paroxetine

25/07/2019 | Femme | 23
paroxetine (20mg)
Suites à de nombreuses années d'anorexie mentale et physique, de trouble du comportement alimentaire, de rendez-vous chez des médecins spécialisés, etc, etc... mon médecin généraliste m'a prescrit ce médicament. En effet, après ces nombreuses années à me torturer, mon corps et mon cerveau étaient en cruels manques alimentaires. Ainsi, je n'avais plus de goût à la vie. Cepe...lire la suitendant, ce médicament m'a permis de retrouver une certaine joie de vivre, après seulement quelques semaines d'utilisation. Néanmoins, il me procure des effets indésirables mais auxquels je suis habitués et qui sont gérables (dans certaines limites...). Lorsque des épisodes de déprimes apparaissent, je les accueille avec moins d'embarras face à mes proches et arrive presque à les affaiblir. En effet, après déjà deux ans de prise de ce médicament, eux aussi sont habitués. Je vais mieux et je ne cache pas que c'est grâce à mon médecin traitant et cette prescription que je me sens mieux. Malheureusement, reste en moi les troubles du comportement alimentaire persistants... Mais, ce médicament m'a permis de prendre conscience que je devais vivre. M'enfermer, ne plus sortir était une manière de creuser ma tombe. Il m'a permis de reprendre confiance en moi, de re-sortir avec des amis, d'aller au restaurant avec moins d'angoisse... Donc, même si les effets indésirables peuvent plus ou moins gâcher la vie, tant pis, je sais qu'un jour j'y arriverai sans lui. Enfin, concernant le sevrage, je ne conseille à personne d'arrêter brutalement. En effet, ne pensant absolument pas aux effets indésirables, et n'ayant pas tout de suite rendez-vous chez mon médecin, je ne me suis pas préoccupé de ces derniers. Quelle erreur... vertiges, perte d'appétit, piquotements partout, tous les signes d'un AVC... Heureusement que mon médecin traitant m'a tout de suite re-prescris celui-ci. Donc, si vous arrêtez, prenez conseil auprès de votre médecin et réduisez petit à petit les doses. Après deux ans, j'espère pouvoir m'en passer rapidement et croquer la vie à pleine dents.

13/05/2021 | Femme | 24
Phobie sociale
Ce traitement m'a sauvée de ma phobie sociale présente depuis toujours, je me suis enfin prise en charge à l'age de 22 ans après un traumatisme. Aujourd'hui je vis pleinement et sans la peur du jugement d'autrui, je me sens enfin moi-même.

10/11/2020 | Femme | 24
paroxetine (50)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Toc et phobie d'impulsion. Ce médicament ne m'a pas aidé..

13/07/2020 | Femme | 24
paroxetine (10mg)
Paroxétine 10mg pendant 5 ans. Tout allait bien donc j'ai décidé d'arrêter début 2020. Anxiété ici et là mais j'ai trouver une routine qui me plaisant pendant le confinement. Effectivement l'année actuelle est très anxiogène. Le retour au travail genere beaucoup d'anxiete et d'insomnies. J'ai donc décidé de recommencer le traitement. J'en suis a mon 4ieme jour et j'ai pas ...lire la suitemal d'effets indesirables (Anxiété + forte)

26/11/2021 | Femme | 25
paroxetine (20mg)
En Mars 2021 des crises d’angoisses sont apparue. De plus en plus forte et récurrente car la peur d’en avoir une m’en déclencher une. Ont m’a prescrit de lalprazolam en 0,25 mg et ça allais beaucoup mieux mais en juillet 2021 rebelote mais en pire je faisais des crises et des attaques de panique à en allait au urgence plusieurs fois par semaines j’étais devenue hypocondr...lire la suiteiaque et en hypervifilence persuadée d’être malade et d’avoir quelque chose de grave que les médecins ne diagnostiquer pas. En août mon médecin m’a dis sous EFFEXOR , ce médicament m’a carrément retourner , vomissement , sueur , vertiges , malaise , frissons , envie de mourrir , je ne m’alimentais plus. Et mon psychiatre m’a dis de tout arrêter et de repasser que à lalprazolam , sur le moment jusqu’à début novembre 2021 ça allais très bien et rebelote les attaques d panique revienne , le médecin m’a donc prescrit de la paroxetine , 10mg pour commencer pendant 7 jours , je l’est commencer lundi soir , effectivement les 2/3 premiers jours ça allais jetait t’es fatigué et nausée mais ça se supporter mais hier jeudi je me suis réveiller en panique à 6h du matin à vomir vertiges , Frissons comme si je mourrais de froid , envie de pleurer , diarrhée aiguë , maux d’estomac etc j’ai appeler la pharmacie car mon médecin était pas disponible et au final la pharmacienne m’a dis de continuer que les effets partirais tout seul d’ici quelque jours encore je vais donc atttendre même si c’est très dur car j’ai cette sensation d’aller encore plus mal que j’allais avant mais ma maman en prend depuis 20 ans et elle va très bien elle ne fais plus d’angoisses rien , ma tante en prend aussi depuis 1 mois pour une dépression et elle a ressentis les mêmes effets que moi les 15 premier jours et après plus rien donc je ne sais pas quoi faire … j’ai deux petites filles de 1 ans et 5 ans et je ne veux plus qu’elle me vois comme ça ni mon mari donc est ce qu’il faut continuer et supporter pour retrouver une vue normal ? Des personnes peuvent m’aider ?

22/11/2021 | Femme | 25
paroxetine (40mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J'ai commencé la paroxetine en Mars 2021, à 20 mg par jours pour des tocs qui sont apparus violemment en 2017, plutôt centré sur l'hygiène. Lavages de mains à répétition qui engendre de la sécheresse au niveau de la peau et je n'arrivais pas à vivre ''pleinement ma vie''. Mes tocs m'empêché de m'endormir sereinement etc.. 20 mg qui ne me faisait pas me sentir mieux donc re...lire la suiteprise de rendez-vous chez ma médecin et paroxetine augmentée à 2 comprimés par jour de 20mg. 40 donc. À ce jour, j'arrive à passer outre plus ou moins au niveau de mes tocs mais je ressent beaucoup de sensations de fourmillements dans le corps et parfois des vertiges et comme de l'angoisse... (Spasmophilie). Quand je prends la paroxetine les effets disparaissent donc je pense que c'est dû à ce traitement (effet de manque) Ces effets sont très désagréable et je suis très mal quand j'ai ces symptômes donc je compte en parler à ma médecin. De toutes façons les médicaments ne sont pas là solution à terme. Quelques années avant j'ai eu du Zoloft pour mes tocs mais ça a fait empirer mes tocs.

10/02/2021 | Femme | 25
paroxetine (20mg)
Suite à des attaques de panique h24 et des allez retour au urgence , j’ai été hospitalisé en psychiatrie et c’est le seul médicament qui pour ma part ne m’a donné aucun effet secondaire et qui m’a sauvée la vie part ailleurs , plus aucun crise depuis . Du mal à stopper mais j’y arrive progressivement.

24/01/2021 | Homme | 25
paroxetine (30mg)
Je prends en ce moment de la paroxétine 30 Mg pour un retour soudain de mon anxiété et de mes pensées obsédantes que j'ai eu y'a 1 mois sous Brintellix( je soupconne d'ailleurs ce médicament d'avoir réactivé des vieux mécanismes de mon esprit teinté d'anxiété et de Tocs). Après 2 jours réduction significative de mon anxiété. La meilleure preuve de ça est que je n'ai plus p...lire la suiteensé à prendre un comprimé de Benzo car la Paroxétine fonctionnait sur l'anxiété. Aujourd'hui petit retour de l'anxiété mais le corps a des mouvements que le médicament ne peux pas à lui seul maitriser : sans sport à cause du covid, perte de condition physique et de l'effet anxiolytique du sport.

13/10/2021 | Femme | 26
paroxetine (20mg)
Très satisfaite de mon traitement, je prends 20mg de paroxetine tous les matins et j'ai retrouvé toute mon énergie vitale. Fini les angoisses, même dans les situations qui m'auraient fait vivre un calvaire avant. Je m'affirme beaucoup mieux et n'ai plus d'anxiété sociale non plus. J'ai ressenti les effets bénéfiques à partir d'une semaine et ai atteint le maximum au bout d...lire la suitee deux semaines. Au début, mon psychiatre m'a dit de prendre seulement 10mg les 4-5 premiers jours afin de limiter les effets secondaires (transitoires). C'est ce que j'ai fait. J'ai ressenti les effets auxquels il m'avait prévenue : fatigue, sensation d'être un peu dans le gaz et difficultés à me concentrer. Mais tout à disparu en quelques jours. Les seuls points négatifs : ça ouvre l'appétit et rend plus difficile l'atteinte de l'orgasme. Mais ça s'améliore en quelques semaines.

23/10/2020 | Femme | 26
paroxetine (20mg)
Depuis 7 ans les crises d'angoisses sont devenu de plus en plus fréquente jusqu'à virer en grosse dépression en janvier.. Je ne voulais pas être sous traitement, j'ai fini par ne pas avoir le choix... Et bien je peux dire que la paroxetine m'a changé la vie, ce n'est pas magique j'ai encore des angoisses de temps en temps mais elles ne partent plus en crise. J'arrive ...lire la suitemieux à relativiser, la depression est passé, j'ai retrouvé le sommeil, j'ai pu retourné au resto, prendre la voiture sereinement, ce qui était devenu compliqué ! Point negatif: début de traitement difficile pendant 15 jours : angoisse augmenté, bouche sèche, transpiration, céphalée, tremblement mais tout cela à disparu avec le temps Prise de poid importante

19/01/2021 | Homme | 27
paroxetine (20mg)
Trouble panique et anxiete generalisee qui me paralysait. Avec le Deroxat j'ai pu reprendre ma vie en main et recuperer un etat normal, bien que du travail reste à faire.

13/07/2020 | Femme | 27
paroxetine (20mg)
Médicament prescrit par ma psychiatre depuis juillet 2019 suite à un burn out. Début difficiles maux de tête et d'estomac les 15 premiers jours. Diminution significative des crises d'angoisses qui sont devenues inexistantes. Un atout pour lutter contre la dépression en combinant cela à une psychothérapie car le but n'est pas de rester à vie sous AD mais profiter de cett...lire la suitee béquille pour mieux se comprendre et ré apprendre à profiter/aimer la vie. J'ai personnellement un petit malpropisme suite à cette prise de molécule ( le fait de se tromper de mot lorsque l'on parle) J'en suis globalement satisfaite il m'a aidé à trouver de la force. A ne surtout pas associer avec de l'alcool même si cela demande une certaine discipline car l'interaction de ce médicament avec l'alcool provoque de gros trous noirs et diminue l'effet bénéfique de ce médicament le lendemain. Courage a tous !

02/01/2022 | Homme | 28
paroxetine (10mg)
Bonjour à tous voilà maintenant un mois que je me sens vraiment très triste sans force son envie de rien sans énergie j'ai consulté trop psychiatres et ils m'ont donné tous des antideresseur différents le dernier m'a donné paroxetine j'aimerais savoir si cela est efficace et si les effet secondaire ne sont pas trop difficile car j'ai une femme et des enfants et je suis ma...lire la suiteintenant capable de m'en occuper et ma femme ne comprend pas pourquoi je suis mal ne comprends pas que je puisse avoir une dépression je me sens vraiment au bout du rouleau il me faut quelque chose pour me remotiver car je me sens mourir à petit feu merci de vos conseils

07/10/2021 | Femme | 28
paroxetine (10mg)
L'enfer au rendez-vous. Deuxième test en été 2014, durant seulement 3 jours. Je ne sais toujours pas si c'était un syndrome serotoninergique ou un accroissement extrêmement violent de mes troubles anxieux.

28/07/2020 | Femme | 29

23/07/2020 | Homme | 29
Dépression post-natale
Moi jai pris la paroxetine 20mg 2ans ( depuis la naissance de mon petit bout ). Je suis en plein sevrage et ce que je peux dire c'est quand on vous dit n'arrêtera pas ce genre de traitement nimporte comment bah c'est tout à fait vrai. Mon médecin ma conseiller de procéder comme cela : Je commence à retirer 1 jours de prise puis deux semaine après je rajoute un autre jo...lire la suiteurs .... Du coup l'arrêt total et prévu fin septembre. Jai déjà des effet indésirables de l'arrêt beaucoup de vertige et perte d'équilibre et bouffer de chaleur Mais heureusement mon médecin ma prescrit de l'homéopathie pour minimiser ces effets. Jai vraiment hâte que sa s'arrête. Je vous souhaite bon courage et soyez fort si vous êtes dans mon cas.