Expériences avec Valdoxan

Dépression (127 avis)
Dépression chronique (5 avis)

12/01/2015 | Femme | 29
agomélatine
Depuis 10 ans, je passe par des périodes difficiles. Des crises d'angoisse qui se transforme en anxiété généralisée puis en dépression. Puis ça se calme et revient.. Face à de nombreuses réactions aux anti-déprésseurs (augmentation des crises d'angoisse, nuits blanches, tremblements, pleurs, aucun appétit), je me suis mise à paniquer à l'idée de les prendre. Ma psychiatre ...lire la suitem'a conseillé VALDOXAN et pour le moment (5 jours de prise), mon sommeil se régule peu à peu et je me sens un peu mieux. Je ne crie pas encore victoire mais cela me soulage. N'hésitez pas à partager vos expériences sur ce site. Cela fait du bien de communiquer avec des gens qui vivent ces maladies psychiques si difficiles à surmonter et qui LES COMPRENNENT. A vous lire.

06/01/2015 | Femme | 45
agomélatine
J'ai posté un commentaire en date du 02/11/2014 au sujet du valdoxan qui m'avait été prescrit entre autre pour resynchroniser mon sommeil que j'avais perdu depuis des années suite à des traumatismes psychiques (troubles anxio depressifs, stress....) J'ai du arreter au bout de quelques jours car malgré ma persévérance je ne l'ai pas supporté. quelques semaines après j'en...lire la suite ai parlé à ma pharmacienne qui m'a suggéré de couper le comprimé en 2, ce que j'ai fait. je prends donc 1/2 cp de 25mg depuis presque 3 semaines et là ça va beaucoup mieux. je m'endors env 1/2 après l'avoir pris, et je n'ai plus du tout les effets secondaires que j'avais à 25 mg. J'ai fait un bilan hépathique (que je dois faire tous les 1 jours) et pour l'instant pas de problème. Depuis que je prends ce 1/2 cp je me sens bcp mieux. je dois préciser qu'il est associé à du seroplex 10 mg et 1 cp de Lysanxia. Mon médecin m'a dit que j'étais sous dosée, mais qu'il vallait mieux cela que l'inverse et que si ça m'aidait, c'était l'essentiel, que l'on allait attendre un peu pour voir s'il était nécessaire ensuite de l'augmenter un peu progressivement; on verra..... Pour l'instant je suis plutôt contente du mieux être que ça m'apporte, je reste néanmoins un peu anxieuse quand aux risques que ce médicament présentent et les pbs d'autorisation de mise sur le marché dont il a fait l'objet.....

13/11/2014 | Femme | 35
agomélatine
Je prends valdoxan depuis maintenant un mois et demi. Ce médicament m'a été prescrit par mon psychiatre pour un problème de troubles de l'humeur associé à des problèmes de sommeil. Je dois dire que j'en suis plutôt satisfaite plus de saute d'humeur, mon humeur est stable, je me sens posée et plus sereine, je me sens vraiment mieux dans ma peau sans avoir la sensation de s...lire la suiteubir un médicament. J'ai déjà testé d'autres AD avec beaucoup de problèmes d'effets secondaires et de problèmes ressentis à l'arrêt avec de gros manques à l'arrêt du médicament, ce qui m'a rassuré et permis d accepter ce médicament c'est de savoir que ce dernier ne provoquait pas de phénomène de manque à l'arrêt .bref aujourd'hui je me sens mieux , je dors mieux même si sincèrement je n'ai jamais fait autant de rêves bizarres et de cauchemars mais je pense que le bénéfice-risque comme on dit est bon pour ma part.

02/11/2014 | Femme | 45
Trouble stress post-traumatique
J'en suis à ma 2° prise de VALDOXAN. Je suis assez inquiète quant à la prise de ce médicament car j'ai lu des articles sur internet (notamment la revue PRESCRIRE) qui mettent plutot en avant ses effets secondaires, voire sa dangerosité....et son manque de recul; c'est en effet un médicament récent. C'est un peu prématuré pour ma part mais à la deuxième prise, je me sens ...lire la suiteplutôt bizarre. la première nuit, je me suis endormie rapidement , mais ensuite j'ai plutôt mal dormi, j'étais dans un sorte de demi sommeil, je me sentais comme flotter....le lendemain j'ai été super mal toute la journée dans un état second, cotonneux, un peu dissociée, à tel point que j'envisageais d'arreter, ça m'a fait peur! J'en ai quand même repris la nuit suivante, là aussi je me suis endormie rapidement, mais sommeil bizarre, je me suis réveillée à 4 heures de matin avec une forte migraine, j'ai du prendre du Paracetamol....je me suis rendormie mais là encore dans un sommeil flottant....et non réparateur. Je me sens engourdie, comme un peu coupée de mon corps, décalée, pas moi même.....Je me dis que je vais persister qqs jours et si ces effets ne disparaissent pas j'arrêterai. Je précise que mon médecin m'a prescrit ce médicament pour resynchroniser mon sommeil qui a été déréglé depuis des années suite à de stress intenses; il m'est prescrit en complément du Séroplex. Je complèterai mon avis dans quelque temps.

01/11/2014 | Femme | 42
agomélatine (25mg)
J'ai pris ce médicament en Nov 12, afin de lutter contre ma dépression et me permettre de recaler mon cycle de sommeil. Que nenni....Il m'a tellement boosté que je parlais à mille à l'heure, j'étais devenue agressive, changeante, encore plus insomniaque...et speed. Mes rêves devenaient cauchemars...je passais des nuits très agitées, à tel point que je stressais d'aller me ...lire la suitecoucher, de peur de ne pas réussir à m'endormir ! Je l'ai arrêté au bout d'1 mois et demi. Et bien, cela m'a encore plus décalé dans mon rythme veille-sommeil, j'ai du prendre des somnifères pendant 8 mois pour réussir à dormir. 2 ans après, je redors normalement et SANS médocs !

16/10/2014 | Femme | 37
agomélatine
Ce médicament est en train de me sauver la vie et le temps que les benzos ont pris. Je dors bien, me sens très calme, stable, moi-même - avec un tout petit peu de fatigue mais rien d'autre. Mes angoisses sont parties sans dépendance. Très satisfaite de ce médicament prescrit par psychiatre et pris en conjonction avec un autre AD - ça marche. Merci.

21/09/2014 | Femme | 34
agomélatine (25mg)
Bonjour, voici mon expérience, depuis le 20 août 2014 j'ai commencé un traitement pour dépression le voici : - tranxene 5mg 1 le mat 1 le midi et 2 a 18h. - Effexor 75mg 1 au souper - zopliclone 7.5 avec 1 comprimé au coucher. Mon traitement se passait a merveille jme sentais de mieux en mieux, apaisée, plus d idées noires, je voyais la vie positivement, bcp plus con...lire la suitecentrée dans mon travail enfin que du bien. Ce vendredi 19/09/2014 je retourne chez mon doc pr renouvellement d ordonnance et parler des bienfaits mais de ce qu il n a pas pu aller pendant le traitement, petit hic beaucoup d hematomes sur mon corps qui se forment rapidement au moindre ptit coup et qui ont du malva s estomper donc ds ses recherches mon doc a vu que c etait un effet indésirable de effexor et ma donc passé a partir de vendredi au coucher a la place d effexor au Valdoxan 25mg en laissant le reste du traitement intact pr 2mois et m a dit de le rappeler lundi soir pr voir si la transition s est bien faite. J execute le soir meme avec min comprimé valdoxan 25mg suivi de mon comprimé de zoplicone et je me couche.... le cauchemar commence une migraine affreuse me prend impossible de dormir de toute la nuit je somnole avec cette douleur et les moindre petits bruits autour de moi amplifié la douleur, au petit matin l enfer commence vertige, diarrhée, vomissements, migraine intense, épuisement total,impossible de tenir debout, gros crise d angoisse impossible a calmer, a 14h je tente une sieste impossible cauchemars sur cauchemars ou l on m étranglé jme réveillais en sursaut avec cette sensation d étouffement et de reprendre ma respiration, de la jme leve doucement avec zncore quelques vertiges j essaie de me forcer a manger, tres épuisée, lasse, les autres symptômes passent sauf la migraine donc j ai appelé. Le samu qui m a redirigé avec un docteur j ai tout expliqué, il m a dit d arreter valdoxan et reprendre effexor de hier soir jusqu'à lundi que je vois mon médecin. Aujourdhui jsuis encore fatigué j ai peu mais bien dormi jme sens bcp mieux. Voila pour mon expérience avec ce medoc.

28/05/2014 | Femme | 44
agomélatine
Après une très grosse dépression en 2009 (perte de 30kg en 1 mois, tentative de suicide avec comas de 17 jours) mon psychiatre m'a prescrit valdoxan 50mg 3 comprimés le soir au couché en plus de 6 atarax et 2 noctran. Après 2 ans de mi-temps thérapeutique, il m'a baissé mon traitement à 2 comprimés puis en juillet 2013 je suis passé à 1 comprimé. Je n'ai jamais eu d'effets...lire la suite secondaires et aucuns autres problèmes avec cet antidépresseurs. Avant ma TS, je prenais 3 prozac avec 6 trancsène et 2 stilnox par jours. A cette période, j'ai abîmé ma voiture, je cramais les repas, j'étais complétement gazée si bien que mon mari m'avait retiré les clefs de ma voiture et ne ma laissait plus cuisiner. Après ma TS, mon psychiatre m'a expliqué qu'il existe des antidépresseurs excitants et relaxants. Si vous prenez un traitement non adapté, il ne peut que vous être néfaste. Aujourd'hui, cela fait exactement une semaine que j'ai arrêtais mon traitement et je me sens bien,enfin libéréede mes souffrances. J'ai retrouvé ma joie de vivre et surtout l'envie de vivre. Je profite pour remercier tout le personnel de l'hôpital militaire LEGOUEST à Metz et surtout ma généraliste et mon psychiatre Dr Auxemery.

04/03/2014 | Femme | 32
agomélatine
Je ressens depuis les premiers jours une grande fatigue, aolrs que paradoxalement, la seule chose effectivement positive est un sommeil mieux régulé. Une lourdeur du corps, et des tensiosn musculaires qui ne passent pas, voire s'accentuent par rapport à quand je n'en prennais pas. Gorge sensible depuis la même période, mais je ne suis pas sure du rapport direct. Sensati...lire la suiteons d'aiguilles et d'oppression dans la poitrine. C'est déjà pas mal je trouve; et les premiers effets sur la dépression tendent à s'estomper.

27/02/2014 | Femme | 44
agomélatine
Bonjour je prend valdoxan depuis quinze jours environs pas d effets secondaires je dors mieux mais toujours grosses tensions musculaires du a un gros stress anxiété qui m a mène a un épuisement combien de TP faut il pour qu il agisse sur mes tensions

11/10/2013 | Femme | 55
agomélatine
Depuis bientôt 5 mois, je prend du Valdoxan 25 mg je n'ai AUCUN EFFET SECONDAIRE ( aussi quand j'ai pris 50 mg ) en plus la journée je me sens calme et détendu , je suis ZEN et pas de problème au foie. J'ai consulté un psychiatre le 30.05.2013 car j'avais dés insomnies depuis +/- 2 ans . Le psychiatre ma dit qu'il y avait peut être aussi une dépression donc il m'a pres...lire la suitecrit du Valdoxan 25 mg, 1 comprimé pris à 22 heures . Après 4 semaines mon sommeil ne c'est pas amélioré et je me sentais dans les "nuages" jusqu'à midi. Mon psychiatre ma dit de prendre 2 comprimés de Valdoxan 25 mg le soir à 20 heures ( pour moi, ce médicament prend environ 2 heures pour qu'il commence à faire l'effet ) je me couche vers 22 heures ( dés que je sens que le médicament commence à faire l'effet) et la je dors jusqu'à 4 heures du matin. Pendant deux mois les journées étaient longues et j'avais sommeil pendant la journée et la je commence a être stressé , à m’énerver pour un rien (je ne fais pas de sieste par peur de ne pas dormir la nuit). Depuis le 10 /9/2013 je prend 1 comprimé de Valdoxan 25 mg et du Emovan 7,5 mg (somnifère) et pour le moment je dors. Depuis que je prend le Valdoxan vers 20 heures, le matin je n'est plus la sensation d'être dans les "nuages ".

25/04/2013 | Femme | 56
agomélatine
je prends du vadloxan depuis bientot 3 semaines , grosse crise d angoisse , des coups d aiguilles sur tt le corps , le sommeil ok aider de 8 gttes de theralene et un zopiclone , mais j ai pas la peche tjr fatiguée , là je craque ,,,, mon psy me dit de continuer , c est dur dur

28/03/2013 | Femme | 52
agomélatine
suite à un sérieux esclavage à la benzodiazépine, début janvier j'ai débouché dans le service des soins des addictions. en plus d'un planning de sevrage, prescription de valdoxan pour une dépression sousjaccente et comme soutien pour normaliser le rythme du sommeil. depuis une semaine plus de benzo. très vite au début , plus de calme malgré le fait que je devais sevrer d'u...lire la suitene forte dose de benzo. entretemps mon humeur s'est améliorée, je m'endors plus facilement, dormir va mieux aussi, quelques interruptions mais en gros cela va pour me rendormir. après quelques jours, plus d'effets secondaires. les 3 premiers jours environ un fort mal de tête puis cela a disparu. au contraire d'avec les autres AD, valdoxan n'influence pas la vie sexuelle, la libido ou l'intensité.

14/02/2013 | Femme | 53
agomélatine
Depuis des années, suite à une état dépressif chronique, j'étais sous deroxat. Mardi 5 février, je consulte mon médecin parce que je n'allais pas bien. Elle me donne du valdoxan et du xanax à la place. Pendant 3 nuits, je dors comme un bébé. Les nuits de jeudi et vendredi sont horribles : je m'endors facilement mais vis des rêves agités et me réveille à la fin de chaque rê...lire la suiteve, en me rendormant aussitôt avant de replonger dans un autre rêve. Week end avec pleurs, nausées, vertiges, diarrhées, je touchais le fond. J'ai donc arrêté le valdoxan samedi soir. Lundi, nausées, vertiges et pleurs. Mardi tout redevient normal. J'ai donc repris le deroxat avec 1/4 de lexomil le soir car cet épisode m'a beaucoup secouée. Pour info dans le passé, j'ai eu une expérience désastreuse sous prozac et l'effexor n'a pas marché. Je préfère garder le deroxat même si son effet n'est pas formidable : cette béquille m'aide bien. L'an dernier, j'ai suivi une psychothérapie très utile. Maintenant, je vais favoriser la médecine naturelle et le sport en complément de l'antidépresseur.

26/01/2013 | Femme | 44
agomélatine
Epuisée par le travail, j'étais stressée et n'arrivais plus à dormir. le Valdoxan a fait effet immédiatement, je dors super bien sans être somnolente le matin ; en revanche, si gros stress dans la journée est moyennement efficace. J'ai essayé SEROPLEX à la place pour gérer le stress dans la journée mais là, une horreur, mal de tête, nausées, fatigue dans la journée, ins...lire la suiteomnies la nuit. J'ai repris le VALDOXAN et ai retrouvé un sommeil très réparateur et c'est déjà énorme quand on vit des moments très difficiles au travail dans la journée

19/01/2013 | Femme | 47
agomélatine
bonjour ma femme est en depression depuis juin 2012 elle prend valdoxan depuis 1mois et demi et depuis mal de tete sensation de nausee le matin vertige le psy veut qu elle continue je ne sais plus quoi lui dire car ce medicament ne l empeche de pleurer tous les jours donc j ai un doute sur valdoxan