j’étais obligé d'a...lire la suiteugmenter la dose a 30 mg. mais c'est fatiguant. je veux retrouver mon sommeil comme avant mais sans résultats.

07/06/2019 | Homme | 53