Paroxetine

paroxetine

08/01/2017

Paroxetine (paroxetine)

Bonjour, sa fait 1 mois que j'ai arrêté de prendre la paroxetine et le sevrage est très dur (vertiges, maux de tête et fatigue musculaire ) ce n'est pas du tout agréable mais j'ai qu'une envie ces de reprendre une vie normal car depuis 2009 je prenais paroxetine ainsi du lysancia pour crise d'angoisse je sait pas au bout de combien de temps ces symptômes vont finir a dispa...lire la suiteraître car ces fatiguant et j'ai pas envie de le reprendre alors si comme moi quelqu'un y est arrivée avec autant d'année je vous remercie par avance. Merci beaucoup
01/12/2016

Paroxetine (paroxetine)

Grosse angoisse à ne plus pouvoir manger et à la fin malheureusement je ne contrôler plus rien j ai pris du tercian au début avec la paro qui m'a beaucoup aider j ai arrêté le tercian au bout d une semaine et je prend la moitié de ma paro tous les matins prise de poids 10 kg pas top lol mais bon je M en sert plus pour reguler mon humeur et éviter de trop cogiter et plus d...lire la suite angoisse ouf!!!!!
25/11/2016

Paroxetine (paroxetine)

J'ai pris de la paroxetine 20mg pendant 6 mois environ. C'est un bon antidépresseur mais les effets du sevrage sont durs, il faut tenir bon !
29/10/2016

25/10/2016

Paroxetine (paroxetine)

12 années de psychanalise pour en arriver là ? ( bien sûr de ma naissance à mes 21 ans de majorité pensez bien que rien ne fut rose pour moi)
17/10/2016

Paroxetine (paroxetine)

J'ai longtemps refusé de prendre des médicaments pour gérer mon trouble panique. Cependant, j'ai une fois fait une véritable crise d'angoisse en pleine nuit et j'étais dans l'impossibilité de me calmer. j'ai du faire appel à un médecin d'urgence pour me faire une piqure. C'est aussi cette personne, après une bonne heure d'échange en attendant que je me calme, qui m'a presc...lire la suiterit mes premiers cachets de paroxétine. Avant la prise de médicament, j'avais beaucoup de difficultés pour sortir de chez moi. Il m'était impossible d'aller au restaurant, cinéma... En définitive, je ne vivais pas réellement. A présent, je ne regrette pas mon choix de m'être orientée vers la paroxétine.
16/10/2016

Paroxetine (paroxetine)

Utilisé pour un sevrage à un anxiolitique
09/10/2016

Paroxetine (paroxetine)

Atteinte de crises d'angoisse depuis plusieurs années avec des hauts et des bas, j'ai fait un burn out en 2015 pour lequel mon médecin m'a prescrit Paroxétine 20 1 comprimé par jour. Début de traitement trés difficile avec de nombreux effets secondaires (vertiges, naussées, perte d'appétit) pendant environ 2 semaines, les effets du traitement ont commencé à se faire sen...lire la suitetir au bout de 3 semaines environ. Cela fait maintenant 1 an que je suis ce traitement et il m'a permis de retrouver la joie de vivre....j'ai l'impression de recommencer une nouvelle vie..tout simplement de revivre normalement. J'ai en parrallèle été suivie par une psychologue pendant 6 mois. Quelques points négatifs : prise de poids (10kgs en 1 an ) et sueurs nocturnes périodiques. Au vu de ma forme actuelle le médecin ne veut pas arrêter mon traitement.....je me suis fait une raison...vu son effet bénéfique
06/10/2016

Paroxetine (paroxetine)

Suite à une profonde dépression, mon médecin généraliste m'a prescrit Divarius (paroxétine). Le traitement a commencé à fonctionner après 7 jours et au bout de 15 jours j'étais totalement soulagée. Quelques effets secondaires mineurs tels que sueurs nocturnes et fatigues chronique. Le gros point négatif de ce médicament c'est la dépendance, et donc le sevrage. J'ai tent...lire la suiteé d'arrêter à 2 reprises, sous l'impulsion de mon médecin, de manière très très progressive => Echec total, au début j'ai ressenti une baisse de moral gérable, des vertiges, et puis au bout de quelque temps (2 semaine à 1 mois) rechute soudaine et profonde.
19/08/2016

Paroxetine (paroxetine)

J ai pris ce médicament suite à des problèmes de sommeil avec une prise en charge médicale difficile... j ai été une patate chaude pendant 10 mois. Bref je pense que la paroxetine m a permis d éviter une grave dépression mais avec des effets secondaires présents. Surtout que j ai fait l objet d un suivi psy qui a dévoilé que mes troubles du sommeil ne relevaient pas de la ...lire la suitepsychiatrie. Cela fait quelques jours que je viens d arrêter. Les effets du sevrage sont corses. Ne faisant plus confiance à la médecin je me suis retournée vers les médecines douces. Le bonheur en 5 semaines je suis guérie. Le pire pour stopper les effets du sevrage de la paroxetine c est que je l ai remplacée par une plante qui agit comme cette mutation de molécule. Aujourd'hui à choisir c est la plante.
18/08/2016

Paroxetine (paroxetine)

J'ai commencé à prendre de la paroxétine à la pré-ménaupose suite à des problèmes de vertiges dus à de la dépression d'après mon généraliste. Efficacité réelle : sensation de calme, sérénité, moins d'énervements, de stress, moins de sensation de déprime. Mais moins de dynamisme, de volonté, de passion, de joie de vivre. Il faut faire un choix. Depuis des années, j'essaie...lire la suite de m'en passer progressivement (à peine 10% en moins par mois) et quand j'arrive à la demi dose (1/2 comprimé par jour soit 10mg) au bout de 15 jours je replonge doucement vers la déprime. J'ai finalement fait le choix de continuer à en prendre mais je pense être dépendante.
02/08/2016

Paroxetine (paroxetine)

Prescrit pour lutter contre anxiété
10/07/2016

Paroxetine (paroxetine)

De nature dépressive et suite à une période de crise familiale importante, je me suis retrouvée particulièrement agressive avec mon entourage (mots déplacés, colères pour raisons anodines, incapacités à contrôler mes émotions négatives, pleurs...). Mon médecin m'a prescrit paroxétine 20mg, 1 cp/jr le matin. Je suis contre les médicaments car pour moi il soigne les effets e...lire la suitet non la cause mais c'était une nécessité absolue. Beau coup d'effets secondaires au début puis une agréable capacité à prendre du recul sur les choses et à relativiser. J'ai pris le traitement pendant 9 mois puis de bonnes choses me sont arrivées et le soleil aidant, l'été suivant j'ai cessé le traitement du jour au lendemain (ce qu'il ne faut pas faire). Tout allait très bien mais 5 mois après les troubles dépressifs sont revenus et malgré ma réticence je n'ai pas eu d'autres choix que reprendre le traitement. Même scénario : en début de reprise pas mal d'effets secondaires (plus intenses et plus longtemps que la première fois puis moins intenses mais qui n'ont jamais vraiment disparu. Après 6 mois et depuis 2-3 mois ces effets sont revenus en force : fatigues physique et psychologique excessives (ex. je fais le ménage et je dois aller me reposer ensuite car je suis épuisée, parfois je le fais en plusieurs fois), confusion et trouble de la mémoire (je cherche des mots simples ou d'usage fréquent, jusque l'oubli du prénom de ma nièce), perte de libido, peur de s'engager, peur des conflits, ... J'aimerai arrêter car je crains d'être dans un cercle vicieux. Je pense que, dans mon cas, le médicament agit bel et bien sur l'état dépressif mais crée d'autres malaises et pire, ne soigne pas la cause du mal mais le compense.
24/05/2016

Paroxetine (paroxetine)

Un médecin (et non un psychiatre) m'a prescrit cet antidépresseur pour m'aider, il n'a fait que m'enfoncer ; augmentation de la dépression, envies suicidaires, dépersonnalisation, troubles du sommeil, nausée, manque d’appétit, angoisses. J'ai fini à l’hôpital psychiatrique. Cela dit je ne dis pas que c'est un mauvais anti-depresseur, juste qu'il n'a pas fonctionné avec moi...lire la suite contrairement à d'autres, comme le prozac
28/04/2016

Paroxetine (paroxetine)

Paroxetine a changé ma vie. J'étais dans un état de souffrance terrible suite à une rupture familiale, en même temps que des difficultés professionnelles péniblement surmontées avec de gros efforts. Bref je me réveillais ts les matins comme en enfer. Pour mes enfants j'étais devenue un boulet. Aujourd'hui je traverse tout avec beaucoup de recul. J'ai reappris à me dét...lire la suiteendre avec le traitement. Je ne souffre plus. Les effets secondaires :transpirer de temps en temps la nuit et une première semaine un peu fatiguée, mais comparé avec l'amélioration de mon état c'est rien de rien !!!
07/04/2016

Surmenage / épuisement professionnel

Je déconseille trés fortement à qui que ce soit, quelque soit son âge, son sexe, son parcour de prendre un antidépresseur pour s'aider à passer un gros et grave moment même trés difficiles rencontrés sur son parcour de vie. La chimie n'aide pas sur aucun plan au contraire. L'usage de ce type de médicament a des conséquence sanitaire et sociale, trés grave sur le long ter...lire la suiteme et poserons bien évidament des obstacles à à votre auto-régularisation. Les seuls remède qui sont à rechercher sont: changer d'environement, comme par exemple divorcer d'un mari violent, se (re)marier et de condition de vie arréter un metier trop stréssant quitte à voir son salaire diminuer.