Expériences avec Paroxetine

paroxetine

syndrome de sevrage agitation vertiges humeur instable anxiété

19/12/2020 | Homme | 50
paroxetine (20mg)
je prends ce médicament depuis deux jours seulement , quand je vois les contres indications et effet secondaires j'angoisse déjà J'ai des nausées depuis deux jours et je pense nullement continuer ce médoc Puis je l'arrêter au bout de deux jours ?

30/04/2023 | Femme | 51
paroxetine (20mg)
Bonjour je viens de commencer le traitement mes j’ai déjà peur des effets secondaires et je suis aussi sous alzaprozam car j’ai des grosses crises d’angoisse (traitement depuis le mois de novembre 22)

16/11/2020 | Femme | 52
paroxetine (20mg)
bonjour , ce médicament que mon médecin m'a prescrit pour de l'anxiété général , est très efficace . Commencé par un demi ,puis 1 entier de 20 mg pour plus d'efficacité .Quelques palpitations au début du traitement .Mais pour ma part il a été très efficace pour mes angoisses nocturnes . Il faut aussi , en parallèle , aller discuté avec un psy de son problème . Il y...lire la suite a des personnes ou cette molécule marche très bien et d'autre moins, l'important c'est aussi de devoir patienté avant de ressentir l'efficacité d ce médicament.

02/12/2023 | Femme | 53
paroxetine (10mg)
Changement de traitement paroxetine suite à mon état qui stagnait, beaucoup d'effets secondaires très très désagréables mais mon psychiatre ne veut pas les reconnaître... impasse.

04/12/2021 | Femme | 53
paroxetine (20mg)
Anxiete, convulsions pseudoepileptiques, depression, fluctuations extremes de l humeur. Etant en phase de menopause j aurais prefere un traitement hormonal pour retrouver ma serotonine, mais apres une crise de convulsions on m a prescrit ce medicament, c est vraissemblablement beaucoup trop fort pour moi, j attendrai donc 24h et j en prendrai un quartpeut etre en milieu d...lire la suitee journee, afin de ne pas somnoler le matin ,mais de pouvoir dormir le soir, si c est encore trop j arreterai, car les effets sont incompatibles avec la vie d une mere de famille.

12/01/2024 | Homme | 54
paroxetine (20mg)
Très difficile pour le début !

17/06/2021 | Homme | 54
paroxetine (10mg)
La première fois que j'ai pris de la paroxetine, les symptômes pour lesquels je consultais ( angoisse + dépression) ont fortement été amplifiés . C'était effrayant : j'avais l'impression d'une descente aux enfers ! J'aurais aimé que mon médecin traitant m'informe de ce risque, ce qu'il n'a pas fait. Grave erreur, je crois que c'est bien d'informer les gens du risque d'une ...lire la suiteaccentuation des symptômes dans les premiers temps car s'ils ne sont pas avertis, cela ne fait qu'accentuer le désarroi dans lequel ils se trouvent déjà. Avertis, on peut de dire que c'est transitoire. Dans mon cas, ça l'a été et honnêtement, la paroxetine m'a bcp aidé et sorti la tête hors de l'eau. Je ne conseillerais pas de commencer par 20 mg d'emblée. Une augmentation par palier de 10 mg par semaine m'a toujours mieux réussi ! Et pour un sevrage, il faut y aller encore plus mollo. Je suis maintenant à 10 mg/ jour mais il m'est arrivé parfois de ré- augmenter la dose quand j'ai eu des baisses de régime. A chacun son expérience : a part des débuts " difficiles", la mienne a été très bonne !

22/03/2023 | Femme | 55
paroxetine (20mg)
Je viens de me séparer et j ai du mal à être seule.

19/04/2021 | Femme | 62
paroxetine (20mg)
Redressement judiciaire et boum patatra la chute vertigineuse, plus de sommeil, attaque de panique, pleurs incessantes,, idées noires etc etc. Prise du TTT associé à lexomil, en qqs jours, je peux dormir, et affronter la situation sans panique.

23/05/2021 | Femme | 65
paroxetine (10mg)
J'ai eu une enfance difficile et des cas de dépression et autres pathologies psy dans ma famille, je suis persuadée qu'il y a une question d'hérédité dans tout cela. A 27 ans, grave dépression nerveuse, traitée, stabilisée mais régulièrement rechute avec de grosses angoisses de mort, etc.... Pour finir il y a 5 ans ou 6 ans rebelotte, prescription de paroxétine par mon mé...lire la suitedecin, je ne connaissais pas, tout mon coté anxieux a bien été amélioré, je dirais même qu'il a pratiquement disparu. Malgré un état super, je continue ce traitement et je le prendrai à vie, mon médecin m'a même conseillé de le conserver. Autant être bien dans sa peau ! Mon frère de 55 ans qui a aussi le même profil s'est enfin résolu à se traiter et à priori, après avoir essayé plusieurs molécules, est passé sous paroxétine et il est enchanté du résultat sur son anxiété latente. Je conseille.

13/07/2023 | Femme | 66
paroxetine (10mg)
Anxieuse depuis pas mal de temps je prends du seresta 10mg 4 fois par jour ,cela ne me faisait plus rien ,puis mon mari est décédé le 18 juin d'une leucémie foudroyante, j'étais anéantie angoisses sur angoisses et perte de poids ,ma doc m'as prescrit la paroxetine 10mg plus seresta ,les 3 premières semaines ont été un peu difficiles car nausees ,et perte d'appétit, depuis ...lire la suitele 15 juin je le prends et déjà je vois les bienfaits ,plus de crises je remange normalement, certes c'est un peu dur au début mais je recommande ce médicament ça aide du moins pour moi à faire mon deuil plus sereinement, ce médoc m'a sauvé la vie car j'étais vraiment trop anxieuse et pouvoir supporter les obsèques de mon mari me faisait peur ,hé bien j'ai bien géré même si je suis toujours triste mais j'arrive à sortir et occuper mes journées même si il me manque énormément, donc n'hésitez pas à prendre ce médicament il est vraiment une béquille pour avancer

15/05/2021 | Femme | 66
paroxetine (10mg)
Je ne dormais plus et des douleurs ds tt le corps

06/03/2021 | Femme | 66
paroxetine (10mg)
j'ai attendu 3 semaines pour constater l'efficacité, temps prévu par le médecin prescripteur, j'ai pu enfin ressentir le bienfait, la dépression est très lourde à supporter sans compter toutes les sensations de mal être qu'elle peut engendrer......La liste pourrait être très très longue. SURTOUT, même si c'est dur, anéantissant, NE PAS PERDRE CONFIANCE

25/01/2022 | Femme | 71

07/12/2020 | Femme | 73
Attaque
AVC avec hemiplegie droite. traitee avec entre autre paroxetine . Bons resultats sur le moral et la reeducation . La paroxetine donne confiance et permet au cerveau deja endommage de ne pas stresser davantage. Apres 2 ans de reeducation tout va bien. ARRIVE LE BOUT DU TUNNEL. Grace au medicament et a la reeducation je n'ai plus de paralysie et je remarche. ALORS CONFI...lire la suiteANCE ET AVANCEZ SANS VOUS POSEZ TROP DE QUESTIONS.

25/10/2021 | Homme | 88
Trouble stress post-traumatique
Bien sur il n’est pas toujours évident pour certains médecin de reconnaître les effets secondaires avec la prise d’un medicament mais je ne pense pas me tromper Mon père 88 ans suite à une fracture du fémur à perdu un peu le moral de retour à la maison. Le médecin remplaçant lui a prescrit le 30 juin 2021 1 cp de paroxetine 20 mg traitement sur deux mois. Mon père a début...lire la suiteé son traitement le 30 juin. Apres 4 cachets, Le 03 juillet première chute inexpliquée de nuit alors qu’il s’est toujours levé la nuit même en ayant perdu sa mobilité naturelle. Il n’à jamais pu nous dire pourquoi il était tombé sauf évoquant des vertiges. Hospitalisé du 3 juin au 30 août donc arrêt du traitement. Durant ses deux mois d’hospitalisation aucune chute de nuit si ce n’est sur les trois semaines d’hôpital des crises d’angoisse irritabilité constante voir agressivité. Retour maison début septembre et reprise du traitement. Fin traitement soit 28 cp vers le 20 septembre. Les symptômes sont à nouveau reapparus progressivement. Somnolence diurne accrue...bâillement permanent...idée de mourir...perte appétit...raideurs musculaires et articulaires..incontinence urinaire..puis chutes fréquents la nuit alors qu’il se levait sans raisons apparentes..angoisse.confusion agitation tremblement ...vertiges...jusqu’à samedi dernier chute de nuit..hospitalisé dans un état critique..sa vie ne tenant qu’à un fil dixtit le docteur de l’hôpital... Semaine difficile et critique pour lui cette semaine mais heureusement il s’en sort miraculeusement. Alors certes médicalement le lien de causalité ne pourra pas être fait..mais je reste persuadé qu’il peut en y avoir un.