Dépression (125 avis)
Dépression chronique (2 avis)

10/08/2015 | Femme | 48
agomélatine
J'etais complètement vidée suite a un burn out , idees noires, energie niveau 0, aucune reaction, mutisme, plus de mémoire, incapable de prendre une décision .... Puis regain d énergie (sans avoir les nerfs à vif) reprise du travail après 2 mois d arrêt . Toujours prise de valdoxan a 21 h et 3 x 1/4 de lexomil + seresta 25mg au coucher

21/06/2015 | Homme | 45

04/06/2015 | Femme | 61
agomélatine (25mg)
bjr depuis un an je ressents une fatigue due a de nombreuses infections urinaire le medecin m a conseillé un ad mais en ai testé plusieurs qui ne me convenaient pas :la je suis sous valdoxan mais un me semblait trop j ai commencé par un demi il y avait de l amelioration mais la au bout de jours j ai l impression d etre fatiguée la journee plus d entrain ni d envie de bou...lire la suiteger et une impression de compression au creux de l estomac je me lasse vite de tout alors qu au debut je sortais pour marcher et reprenais de l entrain le matin pour mon travail de maison et meme aupres des petits enfants ;est ce normal pour le debut si quequ un a ressenti la meme chose svp a t il perseveré je prends un peu de lexomil un demi a peu pres par jour je compte sur vs pour m aider merci oublie suis fibromialgique

15/02/2015 | Femme | 36
agomélatine
bonjour je prend valdoxan depuis deux semaine je me sent mieux moins d idee noire et de pleures par contres jaitais dans un monde bizarre et jai fait bpc de reves affreux et la journée jaitais dans ses reves sinon c est un bon medicament je le reccomande

07/02/2015 | Femme | 43
Dépression chronique
J'ai dû stopper net ce médicament au bout de 9 prises le soir a 50mg... le sommeil retrouvé certes... mais des cauchemards dignes d'un film d'horreur... impossible pour moi de dormir seule. j'etais embarqué dans une histoire angoissante chaque nuit. la journée : puissants vertiges, fourmillement bout des lèvres, bout des doigts.. Crises d'angoisses, surexcitée et agress...lire la suiteive. ce médicament ne me convient absolument pas. je dirais qu'il "ne calme pas" et c'est ma recherche... Pas facile surtt quand on veut éviter la prise de poids.....

03/02/2015 | Femme | 52
agomélatine
sous anti depresseurs depuis des années, j'ai quasiment tout essayé ; le dernier était du Norset qui ne me convenait pas du tout ; ma généraliste m'a proposé le valdoxan en me prévenant qu'il fallait surveiller le foie avec des prises de sang régulières ; je vais beaucoup mieux, j'ai perdu du poids (effets secondaires du norset) et je me sens bcp mieux ; bcp moins d'an...lire la suitegoisses et d'accès de coleres ; et plus d'idées noires .... je regrette de ne pas l'avoir essayé avant !

27/01/2015 | Homme | 83
agomélatine
MON MARI EST ACTUELLEMENT SOIGNIE POUR DEPRESSIION SUITE 0 L ABLATION D UN ADENOME HYPOPHISAIRE ET J AI LU SUR LA NOTICE QUE CE MEDICAMENT NE DEVAIT PAS ËTRE ADMINISTRE AUX ADULTES DE PLUS DE 75 ANS IL EN PREND DEPUIS 6 MOIS ET SON HUMEUR SE DEGRADE BEAUCOUP ? LE RV AVEC LE MEDECIN EST POUR DS 13 JOURS ? JE VIENS DE DECOUVRIR CECI SUR LA NOTICE ;;;

19/01/2015 | Femme | 51
agomélatine
Bonjour, pour les désagréments de la ménopause mon médecin m'a prescrit Valdoxan.Alors oui je dors beaucoup mieux mais par contre je suis somnolente la journée pas d'énergie du tout. Cela fait que 3 jours que j'en prend le soir au coucher et ça me casse et le matin j'ai du mal à me lever pour aller bosser! du coup j'ai lu que je pouvais en prendre 1/2 peut-être que les ris...lire la suiteques de somnolence seront moindre! en tout cas les boufées de chaleurs se sont atténuées c'est plutôt pas mal.

12/01/2015 | Femme | 29
agomélatine
Depuis 10 ans, je passe par des périodes difficiles. Des crises d'angoisse qui se transforme en anxiété généralisée puis en dépression. Puis ça se calme et revient.. Face à de nombreuses réactions aux anti-déprésseurs (augmentation des crises d'angoisse, nuits blanches, tremblements, pleurs, aucun appétit), je me suis mise à paniquer à l'idée de les prendre. Ma psychiatre ...lire la suitem'a conseillé VALDOXAN et pour le moment (5 jours de prise), mon sommeil se régule peu à peu et je me sens un peu mieux. Je ne crie pas encore victoire mais cela me soulage. N'hésitez pas à partager vos expériences sur ce site. Cela fait du bien de communiquer avec des gens qui vivent ces maladies psychiques si difficiles à surmonter et qui LES COMPRENNENT. A vous lire.

06/01/2015 | Femme | 45
agomélatine
J'ai posté un commentaire en date du 02/11/2014 au sujet du valdoxan qui m'avait été prescrit entre autre pour resynchroniser mon sommeil que j'avais perdu depuis des années suite à des traumatismes psychiques (troubles anxio depressifs, stress....) J'ai du arreter au bout de quelques jours car malgré ma persévérance je ne l'ai pas supporté. quelques semaines après j'en...lire la suite ai parlé à ma pharmacienne qui m'a suggéré de couper le comprimé en 2, ce que j'ai fait. je prends donc 1/2 cp de 25mg depuis presque 3 semaines et là ça va beaucoup mieux. je m'endors env 1/2 après l'avoir pris, et je n'ai plus du tout les effets secondaires que j'avais à 25 mg. J'ai fait un bilan hépathique (que je dois faire tous les 1 jours) et pour l'instant pas de problème. Depuis que je prends ce 1/2 cp je me sens bcp mieux. je dois préciser qu'il est associé à du seroplex 10 mg et 1 cp de Lysanxia. Mon médecin m'a dit que j'étais sous dosée, mais qu'il vallait mieux cela que l'inverse et que si ça m'aidait, c'était l'essentiel, que l'on allait attendre un peu pour voir s'il était nécessaire ensuite de l'augmenter un peu progressivement; on verra..... Pour l'instant je suis plutôt contente du mieux être que ça m'apporte, je reste néanmoins un peu anxieuse quand aux risques que ce médicament présentent et les pbs d'autorisation de mise sur le marché dont il a fait l'objet.....

13/11/2014 | Femme | 35
agomélatine
Je prends valdoxan depuis maintenant un mois et demi. Ce médicament m'a été prescrit par mon psychiatre pour un problème de troubles de l'humeur associé à des problèmes de sommeil. Je dois dire que j'en suis plutôt satisfaite plus de saute d'humeur, mon humeur est stable, je me sens posée et plus sereine, je me sens vraiment mieux dans ma peau sans avoir la sensation de s...lire la suiteubir un médicament. J'ai déjà testé d'autres AD avec beaucoup de problèmes d'effets secondaires et de problèmes ressentis à l'arrêt avec de gros manques à l'arrêt du médicament, ce qui m'a rassuré et permis d accepter ce médicament c'est de savoir que ce dernier ne provoquait pas de phénomène de manque à l'arrêt .bref aujourd'hui je me sens mieux , je dors mieux même si sincèrement je n'ai jamais fait autant de rêves bizarres et de cauchemars mais je pense que le bénéfice-risque comme on dit est bon pour ma part.

02/11/2014 | Femme | 45
Trouble stress post-traumatique
J'en suis à ma 2° prise de VALDOXAN. Je suis assez inquiète quant à la prise de ce médicament car j'ai lu des articles sur internet (notamment la revue PRESCRIRE) qui mettent plutot en avant ses effets secondaires, voire sa dangerosité....et son manque de recul; c'est en effet un médicament récent. C'est un peu prématuré pour ma part mais à la deuxième prise, je me sens ...lire la suiteplutôt bizarre. la première nuit, je me suis endormie rapidement , mais ensuite j'ai plutôt mal dormi, j'étais dans un sorte de demi sommeil, je me sentais comme flotter....le lendemain j'ai été super mal toute la journée dans un état second, cotonneux, un peu dissociée, à tel point que j'envisageais d'arreter, ça m'a fait peur! J'en ai quand même repris la nuit suivante, là aussi je me suis endormie rapidement, mais sommeil bizarre, je me suis réveillée à 4 heures de matin avec une forte migraine, j'ai du prendre du Paracetamol....je me suis rendormie mais là encore dans un sommeil flottant....et non réparateur. Je me sens engourdie, comme un peu coupée de mon corps, décalée, pas moi même.....Je me dis que je vais persister qqs jours et si ces effets ne disparaissent pas j'arrêterai. Je précise que mon médecin m'a prescrit ce médicament pour resynchroniser mon sommeil qui a été déréglé depuis des années suite à de stress intenses; il m'est prescrit en complément du Séroplex. Je complèterai mon avis dans quelque temps.

01/11/2014 | Femme | 42
Dépression chronique
J'ai pris ce médicament en Nov 12, afin de lutter contre ma dépression et me permettre de recaler mon cycle de sommeil. Que nenni....Il m'a tellement boosté que je parlais à mille à l'heure, j'étais devenue agressive, changeante, encore plus insomniaque...et speed. Mes rêves devenaient cauchemars...je passais des nuits très agitées, à tel point que je stressais d'aller me ...lire la suitecoucher, de peur de ne pas réussir à m'endormir ! Je l'ai arrêté au bout d'1 mois et demi. Et bien, cela m'a encore plus décalé dans mon rythme veille-sommeil, j'ai du prendre des somnifères pendant 8 mois pour réussir à dormir. 2 ans après, je redors normalement et SANS médocs !

16/10/2014 | Femme | 37
agomélatine
Ce médicament est en train de me sauver la vie et le temps que les benzos ont pris. Je dors bien, me sens très calme, stable, moi-même - avec un tout petit peu de fatigue mais rien d'autre. Mes angoisses sont parties sans dépendance. Très satisfaite de ce médicament prescrit par psychiatre et pris en conjonction avec un autre AD - ça marche. Merci.

21/09/2014 | Femme | 34
agomélatine (25mg)
Bonjour, voici mon expérience, depuis le 20 août 2014 j'ai commencé un traitement pour dépression le voici : - tranxene 5mg 1 le mat 1 le midi et 2 a 18h. - Effexor 75mg 1 au souper - zopliclone 7.5 avec 1 comprimé au coucher. Mon traitement se passait a merveille jme sentais de mieux en mieux, apaisée, plus d idées noires, je voyais la vie positivement, bcp plus con...lire la suitecentrée dans mon travail enfin que du bien. Ce vendredi 19/09/2014 je retourne chez mon doc pr renouvellement d ordonnance et parler des bienfaits mais de ce qu il n a pas pu aller pendant le traitement, petit hic beaucoup d hematomes sur mon corps qui se forment rapidement au moindre ptit coup et qui ont du malva s estomper donc ds ses recherches mon doc a vu que c etait un effet indésirable de effexor et ma donc passé a partir de vendredi au coucher a la place d effexor au Valdoxan 25mg en laissant le reste du traitement intact pr 2mois et m a dit de le rappeler lundi soir pr voir si la transition s est bien faite. J execute le soir meme avec min comprimé valdoxan 25mg suivi de mon comprimé de zoplicone et je me couche.... le cauchemar commence une migraine affreuse me prend impossible de dormir de toute la nuit je somnole avec cette douleur et les moindre petits bruits autour de moi amplifié la douleur, au petit matin l enfer commence vertige, diarrhée, vomissements, migraine intense, épuisement total,impossible de tenir debout, gros crise d angoisse impossible a calmer, a 14h je tente une sieste impossible cauchemars sur cauchemars ou l on m étranglé jme réveillais en sursaut avec cette sensation d étouffement et de reprendre ma respiration, de la jme leve doucement avec zncore quelques vertiges j essaie de me forcer a manger, tres épuisée, lasse, les autres symptômes passent sauf la migraine donc j ai appelé. Le samu qui m a redirigé avec un docteur j ai tout expliqué, il m a dit d arreter valdoxan et reprendre effexor de hier soir jusqu'à lundi que je vois mon médecin. Aujourdhui jsuis encore fatigué j ai peu mais bien dormi jme sens bcp mieux. Voila pour mon expérience avec ce medoc.

28/05/2014 | Femme | 44
agomélatine
Après une très grosse dépression en 2009 (perte de 30kg en 1 mois, tentative de suicide avec comas de 17 jours) mon psychiatre m'a prescrit valdoxan 50mg 3 comprimés le soir au couché en plus de 6 atarax et 2 noctran. Après 2 ans de mi-temps thérapeutique, il m'a baissé mon traitement à 2 comprimés puis en juillet 2013 je suis passé à 1 comprimé. Je n'ai jamais eu d'effets...lire la suite secondaires et aucuns autres problèmes avec cet antidépresseurs. Avant ma TS, je prenais 3 prozac avec 6 trancsène et 2 stilnox par jours. A cette période, j'ai abîmé ma voiture, je cramais les repas, j'étais complétement gazée si bien que mon mari m'avait retiré les clefs de ma voiture et ne ma laissait plus cuisiner. Après ma TS, mon psychiatre m'a expliqué qu'il existe des antidépresseurs excitants et relaxants. Si vous prenez un traitement non adapté, il ne peut que vous être néfaste. Aujourd'hui, cela fait exactement une semaine que j'ai arrêtais mon traitement et je me sens bien,enfin libéréede mes souffrances. J'ai retrouvé ma joie de vivre et surtout l'envie de vivre. Je profite pour remercier tout le personnel de l'hôpital militaire LEGOUEST à Metz et surtout ma généraliste et mon psychiatre Dr Auxemery.