Paroxetine

paroxetine

27/03/2018

Paroxetine (paroxetine)

Je prend ce médicaments depuis 12 ans. Je suis présentement en processus d'arrêt. Il m'a bien aidé à calmer mon anxiété et mes angoisses. Par contre, aujourd'hui, je suis à 15 mg et j'ai déjà été à 50 mg. Depuis que je baisse mes dosages, je vois aucune différence dans mon quotidien. Je pense que je vais beaucoup mieux ;)
21/03/2018

Paroxetine (paroxetine)

J'ai démarré Paroxétine il y a deux mois, avec un mois à 10mg puis un mois à 20mg, suite à une angoisse forte liée à la fin de mon doctorat. Les premiers effets secondaires ont été la constipation, le changement radical de mon cycle de sommeil (je me réveille désormais toutes les 3h voire toutes les heures et j'ai parfois du mal à faire des grasses matinées), la somnolence...lire la suite dans la journée, et la baisse de mon activité sexuelle. Ils persistent dans le temps mais ce n'est pas trop invalidant. Je constate aussi un gros retard dans mes règles. Néanmoins, je suis vraiment apaisée, j'arrive à gérer des situations complexes sans paniquer et je n'ai plus l'impression que le ciel peut à tout moment me tomber sur la tête. Également, contrairement à tout ce qu'on m'avait dit, je ne suis pas du tout "dépourvue d'émotions", typiquement je ressens beaucoup d'amour pour mon compagnon (alors qu'avant tout était parasité par l'angoisse) et je pleure quand il m'arrive quelque chose de triste. Bref, j'avais beaucoup de peur et de préjugés sur les AD mais je me sens vraiment plus légère. Attention, je suis suivie par une psychologue pour travailler sur les causes de mon anxiété, et je ne compte pas suivre le traitement plus de 8 mois, je vous conseille de faire de même!
28/02/2018

Paroxetine (paroxetine)

J'ai développé de grosses angoisses inexpliquées suite à un surmenage au travail et vie personnelle bien remplit avec changement de travail et de domicile. J'ai consulté une psychiatre car ces angoisses étaient invalidantes. Elle m'a prescrit paroxetine 20mg tous les matins en commençant d'abord par 1/4 puis 1/2 puis un comprimé entier. Effets secondaires la première semai...lire la suitene assez prononcée mais tout est rentrée dans l'ordre. Voilà plus de 2 mois que j'en prend plus aucune crise je pratique aussi la méditation. Très contente de ce médicament seuls effets secondaires moins de sentiments et quelques cauchemars. Encore 2mois de traitement et je pense arrêter petit à petit.
31/12/2017

Phobie sociale

Atteinte de phobie sociale depuis l'adolescence je n'ai accepté de reconnaître ce problème qu'à l'âge de 44 ans. La paroxétine m'a sauvé du suicide, il n'y a aucun doute. Beaucoup de vertiges et des envies de dormir irrépressibles en pleine journée MAIS je peux maintenant vivre des relations sociales normales et faire face aux conflits avec les autres, me réaliser pleineme...lire la suitent dans mon travail et me sentir sûre de moi!
11/12/2017

Paroxetine (paroxetine)

Je trouve que ce médicament est vraiment très efficace pour traiter toute sorte d'états "négatifs", tout ce qui est anxiété, dépression, stress, troubles d'obsessions, peurs etc. Vraiment un grand soulagement. Mais bon il nous rend vraiment "froid", sans émotions fortes, on devient très "cool" dans le sens ou on devient un peu plus lent... Je trouve aussi que nos sentiment...lire la suites amoureux deviennent réduits. Ca crée un état d'esprit assez calme et appaisé, les pensées negatives disparaissent mais aussi les positives, le désir, l'ambition,, les peurs... Moi qui es de nature très émotionnel, très vif, qui jouit assez rapidement (sexuellement), tout ça devient lent avec ce médicament. Je peux pas pleurer par exempla ni de joie ni de tristesse car je n'ai pas vraiment d'émotions lol. Pourtant souvent je prends que la moitié de la dose le matin car j'ai pas envie de rester tout le temps sans avoir de désirs sexuels par example... Le bon coté est que je peux me lever vraiment tot le matin sans aucun problème et souvent sans alarme. Pour moi qui es un gros dormeur c'est incroyable. Au début du traitement je sentais mon corps et mes muscles très nerveux... la machoire aussi. Même si j'ai plein d'effets assez bien je ne souhaite pas continuer ce traitement très longtemps... cela ne me parait pas naturel tout cet état d'esprit "vide" qui nous fait oublier beaucoup de questions de la vie etc. En tout cas je recommande aux personnes qui souffrent pendant quelques mois. Pas toute une vie evidemment.
20/11/2017

Dépression chronique

Ce médicament (que j'ai commencé à 20g/jour) a eu pour effet de calmer ma dépression sur plusieurs points : moins de tristesse/mélancolie, moins de pensées automatiques et parasites, esprit plus clair. Pendant les premières semaines j'étais agitée des jambes, alerte et je serrais les dents. Rien d'insurmontable, juste un petit désagrément. Mais on n'a rien sans rien :) ...lire la suite Ma dépression ne s'est pas guérie, et elle ne peut se guérir sans l'aide d'un professionnel et grâce à un travail sur soi. Cependant, depuis que je suis sous traitement je me sens plus capable de faire des changements dans ma vie et de me bouger. J'ai aussi l'impression de pouvoir plus prendre de recul sur moi même. Je reste quand même avec la fatigue et le manque de motivation que provoquent la dépression, et parfois je bad un peu, il n'y a pas de solution miracle, mais je vis bien mieux, je suis plus heureuse, plus présente dans la vie et moins anxieuse.
13/08/2017

24/07/2017

Paroxetine (paroxetine)

Bonjour, je prend paroxétine depuis 8 mois car je fait une depression depuis plusieurs années! avant le traitement j'avais une fatigue extréme, anxieux, stress, idées noir, tritesse...il ma fallu 2 mois et demi pour que le traitement face éffet, pendant 5 mois plus rien je me resenté dans un état normal et la depuis début juillet .La dépréssion commence a refaire sont appa...lire la suiterition, de la tristesse, fatigue extreme, idée noir mes pas anxieux ni stress. Donc je voulait savoir si sétait normal ou pas? merci davance
09/07/2017

Paroxetine (paroxetine)

Avant :angoisse perte d’appétit ce médicament est pris le soir avant de se coucher ,car le matin comme prescrit sommeil assuré ! pas d'effet secondaire par rapport à d'autres .petit effet euphorique vertige très bref si manque d'hydratation
08/07/2017

Paroxetine (paroxetine)

Profonde dépression associée à des troubles bipolaire
12/06/2017

Paroxetine (paroxetine)

Depuis 1 mois , le medicament fais bien effet, au debut quelques difficultés pour trouver le sommeil,avec baisse de la libido (quasi inexistante) , mais je prefere sa, et etre tres bien , sortir sans stress, quel bien!je le recommande contre l'anxiete et les troubles d'angoisses. pour moi, en tout cas, c'est benefique.
08/06/2017

Paroxetine (paroxetine)

Généralement satisfaite : je vais bcp mieux et j'ai pu reprendre une vie normale. Sous traitement depuis 1 an Effets secondaires : acouphènes, sueurs noctures + cauchemards, baisse de la libido
04/05/2017

Paroxetine (paroxetine)

Beaucoup de fatigue et légère baisse de libido
04/02/2017

Paroxetine (paroxetine)

Je trouve regrettable qu'une personne que je viens de lire dise que ça ne fait rien, car il y a quand même des études de labos et des problèmes chimiques dans le cerveau quand on a une dépression, que des antidépresseur corrigent; c'est chimique; malgré les effets secondaires, le principal est d'avoir envie de vivre.... Pour moi, heureusement que ma psy m'en a prescrit ca...lire la suiter sinon je ne serais plus là aujourd'hui tellement je souffrais psychologiquement après un traumatisme quand mon ami m'a frappée; C'est long, mais ça va mieux;
13/01/2017

Paroxetine (paroxetine)

Bonjour, Cela fait 30 ans que je prends du seroxat. Actuellement et ce depuis quelques années je me sens très bien à l'exception de la sexualité. Cependant je souhaiterais par principe me libérer des médicaments. Est ce conseillé vu que je me sens bien actuellement? Ou vaut-il mieux ne rien changer? Comment procéder et quels sont les risques ou autres effets indésira...lire la suitebles et leurs durées?
17/10/2016

Paroxetine (paroxetine)

J'ai longtemps refusé de prendre des médicaments pour gérer mon trouble panique. Cependant, j'ai une fois fait une véritable crise d'angoisse en pleine nuit et j'étais dans l'impossibilité de me calmer. j'ai du faire appel à un médecin d'urgence pour me faire une piqure. C'est aussi cette personne, après une bonne heure d'échange en attendant que je me calme, qui m'a presc...lire la suiterit mes premiers cachets de paroxétine. Avant la prise de médicament, j'avais beaucoup de difficultés pour sortir de chez moi. Il m'était impossible d'aller au restaurant, cinéma... En définitive, je ne vivais pas réellement. A présent, je ne regrette pas mon choix de m'être orientée vers la paroxétine.