Expériences avec Valdoxan

Dépression (127 avis)
Dépression chronique (5 avis)

19/05/2012 | Femme | 18
agomélatine
Insomnie sévères caractérisées par un décalage horaire (je dors le jour) et des réveils fréquents avec quasi-impossibilité de me rendormir sans compter mes siestes de 4-5h tous les après-midi. Bref, une situation invivable pour une étudiante en médecine (mais les insomnies ne sont pas liées au stress). Après Zolpidem et Zopiclone très vite tolérés, le médecin m'a prescrit ...lire la suitedu Valdoxan (hors AMM) pour resynchroniser mes rythmes biologiques. Depuis, je dors 5-6h sans me réveiller mais depuis une semaine, il ne fait plus effet car j'ai un organisme très résistant aux médicaments. De plus, j'ai des migraines assez désagréables depuis une dizaine de jours avec des sensations de fatigue qui reviennent souvent. Côté + : mes sensations pendant les rêves sont exacerbées et je me souviens de tout au réveil. C'est comme si je rêvais éveillée tout en ayant bien dormi. Sujette aux cauchemars d'habitude, ce médicament me fait vraiment planer et j'ai l'impression d'aller toutes les nuits dans un univers parallèle. Quant à sa supposée efficacité initiale, mon avis reste mitigé ... J'espère que mon expérience vous aura aidés et si vous avez des questions, n'hésitez pas !

13/05/2012 | Femme | 32
Anti-conception
Assez efficace au début du traitement, puis 3 semaines après migraine consécutive pendant 3 semaines, jusqu'à l'arrêt du traitement. Je l'ai arrêté il y a une semaine, j'ai encore quelques maux de tête, mais beaucoup moins importants que quand je le prenais.

02/05/2012 | Homme | 61
agomélatine
Bonne efficacité pour lutter contre la dépression + 1/2 c Zopiclone pour dormir.

25/04/2012 | Femme | 50
agomélatine
a la suite de l arretde la mepronizine mon medecin avait trouve une bonne combinaison valdoxan et 1 nuctalon;seulement j ai un by pass gastrique j etais stabilisee a 65kg et cette combinaison m a fait prendre 11 kg en 3 mois ;apres avis du medecin j ai tout arrete et je prefere ne pas dormir pendant 2 A 3 jours mais ne pas reprendre ce poids si difficilement perdu malgre t...lire la suiteout;et sans sport mais avec un petit regime j ai reperdu en 1 mois 6kg !!!ouf et vous svp?merci

23/04/2012 | Homme | 24
agomélatine
On m'en a prescrit pour soigner mon insomnie. Quand j'en prenais, je broyais du noir en permanence, je me sentais mal. Et je regressais, devenais débile, j'avais toutes sortes de troubles du comportement. Les médicaments agonistes de la mélatonine n'ont aucune propriété antidépressive, c'est prouvé scientifiquement. Qu'il s'agisse de mélatonine proprement dite ou de Valdox...lire la suitean, ces médocs aggravent la dépression. Ils sont dangereux et peuvent déséquilibrer la chimie du cerveau. Si vous cherchez un bon antidépresseur sédatif, dans le pire des cas prenez du Norset ou de l'Athymil, ce sont également des antagonistes 5HT2C mais sans effet sur la mélatonine, ils ne provoquent pas de troubles parkinsoniens et ont beaucoup moins d'effets secondaires.

23/04/2012 | Femme | 37
agomélatine
j'ai d'abord pris 3 ans paroxetine contre l angoisse. après quelques mois de prise. tellement pris de kilos que mes vêtements ne passaient plu. arrêtée et passée à cimbalta... après 7 semaines toujours pas de résultats. depuis plus d'une semaine valdoxan, toujours pas de résultat (c'est en fait trop tôt...) mais cela me dérange d'avoir des problèmes qui influencent toute m...lire la suitea vie. je prends aussi alprozam contre les effets secondaires. je dois dire que j ai bien perdu les kilos que j'avais pris. je dois persévérer jusqu'à en avoir pris pendant 6 semaines pour avoir une meilleure image. il y a peu à lire sur valdoxan sur internet.

22/04/2012 | Femme | 64
agomélatine
après arrêt de l'Effexor (anéantissement de tout mon fonctionnement sexuel , alors que "satisfaisant" sans antidépresseur), passage par Stablon (sans effet aucun), maintenant Valdoxan. Sous 25mg la dépression se maintenait, mais mon fonctionnement sexuel était un peu revenu; sous 50mg, plus aucune libido, comme avec tous les sérotoninergiques. EVITEZ d'en arriver aux médoc...lire la suites! Surtout en quasi-continu!!! Trouvez un(e) bon(ne) psy avant qu'il ne soit trop tard, sinon, vous saccagez votre vie.

21/04/2012 | Homme | 53
agomélatine
Trop top, bon sommeil pas d'idées noires diagnostiqué trouble scyzoide et maniaco dépressif depuis 1980 vive le progrès merci qhand même au lithium.

16/04/2012 | Homme | 48
agomélatine
Bonjour je suis en dépression depuis 2 ans suite a une rupture subite avec une femme que j'aime encore avec qui j'ai passe 5 ans et qui a 11 ans de moins. Je suis suivi mais la parole ne maide pas j'ai pris un valdoxan pendant 3 mois sans aucun effet. Plus envie de rien suis en train de perdre mon travail je ne communique plus et ma fille de 14 ans adorable ne parvient pas...lire la suite a me sortir de la. Comme si jetais mort tout en souffrant avec une idée obsessionnelle de ma vie passée avec cette femme et une culpabilité de ne pas avoir du la feeder. Ma psy me demande de passer a 2 valdoxan par soie ce que je fais depuis 5 jours. Fatigue extrême mais aucun effet sur le moral. Je me sens perdu mes journées sont longues a penser toujours a la même chose peur de ne jamais sortir de la. C est ma deuxième dépression en 15 ans mais celle la dure et je ne sais plus quoi faire. Merci

14/04/2012 | Femme | 37
agomélatine
le 30 mars, je suis passée de citalopram à valdoxan. je prends ce médicament pour stabiliser mes humeurs et cela marche très bien. donc pas parce que je suis dépressive. je dors plus profondément donc je me lève le matin bien reposée. hélas je souffre d'un effet secondaire assez rare...la peau rouge et démangeaison et des boutons. y-a-til d'autres utilisateurs avec ces sym...lire la suiteptômes et si oui, cela diminue-t-il au fur et à mesure qu'on prend ce médicament plus longtemps ? rien d'autre comme effet secondaire.

06/04/2012 | Femme | 50
agomélatine
tres heureuse de reperdre du poids et de retrouver un res bon sommeil reparateur.

06/04/2012 | Femme | 50
agomélatine
apres 1 grave tramatisme (deces par accident de mes enfants et mon mari)j ai du avoir plusieurs antidepresseurs et anxiolytiques.enfin apres plusieurs tts j en suis a valdoxan nuctalon et lorazepam.je dors enfin avec 1 quantite de reves agreables le valdoxan nous aide a refabriquer de la melatonine et pratiquement pas d effets secondaires;maux d estomac au debut et pas de...lire la suite prise de poids comme pratiquement tous les autres antidepresseurs.

05/04/2012 | Femme | 43
agomélatine
Mon psy m ' a prescrit du Valdoxan suit à une dépression liée à une maladie neurologique ( chorée ) Des la prise du Valdoxan , je dors mieux avec des reves bizzares Ensuite apres 5 jours de traitement :apparition de nausées renforcement de la depresson, augmentation des mouvements anormaux qui caractérisent ma pathologie neuro, apparition de boutons sur le visage , sensat...lire la suiteions chaud froid maux de tete, confusion mentale difficultes à se concentrer , nausées Mon psy me l ' a arreté au bout d 'un mois de traitement pour de l 'effexor En attendant j 'ai toujours les effets secondaires du valdoxan...

10/03/2012 | Femme | 36
agomélatine
pratiquement pas d'effets secondaires. pas de douleurs d'estomac ou d'intestin. peut-être plus difficile à me lever. avant je dormais mal maintenant je dors très bien avec. surtout la première semaine, des rêves fantastiques.

24/02/2012 | Femme | 52
agomélatine
Après presque 1mois d'utilisation de valdoxan,renforcement de la dépression avec idées suicidaires permanentes,agressivité permanente, pleurs constantes, dévalorisation permanente de ma personne,d'un point de vue biologique, légère élévation des transaminases, éruption cutanée sur le décolleté et les seins.Arret du traitement après avis médical et dès le lendemain du mieux...lire la suite, plus du tout d'idées suicidaires, valdoxan remplacé par effexor 75

22/02/2012 | Femme | 46
agomélatine
J'ai arrêté récemment Effexor pour raison de migraines. Mon médecin l'a remplacé par Valdoxan et depuis, j'ai des vertiges et nausées et le soir, j'ai froid, j'ai chaud. Comme c'est la mise en route voire à peine une semaine, je vais continuer et si dans le temps les effets secondaires persistent, je l'arrêterai. Depuis l'arrêt de l'effexor, j'ai perdu du ventre.