Expériences avec Paroxetine

paroxetine

syndrome de sevrage agitation vertiges humeur instable anxiété

05/06/2022 | Femme | 23
paroxetine (10mg)
Je souffre de trouble de panique et de crise d’angoisses depuis 2 ans, au début je prenais escitaloprame mais depuis un mois mes crises et mon mal être revient très fort. J’ai donc pris rendez-vous chez le psychiatre qui m’a conseillé de prendre 10mg de paroxetine, pour l’instant je le vis mal, peut être l’angoisse d’un nouveau traitement? Je le prends à peine depuis 2 jou...lire la suiters et j’hésite déjà à l’arrêter..

04/01/2022 | Femme | 23
paroxetine (30mg)
Victime d'une grave dépression à mes 18 ans, un médecin spécialiste des traitements psy m'a mit sous paroxétine (avec d'autre médicament en complément pour les angoisses et insomnies). au bout de 1 mois, j'ai senti la différence, j'était à nouveau capable d'aimer la vie, de sourire, de rire... Je le prends maintenant depuis 5 ans et les médecins disent que je devrait surem...lire la suiteent le prendre à vie. Je m'en fiche. Ce médicament m'a sauvé. littéralement.

03/08/2021 | Femme | 23
paroxetine (10mg)
J'ai 23 ans, et cela fait plusieurs années que je prend paroxetine, suite à une dépression, phobie sociale, anxiété... Au files des années j'ai diminuer avec l'accord de mon médecin, mais cela se fait d'année en année. Je ne sais pas vraiment si paroxetine m'a aider ou si c'est d'avoir grandit, je ne saurais pas dire mais j'espère que oui. En tout cas aujourd'hui ça va ...lire la suiteénormément mieux. L'effets indésirable durant la prise (pour moi car ça peut être différent pour tout le monde) qui me pose problème : grosse baisse de libido, je compte en discuter avec mon médecin et ma ginecoloque si j'ai le courage. Par contre, paroxetine est une drogue, comme beaucoup de traitement, alors attention à ne pas arrêter soudainement ou oublier de le prendre même une journée, car effets indésirables (pour moi) : cauchemars, sué, sensation d'un boum désagréable dans la tête (et ça c'est le pire des effets indésirables !!), mauvaise concentration, chaud/froid, l'impression d'être ailleurs, grosse anxiété. Courage à tous !! Vous pouvez le faire !

14/10/2022 | Femme | 22
Trouble stress post-traumatique
J'ai souffert de stress post-traumatique pendant 3 ans avant de prendre ce traitement. Ma qualité de vie était grandement impactée (idées noires, crises d'angoisse, peur constante) et la Paroxétine a pu me permettre de me reconstruire et de retrouver celle que j'étais avant l’événement traumatique que j'ai vécu au bout de deux mois de traitement. Je ne pensais pas cela pos...lire la suitesible. Les seuls effets secondaires que j'ai pu constater sont une légère prise de poids (de l'ordre de 5 kilos) et des problèmes de sommeil lors des premières semaines, qui se sont ensuite estompés. Ce médicament m'a sauvé la vie.

05/10/2022 | Homme | 22

19/08/2022 | Femme | 22
paroxetine (20mg)
Souffrant de dépression sévère et de stress post-traumatique, j’ai d’abord essayé la Sertraline qui ne me convenait pas du tout et me donnait énormément d’effets secondaires. Avec la paroxétine, les seuls effets que j’ai pu constater sont une légère prise de poids et des problèmes de sommeil lors des premières semaines. Grâce à ce médicament, je suis enfin sortie de ma dép...lire la suiteression et depuis 2 mois je peux à nouveau sortir et vivre une vie normale.

20/07/2022 | Femme | 22
paroxetine (20mg)
Prise de paroxétine 20mg depuis 3 mois suite à de forte angoisse et forte insomnie qui m'empêchait de vivre. Les premières semaines étaient très compliquées (nausée, perte d'appétit, angoisse) mais aujourd'hui je revis ! ce médicament est clairement efficace ! il faut juste s'y tenir et ne pas arrêter aux premiers effets secondaires.

06/06/2022 | Femme | 22
paroxetine (20mg)
Mon médecin m'a prescrit ce médicament et je ne le remercierais jamais assez. Je souffrais de dépréssion depuis mon adolescence, mais je ne l'avais jamais traiter. Aujourd'hui, mon humeur reste stable et ma tristesse est moindre. J'affronte un peu mieux les situations stressantes. Ce médicament m'a sauvé pour l'instant. J'espère que ça continuera.

14/04/2022 | Femme | 22
paroxetine (20mg)
Je le prends depuis trois jours seulement et pourtant les effets secondaires indésirables sont déjà présents car je suis fragile en général. C'est pas facile mais j'attends pour voir le résultat final

13/03/2022 | Homme | 22
paroxetine (20mg)
Début décembre commence mes crises d’angoisses et mes crises de panique qui m’ont extrêmement pénalisé sur ma vie. Des effets sur le corps, sur mon bien être, sur ma santé très négatifs mais j’ai eu la chance d’être entouré d’une femme exceptionnelle et une mère qui a vécu ça plus jeune qui ma énormément aidé. Plusieurs médecins m’ont conseillé des choses qui n’ont pas fon...lire la suitectionné et j’ai après plusieurs rdv dans différents cabiné trouvé le bon qui m’a énormément aidé. J’ai consulté une psy ce qui était vrm super et le médecin m’a mit sous paroxetine. Au début c’était extrêmement difficile avec des effets secondaire énorme qui, pendant une dizaine de jours m’ont énormément fait souffrir avec des bon et très mauvais moment c’était les montagnes russes mais je m’étais préparé à tout ça et quand c’est aller mieux j’ai revis, repris goût à bcp de choses et aujourd’hui j’ai arrêter les anxiolytiques (xanax) et encore un paroxetine 20mg par jours, et ma vie est redevenue une vie remplis de bonheur ! N’ayez pas peur des effets secondaires, c’est dure et bcp de personne arrête avant de voir les bons effets !

08/12/2021 | Homme | 22
paroxetine (10mg)
Bonjour, j’ai 22ans, et souffre d’angoisse depuis des années. Je prend du paroxetine depuis maintenant un mois. Il m’a été prescrit pour un TAG qui devenait trop handicapant, notamment suite à un pneumothorax en septembre dernier. J’ai eu peur de commencer le traitement car étant déjà très angoissé, je redoutais assez fortement les effets secondaires de celui-ci. J’ai fi...lire la suitenalement accepté de le commencer, au début à 20mg. C’était trop fort pour moi je le supportais mal et j’ai demandé à mon médecin de passer à 10mg/jour. Les 3 premières semaines ont en effet été très désagréable, angoisse plus forte, bouche très sèche, l’impression d’être vaseux, jambes lourdes, etc. (Cela est propre à chacun, certains(e) n’auront aucuns effet secondaire notable). Depuis maintenant une dixaine de jours, je sent nettement l’impact du médicament sur ma vie en général. Je peut ressortir, socialiser, rire, conduire, et surtout avoir enfin l’impression d’être « normal ». Un effet secondaire en revanche reste assez persistant pour le moment : la bouche sèche. Bien que ce ne soit pas le pire de tous, cela reste dérangeant mais supportable. Pour le moment je poursuis donc le traitement assidûment chaque jour, avec des jours meilleurs que d’autres (parfois aucuns symptômes, le paradis) et parfois des jours un peu plus compliqué mais rien à voir avec les crises d’angoisses que j’avais avant, désormais, je peut les contrôler facilement et elles ne prennent plus le dessus sur moi. Pour conclure, dans mon cas je pense que le paroxetine est un très bon traitement pour les personnes soufrant de troubles d’anxiété généralisé, ça me permet de respirer et de me sentir grandement mieux. Je poursuit également une thérapie avec une psychologue, et l’alliance des deux fonctionne bien. Je le conseille donc aux personnes qui comme moi le redoutent un peu. Sachez que les effets sont passagers, au bout de 2/3 semaines, vous verrez une grande différence. Ne lâchez pas même si c’est dur, c’est pour votre bien, croyez moi. Bon courage à tous, je crois en chacun(es) de vous. Adrien

11/03/2021 | Femme | 21
paroxetine (30mg)
La paroxétine m'a été donnée suite à une dépression très grave, quasiment mortelle. Cela m'a vraiment bien aidé et je ne regrette pas du tout de l'avoir pris. En plus de cela, cela a calmé totalement mes crises de paniques, qui, avec la depression, étaient concomitantes et très fortes. Cela aide vraiment a passer les cap douloureux dans la vie. Certes, quelques effets seco...lire la suitendaires mentionnées ci dessus, mais il vaut mieux prendre un traitement tel que celui ci et pouvoir surmonter la pente, que de se suicider. Le jeu en vaut la chandelle. Je prenais une grosse dose à la fin de mon traitement, mais j'ai décidé d'arreter voir comment j'allais être au bout de 8 mois de traitement. Cela a guérit ma depression... Pas les troubles anxieux, mais je prends pour ca du BUSPAR (busprisone), qui a une action anxiolytique sur la durée.

05/02/2022 | Femme | 20
paroxetine (20mg)
J'ai que 20 ans j'ai commencé à faire des crises d'angoisse généralisé 1 mois après m'avoir fait vacciner contre le covid vaccin fizer sa fait 17 semaine que je suis sous paroxetine 20 mg et j'ai toujours une boule au ventre le cœur qui palpite de 80 à 90 et en diarrhée au reveille je ne peut pas augmenter la dose car en plus de sa je suis épileptique j'espère retrouver un...lire la suite états normale car ce n'est pas une vie je dort toujours autant soie il fait encore du temps a l'adaptation a mon corps soie sa ce fait pas effet en plus de sa je fait des crises de spasmophilie je prend du mag 2 pour cela

20/02/2024 | Femme | 19
paroxetine (20mg)
J’ai commencé à développer un trouble panique sévère avec des attaques de panique où j’ai vraiment cru que je ne m’en sortirai pas. Ces attaques de panique m’ont déclenché de la dépersonnalisation et de la déréalisation très sévère aussi, bref ça a été la pire période et les pires choses que j’ai pu ressentir de toute ma vie. Suite à ça je ne pouvais quasiment plus sortir ...lire la suitecar j’avais l’impression que j’allais m’évanouir à chaque fois, je n’étais pas du tout connectée à mon corps, j’avais aussi des vertiges très très impressionnants et à longueur de journée. Je tremblais de panique toute la journée, je ne mangeais que plus car mon appétit était coupée, c’était devenu impossible de me raisonner pour me calmer, je ne contrôlais plus RIEN. Bref tout allait mal… et puis la paroxetine m’a sauvé très clairement . J’ai commencé à aller déjà bien mieux rien que quelques jours après. Maintenant je n’ai plus aucune attaques de panique et je suis en voie de descente afin de stopper le traitement. Je n’ai eu AUCUN effet secondaire, peut être juste des petits reflux gastriques et encore je ne sais même si pas si c’était lié au médicament ou pas. Étant atteinte d’emetophobie j’ai eu extrêmement peur de prendre ce médicament car j’avais peur de vomir à cause des effets secondaires mais tout s’est bien passé et je n’ai eu aucun effets indésirables ;). A tout ceux qui hésitent, sautés le pas ! Dans tous les cas les effets secondaires ne sont pas bien graves et passent vites.

13/11/2020 | Femme | 19
paroxetine (10mg)
On m'a prescrit la paroxétine quand j'avais 17 ans suite à des idées noires. Alors effectivement le médicament les a totalement éradiquées, mais j'ai eu tellement d'effets secondaires que ma santé en a pris un énorme coup. Mes nuits n'ont pas été reposantes pendant deux ans à cause de cauchemars terrifiants et de sueurs (obligée de prendre plusieurs douches par jour), ma...lire la suite sensibilité à la lumière a été multipliée (par exemple je ne peux plus du tout lire ce qui est écrit sur les panneaux lumineux dans les transports)... Et dès que j'oubliais un comprimé j'avais de gros vertiges.

31/01/2024 | Femme | 18
paroxetine (20mg)
Ça fait plus d'un an que je prends la paroxetine, actuellement je suis en voie de descente ce qui veut dire que le traitement a fait son effet. Au bout de quelques jours de prise, j'ai immédiatement changé j'ai commencé à retrouver ma joie de vivre, et je ne dormais plus toute la journée, au contraire j'étais exitée comme une puce. Ce traitement m'a vraiment aidé à travers...lire la suite une période très difficile où je ne pensais pas que j'allais m'en sortir, il m'a aidé à ne pas me noyer et au contraire je m'épanouis. Les seuls effets indésirables au début on a un peu de mal à s'endormir, ensuite on dors comme un bébé un sommeil réparateur avec tous pleins de rêves !