Expériences avec Valdoxan

Dépression (127 avis)
Dépression chronique (5 avis)

24/02/2012 | Femme | 52
agomélatine
Après presque 1mois d'utilisation de valdoxan,renforcement de la dépression avec idées suicidaires permanentes,agressivité permanente, pleurs constantes, dévalorisation permanente de ma personne,d'un point de vue biologique, légère élévation des transaminases, éruption cutanée sur le décolleté et les seins.Arret du traitement après avis médical et dès le lendemain du mieux...lire la suite, plus du tout d'idées suicidaires, valdoxan remplacé par effexor 75

22/02/2012 | Femme | 46
agomélatine
J'ai arrêté récemment Effexor pour raison de migraines. Mon médecin l'a remplacé par Valdoxan et depuis, j'ai des vertiges et nausées et le soir, j'ai froid, j'ai chaud. Comme c'est la mise en route voire à peine une semaine, je vais continuer et si dans le temps les effets secondaires persistent, je l'arrêterai. Depuis l'arrêt de l'effexor, j'ai perdu du ventre.

19/12/2023 | Homme | 60
agomélatine (25mg)
Le valdoxan pris pendant 1 ans c’est le seul qui me convient je des effets positifs avec ce médicament.

09/11/2023 | Homme | 55
agomélatine (25mg)
Salut à tous mon avis sur valdoxan très positif je le pren depuis un an je suis très satisfait ou début de traitement je eux quelle que effets seconder mais tout est entré dans l’ordre….mais juste il faut surveiller le foie.

11/11/2022 | Homme | 30
agomélatine (25mg)
Bonjour je suis sous valdoxan25 mg depuis 3 semaine et toujours des effets secondaire important je le prend avant le coucher mais la journée est horrible notamment au niveau des nausées Est ce normale ?

31/03/2017 | Homme | 55
agomélatine (25mg)
Prescrit d'abord par mon généraliste, le valdoxan n'à pas eu pendant 22 mois d'effets négatifs. Reste que j'ai eu au bout de quelques mois une grosse fatigue. J'ai demandé à ce qu'il me soit retiré (j'ai aussi du lithium pour soupçon de bipolarité non avérée au bout de deux ans...) Comme je suis en arrêt suite à cette fatigue doublée d'une envie de ne rien faire, a...lire la suiteyant lu que l'efficacité du Valdoxan était controversée pour ne pas dire plus, je l'ai arrêté depuis trois jours de moi-même. Le seul effet qu'il ait eu? L'efficacité d'un bon somnifère. La première nuit j'ai très mal dormi, la seconde un peu moins en compensant avec le Rescue fleurs de Bach. La première journée de la fébrilité est apparue mais aussi l'envie de travailler physiquement. Seconde et troisième journée Avec de la motivation mais sans excitation. Une sensation que je n'avais pas eu depuis deux ans. Conclusion :le lithium aussi utilisée dans les dépressions m'à stabilisé et le valdoxan n'à servi à rien. A suivre.

30/10/2016 | Homme | 23
agomélatine (25mg)
À la suite d'un gros burn out et d'une dépression mixée avec effets somatiques inquiétants (vomissements, crises de panique...) à 23 ans après une surcharge de travail et des ennuis personnels, je suis allé consulter un psychiatre qui m'a prescrit le Valdoxan en antdépresseur associé à du Prazépam 15mg (famille des benzodiazépines) pour les crises et effets somatiques. É...lire la suitetant jeune, j'ai eu peur de la petite pilule et ai retardé le traitement... puis je me suis lancé, comme un saut dans le vide... Il a fait des miracles, j'ai pu traverser cette période plus sereinement et il n'a eu absolument aucun effet secondaire ! Par contre mon traitement Valdoxan était un peu légèrement dosé par rapport à mes besoins. Malheureusement le Valdoxan est repassé a un remboursement de 15% alors que c'est un excellent anti-dépresseur (dans mon cas) et sans effet de sevrage !

04/10/2016 | Homme | 44
agomélatine (25mg)
décompensation psychologique sévère avec troubles cognitifes

17/08/2016 | Homme | 45
agomélatine (25mg)
J'ai utilisé une grande quantité de molécules sans succès et avec de gros effets secondaires. En désespoirs de cause mon psychiatre m'a prescrit ce médicament qui a su stabiliser mon humeur sans aucun effets secondaire. Mes contrôles hépatiques sont corrects. Je ne le prendrai plus car il n'est plus remboursé mais je ne sais pas vers quoi me tourner.

27/06/2016 | Homme | 63

30/03/2016 | Homme | 40
agomélatine (25mg)
Passage à Valdoxan suite à des effets secondaires trop désagréables avec Effexor. Tout d'abord 1cp de 25mg/jour, puis au bout de 10 jours 2cp de 25mg (au coucher). Effet sur la dépression et l'anxiété très limité. Effet bénéfique sur le sommeil très limité (mes nuits sont passées de 3h de sommeil précédemment à 4-5h de sommeil avec Valdoxan), mais nécessité de prendre t...lire la suiteout de même un somnifère pour faire une nuit complète. Vu le manque d'efficacité du Valdoxan en comparaison avec mon traitement précédent (sur les symptômes anxiodépressifs), j'ai cessé de le prendre pour repasser à l'effexor, malgré les effets secondaires qu'il me faudra affronter.

28/01/2016 | Homme | 31
agomélatine (50)
Insomniaque profond et dépressif depuis de nombreuses années, j'ai commené à me faire traiter en 2012 lors d'un épisode sévère (insomnie complète, envies suicidaires). Après avoir testé quelques médicaments, Lexotanil, Tranxilium (que j'ai pris jusqu'à 60 mg par jour !), mon médecin m'a trouvé le traitement idéal : 50 mg de Valdoxan, 50 mg de Quétiapine et 15 mg de Mirtaza...lire la suitepine. Je revis avec ce traitement, et je sais que le Valdoxan y est pour beaucoup. Il permet de me calmer, de diminuer les idées noires d'éviter de ruminer toute la nuit et de dormir. Pas d'effet néfaste au lever. L'effet du Valdoxan est impressionnante chez moi.

23/09/2015 | Homme | 35
agomélatine (25mg)
l ' efficacité de ce medicament est impressionant, ca m' a changé la vie. j' ai maintenant un sommeil récupérateur ( l incidation principal pour moi) et je suis dans la journée bien plus calme, agreable de bonne humeur...il y a des Effets indesirables (mal de crane dès plus que 2 verres d' alcool) et le bilan hepatique est a surveiller (pas de soucis pour moi) mais ca va...lire la suiteut tellement le coup. ce medicament devrait etre utilisé en cas de trb du someil (mais c est difficile a savoir sauf labo de sommeil) et je pense beaucoup de 'depressions' ont leur origin dans un mauvais someil (bonjour surtout aux hommes!)

14/08/2015 | Homme | 44
agomélatine (25mg)
Après deux echecs avec des medicaments de la depression, valdoxan m'a redonné gout a la vie famimliale, asociative et au boulot.

21/06/2015 | Homme | 45

27/01/2015 | Homme | 83
agomélatine
MON MARI EST ACTUELLEMENT SOIGNIE POUR DEPRESSIION SUITE 0 L ABLATION D UN ADENOME HYPOPHISAIRE ET J AI LU SUR LA NOTICE QUE CE MEDICAMENT NE DEVAIT PAS ËTRE ADMINISTRE AUX ADULTES DE PLUS DE 75 ANS IL EN PREND DEPUIS 6 MOIS ET SON HUMEUR SE DEGRADE BEAUCOUP ? LE RV AVEC LE MEDECIN EST POUR DS 13 JOURS ? JE VIENS DE DECOUVRIR CECI SUR LA NOTICE ;;;