paroxetine

11/12/2017 | Homme | 25
paroxetine (20mg)
Je trouve que ce médicament est vraiment très efficace pour traiter toute sorte d'états "négatifs", tout ce qui est anxiété, dépression, stress, troubles d'obsessions, peurs etc. Vraiment un grand soulagement. Mais bon il nous rend vraiment "froid", sans émotions fortes, on devient très "cool" dans le sens ou on devient un peu plus lent... Je trouve aussi que nos sentiment...lire la suites amoureux deviennent réduits. Ca crée un état d'esprit assez calme et appaisé, les pensées negatives disparaissent mais aussi les positives, le désir, l'ambition,, les peurs... Moi qui es de nature très émotionnel, très vif, qui jouit assez rapidement (sexuellement), tout ça devient lent avec ce médicament. Je peux pas pleurer par exempla ni de joie ni de tristesse car je n'ai pas vraiment d'émotions lol. Pourtant souvent je prends que la moitié de la dose le matin car j'ai pas envie de rester tout le temps sans avoir de désirs sexuels par example... Le bon coté est que je peux me lever vraiment tot le matin sans aucun problème et souvent sans alarme. Pour moi qui es un gros dormeur c'est incroyable. Au début du traitement je sentais mon corps et mes muscles très nerveux... la machoire aussi. Même si j'ai plein d'effets assez bien je ne souhaite pas continuer ce traitement très longtemps... cela ne me parait pas naturel tout cet état d'esprit "vide" qui nous fait oublier beaucoup de questions de la vie etc. En tout cas je recommande aux personnes qui souffrent pendant quelques mois. Pas toute une vie evidemment.

20/11/2017 | Femme | 20
Dépression chronique
Ce médicament (que j'ai commencé à 20g/jour) a eu pour effet de calmer ma dépression sur plusieurs points : moins de tristesse/mélancolie, moins de pensées automatiques et parasites, esprit plus clair. Pendant les premières semaines j'étais agitée des jambes, alerte et je serrais les dents. Rien d'insurmontable, juste un petit désagrément. Mais on n'a rien sans rien :) ...lire la suite Ma dépression ne s'est pas guérie, et elle ne peut se guérir sans l'aide d'un professionnel et grâce à un travail sur soi. Cependant, depuis que je suis sous traitement je me sens plus capable de faire des changements dans ma vie et de me bouger. J'ai aussi l'impression de pouvoir plus prendre de recul sur moi même. Je reste quand même avec la fatigue et le manque de motivation que provoquent la dépression, et parfois je bad un peu, il n'y a pas de solution miracle, mais je vis bien mieux, je suis plus heureuse, plus présente dans la vie et moins anxieuse.

13/08/2017 | Homme | 31

24/07/2017 | Homme | 27
paroxetine (20mg)
Bonjour, je prend paroxétine depuis 8 mois car je fait une depression depuis plusieurs années! avant le traitement j'avais une fatigue extréme, anxieux, stress, idées noir, tritesse...il ma fallu 2 mois et demi pour que le traitement face éffet, pendant 5 mois plus rien je me resenté dans un état normal et la depuis début juillet .La dépréssion commence a refaire sont appa...lire la suiterition, de la tristesse, fatigue extreme, idée noir mes pas anxieux ni stress. Donc je voulait savoir si sétait normal ou pas? merci davance

09/07/2017 | Femme | 85
paroxetine (10mg)
Avant :angoisse perte d’appétit ce médicament est pris le soir avant de se coucher ,car le matin comme prescrit sommeil assuré ! pas d'effet secondaire par rapport à d'autres .petit effet euphorique vertige très bref si manque d'hydratation

08/07/2017 | Homme | 52
paroxetine (10mg)
Profonde dépression associée à des troubles bipolaire

12/06/2017 | Femme | 30
paroxetine (20mg)
Depuis 1 mois , le medicament fais bien effet, au debut quelques difficultés pour trouver le sommeil,avec baisse de la libido (quasi inexistante) , mais je prefere sa, et etre tres bien , sortir sans stress, quel bien!je le recommande contre l'anxiete et les troubles d'angoisses. pour moi, en tout cas, c'est benefique.

08/06/2017 | Femme | 27
paroxetine (20mg)
Généralement satisfaite : je vais bcp mieux et j'ai pu reprendre une vie normale. Sous traitement depuis 1 an Effets secondaires : acouphènes, sueurs noctures + cauchemards, baisse de la libido

04/05/2017 | Homme | 44
paroxetine (20mg)
Beaucoup de fatigue et légère baisse de libido

23/10/2020 | Femme | 26
paroxetine (20mg)
Depuis 7 ans les crises d'angoisses sont devenu de plus en plus fréquente jusqu'à virer en grosse dépression en janvier.. Je ne voulais pas être sous traitement, j'ai fini par ne pas avoir le choix... Et bien je peux dire que la paroxetine m'a changé la vie, ce n'est pas magique j'ai encore des angoisses de temps en temps mais elles ne partent plus en crise. J'arrive ...lire la suitemieux à relativiser, la depression est passé, j'ai retrouvé le sommeil, j'ai pu retourné au resto, prendre la voiture sereinement, ce qui était devenu compliqué ! Point negatif: début de traitement difficile pendant 15 jours : angoisse augmenté, bouche sèche, transpiration, céphalée, tremblement mais tout cela à disparu avec le temps Prise de poid importante

14/10/2020 | Femme | 35
paroxetine (10mg)
Après un accouchement catastrophique et une dépression Sévère,je suis passer de 40 mg par a 10mg. Traitement très efficace, pas d effet secondaire pour ma part, sauf la prise de poids. Je le prends depuis 2 ans, j'ai 35 ans maintenant ce qui est dur c'est que j'ai bcp de mal à le baissé. Vertiges, céphalées, fatigue...

06/10/2020 | Femme | 31
paroxetine (20mg)
Je prends actuellement Paroxetine 1 comprime 20 mg le matin pendant le petit-dejeuner depuis 3 jours pour ma depression chronique. Cela m'a ete prescrit pour 2 semaines apres je pense passer a la therapie. J'ai decide de consulter les avis secondaires parce que ma mere prend egalement ce traitement qu'elle a arrete au bout de 2 jours parce qu'elle voyait de moins en moins ...lire la suitebien. Le 1er jour j'ai eu une migraine supportable et qui est passee sans doliprane. A partir du 2eme jour j'ai remarque que j'avais mal a la machoire et souffrais d'hyper-salivation. Depuis j'ai moins mal a la machoire l'hyper-salivation est toujours la. Les points +: je m'endors beaucoup plus facilement et quand je me reveille je suis pas un legume comme d'habitude ou il me faut du temps pour emerger, ma memoire est meilleure, je gere mieux les situations contrariantes sans en faire un drame, je suis plus motivee a faire des activites, meilleur appetit sexuel. Les points -: perte d'appetit ... mon estomac est noue je sais que certains mettraient ca dans les points positifs mais il faut savoir que j'ai beaucoup travailler pour passer du 34 au 38 en 4 ans donc ce serait embetant de perdre encore du poids... Je pense revenir dans 2 semaines pou vous donner mon avis definitif sur ce medicament.

05/08/2020 | Femme | 30
paroxetine (10mg)
Je n'arrivais plus à gérer ma phobie sociale, je ne sortais quasiment plus de chez moi sans paniquer. Mon médecin traitant m'a prescrit de la paroxétine à 20mg/jour pendant 2 semaines, puis j'ai consulté un psychiatre qui m'a conseillé de réduire le dosage quotidien à 1/2 comprimé, soit 10m/jour. Dosage parfait pour mes angoisses. Beaucoup d'effets secondaires pendant l...lire la suitees 2 premières semaines, puis l'apaisement. J'ai combiné ce médicament avec une thérapie et depuis je revis. La paroxétine agit sur les angoisses, mais il faut à mon sens la compléter avec une thérapie à côté, pour vraiment traiter le problème de fond. Le médoc est là pour agir sur le corps, à nous de travailler sur le reste ;)

23/07/2020 | Homme | 29
Dépression post-natale
Moi jai pris la paroxetine 20mg 2ans ( depuis la naissance de mon petit bout ). Je suis en plein sevrage et ce que je peux dire c'est quand on vous dit n'arrêtera pas ce genre de traitement nimporte comment bah c'est tout à fait vrai. Mon médecin ma conseiller de procéder comme cela : Je commence à retirer 1 jours de prise puis deux semaine après je rajoute un autre jo...lire la suiteurs .... Du coup l'arrêt total et prévu fin septembre. Jai déjà des effet indésirables de l'arrêt beaucoup de vertige et perte d'équilibre et bouffer de chaleur Mais heureusement mon médecin ma prescrit de l'homéopathie pour minimiser ces effets. Jai vraiment hâte que sa s'arrête. Je vous souhaite bon courage et soyez fort si vous êtes dans mon cas.

13/07/2020 | Femme | 27
paroxetine (20mg)
Médicament prescrit par ma psychiatre depuis juillet 2019 suite à un burn out. Début difficiles maux de tête et d'estomac les 15 premiers jours. Diminution significative des crises d'angoisses qui sont devenues inexistantes. Un atout pour lutter contre la dépression en combinant cela à une psychothérapie car le but n'est pas de rester à vie sous AD mais profiter de cett...lire la suitee béquille pour mieux se comprendre et ré apprendre à profiter/aimer la vie. J'ai personnellement un petit malpropisme suite à cette prise de molécule ( le fait de se tromper de mot lorsque l'on parle) J'en suis globalement satisfaite il m'a aidé à trouver de la force. A ne surtout pas associer avec de l'alcool même si cela demande une certaine discipline car l'interaction de ce médicament avec l'alcool provoque de gros trous noirs et diminue l'effet bénéfique de ce médicament le lendemain. Courage a tous !

10/06/2020 | Femme | 36
paroxetine (20mg)
Bonjour , J ai commencé la paroxetine hier a 20 mg , j ai des crises d angoisses dès que je retrouve seule a la maison ou que je décide de sortir , je suis prise de palpitations, bouche sèche, vertiges , je ne sais pas comment ça a débuté mais ça m empeche d avoir une vie , je ne travaille plus , ne sors plus , j ai donc commencé ce traitement en espérant avoir des rés...lire la suiteultats. Je voulais avoir des avis de personnes vivants la même situation. Merci pour vos réponses