Expériences avec Paroxetine

paroxetine

syndrome de sevrage maux d'intestin/d'estomac nausée douleur abdominale humeur instable vertiges anxiété agitation

18/08/2022 | Homme | 41
Phobie sociale
Bonjour il y a quelques mois mon médecin m’avais prescrit paroxetine 20mg .. suite à une carence en sérotonine au bout de 3 semaines tt allé de nouveau super bien .. et j’ai fait une énorme erreur c’est de le stopper net !!! Suite à cela une horreur.. phobie sociale , parano, perte de mémoire ( sur tt ce qui est courte durée) , et quelques jours juste avant de retourner...lire la suite voir mon médecin.. une impression que mon esprit ce dissocier de mon corps ( je vous raconte pas cela fou les boules ) donc de là je retourne voir mon médecin… et là de nouveau il m’a re prescrit ce médicament ( que je reprend depuis 18 jours ) .. et depuis 4/5 jours je me sent de nouveau vivre .. sortie de ma « bulle » j’ai repris contact avec un mon amis d’enfance avec le quel que j’avais coupé contact suite à ma phobie, cela n’a pas était facile de lui expliquer le pqoi du comment … car peur d’être pris pour un fou mes la carence en sérotonine on née avec . Et là carence ce fait ressentir en vieillissant… pour ma part le cachet me convient totalement… et pour les personnes qui débute ce médicament attendaient 15 jours environ pour vous sentir mieux

22/11/2021 | Femme | 41
paroxetine (20mg)
Effets secondaires durant 15 jours : fatigue, vertiges, tête lourde, anxiété (mon médecin traitant m'avait prévenue des effets secondaires et de leur durée). Une fois passé cette période, je me suis sentie de mieux en mieux, mon anxiété a disparu. Traitement très efficace. Ca vaut le coup d'être mal 15 jours pour aller ensuite très très bien.

05/01/2021 | Homme | 41
paroxetine (20mg)
Bonjour, J’ai exactement les mêmes symptomes que vous. Est-ce qu’au début du traitement paroxetine vous aviez un anxyolitique pour vous aider à dormir ?

11/04/2024 | Homme | 40
paroxetine (20mg)

maux d'intestin/d'estomac nausée douleur abdominale

J ai pris se traitement suite à différent problème personnel mais surtout après une crise cardiaque à 38ans qui m'a traumatisée, j ai peur de la mort... des que j avais un peu de tension arterielle je partais en flippe total, je supporter plus d être seul ..... aujourd'hui j ai du arrêter la paroxetine du aux effets secondaire infernale, j avais toujours faim mal à l estom...lire la suiteac la sensation d être jamais rassasier. Et si je mangeais pas quelque chose j avais des nausées avec des vomissement. Bref j ai du faire un sevrage rapide et la je suis sous cetalopram pour changer de molécule et pour ne pas replonger je suis 1u début de se traitement.

07/02/2024 | Homme | 40
paroxetine (30mg)
Perte totale de Libido. Si j'avais su que ce Médicament aurait un tel effet sur moi, jamais je ne l'aurais accepté! Je vais demander à ma psy un changement de traitement.

01/12/2021 | Femme | 40
paroxetine (20mg)
Depuis quelques années ( suite à une embolie pulmonaire massive) je ne pouvais plus entrer dans un magasin, aller au resto etc… a part aller travailler ou voir des amis en petit comité ( et encore j’avais toujours du lexomil sur moi : anxiolytique) j’ai même dû me mettre en arrêt maladie car plus le temps passait plus les angoisses montaient ( en + notre ami Covid est arri...lire la suitevé) bref j’ai essayé plusieurs traitements ( lexomil, détesta 10mg, tercian, xanax, atarax et j’en passe…) au final ( en + d’un traitement de fond, une psychiatre m’a prescrit la paroxetine 20mg 1/jour et depuis je revis!!!!!!! Pour moi ça a été magique si je pouvais je le donnerais à tt le monde ! Je ris à nouveau, je sors , je travaille, je vais partout où je ne pouvais plus aller ( et plus de lexomil dans mon sac ! Les trois quatre premiers jours je le prenais le matin, j’avais l’impression que ça me fatiguait, ma psy m’a dit prenez le le soir… ben juste génial Et on peut le prendre si on veut avoir un enfant

18/08/2021 | Femme | 40
paroxetine (10mg)
Bonsoir Suite à ma procédure de divorce mon médecin m'a prescrit du paroxetine. Je n'ai pris que 10mg hier soir mais aujourd'hui je ne me sens vraiment pas bien. J'ai l'impression d'être ds le gaz je ne comprends pas ce qui se passe autour de moi comme si je ne vivais pas ds ce monde un peu déconnectée déphasée. Je ne l'ai pris qu'une fois du coup je ne sais pas si ...lire la suitec'est un effet ou pas et j'ai peur de le prendre ce sois. Vs avez eu ce même genre de problème ?

27/02/2021 | Femme | 40
paroxetine (20mg)
Prise de la paroxetine pour pb d anxiété et crise d angoisse énorme. Ce fut très efficace. Mais grande difficultés pour l arreter !

10/01/2021 | Femme | 40
paroxetine (20mg)
Oui même symptôme et oui anxiolytique au debut

23/12/2020 | Homme | 40
paroxetine (40)
J'ai commence ce traitement en septembre 2020, pour une dépression modérée en commençant par 20mg j'ai eu des effets secondaires beaucoup de nausées et j'ai eu du mal à m y faire, je suis rentré en clinique a Paris (Montsouris) ils sont très bien pour la dépression. Aujourd'hui je suis à 40mg et tout va très bien. Le début a été dur car les antidépresseurs m'ont fait peur...lire la suite mais il faut se battre jusqu'au bout.

09/12/2022 | Femme | 39
paroxetine (10mg)
A 20 mg j allai bien mais vu que la demie vie est courte je me mettais en auto sevrage entre les prises vertiges dépersonnalisation...plus de l hypotension orthostatique une horreur ce medoc la j ai arreter depuis 8 jours je dérouille mais je veux plus de cette saleté elle me donne des idees suicidaires m hanpicape et me colle dans mon lit

27/08/2022 | Femme | 39
paroxetine (20mg)
Je prend Seroxat (Deroxat en France) depuis 15 ans. J'en ai 39. Arrêté juste pendant ma grossesse très doucement et repris quelques semaines après l'accouchement. Hormones trop basses... cela joue et effectivement. la paroxetine agit sur les neurotransmetteurs pour fournir la sérotonine (hormone du bonheur et bien etre). J'ai voulu essayer à 3 reprises de l'arrêter tout do...lire la suiteucement bien sûr, sur plusieurs semaines mais à chaque fois je ressombrais... j'ai également pû baisser mon AD à 10mg pendant 1 an et ensuite mg par mg l arrêter mais je me suis sentie à nouveau mal : angoisses, perte d'appétit, de sommeil, peur de mourir, sensation de descente de drogues, plus de plaisir à rien, pleurs, vertiges, palpitations, tension haute, ne plus savoir rire... l'horreur. J'ai fait énormément de recherches sur ce médicament, sur les autres aussi que j'ai pu tester, j'ai été hospitalisée, j'ai vu plusieurs psys, psychiatre... médecin.. fais de nombreux tests médicaux, à en devenir hypocondriaque car je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Voilà. Maintenant je sais. Ma grand mère a souffert de dépressions anxiete toute sa vie et le facteur génétique joue ça c'est sûr. Alors si en + vous vivez ou avez vécu des traumatismes dans votre enfance ou même à l'âge adulte, bien entendu votre taux de sérotonine risque d'être plus bas. Je vais bien sûr réessayer d'arrêter car même avec ce médicament je ne me sens pas toujours bien bien que bien sur il m'a sauvé... mais ce sera à mon avis une diminution sur 1 an et avec ma psy et médecin traitant à côté, du sport, des vitamines et alimentation qui aide à réguler le tryptophane. Les noix en contiennent pas mal ainsi que les oméga 3. Je trouve qu'il n'y a pas assez de recherche niveau médical et aide pour nous qui souffrent de cette maladie. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Je suis passionnée par le bien être, j'ai un diplôme en massage, réflexologie et je fais un peu de magnétisme mais voyez vous cela n'empêche pas pr autant de se sentir mal. On aide les autres mais on a desfois du mal à s'aider soi même. Cette maladie m'a montré que j'étais une personne hypersensible et je pense que c'est le cas de bcp d'entre nous. Prenez soin de vous.

13/03/2022 | Homme | 39
paroxetine (20mg)
Voici mon expérience pour homme de 39 ans. 10 ans de consommation. Premier mois très désagréable c'est normal. Mon psy m'en a prescrit 2 par jour mais 1 seul suffit. Les psy ont toujours la main lourde... Meilleur confiance en moi et prise de parole en public bien améliorés au fil des mois. Effet max atteint vers 4 mois environ. Pas de prise de poids si on ne...lire la suite se laisse pas aller à manger + parce qu'on se sent mieux. En gros c'est ce qui m'est arrivé au début. J'avais bon appétit et j'ai pas vu que je prenais du poids (peut être 8kg). Prise de conscience du problème, effort pour manger raisonnable et j'ai reperdu. Une fois perdu et revenu à mon alimentation d'avant , il faut rester raisonnable (pas évident selon les personnes j'imagine) Mais j'avais tellement été raisonnable que j'étais passé en dessous de mon poids initial pendant 1 temps. Attention danger aux gros consommateurs d'alcool comme moi. Le mélange rend fou donc je suggère l'abstinence. Concernant l'arrêt car oui j'en ai assez. L'arrêt est possible à condition d'une diminution très très lente, étalée sur 4 mois je suggère. Voilà... Ça reste une drogue médicale on va pas se mentir entres nous. Si tu commences et que tu peux rester à 1 demi cachet par jour fais le même si ton psy veut te gaver dès la première semaine. Tes pas obligé de tout lui dire. Tu restes à un demi pendant le premier mois et tu te rendras compte que c'est peut-être suffisant pour te détendre, donc pourquoi prendre +...… Je me fou de ceux qui vont critiquer mes propos sous prétexte que je ne suis pas médecin. Moi je ne suis pas dealer mais consommateur donc je sais de quoi je parle. Je souhaite du courage à ceux qui souffrent. La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille Bise

07/03/2021 | Femme | 39
paroxetine (20mg)
J'ai commencé la Paroxetine il y a 3 mois ( traitement prévu de 6 à 9 mois) . Je me sens revivre! Je souffre d'anxiété généralisée et dépression depuis quelques années. Grâce à ce traitement, j'arrive à relativiser les problèmes, je n'ai plus d'angoisses et je suis d'excellente humeur. J'avais des symptômes physiques ( douleurs musculaires, mauvaises digestion...) ils sont...lire la suite disparus 15 jours après le début du traitement. Les phobies sont certes toujours là, mais je maîtrise mieux mes peurs. Je me rend compte que mon anxiété me rend la vie très difficile depuis longtemps mais que je m’étais habituée à ce mal-être. Ce médicament peut enfin m'apaiser ... au moins pour quelques temps . J'ai commencé progressivement avec un demi comprimé par jour, j avais quelques douleurs musculaires et sensation vertigineuse mais au bout de quelques jours cela s'est passé. Aucun effet indésirable pour moi.

05/01/2021 | Femme | 39
paroxetine (20mg)
Suite gros Burnout et crises d'angoisses accompagné d'une anorexie Morale j'ai attaqué le traitement mi juillet. Les crises d'angoisses sont passés mais j'ai encore des moment de mal être que je ne comprend pas accompagné de goût amer dans la bouche. Je trouve ça long et j'aimerai retrouver ma vie d'avant.

31/07/2023 | Femme | 38
paroxetine (10mg)
Bonjour je prend paroxétine depuis 1 semaine et effet indésirables mâchoire qui se contracte, maux tete douleur musculaire angoisse +++ des idées bizarre qui est dans le même cas? Vaut til s'estompe, même donne même envie d'arrêter