Expériences avec Paroxetine

paroxetine

syndrome de sevrage agitation vertiges humeur instable anxiété

03/08/2021 | Femme | 23
paroxetine (10mg)
J'ai 23 ans, et cela fait plusieurs années que je prend paroxetine, suite à une dépression, phobie sociale, anxiété... Au files des années j'ai diminuer avec l'accord de mon médecin, mais cela se fait d'année en année. Je ne sais pas vraiment si paroxetine m'a aider ou si c'est d'avoir grandit, je ne saurais pas dire mais j'espère que oui. En tout cas aujourd'hui ça va ...lire la suiteénormément mieux. L'effets indésirable durant la prise (pour moi car ça peut être différent pour tout le monde) qui me pose problème : grosse baisse de libido, je compte en discuter avec mon médecin et ma ginecoloque si j'ai le courage. Par contre, paroxetine est une drogue, comme beaucoup de traitement, alors attention à ne pas arrêter soudainement ou oublier de le prendre même une journée, car effets indésirables (pour moi) : cauchemars, sué, sensation d'un boum désagréable dans la tête (et ça c'est le pire des effets indésirables !!), mauvaise concentration, chaud/froid, l'impression d'être ailleurs, grosse anxiété. Courage à tous !! Vous pouvez le faire !

13/05/2021 | Femme | 24
Phobie sociale
Ce traitement m'a sauvée de ma phobie sociale présente depuis toujours, je me suis enfin prise en charge à l'age de 22 ans après un traumatisme. Aujourd'hui je vis pleinement et sans la peur du jugement d'autrui, je me sens enfin moi-même.

04/01/2024 | Homme | 25
paroxetine (30mg)
Soulage beaucoup l'anxiété, réduit le mal être (charge émotionnelle et les pleures) et surtout permet de sortir la tête hors de l'eau. Mais pas adapté à mon trouble bipolaire (du moins car utilisé au début sans association avec un régulateur d'humeur) Conséquences : agitation interne, alternance assez rapide entre état d'excitation et de dépression (humeur mixite), ...lire la suiteimpression de vivre dans son monde, dans sa bulle.

02/05/2023 | Femme | 25
paroxetine (20mg)
Ce médicament m'a littéralement sauvé la vie ! Les effets secondaires sont pénibles les trois premières semaines du traitement mais au bout de quelques mois tous mes symptômes ont presque totalement disparu

29/08/2022 | Homme | 25
paroxetine (40mg)
Cela fait 5 ans que je prends de la paroxétine pour traiter ma dépression majeure, mon anxiété généralisée et mes troubles obsessionnels compulsifs, à 40mg / jour. Ce médicament est excellentissime pour la dépression, bon pour l'anxiété, et assez bon pour les TOCs. C'est un vrai plaisir de se sentir beaucoup moins triste et moins fragile, tout en pouvant continuer à ressen...lire la suitetir de la joie et de la tristesse, lorsque des évènements objectifs me poussant à ressentir ces émotions se déroulent. En bref, c'est un très bon antidépresseur. Le seul réel soucis est le fait qu'il me fasse dormir 12 heures par nuit, voire plus, et qu'il m'est très difficile de me lever tôt (j'ai toujours été quelqu'un préférant me lever tard et me coucher tard, cela dis). Je peux réduire la dose pour dormir moins, mais je dois faire attention à ne pas trop réduire sous peine de ne plus avoir la couverture et protection nécessaires. Si le laboratoire parvient à régler cet histoire d'endormissement excessif, le Deroxat / Seroxat / Paxil deviendra un médicament incroyable. Il en a le potentiel, en tout cas.

26/11/2021 | Femme | 25
paroxetine (20mg)
En Mars 2021 des crises d’angoisses sont apparue. De plus en plus forte et récurrente car la peur d’en avoir une m’en déclencher une. Ont m’a prescrit de lalprazolam en 0,25 mg et ça allais beaucoup mieux mais en juillet 2021 rebelote mais en pire je faisais des crises et des attaques de panique à en allait au urgence plusieurs fois par semaines j’étais devenue hypocondr...lire la suiteiaque et en hypervifilence persuadée d’être malade et d’avoir quelque chose de grave que les médecins ne diagnostiquer pas. En août mon médecin m’a dis sous EFFEXOR , ce médicament m’a carrément retourner , vomissement , sueur , vertiges , malaise , frissons , envie de mourrir , je ne m’alimentais plus. Et mon psychiatre m’a dis de tout arrêter et de repasser que à lalprazolam , sur le moment jusqu’à début novembre 2021 ça allais très bien et rebelote les attaques d panique revienne , le médecin m’a donc prescrit de la paroxetine , 10mg pour commencer pendant 7 jours , je l’est commencer lundi soir , effectivement les 2/3 premiers jours ça allais jetait t’es fatigué et nausée mais ça se supporter mais hier jeudi je me suis réveiller en panique à 6h du matin à vomir vertiges , Frissons comme si je mourrais de froid , envie de pleurer , diarrhée aiguë , maux d’estomac etc j’ai appeler la pharmacie car mon médecin était pas disponible et au final la pharmacienne m’a dis de continuer que les effets partirais tout seul d’ici quelque jours encore je vais donc atttendre même si c’est très dur car j’ai cette sensation d’aller encore plus mal que j’allais avant mais ma maman en prend depuis 20 ans et elle va très bien elle ne fais plus d’angoisses rien , ma tante en prend aussi depuis 1 mois pour une dépression et elle a ressentis les mêmes effets que moi les 15 premier jours et après plus rien donc je ne sais pas quoi faire … j’ai deux petites filles de 1 ans et 5 ans et je ne veux plus qu’elle me vois comme ça ni mon mari donc est ce qu’il faut continuer et supporter pour retrouver une vue normal ? Des personnes peuvent m’aider ?

22/11/2021 | Femme | 25
paroxetine (40mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J'ai commencé la paroxetine en Mars 2021, à 20 mg par jours pour des tocs qui sont apparus violemment en 2017, plutôt centré sur l'hygiène. Lavages de mains à répétition qui engendre de la sécheresse au niveau de la peau et je n'arrivais pas à vivre ''pleinement ma vie''. Mes tocs m'empêché de m'endormir sereinement etc.. 20 mg qui ne me faisait pas me sentir mieux donc re...lire la suiteprise de rendez-vous chez ma médecin et paroxetine augmentée à 2 comprimés par jour de 20mg. 40 donc. À ce jour, j'arrive à passer outre plus ou moins au niveau de mes tocs mais je ressent beaucoup de sensations de fourmillements dans le corps et parfois des vertiges et comme de l'angoisse... (Spasmophilie). Quand je prends la paroxetine les effets disparaissent donc je pense que c'est dû à ce traitement (effet de manque) Ces effets sont très désagréable et je suis très mal quand j'ai ces symptômes donc je compte en parler à ma médecin. De toutes façons les médicaments ne sont pas là solution à terme. Quelques années avant j'ai eu du Zoloft pour mes tocs mais ça a fait empirer mes tocs.

10/02/2021 | Femme | 25
paroxetine (20mg)
Suite à des attaques de panique h24 et des allez retour au urgence , j’ai été hospitalisé en psychiatrie et c’est le seul médicament qui pour ma part ne m’a donné aucun effet secondaire et qui m’a sauvée la vie part ailleurs , plus aucun crise depuis . Du mal à stopper mais j’y arrive progressivement.

24/01/2021 | Homme | 25
paroxetine (30mg)
Je prends en ce moment de la paroxétine 30 Mg pour un retour soudain de mon anxiété et de mes pensées obsédantes que j'ai eu y'a 1 mois sous Brintellix( je soupconne d'ailleurs ce médicament d'avoir réactivé des vieux mécanismes de mon esprit teinté d'anxiété et de Tocs). Après 2 jours réduction significative de mon anxiété. La meilleure preuve de ça est que je n'ai plus p...lire la suiteensé à prendre un comprimé de Benzo car la Paroxétine fonctionnait sur l'anxiété. Aujourd'hui petit retour de l'anxiété mais le corps a des mouvements que le médicament ne peux pas à lui seul maitriser : sans sport à cause du covid, perte de condition physique et de l'effet anxiolytique du sport.

29/08/2022 | Femme | 26
paroxetine (10mg)
Bonjour, Pour le sevrage de certain medicament comme la paroxetine, certaine clinique privé en psychatrie effectue ce sevrage groupe ramsay. Si cela a pu vous aider

25/06/2022 | Homme | 26
paroxetine (20mg)
Suite à une grosse soirée : plusieurs jours sans dormir, j’ai sombré peu à peu dans la dépression. Je dormais seulement 2-3h avec somnifère. J’étais au plus mal jour et nuits pendant 6 semaines. J’ai commencé la Paroxetine, les premiers effets sont intervenus après 3 semaines (amélioration du sommeil dans un premier temps). Peu à peu je retrouvais du plaisir (c’est trè...lire la suites long et il y a des jours plus difficiles que d’autres) Après 2 mois de traitement je suis redevenu complètement normal, un vrai bonheur !! N’hésitez pas et même si les effets secondaires sont très très ennuyants continuez. Reprenez espoir, tout va s’améliorer !! N’hésitez pas à jumeler la prise avec une thérapie, ça m’a bien aidé en même temps, ne négligez surtout pas cette approche.

13/10/2021 | Femme | 26
paroxetine (20mg)
Très satisfaite de mon traitement, je prends 20mg de paroxetine tous les matins et j'ai retrouvé toute mon énergie vitale. Fini les angoisses, même dans les situations qui m'auraient fait vivre un calvaire avant. Je m'affirme beaucoup mieux et n'ai plus d'anxiété sociale non plus. J'ai ressenti les effets bénéfiques à partir d'une semaine et ai atteint le maximum au bout d...lire la suitee deux semaines. Au début, mon psychiatre m'a dit de prendre seulement 10mg les 4-5 premiers jours afin de limiter les effets secondaires (transitoires). C'est ce que j'ai fait. J'ai ressenti les effets auxquels il m'avait prévenue : fatigue, sensation d'être un peu dans le gaz et difficultés à me concentrer. Mais tout à disparu en quelques jours. Les seuls points négatifs : ça ouvre l'appétit et rend plus difficile l'atteinte de l'orgasme. Mais ça s'améliore en quelques semaines.

09/05/2023 | Femme | 27
paroxetine (40mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonsoir, Je me retrouve beaucoup dans un des témoignages. Voilà maintenant depuis 2017 que mes tocs sont revenus...enfin quand je dis revenus c'est que j'en avais déjà eu vers les 13 ans, et à 15/16 ans aussi mais totalement différemment qu'actuellement. À l'époque c'était des phobies d'impulsions, ce qui se traduit par avoir des pensées de faire du mal à vos proches pa...lire la suiter exemple. 😲 Je ne sais pas si ça ''parlera'' à quelqu'un ici mais c'est horrible et c'est un des nombreux symptômes des tocs malheureusement. Aujourd'hui, j'ai décidé de me faire à nouveau prescrire de la paroxetine à 40mg par jour car les tocs sont revenus x20 000. J'avais ce même traitement il y a 10 mois que je prenais depuis 3 ans à peu près et j'allais mieux ! Les tocs etaient vachement plus gérable. Il devaient être à 30% et encore....contre 100% depuis plusieurs mois. La paroxetine est vraiment efficace mais il ne faut pas laisser tomber ce traitement si vous ne voyez pas les effets positifs de suite sur vous et sachez que pour les tocs sévères c'est 40mg. J'ai du l'arrêter car je suis tombée sur un médecin pas compétent qui m'a prescrit ce médicament sans me parler des effets de sevrage. Avec la paroxetine il y en a aussi et c'est très fort physiquement (pour moi ça a fini en crise d'angoisse) donc ne L'ARRÊTEZ JAMAIS sans l'avis de vôtre medecin. J'ai des tocs de lavages, je veux sans cesse laver, re nettoyer, je me sent bien souvent sale...et à 20 mg quand j'étais dans le même état ça n'avais pas fonctionné (suffisamment en tout cas.) À titre indicatif, si mon témoignage peut aider des personnes qui ont besoin de comprendre cette maladie, ça vous fait vous sentir absolument l'inverse de qui vous êtes. Je suis très empathique, souriante, sociable avec beaucoup de patience et de valeurs et quand ça embrouille la tête avec toutes ces fausses impressions dans notre cerveau à cause de cette maladie on se sent mal, pas sur de nous, triste, fatigué et assez distant avec tout ce qui nous rend heureux d'habitude car finalement ça nous ENLÈVE TOUTE JOIE DE PROFITER DE LA VIE MALHEUREUSEMENT. Il ne faut pas se juger, se faire aider avec une thérapie comportementale et cognitive au besoin, en parler aux personnes de confiance mais c'est une maladie très invalidante qui est connue alors il y a des moyens de se sentir mieux. Courage à tous ! 🙏🏻

23/10/2022 | Femme | 27
Dépression post-natale

24/08/2022 | Homme | 27
paroxetine (30mg)
Bonjour voilà j’ai une question pour ceux qui prennent le médicament PAROXETINE. Est ce que vous avez des effets indésirables un peu comme les miens (sensation gênante vers la teton gauche, sueurs inutile, cœur qui palpite, mal au cerveau un peu ou avez vous que des effets secondaires claisssiques ? Car je m’inquiète, merci à vous

28/03/2022 | Homme | 27
paroxetine (10mg)
J’ai commencé mon traitement en fin 2018 suite a des TAG ( trouble anxiété généralise). Cela m’a fait sortir de ma dépression. J’ai par la suite fait de l’hypnose et encore par période actuellement ce qui m’aide à me stabiliser en cas de légère rechute. Bientôt 5 ans que je prends mon traitement et je le conseil les yeux fermés. Cela me permet de vivre presque normalemen...lire la suitet.