Expériences avec Valdoxan

Dépression (127 avis)
Dépression chronique (5 avis)

10/03/2016 | Femme | 41
agomélatine (25mg)
J'ai changé de médicaments à cause d''effets secondaires trop importants avec un autre médicament mais ce n'est pas efficace. On m'a augmenté la dose mais rien mis à part l'apparition de problèmes digestifs et hépatiques. Je l'ai arrêté depuis plus d'une semaine et ça s'améliore côté digestif. J'espère ne plus avoir de problèmes hépatiques rapidement.

28/01/2016 | Homme | 31
agomélatine (50)
Insomniaque profond et dépressif depuis de nombreuses années, j'ai commené à me faire traiter en 2012 lors d'un épisode sévère (insomnie complète, envies suicidaires). Après avoir testé quelques médicaments, Lexotanil, Tranxilium (que j'ai pris jusqu'à 60 mg par jour !), mon médecin m'a trouvé le traitement idéal : 50 mg de Valdoxan, 50 mg de Quétiapine et 15 mg de Mirtaza...lire la suitepine. Je revis avec ce traitement, et je sais que le Valdoxan y est pour beaucoup. Il permet de me calmer, de diminuer les idées noires d'éviter de ruminer toute la nuit et de dormir. Pas d'effet néfaste au lever. L'effet du Valdoxan est impressionnante chez moi.

23/09/2015 | Homme | 35
agomélatine (25mg)
l ' efficacité de ce medicament est impressionant, ca m' a changé la vie. j' ai maintenant un sommeil récupérateur ( l incidation principal pour moi) et je suis dans la journée bien plus calme, agreable de bonne humeur...il y a des Effets indesirables (mal de crane dès plus que 2 verres d' alcool) et le bilan hepatique est a surveiller (pas de soucis pour moi) mais ca va...lire la suiteut tellement le coup. ce medicament devrait etre utilisé en cas de trb du someil (mais c est difficile a savoir sauf labo de sommeil) et je pense beaucoup de 'depressions' ont leur origin dans un mauvais someil (bonjour surtout aux hommes!)

17/09/2015 | Femme | 56

22/08/2015 | Femme | 34
agomélatine (25mg)
Ce médicament m'a ete prescrit par mon médecin généraliste suite a un premier echec par seroplex ( nausées, diarrhées , sentiment d'etre a côte de moi). Les 3premiers jours super.plus du tout de cogitations, ni d'idées noires mais rapidement grosses douleurs ds le bras gauches avec pointes dans les côtes et le sternum. Retour chez le medecin qui m'a parle de tendinite et...lire la suite douleurs intercostales donc diminution du traitement a un demi valdoxan et anti inflammatoires. Les jours suivants douleurs de plus en plus insupportables au point que j'avais peur de faire un infarctus.Retour au medecin qui me propose maintenant de l'effexor 37, 5 mg. Vu les effets secondaires des 2 anti depresseurs prescrits j'ai beaucoup d'hésitation a prendre l'effexor. Pouvez vous me donner vos avis?

14/08/2015 | Homme | 44
agomélatine (25mg)
Après deux echecs avec des medicaments de la depression, valdoxan m'a redonné gout a la vie famimliale, asociative et au boulot.

10/08/2015 | Femme | 48
agomélatine
J'etais complètement vidée suite a un burn out , idees noires, energie niveau 0, aucune reaction, mutisme, plus de mémoire, incapable de prendre une décision .... Puis regain d énergie (sans avoir les nerfs à vif) reprise du travail après 2 mois d arrêt . Toujours prise de valdoxan a 21 h et 3 x 1/4 de lexomil + seresta 25mg au coucher

21/06/2015 | Homme | 45

04/06/2015 | Femme | 61
agomélatine (25mg)
bjr depuis un an je ressents une fatigue due a de nombreuses infections urinaire le medecin m a conseillé un ad mais en ai testé plusieurs qui ne me convenaient pas :la je suis sous valdoxan mais un me semblait trop j ai commencé par un demi il y avait de l amelioration mais la au bout de jours j ai l impression d etre fatiguée la journee plus d entrain ni d envie de bou...lire la suiteger et une impression de compression au creux de l estomac je me lasse vite de tout alors qu au debut je sortais pour marcher et reprenais de l entrain le matin pour mon travail de maison et meme aupres des petits enfants ;est ce normal pour le debut si quequ un a ressenti la meme chose svp a t il perseveré je prends un peu de lexomil un demi a peu pres par jour je compte sur vs pour m aider merci oublie suis fibromialgique

15/02/2015 | Femme | 36
agomélatine
bonjour je prend valdoxan depuis deux semaine je me sent mieux moins d idee noire et de pleures par contres jaitais dans un monde bizarre et jai fait bpc de reves affreux et la journée jaitais dans ses reves sinon c est un bon medicament je le reccomande

07/02/2015 | Femme | 43
agomélatine
J'ai dû stopper net ce médicament au bout de 9 prises le soir a 50mg... le sommeil retrouvé certes... mais des cauchemards dignes d'un film d'horreur... impossible pour moi de dormir seule. j'etais embarqué dans une histoire angoissante chaque nuit. la journée : puissants vertiges, fourmillement bout des lèvres, bout des doigts.. Crises d'angoisses, surexcitée et agress...lire la suiteive. ce médicament ne me convient absolument pas. je dirais qu'il "ne calme pas" et c'est ma recherche... Pas facile surtt quand on veut éviter la prise de poids.....

03/02/2015 | Femme | 52
agomélatine
sous anti depresseurs depuis des années, j'ai quasiment tout essayé ; le dernier était du Norset qui ne me convenait pas du tout ; ma généraliste m'a proposé le valdoxan en me prévenant qu'il fallait surveiller le foie avec des prises de sang régulières ; je vais beaucoup mieux, j'ai perdu du poids (effets secondaires du norset) et je me sens bcp mieux ; bcp moins d'an...lire la suitegoisses et d'accès de coleres ; et plus d'idées noires .... je regrette de ne pas l'avoir essayé avant !

27/01/2015 | Homme | 83
agomélatine
MON MARI EST ACTUELLEMENT SOIGNIE POUR DEPRESSIION SUITE 0 L ABLATION D UN ADENOME HYPOPHISAIRE ET J AI LU SUR LA NOTICE QUE CE MEDICAMENT NE DEVAIT PAS ËTRE ADMINISTRE AUX ADULTES DE PLUS DE 75 ANS IL EN PREND DEPUIS 6 MOIS ET SON HUMEUR SE DEGRADE BEAUCOUP ? LE RV AVEC LE MEDECIN EST POUR DS 13 JOURS ? JE VIENS DE DECOUVRIR CECI SUR LA NOTICE ;;;

19/01/2015 | Femme | 51
agomélatine
Bonjour, pour les désagréments de la ménopause mon médecin m'a prescrit Valdoxan.Alors oui je dors beaucoup mieux mais par contre je suis somnolente la journée pas d'énergie du tout. Cela fait que 3 jours que j'en prend le soir au coucher et ça me casse et le matin j'ai du mal à me lever pour aller bosser! du coup j'ai lu que je pouvais en prendre 1/2 peut-être que les ris...lire la suiteques de somnolence seront moindre! en tout cas les boufées de chaleurs se sont atténuées c'est plutôt pas mal.

12/01/2015 | Femme | 29
agomélatine
Depuis 10 ans, je passe par des périodes difficiles. Des crises d'angoisse qui se transforme en anxiété généralisée puis en dépression. Puis ça se calme et revient.. Face à de nombreuses réactions aux anti-déprésseurs (augmentation des crises d'angoisse, nuits blanches, tremblements, pleurs, aucun appétit), je me suis mise à paniquer à l'idée de les prendre. Ma psychiatre ...lire la suitem'a conseillé VALDOXAN et pour le moment (5 jours de prise), mon sommeil se régule peu à peu et je me sens un peu mieux. Je ne crie pas encore victoire mais cela me soulage. N'hésitez pas à partager vos expériences sur ce site. Cela fait du bien de communiquer avec des gens qui vivent ces maladies psychiques si difficiles à surmonter et qui LES COMPRENNENT. A vous lire.

06/01/2015 | Femme | 45
agomélatine
J'ai posté un commentaire en date du 02/11/2014 au sujet du valdoxan qui m'avait été prescrit entre autre pour resynchroniser mon sommeil que j'avais perdu depuis des années suite à des traumatismes psychiques (troubles anxio depressifs, stress....) J'ai du arreter au bout de quelques jours car malgré ma persévérance je ne l'ai pas supporté. quelques semaines après j'en...lire la suite ai parlé à ma pharmacienne qui m'a suggéré de couper le comprimé en 2, ce que j'ai fait. je prends donc 1/2 cp de 25mg depuis presque 3 semaines et là ça va beaucoup mieux. je m'endors env 1/2 après l'avoir pris, et je n'ai plus du tout les effets secondaires que j'avais à 25 mg. J'ai fait un bilan hépathique (que je dois faire tous les 1 jours) et pour l'instant pas de problème. Depuis que je prends ce 1/2 cp je me sens bcp mieux. je dois préciser qu'il est associé à du seroplex 10 mg et 1 cp de Lysanxia. Mon médecin m'a dit que j'étais sous dosée, mais qu'il vallait mieux cela que l'inverse et que si ça m'aidait, c'était l'essentiel, que l'on allait attendre un peu pour voir s'il était nécessaire ensuite de l'augmenter un peu progressivement; on verra..... Pour l'instant je suis plutôt contente du mieux être que ça m'apporte, je reste néanmoins un peu anxieuse quand aux risques que ce médicament présentent et les pbs d'autorisation de mise sur le marché dont il a fait l'objet.....