Expériences avec Paroxetine

paroxetine

syndrome de sevrage agitation vertiges humeur instable anxiété

07/03/2022 | Femme | 38
paroxetine (10mg)
Suite a un covid difficile, un abcès et a un décès en même temps mes angoisses sont revenues et je n'ai pas compris au départ que ce mal être et ces angoisses de devenir folle étaient liées à tout ce que je venais de vivre. J'aurais pu tomber sur un médecin compétent qui m'aurait expliqué que les angoisses se gèrent avec le temps et la compréhension de leur source. Mais no...lire la suiten je suis tombée sur des chariots. J'ai d'abord vu un hypnotherapeute archi nul qui a su me dire a la fin de la séance : vous êtes en zone rouge allez voir un médecin qu'il vous donne quelque chose pour vous aider. C'était la phrase a ne pas dire a une angoissée... dans la foulée je suis allée chez le médecin a qui je raconte également tout ce que je viens de subir et ressens. Allez hop paroxetine et vous savez vous allez en avoir pour un moment madame ! En même temps je vous colle du xanax 0.50 matin midi et soir (je ne prends jamais de médicaments imaginez la suite) Moi au bout de tout et écoutant tous ces gens qui peuvent m'aider je suis tout ce que l'on me dit. Le lendemain matin je commence ma cure de paroxetine ... 10mg ...heureusement que ce n'était que 10mg.... Je n en ai prit que 3 jours car en 3 jours je suis devenue complètement folle, j'ai voulu me suicider, me tailler les veines, je ne fermais plus l'œil, mes angoisses sont revenues puissance 1000, je ne mangeais plus, j'avais des pics de tension énormes, j'ai perdu 3 kilos. Ce n'était plus moi. Heureusement que mon mari était a mes côtés. Sinon je me serais vraiment foutue en l'air alors que je n'avais pas de tendance suicidaire. Ce produit devrait être retiré du marché c'est un vrai poison. C'était il y a un mois. Je ne prends rien depuis. Je ne dis pas merci a tous ces médecins qui au lieu de trouver des alternatives vous file ce poison sans réfléchir aux conséquences et sans vous avertir du danger.

10/07/2023 | Femme | 37
paroxetine (10mg)
Prise de cet AD pour soigner une anxiété généralisée (je vous passe les rdv chez les docs pensant en 1er lieu avoir une maladie grave). Les effets secondaires étaient légers car j'ai démarré a 10 mg et j'avais un anxyo pour accompagner le début de traitement. Des 15 jours j'ai ressenti un bénéfique puis au top au bout d'un mois ! Je suis passée rapidement à 20mg (conse...lire la suiteils médecin) mais ce dosage ne me convenait pas , il semblait trop "artificiel" alors qu'avec 10 je me sentais tout a fait moi même ! Je l'ai pris 6 mois en complément de rdv réguliers avc un psy pour comprendre mon état. Puis arrêt très doux durant 4 mois ( indispensable de prendre tout son temps pour arrêter !!) J'ai eu deux mois difficiles a l'arrêt total mais pas de troubles anxieux plutôt : peu d'envie et qq angoisses légères. Ce médicament m'a sauvée, il m'a sortie du brouillard et m'a permis d'avancer bien plus vite dans ma thérapie en allant lever des blocages jusqu'à lors inaccessibles.

16/07/2021 | Femme | 37
paroxetine (10mg)
Bonjour, Cela fait 7 jours que je prend 10mg de paroxetine suite un un trouble anxieux généralisé et je suis au plus mal. Les angoisses et les crises sont plus fréquentes et plus violentes. J ai fait une crise de panique ou je ne me voyais pas sortir. J ai peur de m enfoncer davantage car aucun chgt en 1semaine. Combien de temps sera necessaire pour commencer a sortir la ...lire la suitetete de l eau et surtout qu il n y ait plus ces effets horrible. Merci a vous.

30/11/2023 | Femme | 36
paroxetine (50mg)
Prise de Paroxetine suite à un épisode de dépression. Perte totale de libido. Prise des pilules pendant 1 an. J'ai arrêté les pilules depuis quelques temps, mais aucune libido n'est revenue, aucune excitation, aucun désir, une masturbation sans atteinte de l'orgasme qui provoque une frustration extrême. J'étais en couple mais je ne le suis plus en à cause de ça. Cela a rui...lire la suitené ma vie.

28/11/2022 | Homme | 36
paroxetine (20mg)
Bonjour Paroxetine utiliser pour le moment 15 jours à 10mg et 20 jours à 20 mg je ne ressens pas encore de libération par rapport à l anxiété dois je attendre ou augmenter je vais attendre encore 2 semaine et peur être débuter le sevrage si pas d amélioration pour les effets secondaires quasi aucun

12/05/2021 | Femme | 36
paroxetine (20mg)
Bonjour les effets partent au bout de 2 semaines au début c'est même pire les angoisses mais après ça sen va il faut persister je voulais même arrêter le médicament ça fait 1 an que je le prend je me sens beaucoup mieux avec par contre prise de poids de 8 kilos

24/06/2022 | Femme | 35
paroxetine (20mg)
Bonjour a tous , J'ai un goitre thyroïdien multinodulaire bénins, la 1ere fois que j'ai fait une crise d'angoisse ,c'était en novembre l'année dernière comme ça en faisant ma vaisselle . Je n'avais plus d'air alors que je savais qu'il y en avait ,les mains qui trembler plus mon corp mes jambes tout en moi trembler et bien-sûr le cœur qui palpitait très rapidement ,je pen...lire la suitesais que je faisais une crise cardiaque et que j'allait mourir .Vraiment la peur de ma vie tout ça a cause de ce goitre qui me compresser fortement que je n'arriver plus a avaler ma salive, de l'eau de la nourriture.j'ai étais au urgence dans ma commune, j'ai attendu 6 heures au urgence pour rien ,le médecin n'avait pas le temps de venir me consulter une infirmière m'avait dit .du coup je suis reparti chez moi alors que j'aurai voulu savoir ce que j'avais avec une prise de sang une échographie mais non . J'ai étais voir le remplaçant de mon médecin il m'a prescrit du Brexin pour dégonfler la gorge . En prenant le médicament la ,ça dégonfler ,plus de crise d'angoisse après 1 mois . Pendant 3 mois j'étais tranquille et le mois de Mai ,re belote ,reprise de crise d'angoisse . Mon médecin m'a prescrit de l'anxiolitique alprazolam ,ça fesait a peu près son effet mais toujours peur d'aller au magasin ,d'aller chercher mes enfants a l'école . Je ne sortais pratiquement plus de chez moi . Je suis reparti voir mon médecin il m'a prescrit paroxetine 20 mg pendant 1 mois il m'a bien préciser que ce médicament la ,faisait effet u bout de 2 semaines et il a raison . Ça fait du bien de ne plus ressentir les crises d'angoisses ,un bien fou .

14/09/2021 | Femme | 35
paroxetine (20mg)
Voilà une liste PARTIELLE des effets secondaires que j'ai eu durant les 2 semaines et demie puis les 3 jours où j'ai pris ce médicament : Insomnie, crise de panique, vomissements, nausées, hallucinations: visuelles, sensitives, hypnagogiques, anorexie, troubles de la vue, tremblements, crises de tétanie, palpitations, tachycardie, mydriase, cauchemars, délire, paranoïa, ...lire la suitespasmes, vertiges, douleurs nerveuses et musculaires, troubles cognitifs, difficultés à uriner, difficultés à marcher, sueur excessive, troubles du sommeil (10 à 20 réveils par nuit), déréalisation, dépersonnalisation, spasmes vaginaux, incapacité à me concentrer, perte de poids drastique et extrêmement rapide, peur du noir (inhabituel chez moi), hyperacousie, hypernosmie, et comme dit précédemment, ça n'est qu'une liste partielle. Le pire étant idées suicidaires pour la première fois de ma vie, et première crise de panique (en dormant) le soir même de ma première prise. Honnêtement, 8 ans plus tard, je reste véritablement traumatisée (le mot est volontairement choisi) par cette expérience : mon médecin généraliste prescripteur a toujours nié que les effets décrits ici étaient liés au médicament, cela m'a valu en 2 semaines environ, dont la première nuit, deux appels à SOS médecin qui m'ont filé une dose de cheval de Valium en IM. En urgence j'ai consulté un psychiatre qui dès le premier RDV m'a ordonné d'arrêter "ces cochonneries" (sic). Les effets ont disparus dans les jours et semaines qui ont suivis. J'ai refait le test quelques mois plus tard, me demandant si les effets étaient liés au médicament ou à mes troubles psy, j'ai restesté durant 3 jours. Le fait d'avoir joué au cobaye m'a permis d'acquérir la certitude que cet enfers venait bien (et immédiatement : dès la première prise) de la paroxétine, pourtant à la dose thérapeutique et avec des benzodiazépines. Je pense sincèrement que si j'avais poursuivi le traitement j'aurais fini par faire une TS, les effets étaient intolérables et impossible à imaginer tant ils étaient nombreux et graves.

15/07/2021 | Homme | 35
paroxetine (20mg)
Suite à des troubles panique et angoisse, mon médecin m’a prescrit la paroxetine… au début ce fut difficile effet secondaire difficile à supporter mais les résultats arrivent très vite ! 7 jours pour moi… Ne pas lâcher croyez moi, il faut Serrer les dents Aujourd’hui je me sens beaucoup mieux, je suis un autre homme !!! Le seul bémol et pas des moindres La forte baiss...lire la suitee de la libido , gros retard a l’ejaculation dans les meilleurs moments et nul dans les mauvais ! Ça fait deux mois que je suis traité par paroxetine et pour l’instant pas de progrès niveau libido mais cela dit ça reste secondaire à partir du moment ou l’on se sent mieux et cela est le cas pour ma part ! Bon courage à tous, ne lâchez pas

27/12/2020 | Homme | 35
paroxetine (20mg)
Problèmes d'angoisse, anxiété, agoraphobie,... qui se manifeste par une multitude de troubles de pensées obsessionnelles telles que se faire du mal, faire du mal à autrui,etc... sans le vouloir évidemment. Ça fait 5 mois que je prends ce médicament et il y a bcp bcp d'améliorations. Les 10 premiers jours étaient une horreur (angoisse plus accentué, nerfs,...) pourtant j'a...lire la suitei commencé avec 10mg. Puis les effets secondaires ont diminué d'un coup. Ils continuent néanmoins (accouphènes, baisse de libido,...) durant les 1er mois mais sont acceptables et au 4ème mois presque plus d'effets secondaires et effets du médicament encore plus positifs surtout après l'augmentation de mon dosage (vers le 3ème mois).

15/03/2022 | Femme | 34
paroxetine (20mg)
Mes premières crises d'angoisse au commencé il y a 10 ans. Pendant toutes ces années j'ai eu un mal-être des hauts des bas avec la perte de mon grand-père le suicide de ma cousine. J'ai été profondément mal j'ai cru aussi que j'allais mettre fin à mes jours. Mais avec l'aide de mon médecin d'une psychologue et l'avis d'un psychiatre plus la paroxétine je revis. Je suis heu...lire la suitereuse de vivre j'adore ma vie je prends la paroxétine depuis un an et demi et j'en suis très contente ce médicament m'a aidé à stopper mes crises d'angoisse et également toutes mes pensées négatives qui était répétitive. Ma vie rue devenu tout à fait normal après 10 années de souffrance.

25/05/2021 | Homme | 34

13/10/2023 | Femme | 33
paroxetine (40mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

22/08/2022 | Femme | 33
paroxetine (20mg)
Bonjour, J'ai depuis adolescente des angoisses, idées obsessionnelle, dépressions par phase, humeur basse... mère dépressive, père maniaco-depressif et un frère phobique social, je pense que la génétique en a sa part. J'ai toujours combattu et culpabilisé de mes états bas, peur social et angoisse vis à vis des difficultés plus lourdes de ma famille. J'ai 33 ans, après 1 a...lire la suiten de thérapie, ma psychologue m'a conseillé de prendre une médicamentation pour remonter mon humeur et la stabiliser. Et je revis depuis 2 mois, humeur stable, j'ai repris goût au quotidien et ne me torture plus l'esprit, je repasse des moments avec mes filles qui voient leur maman heureuse et apaisée. Les 15 premiers jours difficiles (fatigue, nausées, tremblements des mains), seul chose qui me reste au bout de 2 mois c'est les nuits avec plusieurs réveils (entre les cycles de sommeils je pense), embêtant pour moi qui dormait d'un sommeil lourd... mais je m'y habitue un peu mieux même si c'était mieux avant , je vais en reparler avec mon médecin lors du renouvellement. Courage à tous. :)

04/05/2021 | Femme | 33
paroxetine (10mg)
Bonjour, En octobre 2020, je me réveil un dimanche matin après une soirée avec mon homme et des amis. Je me lève et me sens vraiment bizard. Mal a me concentrer, sensation étouffement, coeur qui s'emballe, peur de tout, plus d'intérêt pour rien. Je pensais je j allais mourir tellement j'étais mal et je ne savais pas ce qui m arrivais. J'ai pris rdv chez une psy direct ...lire la suiteet chez mon médecin traitant qui m'a donné alprazolam 0.25 mg en cas de crise pour redescendre de suite et sertraline. Après quelques jours d'utilisation, j'avais des effets de froid ou de chaud de sensations bizard picotements ect... Je suis retourné voir mon médecin qui m'a donné paroxetine 20 mg. Après 4 jours de prise, idem sensation de perte d équilibre, fourmi dans les jambes, sensation de ne plus être moi même. Je retourne voir le doc qui me dit bon on arrête tout, ça me paraît bizard que vous ne supportez pas les 2 ( sertraline et paroxetine) mais vu que vous allez mieux on va jongler avec l alprazolam en cas de crise et votre psychothérapie. Depuis ca allait bcp mieux au fil des semaines, des mois, ma psy me rassuré, on travail en EMDR ( très efficace ). Début d'année 2021, toujours amélioration de jours en jours même si des fois j avais cette peur de refaire une crise d angoisse dans les magasins ou autres... Mais je gérer et les angoisses diminuées vraiment de plus en plus. Jusqu'à il y a 2 semaines, j'étais en vacance, je pars marcher avec une amie, et la je me sens essoufflé tête qui tourne et je dis a mon amie, panique pas si je tombe, car ça ne va as trop. Finalement c'était dû a l'effort de la marche, le problème c'est que ça a remis tt le processus de panique en route. Derrière de nouveau angoissé, un peu moins fort qu'en octobre mais pas top non plus. Je retourne voir Doc traitant qui me remet sous paroxetine 20 mg. 2 jours après je me sens complètement inhibé, speed, et a côté de la plaque en même temps. J appel le doc qui me dis faut continuer c'est normal les effets vont s'estomper d'ici 10 jours. Prenez bien alprazolam le temps des effets indésirables. Je retourne quand même voir sa consœur qui elle me rassure en me disant que si trop d effets on arrêtera et on diminue a 10mg. Depuis vendredi matin, je prends 10 mg j ai fais des insomnies, réveil en sursaut, au point d appeler le samu car le coeur qui bat à la chamade. Dans la journée je me sens endormi et speed en même temps. J ai l impression de ne plus être moi même. Je suis bcp plus anxieuse et mal depuis le traitement que avant. Je viens d'appeler mon doc qui me redis il faut persister ces normal. C'est pour tout le monde pareil et après ça passe. Si des personnes ont eu bcp d effets secondaires comme moi et que après c'est passé, pouvez me rassurer. Je ne sais pas si je dois tout arrêter ou persister. Merci de votre aide.

17/02/2021 | Femme | 33
paroxetine (20mg)
Je prenais 2 comprimés de Laroxyl (25mg) par jour depuis longtemps, je suis passée à un comprimé de Laroxyl + 1 comprimé de Dexorat par jour. J'ai senti une amélioration dès le lendemain sur mes angoisses, je ne les ressentais plus et ça calmait mes pensées intrusives. Ensuite pendant 3,4 jours je me sentais vraiment bien, moins déprimée, envie de faire pleins de choses, ...lire la suiteje me sentais vraiment heureuse comme je l'ai rarement été! J'avais des tensions musculaires rt une perte de libido mais c'était pas grave parce que je me sentais vraiment bien. Un miracle! Ça n'a pas duré bien longtemps, j'ai commencé à être encore plus angoissée, à me sentir mal et encore plus déprimée, à perdre le contrôle. J'ai l'impression que la Paroxetine endort mes émotions, j'ai envie de pleurer mais je n'y arrive, mes sentiments amoureux sont endormit, je ressens juste de l'anxiété et j'ai l'impression de ne plus rien ressentir de bon. Je ne sais pas si je vais continuer à prendre la Paroxetine, ça a bien fonctionné pendant 1 semaine en tout, sur les 2 semaines où j'ai commencé à le prendre.