Expériences avec Paroxetine

paroxetine

syndrome de sevrage maux d'intestin/d'estomac nausée douleur abdominale humeur instable vertiges anxiété agitation

13/07/2023 | Femme | 66
paroxetine (10mg)
Anxieuse depuis pas mal de temps je prends du seresta 10mg 4 fois par jour ,cela ne me faisait plus rien ,puis mon mari est décédé le 18 juin d'une leucémie foudroyante, j'étais anéantie angoisses sur angoisses et perte de poids ,ma doc m'as prescrit la paroxetine 10mg plus seresta ,les 3 premières semaines ont été un peu difficiles car nausees ,et perte d'appétit, depuis ...lire la suitele 15 juin je le prends et déjà je vois les bienfaits ,plus de crises je remange normalement, certes c'est un peu dur au début mais je recommande ce médicament ça aide du moins pour moi à faire mon deuil plus sereinement, ce médoc m'a sauvé la vie car j'étais vraiment trop anxieuse et pouvoir supporter les obsèques de mon mari me faisait peur ,hé bien j'ai bien géré même si je suis toujours triste mais j'arrive à sortir et occuper mes journées même si il me manque énormément, donc n'hésitez pas à prendre ce médicament il est vraiment une béquille pour avancer

10/07/2023 | Femme | 37
paroxetine (10mg)
Prise de cet AD pour soigner une anxiété généralisée (je vous passe les rdv chez les docs pensant en 1er lieu avoir une maladie grave). Les effets secondaires étaient légers car j'ai démarré a 10 mg et j'avais un anxyo pour accompagner le début de traitement. Des 15 jours j'ai ressenti un bénéfique puis au top au bout d'un mois ! Je suis passée rapidement à 20mg (conse...lire la suiteils médecin) mais ce dosage ne me convenait pas , il semblait trop "artificiel" alors qu'avec 10 je me sentais tout a fait moi même ! Je l'ai pris 6 mois en complément de rdv réguliers avc un psy pour comprendre mon état. Puis arrêt très doux durant 4 mois ( indispensable de prendre tout son temps pour arrêter !!) J'ai eu deux mois difficiles a l'arrêt total mais pas de troubles anxieux plutôt : peu d'envie et qq angoisses légères. Ce médicament m'a sauvée, il m'a sortie du brouillard et m'a permis d'avancer bien plus vite dans ma thérapie en allant lever des blocages jusqu'à lors inaccessibles.

09/05/2023 | Femme | 27
paroxetine (40mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonsoir, Je me retrouve beaucoup dans un des témoignages. Voilà maintenant depuis 2017 que mes tocs sont revenus...enfin quand je dis revenus c'est que j'en avais déjà eu vers les 13 ans, et à 15/16 ans aussi mais totalement différemment qu'actuellement. À l'époque c'était des phobies d'impulsions, ce qui se traduit par avoir des pensées de faire du mal à vos proches pa...lire la suiter exemple. 😲 Je ne sais pas si ça ''parlera'' à quelqu'un ici mais c'est horrible et c'est un des nombreux symptômes des tocs malheureusement. Aujourd'hui, j'ai décidé de me faire à nouveau prescrire de la paroxetine à 40mg par jour car les tocs sont revenus x20 000. J'avais ce même traitement il y a 10 mois que je prenais depuis 3 ans à peu près et j'allais mieux ! Les tocs etaient vachement plus gérable. Il devaient être à 30% et encore....contre 100% depuis plusieurs mois. La paroxetine est vraiment efficace mais il ne faut pas laisser tomber ce traitement si vous ne voyez pas les effets positifs de suite sur vous et sachez que pour les tocs sévères c'est 40mg. J'ai du l'arrêter car je suis tombée sur un médecin pas compétent qui m'a prescrit ce médicament sans me parler des effets de sevrage. Avec la paroxetine il y en a aussi et c'est très fort physiquement (pour moi ça a fini en crise d'angoisse) donc ne L'ARRÊTEZ JAMAIS sans l'avis de vôtre medecin. J'ai des tocs de lavages, je veux sans cesse laver, re nettoyer, je me sent bien souvent sale...et à 20 mg quand j'étais dans le même état ça n'avais pas fonctionné (suffisamment en tout cas.) À titre indicatif, si mon témoignage peut aider des personnes qui ont besoin de comprendre cette maladie, ça vous fait vous sentir absolument l'inverse de qui vous êtes. Je suis très empathique, souriante, sociable avec beaucoup de patience et de valeurs et quand ça embrouille la tête avec toutes ces fausses impressions dans notre cerveau à cause de cette maladie on se sent mal, pas sur de nous, triste, fatigué et assez distant avec tout ce qui nous rend heureux d'habitude car finalement ça nous ENLÈVE TOUTE JOIE DE PROFITER DE LA VIE MALHEUREUSEMENT. Il ne faut pas se juger, se faire aider avec une thérapie comportementale et cognitive au besoin, en parler aux personnes de confiance mais c'est une maladie très invalidante qui est connue alors il y a des moyens de se sentir mieux. Courage à tous ! 🙏🏻

02/05/2023 | Femme | 25
paroxetine (20mg)
Ce médicament m'a littéralement sauvé la vie ! Les effets secondaires sont pénibles les trois premières semaines du traitement mais au bout de quelques mois tous mes symptômes ont presque totalement disparu

26/12/2022 | Homme | 29
paroxetine (10mg)
Après plusieurs années, je décide enfin de parler de mon expérience avec la paroxetine. Étant de nature joyeuse, je ne pensais pas connaître un jour les antidépresseurs. Après des événements de vie difficile, j’ai pu connaître des crises d’angoisses, des troubles paniques et des insomnies. J’étais au plus mal à seulement 23 ans, mais journée était de la peur, trist...lire la suiteesse et pleure pendant plusieurs mois. Mon médecin généraliste m’a prescrit 20mg de paroxetine, j’ai vu mon état s’améliorer nettement Je n’avais plus d’angoisse, plus de pression, plus cette boule dans le ventre, je pouvais vivre ma vie et retrouver le bonheur !!!! Ce médicament m’a sauvé la vie, je pense que il ne faut hésiter à utiliser cette béquille pendant une période si on se sent vraiment mal. Ce médicament et une aide psychologique on était très bénéfique pour ma part. Il m’arrive encore de prendre de la paroxetine si je me sens mal, 10mg et il s’arrête facilement avec un sevrage régulier. Je vous le recommande à 100%, si vous vous reconnaissez dans ce message. Et n’oubliez pas ; après la pluie viendra le beau temps ;) !

14/10/2022 | Femme | 22
Trouble stress post-traumatique
J'ai souffert de stress post-traumatique pendant 3 ans avant de prendre ce traitement. Ma qualité de vie était grandement impactée (idées noires, crises d'angoisse, peur constante) et la Paroxétine a pu me permettre de me reconstruire et de retrouver celle que j'étais avant l’événement traumatique que j'ai vécu au bout de deux mois de traitement. Je ne pensais pas cela pos...lire la suitesible. Les seuls effets secondaires que j'ai pu constater sont une légère prise de poids (de l'ordre de 5 kilos) et des problèmes de sommeil lors des premières semaines, qui se sont ensuite estompés. Ce médicament m'a sauvé la vie.

29/08/2022 | Homme | 25
paroxetine (40mg)
Cela fait 5 ans que je prends de la paroxétine pour traiter ma dépression majeure, mon anxiété généralisée et mes troubles obsessionnels compulsifs, à 40mg / jour. Ce médicament est excellentissime pour la dépression, bon pour l'anxiété, et assez bon pour les TOCs. C'est un vrai plaisir de se sentir beaucoup moins triste et moins fragile, tout en pouvant continuer à ressen...lire la suitetir de la joie et de la tristesse, lorsque des évènements objectifs me poussant à ressentir ces émotions se déroulent. En bref, c'est un très bon antidépresseur. Le seul réel soucis est le fait qu'il me fasse dormir 12 heures par nuit, voire plus, et qu'il m'est très difficile de me lever tôt (j'ai toujours été quelqu'un préférant me lever tard et me coucher tard, cela dis). Je peux réduire la dose pour dormir moins, mais je dois faire attention à ne pas trop réduire sous peine de ne plus avoir la couverture et protection nécessaires. Si le laboratoire parvient à régler cet histoire d'endormissement excessif, le Deroxat / Seroxat / Paxil deviendra un médicament incroyable. Il en a le potentiel, en tout cas.

23/07/2022 | Homme | 46
paroxetine (20mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour, j'ai commencé le traitement hier et je voudrais savoir es normal que le psy augmente de 10mg par jours pour atteindre 40mg, j'ai commencé hier 1/2 à midi et 1/2 le soir aujourd'hui je passe à 30mg et demain à 40mg?

30/06/2022 | Femme | 43
paroxetine (10mg)
je prend la paroxetine depuis 19 ans alternée avec d'autres médicaments je le reprends quand je suis en forte dépression quand j'arrive à rien faire j'hésite de le prendre tout les jours car il engendre beaucoup de poids pour ma part malgré la diète mais etre bien avec des kilos ça na pas de prix

25/06/2022 | Homme | 26
paroxetine (20mg)
Suite à une grosse soirée : plusieurs jours sans dormir, j’ai sombré peu à peu dans la dépression. Je dormais seulement 2-3h avec somnifère. J’étais au plus mal jour et nuits pendant 6 semaines. J’ai commencé la Paroxetine, les premiers effets sont intervenus après 3 semaines (amélioration du sommeil dans un premier temps). Peu à peu je retrouvais du plaisir (c’est trè...lire la suites long et il y a des jours plus difficiles que d’autres) Après 2 mois de traitement je suis redevenu complètement normal, un vrai bonheur !! N’hésitez pas et même si les effets secondaires sont très très ennuyants continuez. Reprenez espoir, tout va s’améliorer !! N’hésitez pas à jumeler la prise avec une thérapie, ça m’a bien aidé en même temps, ne négligez surtout pas cette approche.

06/06/2022 | Femme | 22
paroxetine (20mg)
Mon médecin m'a prescrit ce médicament et je ne le remercierais jamais assez. Je souffrais de dépréssion depuis mon adolescence, mais je ne l'avais jamais traiter. Aujourd'hui, mon humeur reste stable et ma tristesse est moindre. J'affronte un peu mieux les situations stressantes. Ce médicament m'a sauvé pour l'instant. J'espère que ça continuera.

15/03/2022 | Femme | 34
paroxetine (20mg)
Mes premières crises d'angoisse au commencé il y a 10 ans. Pendant toutes ces années j'ai eu un mal-être des hauts des bas avec la perte de mon grand-père le suicide de ma cousine. J'ai été profondément mal j'ai cru aussi que j'allais mettre fin à mes jours. Mais avec l'aide de mon médecin d'une psychologue et l'avis d'un psychiatre plus la paroxétine je revis. Je suis heu...lire la suitereuse de vivre j'adore ma vie je prends la paroxétine depuis un an et demi et j'en suis très contente ce médicament m'a aidé à stopper mes crises d'angoisse et également toutes mes pensées négatives qui était répétitive. Ma vie rue devenu tout à fait normal après 10 années de souffrance.

12/03/2022 | Femme | 30
paroxetine (10mg)
Je pris paroxetine pour des cris des angoise pendant 3 semaine , je ete malade, je me reconaisse plu, je te angoise plus en plus je voulais en finir telement je soufre, je arrete de suite je suis alle voir mon medcin, il ma prescri stablon depuis je vie grace a stablon je le pren depuis 2 mois je suis bien dans ma peaux.

04/01/2022 | Femme | 23
paroxetine (30mg)
Victime d'une grave dépression à mes 18 ans, un médecin spécialiste des traitements psy m'a mit sous paroxétine (avec d'autre médicament en complément pour les angoisses et insomnies). au bout de 1 mois, j'ai senti la différence, j'était à nouveau capable d'aimer la vie, de sourire, de rire... Je le prends maintenant depuis 5 ans et les médecins disent que je devrait surem...lire la suiteent le prendre à vie. Je m'en fiche. Ce médicament m'a sauvé. littéralement.

04/12/2021 | Femme | 53
paroxetine (20mg)
Anxiete, convulsions pseudoepileptiques, depression, fluctuations extremes de l humeur. Etant en phase de menopause j aurais prefere un traitement hormonal pour retrouver ma serotonine, mais apres une crise de convulsions on m a prescrit ce medicament, c est vraissemblablement beaucoup trop fort pour moi, j attendrai donc 24h et j en prendrai un quartpeut etre en milieu d...lire la suitee journee, afin de ne pas somnoler le matin ,mais de pouvoir dormir le soir, si c est encore trop j arreterai, car les effets sont incompatibles avec la vie d une mere de famille.

01/12/2021 | Femme | 40
paroxetine (20mg)
Depuis quelques années ( suite à une embolie pulmonaire massive) je ne pouvais plus entrer dans un magasin, aller au resto etc… a part aller travailler ou voir des amis en petit comité ( et encore j’avais toujours du lexomil sur moi : anxiolytique) j’ai même dû me mettre en arrêt maladie car plus le temps passait plus les angoisses montaient ( en + notre ami Covid est arri...lire la suitevé) bref j’ai essayé plusieurs traitements ( lexomil, détesta 10mg, tercian, xanax, atarax et j’en passe…) au final ( en + d’un traitement de fond, une psychiatre m’a prescrit la paroxetine 20mg 1/jour et depuis je revis!!!!!!! Pour moi ça a été magique si je pouvais je le donnerais à tt le monde ! Je ris à nouveau, je sors , je travaille, je vais partout où je ne pouvais plus aller ( et plus de lexomil dans mon sac ! Les trois quatre premiers jours je le prenais le matin, j’avais l’impression que ça me fatiguait, ma psy m’a dit prenez le le soir… ben juste génial Et on peut le prendre si on veut avoir un enfant