Expériences avec Valdoxan

Dépression (127 avis)
Dépression chronique (5 avis)

21/03/2013 | Homme | 18
agomélatine
un psychiatre me l'a prescrit il y a peu. hélas mon généraliste ne peut pas me le prescrite à cause des autres médicaments que je prends. je devais le prendre avec mon somnifère une heure avant de me coucher. bien dormi la première nuit. je souffais de mal de tête suite aux sons que j'entendais trop forts. et hélas le 2e jour, mal de dos. qui a passé après 2 jours et revie...lire la suitent parfois, mais avec un paracétamol cela va. il faut bien faire faire un contrôle sanguin après avoir commencé ce médicament, 3, 6 et 12 semaines après pour voir l'état du foie. heureusement tout va bien et je n'ai presque pas d'effet secondaire. je suis content car les jours ont de plus en plus de points lumineux.

19/05/2012 | Femme | 18
agomélatine
Insomnie sévères caractérisées par un décalage horaire (je dors le jour) et des réveils fréquents avec quasi-impossibilité de me rendormir sans compter mes siestes de 4-5h tous les après-midi. Bref, une situation invivable pour une étudiante en médecine (mais les insomnies ne sont pas liées au stress). Après Zolpidem et Zopiclone très vite tolérés, le médecin m'a prescrit ...lire la suitedu Valdoxan (hors AMM) pour resynchroniser mes rythmes biologiques. Depuis, je dors 5-6h sans me réveiller mais depuis une semaine, il ne fait plus effet car j'ai un organisme très résistant aux médicaments. De plus, j'ai des migraines assez désagréables depuis une dizaine de jours avec des sensations de fatigue qui reviennent souvent. Côté + : mes sensations pendant les rêves sont exacerbées et je me souviens de tout au réveil. C'est comme si je rêvais éveillée tout en ayant bien dormi. Sujette aux cauchemars d'habitude, ce médicament me fait vraiment planer et j'ai l'impression d'aller toutes les nuits dans un univers parallèle. Quant à sa supposée efficacité initiale, mon avis reste mitigé ... J'espère que mon expérience vous aura aidés et si vous avez des questions, n'hésitez pas !

17/03/2018 | Femme | 19
Trouble de personnalité borderline
Etant atteinte du trouble de la personnalité borderline, j'utilise le valdoxan pour contrôler mon impulsivité, chose qui marche plutôt bien. Seul "effets secondaires", est que pendant les premiers temps, le médicaments me donnait envie de dormir, mais cela c'est atténué avec le temps.

15/12/2012 | Femme | 21
agomélatine
maintenant cela fait presque un an avec valdoxan. cela aide pour s'endormir et se réveiller le lendemain reposée. cela a bien pris un mois ou deux pour être efficace sur mon humeur. depuis cela ne fait que s'améliorer. selon moi tout va pour le mieux. très satisfaite, et pas d'effet secondaire.

16/01/2013 | Femme | 22
agomélatine
du fait de dépression et insomnie, on m'a prescrit ce médicament en plus d'accompagnement et de traitement. ce médicament a bien diminué mes problèmes d'insomnie. mais toujours pas d'amélioration au niveau dépression. parfois je souffre de nausée et ma libido a disparu. avant j'ai pris paroxetine. j'ai alors remarqué que ma dépression avait pratiquement disparu mais just...lire la suiteement à cause d'un sommeil se dégradant (je ne pouvais pas m'endormir) et la fatigue dans la journée en découlant, j'ai décidé d'arrêter.

03/10/2012 | Femme | 22
agomélatine
ce remède devrait m'aider à mieux m'endormir le soir. cela doit me fatiguer. je le prends 2 h avant de me coucher. au début en effet j'étais comme abrutie et je m'endormais plus tôt. mais cela a marché quelques jours. ensuiste peu d'effet. pas d'amélioration du côté humeur. donc je l ái arrêté.

30/10/2016 | Homme | 23
agomélatine (25mg)
À la suite d'un gros burn out et d'une dépression mixée avec effets somatiques inquiétants (vomissements, crises de panique...) à 23 ans après une surcharge de travail et des ennuis personnels, je suis allé consulter un psychiatre qui m'a prescrit le Valdoxan en antdépresseur associé à du Prazépam 15mg (famille des benzodiazépines) pour les crises et effets somatiques. É...lire la suitetant jeune, j'ai eu peur de la petite pilule et ai retardé le traitement... puis je me suis lancé, comme un saut dans le vide... Il a fait des miracles, j'ai pu traverser cette période plus sereinement et il n'a eu absolument aucun effet secondaire ! Par contre mon traitement Valdoxan était un peu légèrement dosé par rapport à mes besoins. Malheureusement le Valdoxan est repassé a un remboursement de 15% alors que c'est un excellent anti-dépresseur (dans mon cas) et sans effet de sevrage !

12/06/2019 | Femme | 24
agomélatine (25mg)
Dépression majeure depuis plus d'un an, toute sorte de médiaments essayé (prozac, seropram, effexor et j'en passe) l'agomélatine à changé ma vie. Effet au bout d'une semaine, je me sentais nettement mieux, j'ai retrouver le goût de vivre, la motivation et les petit plaisir du quotidien, même si ma pathologie (borderline avec penchant bipolaire) fait surface plus d'une fois...lire la suite j'arrive à mieux gerer avec cet antidepresseur et un stabilisateur d'humeur

23/04/2012 | Homme | 24
agomélatine
On m'en a prescrit pour soigner mon insomnie. Quand j'en prenais, je broyais du noir en permanence, je me sentais mal. Et je regressais, devenais débile, j'avais toutes sortes de troubles du comportement. Les médicaments agonistes de la mélatonine n'ont aucune propriété antidépressive, c'est prouvé scientifiquement. Qu'il s'agisse de mélatonine proprement dite ou de Valdox...lire la suitean, ces médocs aggravent la dépression. Ils sont dangereux et peuvent déséquilibrer la chimie du cerveau. Si vous cherchez un bon antidépresseur sédatif, dans le pire des cas prenez du Norset ou de l'Athymil, ce sont également des antagonistes 5HT2C mais sans effet sur la mélatonine, ils ne provoquent pas de troubles parkinsoniens et ont beaucoup moins d'effets secondaires.

22/08/2016 | Femme | 26

16/12/2012 | Femme | 26
agomélatine
Alors après avoir testé Effexor (peu efficace), Déroxt (assez efficace mais qui m'a fait prendre 20 kilos en 7-8 mois...), puis Séroplex (moyennement efficace, et qui m'a donné de violentes aigreurs d'estomac), mon psychiatre m'a prescrit Valdoxan pour ma dépression & anxiété généralisée (avec du Lyrica depuis des années, très efficace), pensant également régler mes insom...lire la suitenies. Dès la 1ère prise, effectivement, j'ai recommencé à dormir la nuit et non l'inverse comme depuis des années, mais... Je crois que j'ai fait une réaction allergique, similaire d'ailleurs à la fois où j'ai testé le risperdal à l'hp, c'est-à-dire gorge serrée, "ganglions", nausées et tournis, et anxiété puissance 1000... Tout cela toujours pas atténué au bout de 2 semaines. Je viens donc de l'arrêter car j'en pouvais vraiment plus! Les soignants n'ont pas voulu m'entendre et maintenant je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir faire ... :(

03/06/2012 | Femme | 26
agomélatine
depuis 2 semaines, j'avale valdoxan. j'ai commencé avec 25 mg. mais depuis 4 jours je suis passée à 50 mg. depuis mes crises de panique et d'angoisse se sont aggravées. la nausée et le mal d'estomac a diminué. y-a-t-il d'autres personnes qui ont vu les crises s'aggravaient après augmentation de la dose ?

27/05/2012 | Homme | 26
agomélatine
Bonjour, Médicament prescrit suite a une dépression modéré et surtout afin de me détendre et prendre les choses avec beaucoup de recul, Premier jour excellent, mais dès le deuxième jour c'est devenue invivable, là ça fait plus d'une semaine, je me rend compte que je dois arrêter, état dépressif important, courbature, insomnie, sensation de planer constante, forte irritabi...lire la suitelité, nausées et migraine. Etat psychologique au plus bas, dommage car ce traitement était très prometteur.

21/07/2012 | Femme | 28
agomélatine
L'anne derniere j'ai fais 1 dépression le valdoxan m'a completement changer la vie de maniere tres positive je n'y croyais plus j'ai retrouver le moral , l'envie de faire, la forme et un sommeil paisible. Etant donner que je l'ai pris pendant + de 6 mois et que je me sentais bien je l'ai arreter en novembre et la rechute je le recommence de nouveau et tout va tres bien dep...lire la suiteuis c un excellent anti-depresseur. Bon courage a tous.

05/11/2022 | Femme | 29
agomélatine (25mg)
Bonjour Ayant rejetés tous les ISRS essayés, je n’avais pas le droit d’en reprendre étant donné que j’ai fini à l’hôpital à cause de cette classe d’anti dépresseur. Mon psychiatre m’a donc prescrit Valdoxan. 25mg pendant 8 jours avec peu d’effet secondaire à par mail de tête. Je passe à 50mg ce jour car effet sur la dépression trop peu présent. En effet j’ai eu un gros b...lire la suiteoost les premiers jours, sûrement un effet du cerveau un peu qui se disait « super une molécule qui va fonctionner sans me faire de mal ! » car je n’avais pas bcp d’effet secondaire. Mais depuis le 6eme jour de prise à 25mg tout est retombé, je suis de nouveau très triste, déprimée … donc augmentation à 50mg. On dit que les effets souvent commencent dans les 15 premiers jours, j’espère que l’augmentation de la dose ce jour (donc au 9eme jour) changera de nouveau la donne et que je me sentirais mieux … des avis ici pour prise pour dépression ? Pas d’avis depuis un bon moment … vous avez eu des vrais effets quand ? Qui a eu des soucis hépatique avec ce traitement ? Merci par avance je croise les doigts …

12/01/2015 | Femme | 29
agomélatine
Depuis 10 ans, je passe par des périodes difficiles. Des crises d'angoisse qui se transforme en anxiété généralisée puis en dépression. Puis ça se calme et revient.. Face à de nombreuses réactions aux anti-déprésseurs (augmentation des crises d'angoisse, nuits blanches, tremblements, pleurs, aucun appétit), je me suis mise à paniquer à l'idée de les prendre. Ma psychiatre ...lire la suitem'a conseillé VALDOXAN et pour le moment (5 jours de prise), mon sommeil se régule peu à peu et je me sens un peu mieux. Je ne crie pas encore victoire mais cela me soulage. N'hésitez pas à partager vos expériences sur ce site. Cela fait du bien de communiquer avec des gens qui vivent ces maladies psychiques si difficiles à surmonter et qui LES COMPRENNENT. A vous lire.