Expériences avec Paroxetine

paroxetine

syndrome de sevrage maux d'intestin/d'estomac nausée douleur abdominale humeur instable vertiges anxiété agitation

04/01/2024 | Homme | 25
paroxetine (30mg)
Soulage beaucoup l'anxiété, réduit le mal être (charge émotionnelle et les pleures) et surtout permet de sortir la tête hors de l'eau. Mais pas adapté à mon trouble bipolaire (du moins car utilisé au début sans association avec un régulateur d'humeur) Conséquences : agitation interne, alternance assez rapide entre état d'excitation et de dépression (humeur mixite), ...lire la suiteimpression de vivre dans son monde, dans sa bulle.

30/11/2023 | Homme | 23
paroxetine (20mg)
J’ai récemment commencé un traitement par Paroxétine 20 mg pour des crises de panique, des troubles du sommeil et une phobie sociale qui me cause beaucoup de stress lors des interactions. Mon psychiatre m’a conseillé de commencer avec un demi-comprimé pendant dix jours avant de passer à un comprimé entier, dans l’objectif de suivre ce traitement pendant trois mois. Après s...lire la suiteeulement deux jours de traitement, je ressens déjà certains effets secondaires comme des vertiges, une légère migraine et les mains moites. Je me demande si ces réactions sont normales au début du traitement et si d’autres personnes ont eu une expérience similaire. J’aimerais aussi savoir si ces effets vont s’atténuer avec le temps et si la paroxétine a été efficace pour d’autres souffrant des mêmes symptômes. (je ressens pas les bienfaits du médicament et je suppose que c’est normal ça vient avec le temps)

26/12/2022 | Homme | 29
paroxetine (10mg)
Après plusieurs années, je décide enfin de parler de mon expérience avec la paroxetine. Étant de nature joyeuse, je ne pensais pas connaître un jour les antidépresseurs. Après des événements de vie difficile, j’ai pu connaître des crises d’angoisses, des troubles paniques et des insomnies. J’étais au plus mal à seulement 23 ans, mais journée était de la peur, trist...lire la suiteesse et pleure pendant plusieurs mois. Mon médecin généraliste m’a prescrit 20mg de paroxetine, j’ai vu mon état s’améliorer nettement Je n’avais plus d’angoisse, plus de pression, plus cette boule dans le ventre, je pouvais vivre ma vie et retrouver le bonheur !!!! Ce médicament m’a sauvé la vie, je pense que il ne faut hésiter à utiliser cette béquille pendant une période si on se sent vraiment mal. Ce médicament et une aide psychologique on était très bénéfique pour ma part. Il m’arrive encore de prendre de la paroxetine si je me sens mal, 10mg et il s’arrête facilement avec un sevrage régulier. Je vous le recommande à 100%, si vous vous reconnaissez dans ce message. Et n’oubliez pas ; après la pluie viendra le beau temps ;) !

28/11/2022 | Homme | 36
paroxetine (20mg)
Bonjour Paroxetine utiliser pour le moment 15 jours à 10mg et 20 jours à 20 mg je ne ressens pas encore de libération par rapport à l anxiété dois je attendre ou augmenter je vais attendre encore 2 semaine et peur être débuter le sevrage si pas d amélioration pour les effets secondaires quasi aucun

05/10/2022 | Homme | 22

29/08/2022 | Homme | 25
paroxetine (40mg)
Cela fait 5 ans que je prends de la paroxétine pour traiter ma dépression majeure, mon anxiété généralisée et mes troubles obsessionnels compulsifs, à 40mg / jour. Ce médicament est excellentissime pour la dépression, bon pour l'anxiété, et assez bon pour les TOCs. C'est un vrai plaisir de se sentir beaucoup moins triste et moins fragile, tout en pouvant continuer à ressen...lire la suitetir de la joie et de la tristesse, lorsque des évènements objectifs me poussant à ressentir ces émotions se déroulent. En bref, c'est un très bon antidépresseur. Le seul réel soucis est le fait qu'il me fasse dormir 12 heures par nuit, voire plus, et qu'il m'est très difficile de me lever tôt (j'ai toujours été quelqu'un préférant me lever tard et me coucher tard, cela dis). Je peux réduire la dose pour dormir moins, mais je dois faire attention à ne pas trop réduire sous peine de ne plus avoir la couverture et protection nécessaires. Si le laboratoire parvient à régler cet histoire d'endormissement excessif, le Deroxat / Seroxat / Paxil deviendra un médicament incroyable. Il en a le potentiel, en tout cas.

24/08/2022 | Homme | 27
paroxetine (30mg)
Bonjour voilà j’ai une question pour ceux qui prennent le médicament PAROXETINE. Est ce que vous avez des effets indésirables un peu comme les miens (sensation gênante vers la teton gauche, sueurs inutile, cœur qui palpite, mal au cerveau un peu ou avez vous que des effets secondaires claisssiques ? Car je m’inquiète, merci à vous

18/08/2022 | Homme | 41
Phobie sociale
Bonjour il y a quelques mois mon médecin m’avais prescrit paroxetine 20mg .. suite à une carence en sérotonine au bout de 3 semaines tt allé de nouveau super bien .. et j’ai fait une énorme erreur c’est de le stopper net !!! Suite à cela une horreur.. phobie sociale , parano, perte de mémoire ( sur tt ce qui est courte durée) , et quelques jours juste avant de retourner...lire la suite voir mon médecin.. une impression que mon esprit ce dissocier de mon corps ( je vous raconte pas cela fou les boules ) donc de là je retourne voir mon médecin… et là de nouveau il m’a re prescrit ce médicament ( que je reprend depuis 18 jours ) .. et depuis 4/5 jours je me sent de nouveau vivre .. sortie de ma « bulle » j’ai repris contact avec un mon amis d’enfance avec le quel que j’avais coupé contact suite à ma phobie, cela n’a pas était facile de lui expliquer le pqoi du comment … car peur d’être pris pour un fou mes la carence en sérotonine on née avec . Et là carence ce fait ressentir en vieillissant… pour ma part le cachet me convient totalement… et pour les personnes qui débute ce médicament attendaient 15 jours environ pour vous sentir mieux

23/07/2022 | Homme | 46
paroxetine (20mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour, j'ai commencé le traitement hier et je voudrais savoir es normal que le psy augmente de 10mg par jours pour atteindre 40mg, j'ai commencé hier 1/2 à midi et 1/2 le soir aujourd'hui je passe à 30mg et demain à 40mg?

22/07/2022 | Homme | 42
paroxetine (10mg)
Mon mari a pris ce médicament pour burn out. Il souffrirait déjà de légers acouphènes auparavant qu'il avait réussi à integrer : il vivait très bien avec. Il a fait un burn out professionnel et on lui a prescrit de la paroxetine. Au bout de 2 semaines il a ressenti de très violents acouphènes, de l hyperacousie. A devenir fou. Il a arrêté d'un coup par peur de cet effet s...lire la suiteecondaire pourtant bien écrit dans la notice puis à reconsulte le médecin. On lui a demandé de reprendre immédiatement le même traitement en disant que c'était impossible que ce soit le médicament. Il a consulté un Orl à la suite de ça qui lui a bien confirmé que c'était un effet secondaire connu de ce type d'antidépresseurs et qu'il avait très bien fait d'arrêter sous peine de voir ses acouphènes encore accroître. Aujourd'hui l hyperacousie a disparu mais les acouphènes perdurent encore depuis 2 semaines d'arrêt. Pour ma part, j'ai déjà pris ce traitement et n'ai pas eu ce souci mais je tiens à alerter ceux qui ont des soucis orl. Demandez une autre molécule.

04/07/2022 | Homme | 42

25/06/2022 | Homme | 26
paroxetine (20mg)
Suite à une grosse soirée : plusieurs jours sans dormir, j’ai sombré peu à peu dans la dépression. Je dormais seulement 2-3h avec somnifère. J’étais au plus mal jour et nuits pendant 6 semaines. J’ai commencé la Paroxetine, les premiers effets sont intervenus après 3 semaines (amélioration du sommeil dans un premier temps). Peu à peu je retrouvais du plaisir (c’est trè...lire la suites long et il y a des jours plus difficiles que d’autres) Après 2 mois de traitement je suis redevenu complètement normal, un vrai bonheur !! N’hésitez pas et même si les effets secondaires sont très très ennuyants continuez. Reprenez espoir, tout va s’améliorer !! N’hésitez pas à jumeler la prise avec une thérapie, ça m’a bien aidé en même temps, ne négligez surtout pas cette approche.

28/03/2022 | Homme | 27
paroxetine (10mg)
J’ai commencé mon traitement en fin 2018 suite a des TAG ( trouble anxiété généralise). Cela m’a fait sortir de ma dépression. J’ai par la suite fait de l’hypnose et encore par période actuellement ce qui m’aide à me stabiliser en cas de légère rechute. Bientôt 5 ans que je prends mon traitement et je le conseil les yeux fermés. Cela me permet de vivre presque normalemen...lire la suitet.

13/03/2022 | Homme | 22
paroxetine (20mg)
Début décembre commence mes crises d’angoisses et mes crises de panique qui m’ont extrêmement pénalisé sur ma vie. Des effets sur le corps, sur mon bien être, sur ma santé très négatifs mais j’ai eu la chance d’être entouré d’une femme exceptionnelle et une mère qui a vécu ça plus jeune qui ma énormément aidé. Plusieurs médecins m’ont conseillé des choses qui n’ont pas fon...lire la suitectionné et j’ai après plusieurs rdv dans différents cabiné trouvé le bon qui m’a énormément aidé. J’ai consulté une psy ce qui était vrm super et le médecin m’a mit sous paroxetine. Au début c’était extrêmement difficile avec des effets secondaire énorme qui, pendant une dizaine de jours m’ont énormément fait souffrir avec des bon et très mauvais moment c’était les montagnes russes mais je m’étais préparé à tout ça et quand c’est aller mieux j’ai revis, repris goût à bcp de choses et aujourd’hui j’ai arrêter les anxiolytiques (xanax) et encore un paroxetine 20mg par jours, et ma vie est redevenue une vie remplis de bonheur ! N’ayez pas peur des effets secondaires, c’est dure et bcp de personne arrête avant de voir les bons effets !

13/03/2022 | Homme | 39
paroxetine (20mg)
Voici mon expérience pour homme de 39 ans. 10 ans de consommation. Premier mois très désagréable c'est normal. Mon psy m'en a prescrit 2 par jour mais 1 seul suffit. Les psy ont toujours la main lourde... Meilleur confiance en moi et prise de parole en public bien améliorés au fil des mois. Effet max atteint vers 4 mois environ. Pas de prise de poids si on ne...lire la suite se laisse pas aller à manger + parce qu'on se sent mieux. En gros c'est ce qui m'est arrivé au début. J'avais bon appétit et j'ai pas vu que je prenais du poids (peut être 8kg). Prise de conscience du problème, effort pour manger raisonnable et j'ai reperdu. Une fois perdu et revenu à mon alimentation d'avant , il faut rester raisonnable (pas évident selon les personnes j'imagine) Mais j'avais tellement été raisonnable que j'étais passé en dessous de mon poids initial pendant 1 temps. Attention danger aux gros consommateurs d'alcool comme moi. Le mélange rend fou donc je suggère l'abstinence. Concernant l'arrêt car oui j'en ai assez. L'arrêt est possible à condition d'une diminution très très lente, étalée sur 4 mois je suggère. Voilà... Ça reste une drogue médicale on va pas se mentir entres nous. Si tu commences et que tu peux rester à 1 demi cachet par jour fais le même si ton psy veut te gaver dès la première semaine. Tes pas obligé de tout lui dire. Tu restes à un demi pendant le premier mois et tu te rendras compte que c'est peut-être suffisant pour te détendre, donc pourquoi prendre +...… Je me fou de ceux qui vont critiquer mes propos sous prétexte que je ne suis pas médecin. Moi je ne suis pas dealer mais consommateur donc je sais de quoi je parle. Je souhaite du courage à ceux qui souffrent. La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille Bise

06/02/2022 | Homme | 28
paroxetine (20mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J'ai eu ma première crise d'angoisse a 17ans . J'ai utilisé de l'exomil pendant un moment et a 20ans en pleure , anxiété extrême , plus goût a rien , toc . J'ai foncer voir un psychiatre et ont ma mis sous paroxetine , je l'ai pris pendant 6mois et sa allais beaucoup mieux . J'ai tout arrêté à ce moment là et 2 ans plus tard stress post-traumatique ... Ont ma remis sous p...lire la suitearoxetine et sa m'a beaucoup aidé à surmonter cette passe malgré les effets secondaire au début . J'en prend depuis 4 ans malgré 1 tentative de diminution progressive jusqu'à 5mg , j'ai tenu un petit moment jusqu'à janvier 2022 ou tout est revenu , avec des toc en plus . Je suis donc revenu sur 20mg , les effets secondaires sont horrible mais bon je sais se qu'il y a une fois la molécule installé , la paix . J'ai hâte que sa revienne cette sensation de légèreté ... Il y a des chances que je prenne se traitement a vie mais bon je n'ai pas d'effet secondaire une fois la molécule installé donc pourquoi pas si sa peu me permettre de vivre une vie plus paisible . J'ai une femme et 1bebe donc je suis prêt à le prendre le temps qu'il faut pour ne pas partager mon mal être plus longtemps . Courage a tous , ce traitement il ne faut pas en avoir honte , ont a tous vécu quelques choses de plus ou moins traumatisant . La santé mentale avant tout .