Expériences avec Paroxetine

paroxetine

syndrome de sevrage maux d'intestin/d'estomac nausée douleur abdominale humeur instable vertiges anxiété agitation

24/07/2023 | Femme | 42
paroxetine (20mg)
Très bon antidépresseur !!!! Bien sur les 2 , 3 premières semaines compliquées ( vertiges nausées somnolence grande fatigue idees noires angoisse un peu plus forte , mais pas tt le monde y est sujet ) c normal c le temps que le corps s'y habitue donc tjrs commencer par 10mg pendant une semaine pour attenuer effets secondaires et monter après à 20mg si besoin et prendre 2 à...lire la suite 3 fois par jour un anxiolytique pour estomper les effets secondaires !!!! Les gens qui ne s'aident pas avc les anxio juste pdt quelques temps effectivement la c compliqué d'où l arrêt prématurément du traitement sans avoir eu le temps de vous montrer son efficacité donc ne dîtes pas antidépresseur dangereux, pas recommander par certains psy ou médecins car c est complètement faux , les psy approuvent ces béquilles au sinon sans cette alternative ça ferai énormément de monde hospitalisé ou en HP !!!! Ce médicament combiné avc une bonne psychothérapie ( EMDR ) aident énormément pour les angoisses très fortes, troubles panique,anxiété généralisée ....bien sûr il doit être utilisé à bon escient et ne pas être donner à la légère ( donc en premier lieu faire constater votre état par un spécialiste qui lui seul jugera si votre état nécessite ce traitement ou pas ) vivre dans l angoisse , la peur , ce n est pas vivre du tout !!!!!

22/07/2022 | Homme | 42
paroxetine (10mg)
Mon mari a pris ce médicament pour burn out. Il souffrirait déjà de légers acouphènes auparavant qu'il avait réussi à integrer : il vivait très bien avec. Il a fait un burn out professionnel et on lui a prescrit de la paroxetine. Au bout de 2 semaines il a ressenti de très violents acouphènes, de l hyperacousie. A devenir fou. Il a arrêté d'un coup par peur de cet effet s...lire la suiteecondaire pourtant bien écrit dans la notice puis à reconsulte le médecin. On lui a demandé de reprendre immédiatement le même traitement en disant que c'était impossible que ce soit le médicament. Il a consulté un Orl à la suite de ça qui lui a bien confirmé que c'était un effet secondaire connu de ce type d'antidépresseurs et qu'il avait très bien fait d'arrêter sous peine de voir ses acouphènes encore accroître. Aujourd'hui l hyperacousie a disparu mais les acouphènes perdurent encore depuis 2 semaines d'arrêt. Pour ma part, j'ai déjà pris ce traitement et n'ai pas eu ce souci mais je tiens à alerter ceux qui ont des soucis orl. Demandez une autre molécule.

04/07/2022 | Homme | 42
paroxetine (30mg)

30/06/2022 | Femme | 43
paroxetine (10mg)
je prend la paroxetine depuis 19 ans alternée avec d'autres médicaments je le reprends quand je suis en forte dépression quand j'arrive à rien faire j'hésite de le prendre tout les jours car il engendre beaucoup de poids pour ma part malgré la diète mais etre bien avec des kilos ça na pas de prix

31/01/2022 | Femme | 44
paroxetine (30mg)

03/08/2021 | Femme | 45
paroxetine (20mg)
Bonjour pour ma part je suis a 6 semaines et je remarque beaucoup d'amélioration depuis 2 semaines. Par compte les 15 premiers jours pas facile mais après ça va. Ne lâcher pas

24/02/2021 | Homme | 45
paroxetine (20mg)
Bonjour, J’ai pris de la paroxetine pendant presque 2 ans. Pour une anxiété généralisée et des crises de panique (plusieurs fois par jour, sans cause apparente) qui devenaient vraiment handicapantes, notamment au niveau professionnel. Plus le temps passait, plus je consommait d’alcool pour me sentir mieux. Mon psychiatre m’a prescrit de la paroxetine 20mg, et 3 semain...lire la suitees d’anxiolitique, le temps que la paroxetine fasse effet. Environ un mois après, les effets ont commencé a se faire sentir. C’était que du positif. J’ai retrouvé une vie normale, avec juste quelques effets secondaires (troubles érectiles par exemple), qui sont passés au bout de 3 mois. Tout allait bien, le sommeil est redevenu normal, j’ai quasi arrêté l’alcool, plus d’anxiolitique. J’ai donc, après 2 ans décidé d’un sevrage, pourtant progressif. Et là ça a été très très difficile. Tristesse extrême, retour des crises d’angoisses, problèmes intestinaux, et j’en passe. La situation a duré plusieurs semaines. Faites vous accompagner pour arrêter cet AD. Conclusion, du positif après quelques semaines de traitement. Du négatif au sevrage

19/02/2023 | Femme | 46
paroxetine (20mg)
Les 3-4 premières semaines sont difficiles car beaucoup d’effets secondaires. Une fois disparu, cet antidépresseur permet d’avancer dans la vie

26/01/2023 | Femme | 46
paroxetine (20mg)
Bjr, voila ji pris paroxetine pdt 10 ans, le début à été difficile mais ça c'est passé. Voilà moins d1an, un psy qUE j'ai vu en cure diététique à décider de le changer par un autre. Je l'ai pris 9mois mais jaimais pas. Donc depuis 25 jours je reprends le paroxetine est ce normal de ravoir tous les effets indésirables ??? Encore cb de temps ?? J'en peux plus de tout recomm...lire la suiteencer.

27/09/2022 | Femme | 46
paroxetine (10mg)
J'ai pris ce médicament sous conseil de mon psychiatre. Au bout d'une semaine, spasmes, crampes, fatigue. Libido hs. Pas d'effet sur les angoisses. Dereglement gyneco. Arrêt rapide.

23/07/2022 | Homme | 46
paroxetine (20mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour, j'ai commencé le traitement hier et je voudrais savoir es normal que le psy augmente de 10mg par jours pour atteindre 40mg, j'ai commencé hier 1/2 à midi et 1/2 le soir aujourd'hui je passe à 30mg et demain à 40mg?

03/03/2022 | Femme | 48
paroxetine (20mg)
attaque de panique avec crise de tétanie depuis 2017. le 1er mois a été très dur avec renforcement des symptômes. mes crises sont moins fortes depuis un an (avec l'aide d'un psychiatre). Mais je pense que je vais avoir ce mal être en moi le restant de mes jours et il faut apprendre à vivre avec sinon on risque de sombrer dans une grosse dépression , l'impression de ne serv...lire la suiteir à rien et que la vie ne vaut pas la peine (quand on est en situation de handicape quand les crises de tétanie enlève toute mobilité) Alors courage si vous êtes dans mon cas car c'est très dur à vivre

31/10/2021 | Femme | 48
paroxetine (20mg)
J'ai commencé Paroxetine en mars 2021, pour des crises d'angoisse que je n'arrivais plus à gérer. 3 semaines plus tard tout était rentré dans l'ordre sans effets secondaires. Mais 6 mois après c'est 10kg de plus affichés sur la balance ! Après consultation de mon médecin, j'ai diminué les doses pour finir avec la dernière dose il y a 3 jours. Depuis, j'ai des pseudo vert...lire la suiteiges permanents et des nuits agitées (bouffées de chaleur et rêves). J'espère que cela va vite passer...

04/04/2022 | Femme | 50
paroxetine (20mg)
Bonjour j'ai été hospitalisée la première fois il y a 21 ans pour TOC et anxiété j'avais eu de l paroxetine qui avait bien marché. Puis 7 ans avec des clés dans les attaques de panique et crise d'angoisse. Fin 2008 traitement par venlafaxine apres hospitalisation et TCC tout allait tres bien jusqu'à il y a un an et 3 mois .. retour de peur, d'angoisse, de criante d'attaq...lire la suiteue de panique, que toute cette période ne recommence .. augmentation de venlafixe puis il y a 14 jours décision de passer a paroxetine. suis perdue ai peur que ca ne marche pas .. je suis toujours sur le qui vive et dans l'anticipation négative ..à la recherche de témoignages merci pour votre aide

03/04/2022 | Femme | 50
paroxetine (20mg)
J’ai eu un traitement au deroxat il y a 20 ans suite a des toc. Periode tres dure pendant 7 ans avec aller retours aux urgences et sejour en clinique pour Tag et attaques de panique. Puis 13 ans sans rien j’etais sous venlafaxine et la depuis 1 ans et 3 mois remontées d’angoisses mais moins intenses qu’avant mais plus peur de rechute que rechute en elle même ?? Je reprends...lire la suite deroxat depuis 12 jours en diminuant la venlafaxine .. j’ai peur que ca ne marche pas.. des que je vais un peu moins bien j’ai peur que tout recommence.. bref je suis preneuse de témoignages et avis .. je suis perdue.. merci à vous

28/01/2021 | Homme | 50
paroxetine (20mg)
Trois jours de utilisation est déjà envie de arrêté traitement très difficile a supporter effets seconder