Paroxetine

paroxetine

06/10/2016

Paroxetine (paroxetine)

Suite à une profonde dépression, mon médecin généraliste m'a prescrit Divarius (paroxétine). Le traitement a commencé à fonctionner après 7 jours et au bout de 15 jours j'étais totalement soulagée. Quelques effets secondaires mineurs tels que sueurs nocturnes et fatigues chronique. Le gros point négatif de ce médicament c'est la dépendance, et donc le sevrage. J'ai tent...lire la suiteé d'arrêter à 2 reprises, sous l'impulsion de mon médecin, de manière très très progressive => Echec total, au début j'ai ressenti une baisse de moral gérable, des vertiges, et puis au bout de quelque temps (2 semaine à 1 mois) rechute soudaine et profonde.
19/08/2016

Paroxetine (paroxetine)

J ai pris ce médicament suite à des problèmes de sommeil avec une prise en charge médicale difficile... j ai été une patate chaude pendant 10 mois. Bref je pense que la paroxetine m a permis d éviter une grave dépression mais avec des effets secondaires présents. Surtout que j ai fait l objet d un suivi psy qui a dévoilé que mes troubles du sommeil ne relevaient pas de la ...lire la suitepsychiatrie. Cela fait quelques jours que je viens d arrêter. Les effets du sevrage sont corses. Ne faisant plus confiance à la médecin je me suis retournée vers les médecines douces. Le bonheur en 5 semaines je suis guérie. Le pire pour stopper les effets du sevrage de la paroxetine c est que je l ai remplacée par une plante qui agit comme cette mutation de molécule. Aujourd'hui à choisir c est la plante.
18/08/2016

Paroxetine (paroxetine)

J'ai commencé à prendre de la paroxétine à la pré-ménaupose suite à des problèmes de vertiges dus à de la dépression d'après mon généraliste. Efficacité réelle : sensation de calme, sérénité, moins d'énervements, de stress, moins de sensation de déprime. Mais moins de dynamisme, de volonté, de passion, de joie de vivre. Il faut faire un choix. Depuis des années, j'essaie...lire la suite de m'en passer progressivement (à peine 10% en moins par mois) et quand j'arrive à la demi dose (1/2 comprimé par jour soit 10mg) au bout de 15 jours je replonge doucement vers la déprime. J'ai finalement fait le choix de continuer à en prendre mais je pense être dépendante.
02/08/2016

Paroxetine (paroxetine)

Prescrit pour lutter contre anxiété
10/07/2016

Paroxetine (paroxetine)

De nature dépressive et suite à une période de crise familiale importante, je me suis retrouvée particulièrement agressive avec mon entourage (mots déplacés, colères pour raisons anodines, incapacités à contrôler mes émotions négatives, pleurs...). Mon médecin m'a prescrit paroxétine 20mg, 1 cp/jr le matin. Je suis contre les médicaments car pour moi il soigne les effets e...lire la suitet non la cause mais c'était une nécessité absolue. Beau coup d'effets secondaires au début puis une agréable capacité à prendre du recul sur les choses et à relativiser. J'ai pris le traitement pendant 9 mois puis de bonnes choses me sont arrivées et le soleil aidant, l'été suivant j'ai cessé le traitement du jour au lendemain (ce qu'il ne faut pas faire). Tout allait très bien mais 5 mois après les troubles dépressifs sont revenus et malgré ma réticence je n'ai pas eu d'autres choix que reprendre le traitement. Même scénario : en début de reprise pas mal d'effets secondaires (plus intenses et plus longtemps que la première fois puis moins intenses mais qui n'ont jamais vraiment disparu. Après 6 mois et depuis 2-3 mois ces effets sont revenus en force : fatigues physique et psychologique excessives (ex. je fais le ménage et je dois aller me reposer ensuite car je suis épuisée, parfois je le fais en plusieurs fois), confusion et trouble de la mémoire (je cherche des mots simples ou d'usage fréquent, jusque l'oubli du prénom de ma nièce), perte de libido, peur de s'engager, peur des conflits, ... J'aimerai arrêter car je crains d'être dans un cercle vicieux. Je pense que, dans mon cas, le médicament agit bel et bien sur l'état dépressif mais crée d'autres malaises et pire, ne soigne pas la cause du mal mais le compense.
10/05/2020

Paroxetine (paroxetine)

Je souffre de TOC depuis mes 12 ans. Mais en 2017 j'ai du commencer la paroxétine à 20 mg . Qui m'a sauvé la vie. Or j'ai pris 22kg en 1,5ans. Après avoir arrêté le traitement j'ai tout perdu je suis revenu à mon poids de forme en 1,5 ans également. Or depuis décembre 2019 mes angoisse reviens. Pas de prise de poids mais depuis le mois février je remarque une prise de poid...lire la suites. +6kg. Donc j'ai décidé avec mon Dr de changé de molécule je passe à seroplex. On verra bien...
03/04/2020

Paroxetine (paroxetine)

J’en ai pris pendant pendant au moins 8 ans. Les effets secondaires se sont installé si lentement que je n’ai pas tout de suite pensé que c’était à cause de la médication. Je déconseille très fortement de prendre ce médicament surtout à long terme à moins que vous devez absolument le prendre.
19/03/2020

Paroxetine (paroxetine)

Faites vraiment attention avec ce médicament! Il faut absolument être conscient que le début du traitement peut être d'une pénibilité extrême.Même en ayant commencé a 10mg le soir pour initier le traitement , j'ai très rapidement ressenti de très fortes angoisses qui m'ont empêché de trouver le sommeil pendant 15 jours. Un cercle vicieux qui m'a amené à un sentiment d...lire la suitee mal être et de désespoir bien supérieur à celui que j'avais sans médicament. D'autre part en essayant de faire des siestes en journée, j'avais un état de confusion mentale réellement bizarre. Je "voyais" des sortes de mini rêves éveillés très élaborés d'une dizaine de seconde et se succédant de façon aléatoire. J'avais vraiment l'impression d'avoir avalé une sorte de LSD. Alors je ne peux pas conclure sur l'efficacité après la phase de stabilisation puisque j'ai arrête au bout de deux semaines. Mais je n'en pouvais réellement plus. Mon psy m'a prescrit du Prozac en remplacement , et j'en suis satisfait je pense que celui ci est bien plus doux et toléré .
12/01/2020

Alcoolisme

Prescrit pour anxiété et alcool ce médicament ne règle aucun problème et les effets positifs sont à la hauteur des effets indésirables. Bide en vrac et "effets sur la virilité" autant s en passer.. Vive les labo pharmaceutiques !
10/01/2020

Paroxetine (paroxetine)

J'ai enchaîné burn out dépressions et maladie décès d'un proche. Attention le début est difficile quand ont est au fond du gouffre le médicament vous enfonce encore plus... Nausée mal à la tête insomnie... Sinon quand enfin ça fait son effet c'est miraculeux !! Je ne dormais plus depuis des années (a part avec des cachets...) et j'ai retrouvé mon rythme de vie !! Je fais m...lire la suiteême la sieste le week-end ce qui est exceptionnel pour moi !! Cela à mis beaucoup de temps à faire effet environ 2 mois mais j'étais très bas. Je ne bois plus d'alcool et j'ai réussi à arrêter de fumer ! Par contre au début je fumé beaucoup plus et j'ai énormément grossi 15 kg!!! Malgré tout quand tu crois que ta vie est fini cela n'a pas de prix je peux dire que ce médicament m'a sauvé la vie. C'est dur mais il faut persister les échecs sont souvent dus à un arrêt prématuré !!
05/01/2020

Paroxetine (paroxetine)

Mes crise se sont déclencher une fois étang jeune (je sais plus quand, peut être vers 16 ans ou 17, je sais plus), la raison à été que j'avais simplement diriger une télécommande ou quelque chose du genre dans mes yeux et appuyer. Cette nuit là à été un enfer ! Car je me suis dis que j’allais mourir, alors que il y avais rien de spéciale, c'était dans ma tête tout ç...lire la suitea mais.... Depuis ce jour, j'ai fais des crises d'engoises ou panic, je sais pas que c'était exactement mais cœur qui bas vite, se sens très mal, peur de mourir... dès que je fessais un trop grand effort et bien ça manquait pas, parfois sa venais sans raison ! Je l'ai différencie bien les crises.... c'était effrayant, je pense c'était des crise d’angoisses. Des fois je me réveillais la nuit en panic !!! Quand j'avais ça il fallais que je sois seule car personne ne pouvais m'aider je me disais et c'était pire ! Mais ça ne durais pas bien longtemps, ça passais assez vite dans mes souvenir... Un jour quand j'ai eu rendez vous dans un centre pour adulte à l'age de 19 ou 20 ans, ont avais une réunion, j'ai fais une grosse crise de traque, cœur qui bas a font, mal au poumon, c'était du au traque d'être avec pleins de personne que je ne connaissais pas ! Rien a voir avec mes crise d’angoisses habituel ou panic ! Je suis rentrer épuiser et j'ai dormis tous l'après midi. Plus tard ont est aller voir le médecin qui ma prescris du paroxetine ! Alors je sais plus, mais je crois que au bout d'une semaine je me suis dis "Tien, depuis combien de temps j'ai pas fais de crise ???" Et depuis ce jour, TOUTES ces choses ont totalement disparue !!! J'ai bénis ce médicament qui ma sauver si je puis dire, un miracle, plus rien ! J'ai 34 ans, les crise revienne, je ne sais pas a quoi c'est dû, mais dernièrement j'ai fais une grosse crise de panic, je crois que ça à été la plus grosse que j'ai eu de ma vie, j'ai crus j'allais mourir, samu, hosto etc.... C'est venue sans raison comme ça alors qu'il avais aucune raison ! Examen, rien à signalé, les crise se sont déclencher du à un stress d'odeur dans mon appartement, odeur qui prenne au poumons.... c'était dû à peut être des truc moisie que javais oublier ou alors peut être le meuble contreplaquer qui émet des odeur infernal quand il fais froid et ou humide... Ce médicament, ont dirais que'il ne marche plus trop sur moi, ou il marche encore, surement mais ya un truc qui va pas.... Bref, pour moi excellent médoc qui à changer une partie de ma vie du tout au tout ! Mais je suis conscient depuis pas mal de temps que tout ça c'est réel mais dans ma tête, incontrôlable ce truc !
27/10/2019

30/09/2019

Bonjour10zns de deroxat il faut 1mois pour voir les effets
05/09/2019

Paroxetine (paroxetine)

Je fessais des crise d'enguasse voir des crise de panique même, sans arrêt pour un rien, j'avais peur de mourir dès que je fessais un trop gros effort, ou parfois sa venais comme ça sans prévenir, ou quand j'était avec des gents que je ne connaissais pas je flipais, coeur qui bas a font, vraiment pas bien, j'ai réaliser après une semaine de traitement que tous avais complè...lire la suitetement disparue !, ce traitement ma clairement sauver la vie si je peux dire ça comme ça, vraiment ultra performant pour moi, le jour et la nuit !, ensuite il permet de moins stresser surtout quand ont est avec du monde qu'on ne connait pas, comme sur des roulettes, médicament miracle pour moi !
20/08/2019

Paroxetine (paroxetine)

Gestion d'un enfant compliqué, stress important au travail, deux ans sous paroxetine 20mg. Arrêt sur deux mois (sans suivi particulier) : 15 mg, puis 10, puis 5. Sevrage: vertige, impulsions électriques. Conséquences: les effets du sevrage s'estompent, la libido revient.
16/08/2019

Paroxetine (paroxetine)

Prise du médicament depuis déjà plusieurs années, commencé avant mes 18 ans, au début la prise à été facile, cependant je me sens enfermé dans ce médicament , l'effet de manque et de sevrage est juste horrible. Et pas mal d'effets secondaires, trouble de la libido lors de la prise, Les effets de manque sont désagréables il faut se concentrer pour ne pas perdre pied ...lire la suiteavoir une activité, sensation de vertiges et de chute, nausées, irritabilité, me suis surpris à répondre agressivement pour des banalités Si vous pouvez éviter de tomber dans la dépendance du médicament c'est mieux...