lévothyroxine

06/05/2018 | Homme | 21
Hypothyroïdie
Prescrit pour une hypothyroïdie chronique depuis 4 ans, aucun changement remarqué avec la nouvelle formule, aucun effet secondaire.

10/03/2018 | Femme | 22
Thyroïde enlevée

15/07/2020 | Femme | 23
lévothyroxine (200ug)
Hypothyroïdie
Ayant une hypothyroïdie congénitale (je suis née sans thyroïde), je suis traitée depuis les premières semaines de ma vie, et si je prenais le traitement en gouttes étant enfant, j’ai pris du Lévothyrox pendant plus de 10 ans (l’ancienne formule, donc). Le fait est qu’au moment du changement de formule, j’ai ressentis tout un tas d’effets négatifs — migraines, troubles vi...lire la suitesuels et de la concentration, fourmillement et insensibilité des membres, fatigue extrême — et clairement, n’étant pas réellement au courant du changement, je me suis inquiétée, je suis allée aux urgences en voyant que ça continuait sur plus d’une semaine, pensant à des troubles neurologiques. Au final, ma belle-mère ayant des problèmes de thyroïde également m’a parlé du raffut qu’avait fait le changement de formule et les effets secondaires ressentis par les patients sous Lévo, qui correspondaient étrangement aux miens, donc visite chez mon généraliste qui m’a prescrit L-Thyroxine (la version Allemande en fait) et depuis tout est rentré dans l’ordre, tous les effets négatifs ont rapidement disparu.

22/08/2018 | Femme | 23
Hypothyroïdie
J'ai pris ce médicament pendant longtemps. J'ai dû arrêter (même avant le changement de formule) car j'avais des migraines abominables avec, fatigue accrue, prise de poids, cheveux secs et perte de cheveux... En gros tous les symptômes de l'hypothyroidie mais en 10x pire! De plus mon médecin pense que je ne l'assimilais pas bien car j'ai dû passer de 25ug au 150ug car m...lire la suiteon taux de TSH ne baissait pas. Je suis passée à la L Tyroxine, plus aucun soucis.

14/04/2019 | Femme | 24
Glande thyroïde lente
Je suis une jeune autiste qui prenait ce médicament depuis ma naissance et dont l'autisme est lié à l'hypothyroïdie. Je n'avais cependant aucune intolérance au lactose de la première formule. Mais, depuis que les laboratoires Merck ont choisi de composer leur médicament à partir du dérivé de la chose que l'on trouve dans les bonbons, je ne me sens plus bien du tout. Attent...lire la suiteion, je tiens à dire que j'étais déjà dépressive et immunodéprimée avant cela . Mais cependant jamais au point d'avoir l'impression de perdre le contrôle de mon corps et de ses organes cérébro-intestinaux. L'autisme est déjà hyper-difficile à vivre mais si vous rajoutez en plus de cela le surpoids, je vous laisse imaginer la difficulté que cela fait de vivre dans cette société, surtout quand vous vous retrouvez parfois face à des médecins qui s'en foutent. Quoiqu'il en soit, messieurs et mesdames les médecins et laborantins, pour ma simili-nouvelle intolérance au gluten, je ne vous remercie pas. Et je me demande réellement quel est votre but? Que l'on crève, nous les gens plutôt bien éduqués et assez bien intégrés, de l'obésité et des céphalées? Parce que ce n'est pas mon but, désolée.

28/03/2019 | Femme | 24
Hypothyroïdie
Tous ceux qui prennent encore ce médicament acceptent d'être encore ou d'avoir été des cobayes. Mes douleurs musculaires n'ont pas débuté de suite et aujourd'hui à 24 ans je me retrouve à avoir mal aux jambes quand je monte des escaliers. Encore aujourd'hui sur les réseaux sociaux je vois de nouveaux témoignages de gens qui aurait mieux fait d'écouter les autres patients ...lire la suiteplutôt que de se fier au média et au médecin lobbytomisés qui ne veulent croire que ce médicament est un poison qui en plus est bien moins efficace que l'ancien. D'ailleurs pourquoi avoir changé la formule de l'ancien qui était parfait pour beaucoup.

30/08/2018 | Femme | 25
Ablation de la thyroïde

14/04/2018 | Femme | 29
lévothyroxine (87,5)
Thyroïde enlevée
Hyperthyroïdie à 14ans rechute à 19ans donc opération. Difficulté à stabiliser ma tsh et battements du cœur rapide. Depuis nouvelle formule levotyrox encore plus d'effets secondaires.

13/11/2018 | Femme | 30
Maladie d'Hashimoto
Thyroidite d'hashimoto depuis l'âge de 15 ans, j'utilisais l'ancienne formule du levothyrox sans aucun soucis jusqu'à mes 30 ans. Une fois la nouvelle formule mise sur le marché j'ai commencé a l'utiliser sans me douter de ce qu'il m'attendait en realité... c'est alors en janvier 2018 que j'ai commencé par perdre mes cheveux jusqu'au point d'avoir des gros trous, on voyait...lire la suite mon crâne, puis en mars 2018 la descente aux enfers commence !!! Une nuit je suis prise de violents vertiges le plafond passait sous mes pieds puis remontait ! Je me suis retrouvée aux urgences en tout 12 fois pour divers états cliniques en l'espace de 3 mois ! Le lendemain je fais une premiere crise de panique (premiere fois de ma vie) tremblement, tachycardie, jambes incontrolables, nausées, vomissements, depersonalisation, brefs.. je croyais mourrir j'ai embrassé ma fille et mon mari leur disant que j'etais entrain de faire une crise cardiaque je pleurais je criais c'etait horrible.. pareil direction les urgences ou il me mette sous xanax pour me calmer... depuis j'ai vecu plusieurs crise de panique, j'etais toujours anxieuse, stressée, je n'etais plus la même j'avais souvent des idees noires, moi qui etait pleine de vie, j'etais devenue une autre personne, jai vu plein de medecin on m'a meme prescrit des antidepresseurs, jai passé une irm cerebrale, chaque nuit je me reveillais a la meme heure en sueur, mains et pieds moites en tremblant tension a 16/10, pouls pas moins de 110, j'etais dans un cauchemar. J'ai commencé a avoir une sensibilisation au gluten, des que je mangeais du pain ou autre aliment avec gluten j'avais l'impression de faire un malaise... tout ces effets ont duré jusqu'au jour ou j'ai lu des avis sur internet concernant la nouvelle formule du satané levothyrox, j'ai tout de suite appelé mon medecin qui m'a prescrit de l'euthyrox, depuis juillet je prends l'euthyrox et par magie plus aucun symptome !!! Voila je vous ai fais part de cette sale expérience, j'espere que ca aidera d'autre personne dans le même cas que moi.

29/05/2020 | Femme | 31
lévothyroxine (50ug)

31/12/2018 | Femme | 31
Hyperthyroïdie
Depuis presque une année et demi ,mon corps ne supporte plus Levothyrox,je suis tt le temps en état de nervosité insupportable ,une migraine qui s'accompagne avec des douleurs au niveau du cœur.

28/03/2018 | Femme | 32
Thyroïde
J'avais pas trop de problème mais quand j'ai la nouvelle formule levothyrox en avril 2017. J'ai commencé à avoir plein de problème de santé notamment la dépression et angoisse. J'ai changé de formule maintenant et je trouve que ça va beaucoup mieux qu'avant.

13/05/2018 | Femme | 33

28/03/2019 | Femme | 35
lévothyroxine (25ug)
Hypothyroïdie
Depuis 6 ans je suis traitée pour une hypothyroidie avec un début de gloître. J'ai passé 4 ans sous l'ancienne formule de levothyrox avec lequel je n'avais aucun effet secondaire. Puis un jour des vertiges sont apparus j'ai pensé à une baisse de tension, j'ai augmenté mon temps de sommeil. Mais les vertiges devenait de plus en plus nombreux et fort. En regardant sur intern...lire la suiteet je me suis rendu compte que la formule avait changé et que les vertiges faisaient parti des symptoms que certains patients se plaignaient. Vu le nombre de fois ou je devais m'assoir en urgence pour éviter de tomber; même en pleine rue, dans les escalier du métro. J'ai décidé d'arrêter ce 'nouveau' levothyrox sans consulter de médecin ( je ne prends qu'une faible dose 37,5). Sous 5 jours les vertiges avaient presque tous disparus et étaient beaucoup moins fort. 8 à 10 jours après je n'avais plus de vertige! Bon quelques semaines plus tard les symptômes de l'hypothyrodie avaient apparus et là je suis retournée voir mon médecin lui expliquant que je refusais de reprendre cette nouvelle formule, que les vertiges étaient bien plus dangereux que cette hypothyroidie. Ma doctoresse m'a crû, plusieurs patients étaient passés avant moi expliquant les même symptômes. Voilà j'ai commencé le L thyroxin en 37,5 et je suis contente c'est comme l'ancien Levothyrox. Je n'ai eu aucun symptôme, après un an et demi de ce traitement tout va bien je n'ai pas d'effets indésirable. Tout est redevenu normal.

13/06/2018 | Femme | 35
lévothyroxine (75ug)
Maladie d'Hashimoto
En 2013, on m'a diagnostiqué une maladie de Hashimoto, j'ai donc commencé à prendre du levothyrox et durant 4 ans ma TSH était dans la norme, elle variait assez peu d'une prise de sang à l'autre(prise de sang tous les 3 mois). Je prenais du levothyrox 75 et ma thyroide se portait bien. Puis, en avril 2017, une pharmacie me délivre la nouvelle formule(j'ai simplement remar...lire la suitequé le changement de coloris de la boîte). Depuis ma TSH s'est mise en mode " yoyo " avec d'abord une TSH qui s'est effondrée en juin 2017 puis retour dans une norme en septembre 2017( après baisse du dosage de levo en juin 2017)puis TSH trop haute en décembre tj avec ce MÊME dosage donc on remonte le dosage à 75 et dernièrement entre janvier 2018 et avril 2018, je suis passé d'hyper (TSH effondrée fin janvier) à une hypo en avril et ceci avec LE MÊMEdosage: 75. En ayant plus que marre, j'avais décidé suite à l'hyper de fin janvier de rester à 75 malgré ma tsh effondrée(pas bien mais je n'avais aucun symptômes d'hyper), j'ai fais fie de du message de mon medecin sur mon repondeur, j'ai fais un renouvellement exceptionnel à la pharmacie et heureusement celà m'a valu d'être en hypo quand même en avril 2018 mais moins que si mon dosage avait été diminué par mon medecin donc en résumé le levothyrox nouvelle formule = du grand n'importe quoi. Ma TSH est revenue à son taux optimal après 6 semaines sous L-thyroxin Henning de SANOFI. Je traîne encore les conséquences de cette épisode de yoyo et dernièrement d'hypo dont tout le monde ce serait bien passé, moi en premier lieu, ma famille et mon employeur: l'état.

30/08/2018 | Femme | 36
Hypothyroïdie
Très mauvaise expérience, il m’a expédié a l hôpital